NFL

L’équipe-type de la 1ère journée

Autre nouveauté pour cette saison, l’équipe-type. Chaque semaine, les meilleurs joueurs se retrouveront dans une dream team. Les places sont chères et se gagnent sur le terrain…

ATTAQUE

w1-off

Quarterback

Matthew Stafford (Detroit Lions) – 31/39, 340 yards, 3 TD, 128.6 rating

Le QB des Lions est orphelin de Calvin Johnson, un des meilleurs receveurs que la NFL ait connus, mais ça n’a pas semblé être un problème lors de la première journée face aux Colts. Ok, la défense d’Indianapolis était une victime idéale, mais Stafford a tout de même montré une très belle maitrise. Il a été très précis (31/39) et a parfaitement distribué le jeu puisque pas moins de 8 receveurs différents ont attrapé ses passes. Il a particulièrement cherché ses running-backs et son tight-end (15 réceptions, 3 TD). La connexion avec la recrue Marvin Jones semble déjà bien huilée.

Remplaçant : Jameis Winston (Buccaneers) – 23/33, 281 yards, 4 TD –  1 INT, 122.6 rating

Running-back

DeAngelo Williams (Pittsburgh Steelers) – 26 courses, 143 yards, 5.5 AVG, 2 TD

De nouveau titulaire pour pallier à la suspension de Le’Veon Bell, Williams a fait plus que de la figuration. Il a troué la défense des Redskins et gagne un total de 143 yards. Egalement efficace en redzone, il marque 2 touchdowns. A 33 ans, Williams retrouve une seconde jeunesse au sein de cette attaque de Pittsburgh. Il sera de nouveau titulaire lors des deux prochaines journées.

Remplaçant : C.J Anderson (Broncos) – 20 courses, 92 yards, 4.6 AVG, 1 TD & 4 réceptions, 47 yards, 1 TD

Receveurs

A.J Green (Cincinnati Bengals) – 12 réceptions, 180 yards, 1 TD

La receveur star des Bengals a débuté la saison sur les chapeaux de roues en dominant allégrement son duel avec Darrelle Revis. Green a attrapé toutes les balles qui sont arrivées vers lui et termine avec un total de 12 réceptions et 180 yards. Une nouvelle saison au-dessus des 1000 yards semble un pari sûr pour A.J Green.

Antonio Brown (Pittsburgh Steelers) – 8 réceptions, 126 yards, 2 TD

Le meilleur receveur de la NFL actuellement a frappé d’entrée avec un premier match à plus de 100 yards et déjà 2 touchdowns. Ben Roethlisberger trouve Antonio Brown les yeux fermés et ces deux-là vont découper les défenses de NFL pendant toute la saison. Et le receveur va nous offrir ses plus belles danses comme célébrations.

3ème receveur / Slot : Willie Snead (Saints) – 9 réceptions, 172 yards, 1 TD

Tight-end

Julius Thomas (Jacksonville Jaguars) – 5 réceptions, 64 yards, 1 TD

Au milieu d’une jeune attaque prometteuse de Jacksonville, Julius Thomas est une arme offensive clé pour Blake Bortles. Le TE est l’option numéro 2 derrière Allen Robinson, et ça s’est vu lors de la première journée. Thomas est présent dans le jeu de passes avec 5 réceptions et 64 yards, mais il est aussi une menace en redzone comme en témoigne son touchdown.

Remplaçant : Greg Olsen (Panthers) – 7 réceptions, 73 yards

Ligne offensive

Oakland Raiders (Rodney Hudson / Kelechi Osemele / Gabe Jackson / Donald Penn / Menelik Watson)

La ligne offensive des Raiders a livré une copie remarquable lors de la victoire face aux Saints. Aucun sack et seulement 1 petit hit alloué sur le QB Derek Carr. Donald Penn confirme sur le blind side, et la recrue Kelechi Osemele s’est déjà montré très solide.

DEFENSE

w1-def

Ligne défensive

New York Jets (Steve McLendon / Leonard Williams / Muhammad Wilkerson)

Les Jets ont certes perdu leur premier match contre Cincinnati, mais la ligne défensive s’est illustrée. 7 sacks au total, dont 6 pour les trois linemen. Williams termine avec 2.5 sacks et 5 QB hits, McLendon totalise 2 sacks et 5 plaquages, et Wilkerson finit avec 1.5 sacks et 7 plaquages.

Linebackers extérieurs

Whitney Mercilus (Texas Rangers) – 2 sacks, 2 QB hits, 4 plaquages, 1 fumble forcé

Avec un J.J Watt diminué, il fallait qu’un autre joueur prenne le relais dans la défense de Houston. Whitney Mercilus, déjà à son avantage l’année dernière, confirme qu’il peut être l’un des hommes forts des Texans.

DeMarcus Ware (Denver Broncos) – 1.5 sacks, 2 QB hits, 3 plaquages

Ware ne faiblit pas et profite de la présence de Von Miller pour prendre les espaces. Bilan 1.5 sacks sur Cam Newton lors du match d’ouverture.

Remplaçant : Jerry Hughes (Bills) – 2 sacks, 2 QB hits, 6 plaquages

Linebackers intérieurs

Eric Kendricks (Minnesota Vikings) – 6 plaquages, 1 interception (pick-6), 2 passes défendues

Si les Vikings ont remporté leur premier match, c’est grâce à leur défense. Et Eric Kendicks a mené la charge avec son pick-6, le premier touchdown défensif de la saison et le seul sur la week 1.

NaVorro Bowman (San Francisco 49ers) – 9 plaquages, 1 interception, 2 passes défendues

L’un des rares points positifs la saison dernière, Bowman continue de faire des dégâts. Il est redevenu l’un des meilleurs linebackers de la ligue.

Remplaçant : Kwon Alexanders (Buccaneers) – 17 plaquages, 1 sack, 2 QB hits

Safeties

Rodney McLeod (Philadelphia Eagles) – 1 interception, 2 passes défendues, 4 plaquages

Arrivé de St Louis durant l’intersaison, McLeod a directement fait parlé son talent sur les lignes secondaires des Eagles. Il a certes profité des problèmes offensifs des Browns, mais repart avec 1 interception pour son premier match.

Isa Abdul-Quddus (Miami Dolphins) – 1 interception, 3 passes défendues, 8 plaquages

Lui aussi a changé d’équipe durant l’intersaison. Abdul-Quddus a montré qu’il était un safety complet, capable de jouer en couverture et d’intercepter des passes, mais aussi capable de venir plaquer les running-backs si besoin.

Remplaçant : Andre Hal (Texans) – 1 interception, 2 passes défendues, 2 plaquages

Cornerbacks

Chris Harris (Denver Broncos) – 1 interception, 4 passes défendues, 2 plaquages

Dans la discussion des meilleurs cornerbacks de NFL, Chris Harris ne doit pas être oublié. Et il a tenu à le rappeler à tout le monde dès le premier match de cette saison.

Bashaud Breeland (Washington Redskins) – 1 interception, 2 passes défendues, 9 plaquages

On attendait la recrue Josh Norman, mais c’est son coéquipier Bashaud Breeland qui s’est illustré. Malgré la défaite de son équipe, il a été très bon. Il a intercepté Ben Roethlisberger et a montré qu’il était un excellent plaqueur.

Remplaçant : Bene Benwikere (Panthers) – 1 interception, 2 passes défendues, 2 plaquages

EQUIPES SPECIALES

Punter : Sam Martin (Detroit Lions) – 4 punts (2 dans les 20 yards), 235 yards, 55.5 AVG

Kicker : Stephen Gostowski (New England Patriots) – 3/3 FG, 2/2 XP, 11 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *