NFL

NFL Week 9 – Les Chiefs ne s’arrêtent plus, New-England et Philadelphia cartonnent

La neuvième semaine de NFL a bien failli nous offrir une belle surprise, face aux Seahawks, les Bucs sont passé très près d’une première victoire cette saison. Les Saints ont chuté lors du duel entre les frères Ryan, et on a retrouvé les attaques des Eagles et des Patriots. Quant aux Chiefs, ils signent un neuvième succès en neuf matchs. Retour sur les matchs de dimanche.

Kansas City Chiefs (9-0) 23 – Buffalo Bills (3-6) 13

Encore un gros match pour Tamba Hali et la défense des Chiefs
Encore un gros match pour Tamba Hali et la défense des Chiefs

Les Bills ont inquiété les Chiefs, à la mi-temps ils menaient même 10 à 3. Pour sa première titularisation en NFL, le rookie non drafté Jeff Tuel (229 yards) a connu des débuts difficiles avec 2 interceptions. Il lance tout de même un touchdown pour Goodwin. Le jeu au sol a été performant avec notamment un C.J Spiller enfin en forme (155 yards total). Buffalo a dominé Kansas City, avec 470 yards et 25 premier jeux obtenus.

Les Chiefs sont une nouvelle fois allé chercher la victoire avec leur défense, qui marque deux touchdowns. Sean Smith intercepte Tuel et part marquer 100 yards plus loin pour égaliser en début de troisième quart-temps, puis Tamba Hali récupère un fumble pour un touchdown de 11 yards. Kansas City ne jouera pas la semaine prochaine, et se jouera Denver dans deux semaines pour l’un des chocs de la saison.

New-Orleans Saints (6-2) 20 – New-York Jets (5-4) 26

Rex Ryan, coach des Jets, a pris le dessus sur son frère Rob Ryan, ccordinateur défensif des Saints. Il mène 7 victoires à 3.

Hier soir les Jets ont réussi à battre l’une des équipes les plus en forme de la ligue, grâce à une défense solide. Drew Brees, qui termine avec 382 yards et 2 touchdowns, se fait intercepté à deux reprises. Le QB des Saints n’a réussi à trouver que son tight-end Jimmy Graham, qui signe 2 TD et 116 yards même s’il n’est pas à 100% à cause d’une blessure au pied. Il mène la NFL avec 10 touchdowns déjà cette saison.

Du côté des Jets, l’attaque a été porté par le jeu au sol. L’ex running-back des Saints, Chris Ivory, gagne 139 yards et marque un touchdown. Le QB Geno Smith ajoute un TD. Les new-yorkais totalisent 198 yards au sol pour une moyenne de 5.5 yards par course.

Atlanta Falcons (2-6) 10 – Carolina Panthers (5-3) 34

Les Panthers enchaînent et reviennent à une victoire des Saints
Les Panthers enchaînent et reviennent à une victoire des Saints

Nouvelle démonstration de la défense de Carolina. Après avoir lancé quatre interceptions face aux Cardinals, Matt Ryan s’est fait intercepté trois fois par les Panthers. Le QB n’a pu trouvé que son tight-end Tony Gonzalez pour l’unique touchdown des Falcons. La troisième interception est retourné par Drayton Florence pour un TD de 38 yards.

Avant ça, on n’avait pas vu le meilleur Cam Newton (249 yards), intercepté à deux reprises. Il réussi à marquer deux touchdowns, une passe pour le TE Greg Olsen et une course. Mike Tolbert ajoute un TD au sol.

Les Panthers profitent de la défaite des Saints pour revenir à une victoire de la tête de la division.

Minnesota Vikings (1-7) 23 – Dallas Cowboys (5-4) 27

Fin de match haletante au Texas. Un touchdown d’Adrian Peterson donne l’avantage à Minnesota. Le running-back réalise un gros match, avec 140 yards. Sur la possession suivante, Tony Romo est intercepté par la défense des Vikings. Mais le QB des Cowboys va avoir une dernière opportunité avec moins de deux minutes à jouer. L’action se termine par un touchdown victorieux de Dwayne Harris à 35 secondes de la fin du match. Quatrième défaite de suite pour les Vikings.

Tony Romo termine avec 337 yards, 2 touchdows et 1 interception. Jason Witten signe 102 yards et 1 TD. Match assez discret de Dez Bryant, bien muselé par les cornerbacks de Minnesota.

San Diego Chargers (4-4) 24 – Washington Redskins (3-5) 30 – après prolongation

Hier, l’homme du match a été un full-back très peu utilisé par Washington. Darrel Young a marqué 3 touchdown, dont celui de la victoire en prolongation. Le jeu au sol des Redskins a été performant, Alfred Morris signe 121 yards et 1 TD, et Robert Griffin a réalisé quelques action digne du RGIII de l’année dernière. Il termine avec 291 yards et 1 interception, mais il est de plus en plus à l’aise sur ses courses.

Les Chargers ont eux plutôt capitalisé sur le jeu de passe. Malgré 2 interceptions, Philip Rivers lance deux touchdowns, pour le rookie Keenan Allen (128 yards) et pour Eddie Royal. San Diego a eu l’occasion de remporter le match dans les derniers instants du temps réglementaire, mais la défense de Washington a tenu bon. Nick Novak n’a pu qu’égaliser. La suite c’est la défaite en prolongation.

Tennessee Titans (4-4) 28 – Saint-Louis Rams (3-6) 21

On a retrouvé Chris Johnson
On a retrouvé Chris Johnson

Premier match avec plus de 100 yards et premiers touchdowns pour Chris Johnson. En difficulté depuis le début de saison, le running-back des Titans a largement contribué à la victoire de son équipe. Le match a offert un beau duel de RB, puisque le rookie des Rams, Zac Stacy, gagne 127 yards et marquent les deux premiers TD au sol des Rams.

Chris Johnson marque le touchdown décisif après une belle action de la défense des Titans, qui force un fumble de Kellen Clemens avec moins de trois minutes à jouer. Jake Locker n’était pas en grande forme, le QB de Tennessee termine avec 185 yards et 2 interceptions pour une seul TD au sol. Les quatre touchdowns sont venus sur des courses.

Philadelphia Eagles (4-5) 49 – Oakland Raiders (3-5) 20

Nick Foles, remis de sa commotion cérébrale, était de retour. Retour tonitruant puisque le QB à signé une performance de haute volée, 22/28 à la passe pour 406 yards et 7 touchdowns, record NFL égalé. Méconnaissable lors des deux dernière rencontres, l’attaque des Eagles s’est retrouvée sous l’impulsion de Foles. Le QB lance trois de ses septs touchdowns pour Riley Cooper (139 yards), et DeSean Jackson termine aussi au-dessus des 100 yards (150 et 1 TD).

On a également retrouvé la défense très aérée des Raiders, alors qu’ils avaient montré de belles choses lors des précédents matchs. Le rookie D.J Hayden a été particulièrement en difficulté, et Nick Foles l’a beaucoup ciblé. En attaque, le danger est venu du sol. Terrelle Pryor (288 yards et 2 interceptions à la passe) signe 94 yards à la course, et Jennings passe les 100 yards et marque un touchdown. Il remplaçait McFadden, sorti en début de match sur blessure.

Pittsburgh Steelers (2-6) 31 – New-England Patriots (7-2) 55

Une autre attaque a explosé ce week-end, celle des Patriots face aux Steelers. Tom Brady signe son meilleur match de la saison, avec 432 yards et 4 TD, deux pour le rookie Aaron Dobson, un pour son tight-end Rob Gronkowski et le premier sous les couleurs de New England de Danny Amendola. Les trois joueurs terminent au-dessus des 100 yards. Le jeu au sol a également contribué, Stevan Ridley signe son premier match avec plus de 100 yards cette saison (115) et ajoute deux touchdowns. Blount marque également. Au total les Pats marquent 55 points, record de la saison.

Pittsburgh est resté dans le match pendant 3 quart-temps avant d’encaisser 28 points dans la dernière période. Ben Roetlisberger lance pour 400 yards et 4 TD, trois pour Jericho Cotchery et un autre pour Antonio Brown.

Tampa Bay Buccaneers (0-8) 24 – Seattle Seahawks (8-1) 27après prolongation

Les Seahawks se sont fait peur mais s'en sortent en prolongation
Les Seahawks se sont fait peur mais s’en sortent en prolongation

On a longtemps pensé assister à la surprise de cette neuvième journée. Tampa a mené 21-0 et 24-7 à la mi-temps à Seattle. Les Bucs ont marqué 3 touchdowns, 2 passes du rookie Matt Glennon et une autre du running-back Mike James. Le RB qui signe un gros match avec 158 yards au sol. Tampa totalise 205 yards au total à la course.

Mais en deuxième mi-temps, les Seahawks se sont réveillés. Marshawn Lynch fait le boulot au sol, avec 125 yards, et Russell Wilson ramène son équipe à moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire avec un touchdown pour Baldwin.

En prolongation Tampa a eu l’occasion de frapper en premier, mais la défense de Seattle sack Glennon et force un punt. Wilson va ensuite remonter 51 yards et permettre à son kicker Hauschka de donner la victoire sur un field-goal. Les Seahawks ont eu chaud et laissent les Bucs toujours sans succès.

Baltimore Ravens (3-5) 18 – Cleveland Browns (4-5) 24

Gros match de Jason Campbell, qui permet à Cleveland de gagner face à Baltimore pour la première fois depuis 2007. Le QB termine avec 262 yards, dont 122 pour Greg Little, et 3 TD, dont 2 pour Davone Bess. Le dernier touchdown à trois minutes de la fin donne un avantage définitif aux Browns.

Les Ravens perdent un troisième match de suite. Joe Flacco (250 yards) lance deux touchdowns pour le rookie Marlon Brown, mais il n’a pas pu faire gagner son équipe sur la dernière possession. Baltimore a toujours des problèmes avec son jeu au sol, le meilleur avec 25 yards gagné est … Joe Flacco. Ray Rice ne gagne que 17 yards en 11 courses. Le champion en titre est plus que jamais menacé de ne pas accrocher les playoffs.

Indianapolis Colts (6-2) 27 – Houston Texans (2-6) 24

Grosse première mi-temps de Houston, avec 3 touchdowns du rookie Case Keenum pour Andre Johnson. Le receveur, qui n’avait pas encore marqué cette saison, termine avec 229 yards. A la mi-temps, les Texans menaient 21-3. C’est alors qu’un événement allait changer le course du match, le coach de Houston Gary Kubiak a été victime d’un malaise sur le bord de terrain, et il a du être transporté à l’hôpital. Il n’y a pas plus d’informations actuellement.

Car en deuxième période, les Texans vont perdre le fil de la rencontre et se faire rejoindre par les Colts. Andrew Luck lance à son tour 3 touchdowns, les trois pour son receveur T.Y Hilton. Le dernier donne l’avantage à Indianapolis qui va finalement infliger une sixième défaite de rang à Houston. Le kicker Randy Bullock termine à 1/4 au pied, des points qui valent très cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *