Classement College Football – AP Poll Top 25 – Week 3

Pas de changement à la première place du top 25, car Alabama s’impose facilement contre Fresno State (41-10). De même, la troisième marche du podium est toujours occupée par Clemson, qui est sorti vainqueur de son duel avec Auburn (14-6), une autre équipe classée, qui perd du coup quelques places (15).
En revanche, la deuxième place n’appartient plus à Ohio State, mais à l’équipe qui les a battus ce week-end (31-16), Oklahoma. Du coup, les Buckeyes perdent 6 places, la plus grosse chute de la semaine à égalité avec Stanford. Les Cardinal se sont eux inclinés contre USC (42-24) et tombent à la 19ème position. Les Trojans se rapprochent du podium (4ème).
Mis à part Oklahoma, deux autres universités grimpent de 3 places cette semaine, Louisville et TCU. Les Cardinals sont venus à bout de North Carolina (47-35) derrière un Lamar Jackson encore exceptionnel. Quant aux Horned Frogs, ils ont écarté Arkansas (28-7) et restent invaincus.
Une seule équipe fait son entrée dans le top 25, il s’agit de UCLA, qui a gagné son deuxième match face à Hawai’i (56-23), avec une nouvelle grosse performance du QB Josh Rosen. Battu par Georgia (20-19), Notre Dame sort du classement.
Pour faire suite à ce top 25, voici les matchs entre équipes classés qui se joueront lors de la week 3 :

  • Florida Gators (24) vs Tennessee Volunteers (23)
  • Louisville Cardinals (14) vs Clemson Tigers (3)
  • Florida State Seminoles (11) vs Miami (FL) (17) est reporté en raison des risques liés à l’ouragan Irma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *