Point sur le classement après 15 journées de NFL

Capture d’écran 2012-12-19 à 18.39.23

source : nfl.com

NFL-afc-nfc

Conférence AFC

Trois équipes ont pour le moment remporté leurs divisions. Houston (12-2) s’impose dans l’AFC Sud, Denver (11-3) s’empare de l’AFC Ouest et New England (10-4) remporte l’AFC Est. Ces trois équipes vont maintenant s’affronter à distance pour être parmis les deux premiers de la conférence, ce qui leur assurera une journée de repos pendant les wild-cards. Rappelons que la première place donne également l’avantage du terrain tout au long des playoffs.

La seule division qui n’est pas encore jouée est l’AFC Nord, où Baltimore (9-5) n’a besoin que d’une victoire pour s’imposer. En cas de défaite, Pittsburgh (7-7) et surtout Cincinnati (8-6) peuvent revenir dans la course.

Cincinnati est pour le moment en wild-card en compagnie d’Indianapolis (9-5). Les deux équipes n’ont besoin que d’une victoire pour s’assurer une qualification pour la suite de la compétition.

Pittsburgh ne peut rester dans la course qu’en battant Cincinnati ce week-end. Miami (6-8) est également dans la course mathématiquement, mais un miracle est nécessaire.

Conférence NFC

Pour le moment, seules deux équipes ont glané le titre de division. Atlanta (12-2) a depuis longtemps assuré sa victoire dans la NFC Sud, et Green Bay (10-4) qui a remporté  ce week-end la NFC Nord. Comme dans l’AFC, ces franchises vont se battre pour se reposer lors de la première semaine de playoffs. Un luxe que peut également s’offrir San Francisco (10-3-1).

Les 49ers pourront par ailleurs s’imposer dans la NFC Ouest s’ils battent les Seahawks (9-5) dimanche. Seattle qui est pour le moment en position de wild-card, en compagnie de Minnesota (8-6).  Les Vikings ont l’avantage sur Chicago (8-6) grâce aux victoires dans la division NFC Nord.

Mais la situation la plus explosive se trouve à l’est où trois équipes possèdent le même bilan, 8-6. New York s’est effondré et n’est pour le moment plus qualifié en playoffs, et c’est Washington qui a pris les commandes dans la division, devant Dallas.

Saint Louis et New Orleans sont mathématiquement toujours dans la course, mais ils n’ont pas leurs destins entre leurs mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *