NFL

NFL, Week 4 – Les Rams restent invaincus après une nouvelle démonstration offensive

Duel 100% NFC pour ouvrir la 4ème journée, entre une attaque de feu et une défense de fer. Invaincus jusqu’ici, les Rams ont fait parler leur puissance offensive pour dominer des Vikings qui ont finalement fait meilleure impression en attaque. Jared Goff s’est illustré.

Los Angeles Rams (4-0) 38 – Minnesota Vikings (1-1-2) 31

Q1

Q2

Q3

Q4

Score Final

Vikings

7

13

8

3

31

Rams

7

21

10

0

38

Le film de la rencontre

Minnesota hérite de la balle en premier et entre rapidement dans le match. Adam Thielen, omniprésent, gagne trois 1st down d’entrée. Le début de match est parfait pour les Vikings, car ce premier long drive permet de garde l’attaque des Rams sur le banc, et est conclut par un touchdown (0-7). La réponse de l’attaque de Los Angeles est immédiate, avec un beau drive équilibré. Jared Goff trouve finalement Todd Gurley pour égaliser (7-7). Deux drives seulement pour un premier quart-temps qui donne le ton.

Adam Thielen continue de faire des dégâts, avec notamment une longue réception pour ouvrir le deuxième quart-temps. Ce nouveau long drive continue grâce à un 4th down converti, et se termine cette fois par un field-goal (7-10). Une nouvelle fois, les Rams répondent sans attendre. Sur la deuxième action de leur possession, Jared Goff trouve Cooper Kupp dans le dos de la défense pour un touchdown de 70 yards (14-10). Les Vikings n’y arrivent pas défensivement, mais offensivement ça se passe très bien. Une big play de Stefon Diggs ramène Minnesota immédiatement dans le camps adverse, et dans la foulée, un long gain du TE Kyle Rudolph fait entrer Minnesota en redzone. Kirk Cousins conclut avec un superbe touchdown pour Robinson, son deuxième. Les Vikings tiennent le rythme (14-17). S’en suit un petit temps mort, comme si les attaques avaient besoin de souffler. Les deux équipes se dégagent pour la première fois. La machine offensive des Rams va se remettre en route. Goff trouve Kupp pour un 1st down puis Woods pour entrer dans les 20 yards adverses. Sur l’action suivante, le QB lance une merveille de passe dans le coin de la endzone pour Kupp, qui signe un doublé (21-17). Une pénalité et une bonne séquence défensive permettent aux Rams de stopper une nouvelle fois les Vikings. La frustration devient palpable au sein de la défense de Minnesota, à l’image de la double pénalité contre le CB Xavier Rhodes. Il faut dire que cette attaque est impressionnante, puisque Goff lance son 4ème touchdown de la mi-temps en trouvant Brandin Cooks dans la profondeur (28-17). Un bon drive rapide permet aux Vikings de réduire l’écart sur un field-goal juste avant la pause (28-20).

Difficile de stopper Jared Goff et l’attaque des Rams… (Jayne Kamin, USA Today Sports)

Danielle Hunter ouvre le troisième quart-temps avec le premier sack du match, permettant à la défense de Minnesota de stopper la progression des Rams. Ces derniers tentent un fake punt mais Hekker ne trouve pas son receveur. Les Vikings n’en profitent pas et doivent se dégager, puis ils sont punit par Todd Gurley dans la foulée, qui gagne beaucoup de terrain sur une RPO. Los Angeles prend 11 points d’avance avec un field-goal (31-20). La défense des Rams se montre également plus solide, mais une action chanceuse de Stefon Diggs amène le jeu dans leur camp. Finalement, Kirk Cousins trouve une brèche pour Adam Thielen qui marque un touchdown de 45 yards, converti à 2 points (31-28). Mais l’attaque des Rams est impitoyable et se retrouve en position de marquer en quelques actions seulement. Robert Woods y va de son touchdown de 31 yards (38-28).

La pression de la ligne défensive des Rams commence à arriver sur Cousins, et Aaron Donald signe son 1er sack. Les Rams ont ainsi l’occasion de tuer le match, mais un field-goal manqué permet aux Vikings de continuer à y croire. Il faut aussi donner du crédit à l’attaque de Minnesota, également très performante. Un sack de Ndamukong Suh stoppe son avancée, et les Vikings reviennent à un touchdown d’écart avec un field-goald (38-31). Derrière, la défense force un punt, mais est imité par celle des Rams. Aaron Donald signe son deuxième sack puis Myers touche le bras de Cousins juste avant qu’il lance pour forcer un fumble. Dans la foulée, Todd Gurley gagne le 1st down nécessaire pour sceller la victoire de Los Angeles. Les Rams restent invaincus.

Le joueur du match

Jared Goff (QB – Los Angeles Rams)

Pour sa troisième saison en NFL, Jared Goff confirme ce qu’il a montré l’année passée et s’affirme de plus en plus comme le « franchise QB » des Rams. Cette nuit face aux Vikings, il a sans doute livré le meilleur match de sa jeune carrière. Goff termine avec 465 yards et 5 touchdowns, dont 4 marqués en première mi-temps. Il ne rate que 7 de ses 33 passes tentées et affiche un rating parfait de 158.3, le tout face à l’une des meilleures défenses de la ligue. Sa progression depuis sa saison rookie compliquée est claire, comme le montre les stats ci-dessous.

Matchs joués

% passes réussies

Yards

Yards par tentative

Touchdowns

Interceptions

Rating

2016

7

54.6

1 089

5.31

5

7

63.6

2017

15

62.1

3 804

7.98

28

7

100.5

2018

4

72.4

1 406

10.49

11

2

127.3

Les leaders statistiques

Los Angeles Rams Minnesota Vikings
Passing Passing
Jared Goff 26/33, 465 yards, 5 TD Kirk Cousins 36/50, 422 yards, 3 TD
Rushing Rushing
Todd Gurley 17 courses, 83 yards Dalvin Cook 10 courses, 20 yards
Receiving Receiving
Cooper Kupp 9 réceptions, 162 yards, 2 TD Adam Thielen 8 réceptions, 135 yards, 1 TD
Brandin Cooks 7 réceptions, 116 yards, 1 TD Stefon Diggs 11 réceptions, 123 yards
Robert Woods 5 réceptions, 101 yards, 1 TD Aldrick Robinson 2 réceptions, 33 yards, 2 TD

Le programme de la week 5

Avec une seule victoire en quatre matchs, les Vikings sont déjà sous pression, et la suite du programme ne s’annonce pas évidente puisqu’ils se déplacent à Philadelphia dans dix jours. Dans le même temps, les Rams joueront à Seattle et ils tenteront de rester invaincus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *