FOOT US

Infos, Rumeurs et Analyses du Football Américain.

Les Giants remportent le Super Bowl !

Par Arnaud REMY • 4 fév, 2008 • Catégorie: Transferts et Contrats

794987482.jpg

Contre tous les pronostics, ce sont les Giants de New York qui se sont imposés lors du Super Bowl XLII face aux Patriots de New England remportant ainsi le troisième titre de leur histoire (1986, 1990 et 2008).

Menés de quatre points à 40 secondes de la fin du match, Eli Manning s’est connecté avec Plaxico Burress pour un touchdown de 13 yards.

L’histoire était en marche dimanche soir dans le désert de l’Arizona mais elle a été différente de celle attendue. Les Giants, donnés perdant par 12 points par les bookmakers, ont mis fin aux espoirs des Patriots de réaliser la saison parfaite.

La franchise de New York, qui a tout de même perdu six de ses 16 matchs de saison régulière s’est finalement imposé sur le fil 17 à 14 grâce à son quarterback MVP du match Eli Manning et son receveur vedette Plaxico Burress.

Pour l’anecdote, les Giants étaient considérés comme l’équipe visiteuse lors de ce Super Bowl et leur victoire leur offre ainsi une 11ème victoire à l’extérieur cette saison dont quatre en playoffs.

C’est la deuxième victoire de suite d’un Manning au Super Bowl après celle de Payton Manning la saison dernière avec les Colts d’Indiannapolis.

Eli Manning a complété 19 passes sur 34 pour un gain de 255 yards et deux touchdowns.

Cette victoire des Giants a certainement un gout particulier pour les vétérans Michael Strahan et Amani Toomer qui étaient déjà dans l’effectif de la franchise lors de la défaite face au Ravens au Super Bowl XXXV.

79498747.jpg

794987472.jpg

Photos: Copyright NFL



Popularité: 4%

Arnaud REMY
Tous les Articles rédigés par Arnaud REMY

2 Réponses »

  1. quoi dire de plus ,simplement que c’est largement meriter.

  2. zut alors…

Laisser un Commentaire