Dossier pré-saison 2013 – Washington Redskins

Pendant tout le mois de juillet, nfl-france vous propose un état des lieux, franchise par franchise, afin de voir où en sont les différentes équipes. Analyse de l’inter-saison et de la draft, projections pour 2013, tout ce qu’il faut savoir pour préparer le nouvelle saison de NFL. Dernière équipe de la NFC East, les Washington Redskins.

Les Redskins sans RGIII pour le début de saison ?

redskinslogoL’arrivée des rookies Robert Griffin III et Aldred Morris, auteurs de superbes saisons, à été un gros boost pour Washington. RGIII s’est illustré grâce à sa versatilité et remporte le titre de Rookie de l’année, et Morris a fait parti des meilleurs running back de la saison. La progression des Redskins est fulgurante par rapport à 2011-2012, cinq victoires de plus et un bilan de 10-6 qui leur vaut un titre de NFC East et une qualification en playoffs, où ils sont battus en wild-card par Seattle. Cette saison doit être la confirmation, pour les rookies d’abord, et pour la franchise en général.

Analyse des transferts et de la Draft 2013

Peu de départs durant l’intersaison, seul le linebacker Lorenzo Alexander est une perte importante. Au rayon des arrivées, Washington est allé chercher quelques joueurs d’expérience, comme les receveurs Devery Henderson et Donte Stallworth.

Les Redskins arrivaient à la Draft 2013 sans premier tour, car il a été échangé pour récupérer Robert Griffin lors de la précédente draft. Le besoin majeur était de renforcer les lignes défensives secondaires, qui ont été souvent à la peine la saison dernière. Donc un cornerback et un safety étaient attendus. Un linebacker, pour pallier l’éventuelle absence de Orakpo serait également judicieux.

Mike Shanahan et les dirigeants n’ont pas traîné en récupérant rapidement un cornerback, David Amerson au deuxième tour, et un safety, Phillip Thomas lors du quatrième round. Amerson et Phillips ont tous les deux le talent pour aspirer à un poste de titulaire dès la première saison. Les Redskins ont sélectionné un autre safety en fin de draft, Rambo, ainsi que deux running backs. Au troisème round ils ont drafté un TE, Jordan Reed, qui est comparé à Aaron Hernandez. Le choix du DE Jenkins, assez loin, peut s’avérer être un bonne affaire s’il revient rapidement de blessure.

Washington réussit donc une bonne draft, surtout sans choix au premier tour. Le besoin majeur est adressé avec un cornerback et deux safeties qui sont candidats pour une place de titulaire. Thomas et Jenkins peuvent se révéler être des très bons coups.

Les rookies Amerson, Rambo et Thomas à l'entrainement
Les rookies Amerson, Rambo et Thomas à l’entrainement

Les grandes questions pour 2013

La grande frayeur qui hante la capitale est bien entendu la condition de Robert Griffin III. Le jeune quarterback, devenu un phénomène dès sa première saison, s’est fait opéré du genou débit janvier. Il espère être prêt pour la nouvelle saison, mais rien n’est encore sûr. Les médecins ont prévu une indisponibilité de 7 à 9 mois, 7 mois nous amène début août soit le début des matchs de pré-saison, et 9 9 mois nous amènerait un mois après le début de la saison régulière. On imagine que Mike Shanahan ne va  pas précipiter le retour de RGIII, car le risque est une rechute qui priverait alors les Redskins de leur QB pour toute la saison. Le remplaçant, Kirk Cousins, pourrait donc débuter la saison en tant que numéro 1.

Les autres questions portent également autour de la condition de joueurs importants de l’effectif des Redskins. Pierre Garcon, souffre de problèmes récurrents au pied qui lui ont fait manqué plusieurs matchs la saison dernière. Le receveur est l’option numéro de RGIII en attaque, il est donc important qu’il soit en forme. De même le leader défensif Brian Orakpo a passé la majorité de l’année passée sur la touche. Son retour ferait du bien à la défense de Washington.

RGIII sera t-il de retour pour le début de saison ?
RGIII sera t-il de retour pour le début de saison ?

Les Redskins ont-ils les moyens de conserver leur titre de division ?

Si tous le monde est en condition, l’équipe qui est quasiment la même, sera compétitive et pourra défendre son titre sans problème. Lors de la draft, les Redskins ont pu renforcé leur ligne défensive secondaire qui était le point noir de l’effectif. La NFC East est une division relevée, mais Washington à les armes pour de nouveau bien y figurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *