Les Eagles engagent Chip Kelly, les Chargers signent Mike McCoy

A la fin de la saison régulière, huit équipes se sont mises en recherche d’un nouveau coach. Après la signature de Chip Kelly à Philadelphia, seules Jacksonville et Arizona restent sans head coachs.

Le dernier mouvement en date provient donc de la Pennsylvanie, avec l’annonce des Eagles de l’arrivée de Chip Kelly, ex-coach de l’équipe de collège d’Oregon. Sa mission sera de faire oublier la saison catastrophique de Philadelphie. Mais l’intersaison risque d’être encore animé car des rumeurs circulent à propos de l’avenir de Michael Vick. Kelly pourra t-il compter sur le quarterback l’été prochain ?

Avant ça, d’autres mouvements avaient eu lieu. Kansas City, San Diego, Chicago, Buffalo et Cleveland ont tous retrouvé un coach.

Mike McCoy en conférence après sa signature à San Diego
Mike McCoy en conférence de presse après sa signature à San Diego

L’ex-entraineur des Eagles, Andy Reid, ne sera pas resté longtemps sans club, puisqu’il s’est engagé avec Kansas City. Son principal enjeu sera de régler le problème au poste de quarterback. Reid à de plus déclaré en conférence de presse, qu’il « conserverait la défense en 3-4 des Chiefs ». Les Chargers ont eu mis la main sur Mike McCoy, l’ex coordinateur offensif des Broncos, limogé après la défaite contre les Ravens en playoffs. Philip Rivers, le QB de San Diego s’est montré très heureux et optimiste. Du côté de Chicago, c’est Marc Trestman qui prendra la suite de Lovie Smith. Depuis 2008, il entrainait au Canada où il présente un bilan de 64-34 avec les Montréal Alouettes. A noter que Trestman était coordinateur offensif des Raiders en 2002 lorsqu’ils sont allé au superbowl. Buffalo a recruté Doug Marrone (25-25 en 4 ans à Syracuse), qui tentera de mettre fin à la disette des Bills (13 ans sans playoffs). Enfin les Browns engagent leur sixième coach depuis 1999, en la personne de Rob Chudzinski qui était le coordinateur offensif des Panthers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *