Miami Dolphins 1972, la parfaite exception

La première défaite d’Atlanta met fin au rêve d’une saison parfaite. Une seule équipe dans l’histoire de la NFL a réussie ce exploit, c’était les Miami Dolphins, il y a 40 ans en 1972. Après une saison régulière terminée à 14-0, ils ont enchaîné en play-offs pour finalement remporter le Superbowl VII face aux Washington Redskins.

Ensuite il y a des équipes qui se sont approchées de la perfection. Les Chicago Bears par deux fois, en 1934 et 1942, ont eu un bilan parfait à l’issue de saison la régulière, mais ils sont ensuite tombé en finale de conférence. Et depuis que la NFL est passée à 16 matchs, seuls les New England Patriots ont réussi cette performance en 2007. La saison parfaite est passé très près puisqu’ils ont seulement perdu lors du Superbowl face aux Giants.

Les Miami Dolphins restent donc toujours la seule exception, la seul équipe invaincue sur une saison. La question est quelle franchise sera la première à réaliser la saison parfaite avec le système à 16 matchs (+ 3 en playoffs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *