NFL

Adrian Peterson MVP, RGIII Rookie de l’année

Chaque année à la veille du Super Bowl, se tient la cérémonie des NFL Honors, qui récompense les meilleurs joueurs de la saison. Hier soir à New Orleans, la cérémonie était présentée par l’acteur Alec Baldwin. Voici les principales récompenses individuelles.

Adrian Peterson, MVP 2012
Adrian Peterson
MVP 2012

Most Valuable Player : ADRIAN PETERSON (Minnesota Vikings).

Le running back des Vikings obtient 30,5 voix contre 19,5 pour Peyton Manning qui termine deuxième. AP se voit récompensé de sa formidable saison, durant laquelle il a franchit la barre des 2000 yards à la course et approché de très près le record de Dickerson. Sa performance est d’autant plus incroyable qu’il revenait de six mois d’absence après sa grave blessure au genou. Peterson est le premier running back à être sacré depuis LaDainian Tomlinson en 2006.

Offensive Player of the Year : ADRIAN PETERSON (Minnesota Vikings)

AP est donc le grand gagnant de cette cérémonie. Il réussit le doublé meilleur joueur offensif et meilleur joueur de la saison. Le dernier à l’avoir fait est Tom Brady en 2010.

Defensive Player of the Year : JJ WATT (Houston Texans)

Il était favoris, et sans surprise le défenseur des Texans est sacré. Le leader en sacks de la NFL (20,5) à été dominant toute la saison, mettant constamment la pression sur le quaterback adverse. Il obtient 49 des 50 voix (1 pour Von Miller). Il est le premier Texans a recevoir un trophée.

Comeback Player of the Year : PEYTON MANNING (Denver Broncos)

Le vétéran, battu par Adrian Peterson pour le titre de MVP, repart tout de même avec une récompense. Il obtient 31 votes contre 17 pour Peterson. Après avoir joué tous les matchs des ses 13 premières saisons NFL, l’année dernière Manning a du subir une opération au cou. Son retour a Denver est remarquable, ses statistiques individuelles le placent dans la course pour le MVP, et il amène Denver en playoffs avec le meilleur bilan de la NFL (13-3).

Offensive Rookie of the Year : ROBERT GRIFFIN III (Washington Redskins) 

RGIII, Rookie of the Year
RGIII, Rookie of the Year

Dans ce qui restera l’une des plus belles classes de rookie de l’histoire, c’est RGIII qui s’empare du trophée de meilleur joueur offensif. Avec 29 votes, il se place devant les deux autres quarterbacks, Andrew Luck (11) et Russell Wilson (10).

Defensive Rookie of the Year : LUKE KUECHLY (Carolina Panthers)

Le linbacker des Panthers obtient 28 votes. Il termine leader de la NFL en nombre de tackles, avec 164.

Coach of the Year : BRUCE ARIANS (Indianapolis Colts)

Arians remporte le titre alors qu’il n’était qu’intérimaire. Il a en effet remplacé le head coach des Colts, Chuck Pagano, qui a du s’éloigner des terrain après le diagnostic d’une leucémie. Arians a mené les Colts en playoffs avec un bilan de 9-7 (2-14 en 2011). Les autres coachs dans la course étaient Pete Caroll (Seattle Seahawks) et Leslie Frazier (Minnesota Vikings).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *