NFL

NFL Week 4 – Ce qu’il faudra suivre ce soir

Les 49ers ont bien rebondi en battant largement les Rams 35-11 en ouverture de la quatrième journée de NFL. Ce dimanche il y a plusieurs enjeux, certaines équipes tenteront de conserver leur invincibilité, alors que d’autres essayeront de remporter un premier succès cette saison. Pour Pittsburgh et Minnesota le match se jouera à Londres.

La NFL s’expatrie à Londres

Comme chaque année depuis 2005, la NFL s’expatrie sur le vieux continent pour faire sa promotion. Toujours à Londres, ce sont les Steelers et les Vikings qui joueront le match devant 80.000 fans européens. Une rencontre qui s’annonce tendue car les deux équipes n’ont toujours pas gagnées cette saison.

International_Series_PageHeader_470x222-1

Quelles équipes pour une première ?

En plus de Pittsburgh et Minnesota, quatre autres franchises ont perdu leur trois premiers matchs. Jacksonville reçoit Indianapolis, qui reste sur une très belle victoire à San Francisco. Trent Richardson sera surement le titulaire au poste de running-back des Colts. Les Buccaneers accueillent les Cardinals, et ce sera le baptême en NFL du Mike Glennon. Le quarterback rookie prend la place de Josh Freeman, qui va surement quitter Tampa très bientôt. Les Redskins eux se rendent à Oakland. Robert Griffin retrouve petit à petit ses marques après sa blessure et ce match face aux Raiders est plutôt favorable. Les Giants enfin se déplacent à Kansas City, pour y affronter des Chiefs invaincus cette saison sous les ordres d’Andy Reid.

Qui continuera son début de saison parfait ?

Andre Johnson (Houston), incertain contre Seattle
Andre Johnson (Houston), incertain contre Seattle

Comme les Chiefs, six autres franchises connaissent un début de saison avec plus de succès et tenteront d’enchaîner sur une quatrième victoire de rang. Les Patriots se déplacent à Atlanta cette semaine pour jouer des Falcons décevants. Mais attention car New-England a connu plus de difficultés que son bilan ne laisse penser, à l’image des problèmes qu’éprouve Tom Brady à trouver ses jeunes receveurs. Chicago joue également à l’extérieur, chez le rival de division Detroit. C’est un beau test pour les Bears contre une défense qui a beaucoup progressé. Gros test également pour Seattle qui va défier les Texans à Houston. Andre Johnson est incertain pour le match, son absence serait un coup dur pour l’attaque des Texans. Les Broncos reçoivent eux les Eagles, pour une rencontre qui s’annonce vivante entre deux attaques explosives. La défense de Philadelphia a montré des signes de faiblesse, une aubaine pour Peyton Manning ? Enfin, le match au sommet de cette journée, celui entre les Dolphins et les Saints. Les deux équipes n’étaient pas attendues à ce niveau, mais les renforts de Miami ont eu un impact immédiat et la défense de New-Orleans s’est considérablement améliorée.

Les autres matchs

Dans les autres matchs de la semaine, Buffalo reçoit Baltimore. Joe Flacco, bon sans plus depuis le début de la saison, peut signer sa première grosse performance contre les faibles lignes secondaires des Bills. Les rivaux de l’AFC North, Cleveland et Cincinnati s’affrontent. Deux bonnes défenses, mais les Browns devront arrêter A.J Green. Match défensif en vue entre les Jets et les Titans. Et beau duel entre les Cowboys et les Chargers, notamment entre les deux quarterbacks, souvent décriés mais auteurs de gros débuts de saison, Tony Romo et Philip Rivers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *