NFL

Week 11 – Cam Newton guide les Panthers à la victoire face aux Pats

Encore une belle affiche et un match à suspense pour clôturer la onzième journée de NFL. Cam Newton mène Carolina à la victoire contre New-England, et à un sixième succès consécutif.

Une victoire signée Cam Newton
Une victoire signée Cam Newton

Le quarterback des Panthers termine avec 209 yards à la passe pour 3 touchdowns et 62 yards à la course. Il trouve d’abord Brandon LaFell et Greg Olsen, puis Ted Ginn pour donner l’avantage à Carolina à moins d’une minute de la fin de la rencontre.

Tom Brady n’avait bien entendu pas dit son dernier mot. Avec 59 secondes à jouer et 3 temps-morts, le QB des Patriots remonte le terrain jusqu’au 18 yards de Carolina. Mais à 3 seconde du terme, sa passe en direction de Rob Gronkowski est interceptée par Robert Lester dans la end-zone. Cette dernière action est polémique puisque les arbitre ont d’abord sorti leurs drapeaux de pénalité avant de finalement de raviser, provoquant l’incompréhension des joueurs et du staff des Patriots. Brady termine avec 296 yards, 1 TD pour son TE Gronkowski et donc 1 interception.

Les Panthers (7-3) restent au contact des Saints (8-2) dans la NFC South et restent idéalement placé pour les playoffs. Les Pats restent leader de l’AFC East, avec 2 victoires d’avance sur les poursuivants ,malgré la défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *