Power Rankings – Week 4

Ça y est, j’ai enfin eu le temps de monter mon power rankings ! A partir d’aujourd’hui, vous retrouverez chaque semaine ce power rankings. L’objectif est de voir quelles équipes se placent en favorites pour les playoffs et même le Super Bowl.

Méthodologie : pour faire ce power rankings, j’ai créé mes propres règles de calcul, en utilisant plusieurs informations. La première est évidemment le résultat de la semaine (victoire, défaite) mais aussi la manière (victoire à l’extérieur, stats offensives et défensives). La seconde est la pondération des résultats des semaines précédentes. La troisième est l’historique, à savoir les performances de la saison passée. Plus nous allons avancer dans la saison, moins les résultats de 2014 auront d’importance.

Cette semaine, les Packers prennent la première place, les Giants connaissent la plus forte progression, et les Texans la plus forte baisse.

1 green-bay-packers Sans forcer, les Packers battent les 49ers et restent invaincus. Aaron Rodgers n’a toujours pas lancé la moindre interception cette saison. La défense a également fait un bon match avec 3 petits points encaissés et 6 sacks sur Colin Kaepernick. (+1)
2 New_England_Patriots_Logo Les Patriots perdent une place du fait de leur bye week. (-1)
3 Cincinnati-Bengals Encore une grosse impression des Bengals ce week-end face aux Chiefs. Andy Dalton a de nouveau dépassé les 300 yards et a ajouté un touchdown à son total. Le jeu au sol a également fait dégâts, avec notamment 3 touchdowns de Jeremy Hill. (+2)
4 Denver-Broncos-Logo Une fois de plus, la défense a fait le boulot et a permis aux Broncos de remporter un quatrième match de suite. Quelques inquiétudes pour Peyton Manning, qui n’est pas au sommet de son art. Le backfield peut compenser avec le duo Anderson – Hillman. (-1)
5 cardinals Après un départ tonitruant, les Cards sont retombés sur terre en chutant à domicile face aux Rams. L’attaque a eu du mal à convertir ses opportunités et la défense a laissé des espaces, dans les airs (3 passes de touchdowns pour Nick Foles) comme au sol (144 yards pour Todd Gurley en deuxième mi-temps). (-1)
6 Carolina_Panthers_logo_2012 La défense est toujours très performante (4 interceptions), avec en leader l’incontournable Josh Norman (2 interceptions dont un pick 6). Cam Newton est sérieux et fait le nécessaire pour marquer les points qu’il faut. (+2)
7 Atlanta_Falcons_Logo Les Falcons continuent leur début de saison parfait. Quatrième victoire en autant de matchs et une nouvelle démonstration offensive. Devonta Freeman a ajouté 3 touchdowns à sa collection pour rentrer dans l’histoire de sa franchise et de la ligue. (+3)
8 seattle_seahawks_logo Deuxième victoire de suite à domicile pour Seattle qui retrouve l’équilibre. Trop souvent abandonné par sa ligne offensive, Russell Wilson a dû improviser. La défense, qui a retrouvé Kam Chancellor, est de nouveau dominante. (+1)
9 coltslogo Sans la manière, les Colts prennent une victoire qui aurait pu (du) leur échapper. En l’absence d’Andrew Luck, Indianapolis s’en est remis à ses « vétérans ». Matt Hasselbeck (40 ans) était le QB titulaire et a limité la casse, et Adam Vinatieri (42 ans) a donné la victoire à son équipe en prolongation. (+2)
10 Pittsburgh-Steelers-logo-psd22874 Sans Ben Roethlisberger, c’est plus compliqué pour les Steelers. La défaite contre Baltimore fait mal car contre un rival de division. Michael Vick n’a pas les capacités pour faire gagner régulièrement Pittsburgh. La défense se montre plutôt solide, mais n’est pas assez dominatrice pour compenser totalement la perte de Big Ben. (-4)
11 Dallas_Cowboys_logo Même histoire que pour les Steelers, l’absence de Tony Romo (et de Dez Bryant) ralenti l’équipe. Deuxième défaite de suite, celle-ci contre les Saints qui n’avaient pas encore gagné un match cette saison. Weeden est très limité et l’équipe continue de perdre des joueurs importants sur blessure (Lance Dunbar, Sean Lee). (-4)
12 jets Les Jets rentrent de Londres avec une belle victoire sur un rival de division. La défense est clairement le point fort et tant que les Jets seront dans les matchs, Ryan Fitzpatrick fera le boulot. Et si Chris Ivory peut capitaliser sur sa performance de dimanche (166 yards), c’est encore mieux. (+1)
13 Buffalo-Bills-Logo Match décevant des Bills qui chute largement à domicile face aux Giants. Les stars de la semaine dernière, Tyrod Taylor et Karlos Williams, ont perdu de leurs superbes. Les Bills et les Jets vont surement se battre pour les playoffs derrière les Patriots. (-1)
14 ravens_logo Première victoire de la saison pour Baltimore, et une victoire important face au plus grand rival Pittsburgh. Important pour le moral, ce succès n’est pour autant pas rassurant. Le meilleur joueur de l’équipe actuellement est peut-être le kicker Justin Tucker, pas un bon signe. (+6)
15 chargers (1) Malgré une performance superbe de Philip Rivers, les Chargers ont lutté pour venir à bout des Browns. Jamais à l’abri, ils ont laissé beaucoup trop de yards et de points à une équipe pourtant limitée offensivement. (+6)
16 New_York_Giants_Logo S’ils n’avaient pas fait n’importe quoi, les Giants seraient invaincus cette saison. Sur les deux derniers matchs, la franchise de New-York s’est clairement imposée comme l’équipe favorite de la NFC East, profitant des blessures à Dallas et des résultats décevants de Philadelphia. Eli Manning joue à très haut niveau et Odell Beckham Jr bat tous les records de précocité. (+8)
17 logo-raiders Les Raiders sont passés tout près d’un troisième succès de rang, mais ils ont finalement chuté contre la plus mauvaise équipe de ce début de saison, à savoir Chicago. Même si la connexion Derek Carr – Amari Cooper a encore frappé, l’attaque a été moins performante que lors des deux matchs précédents. (-3)
18 Minnesota Vikings Logo Les Vikings ont fait tremblé les Broncos dimanche soir. Toujours dans le match, ils ont haussé le ton défensivement en fin de rencontre pour se donner les moyens de passer devant. C’est finalement la défense de Denver qui a eu le dernier mot mais Minnesota a clairement l’allure d’une équipe qui peut accrocher les playoffs. (-1)
19 ramslogo Le paradoxe Rams est à son summum après quatre matchs. Les Rams sont à 2-2. Deux défaites contre des Redskins moyens et contre des Steelers sans Ben Roethlisberger. Et deux victoires contre des rivaux de la NFC West qui ont joué les playoffs la saison dernière. Après avoir battu les Seahawks d’entrée, ils font chuter les Cardinals à Glendale… Aller comprendre quelque chose. (+7)
20 kansas-city-chiefs_f Troisième défaite de la saison pour les Chiefs, qui ont été surclassé par les Bengals ce week-end. Même si Jeremy Maclin fait du bien, l’attaque a encore du mal à être prolifique. Et même si la défense à des arguments solides, elle se fait dominer par les bonnes équipes. (-5)
21 philadelphia-eagles-logo-png La frustration monte pour DeMarco Murray, mécontent de son rôle au sein d’une attaque qui déçoit. Sam Bradford est moyen au plus et le backfield ne fait peur à personne alors qu’il devait être le meilleur de la ligue. Quant à la défense, elle n’a pas été capable de faire du mal à Kirk Cousins. (-5)
22 718px-Tennessee_Titans_Logo.svg Légère baisse dû au fait que les Titans ne jouaient pas cette semaine. (-3)
23 Detroit-Lions-logo Quatrième revers pour Detroit, seule équipe sans victoire cette saison. Encore une défaite et le total de la saison dernière sera déjà atteint. La défense à bien répondu face à Seattle, limitant les Seahawks à 13 points, mais l’attaque n’arrive pas à faire la différence. (-1)
24 Houston-Texans L’attaque des Texans est surement la plus difficile à regarder de la NFL actuellement. Ryan Mallett a retrouvé sa place sur le banc et Brian Hoyer a terminé le match. La défense, correcte jusqu’ici, a également lâché ce week-end en encaissant 48 points. Comme le dit J.J Watt lui-même : « horrible » ! (-6)
25 Washington_Redskins_1000 Belle victoire des Redskins sur les rivaux de division Eagles. Kirk Cousins fait un bon match, et surtout sans perte de balle. La défense continue d’être très solide, notamment contre le jeu au sol où elle pointe à la deuxième place de la NFL. (+4)
26 Cleveland-Browns-Logo-Vector-Image Du côté positif, les Browns se sont accrochés dans ce match face aux Chargers. Du côté négatif, ils n’ont pas réussi à gagner malgré un très gros match de Josh McCown, qui n’en aura pas souvent. La défense s’est faite découpée par Philip Rivers. (-1)
27 800px-Miami_Dolphins Le voyage à Londres a donc eu raison du coach Joe Philbin, qui paye le mauvais début de saison de Miami. La prestation a une nouvelle fois été très mauvaise pour les Dolphins, aussi bien offensivement que défensivement.  (-4)
28 new_orleans_saints-logo Les Saints ont dû aller jusqu’en prolongation pour arracher leur premier succès de la saison. Drew Brees délivre les siens avec son 400ème touchdown en carrière. Première victoire encourageante mais le retard est déjà conséquent sur les Panthers et les Falcons.   (+4)
 29 jaguars (1) Les Jaguars ne voulaient pas de la victoire dimanche. A deux reprises, dans le temps réglementaire puis en prolongation, le kicker de Jacksonville a raté ses coups de pieds.  (+1)
30 San_Francisco_49ers_Logo Troisième défaite de rang pour les 49ers. Même s’ils n’ont pas pris 40 points cette semaine, Aaron Rodgers n’a pas eu à forcer son talent pour sortir victorieux. Colin Kaepernick a connu un match encore très compliqué et il commence à voir sa place être menacée.   (-3)
 31 Tampa-Bay-Buccaneers Jameis Winston lance 4 interceptions, difficile de s’en sortir ensuite. Surtout que comme lors de la première semaine, sa première passe du match est un pick-6.  (-3)
 32 chicago-bears-logo Grâce à un field-goal de Robbie Gould en toute fin de match, les Bears remportent leur premier match de la saison. Jay Cutler a été bon avant de lancer une interception qui aurait pu coûter cher à son équipe.  (=)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *