NFL

L’équipe-type de la 4ème journée

Difficile de choisir un QB titulaire tant ils ont été nombreux à être performant cette semaine. En défense, la situation est plus claire, avec des habitués qui continuent d’être dominants, à l’image de Khalil Mack, Aaron Donald ou Darius Slay. Deux rookies se font une place dans cette 4ème équipe-type, Maurice Hurst et Michael Dickson.

Attaque

Titulaire Remplaçant
QB Mitchell Trubisky (CHI) Jared Goff (LAR)
RB Alvin Kamara (NO) Kareem Hunt (KC)
WR Golden Tate (DET) Corey Davis (TEN)
WR Cooper Kupp (LAR) DeAndre Hopkins (HOU)
FLEX Taylor Gabriel (CHI)
TE Jared Cook (OAK) George Kittle (SF)
LT Tyron Smith (DAL) David Bakhtiari (GB)
LG Clint Boling (CIN) Will Hernandez (NYG)
C Corey Linsley (GB) J.C Tretter (CLE)
RG Shaq Mason (NE) Marshal Yanda (BAL)
RT Ryan Ramczyk (NO) Chris Hubbard (CLE)

Quarterback

Mitchell Trubisky (Chicago Bears)

19/26, 354 yards, 6 TD

Tellement de grosses performances cette semaine en NFL, avec de nombreux QB au-dessus des 300 yards et même des 400 yards. Mitchell Trubisky s’impose finalement grâce à ses 6 touchdowns, qui représentent un nouveau record de franchise. Le système offensif de Nagy a porté ses fruits face aux Bucs, et les Bears montrent qu’ils peuvent gagner autrement qu’avec leur défense.

Running-back

Alvin Kamara (New Orleans Saints)

19 courses, 134 yards, 3 TD

Excellent déjà l’année passée aux côtés de Mark Ingram, Kamara a montré qu’il n’avait besoin de personne pour dominer. Toujours aussi présent dans les phases de passes (5 réceptions, 47 yards cette semaine), il s’est également offert un triplé au sol.

Receveurs

Golden Tate (Detroit Lions)

8 réceptions, 132 yards, 2 TD

Gros match de Golden Tate, qui attrape les 8 passes lancées vers lui par Stafford, avec deux touchdowns à la clé. Expert des plaquages cassés, il en ajoute 2 et porte son total à 8 sur la saison.

Cooper Kupp (Los Angeles Rams)

9 réceptions, 162 yards, 2 TD

Le trio de receveurs des Rams est excellent et permet à Jared Goff de varier son jeu. Cooper Kupp confirme sa bonne saison rookie en explosant depuis le début de sa deuxième année. Jeudi face aux Vikings, il attrape 9 passes de Jared Goff ainsi que 2 de ses 5 passes de touchdowns.

{FLEX}

Taylor Gabriel (Chicago Bears)

7 réceptions, 104 yards, 2 TD

Profitant du gros match de Trubisky, Taylor Gabriel a fait du mal dans le dos de la défense de Tampa. Il marque 2 des 6 touchdowns de son équipe.

Tight-end

Jared Cook (Oakland Raiders)

8 réceptions, 110 yards, 2 TD

Le TE des Raiders continue sa grosse saison. De nouveau très utilisé face aux Browns, il marque 2 touchdowns importants qui permettent à Oakland de gagner pour la première fois cette saison.

Left Tackle

Tyron Smith (Dallas Cowboys)

Quand Tyron Smith va bien, Dallas va mieux. Impressionnant en passe protection, avec aucune pression allouée, il a également été performant au sol pour ouvrir des brèches à Ezekiel Elliott.

Left Guard

Clint Boling (Cincinnati Bengals)

Parfait en protection d’Andy Dalton, Clint Boling est également impliqué sur l’un des touchdowns du running-back Giovani Bernard.

Centre

Corey Linsley (Green Bay Packers)

Comme la semaine dernière, Corey Linsley a parfaitement fait son boulot au centre de la ligne offensive de Green Bay. Impeccable en protection de son QB (0 pression allouée), il a également été précieux au sol. Les RB des Packers gagnent 50 yards et convertissent trois 1st down dans son sillage.

Right Guard

Shaq Mason (New England Patriots)

Aucun Right Guard n’a réellement été dominant cette semaine, mais Shaq Mason a plutôt bien joué sur les phases de passes comme sur les phases au sol. Il alloue une petite pression et est pénalisé à une reprise en protection de Brady. Il permet aussi aux RB des Pats de gagner 64 yards et de marquer 1 touchdown.

Right Tackle

Ryan Ramczyk (New Orleans Saints)

Nouvelle belle performance de Ramczyk qui n’alloue qu’une petite pression sur Drew Brees, et qui n’en affiche que 4 sur la saison. Il a également ouvert la voie à Alvin Kamara qui gagne 77 yards et marque 1 fois derrière lui.

Défense

Titulaire Remplaçant
DL Aaron Donald (LAR) Kenny Clark (GB)
DL Maurice Hurst (OAK) Geno Atkins (CIN)
EDGE Khalil Mack (CHI) Myles Garrett (CLE)
EDGE J.J Watt (HOU) Dee Ford (KC)
LB Blake Martinez (GB) Kyle Van Noy (NE)
LB Bobby Wagner (SEA) Danny Trevathan (CHI)
FLEX Landon Collins (NYG)
CB Darius Slay (DET) Brandon Carr (BAL)
CB Steven Nelson (KC) Tre Flowers (SEA)
S Damarious Randall (CLE) Ha Ha Clinton-Dix (GB)
S Reggie Nelson (OAK) Eric Murray (KC)

Ligne défensive

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

13 pressions (dont 2 sacks), 3 plaquages

La star défensive des Rams a festoyé face à la ligne offensive des Rams, totalisant 13 pressions sur ce seul match, dont 2 sacks sur Kirk Cousins. Il touche le QB de Minnesota un total de 4 fois, et ajoute 3 plaquages sur les phases au sol.

Maurice Hurst (Oakland Raiders)

3 pressions (dont 1 sack), 3 plaquages, 1 fumble

Le rookie des Raiders joue de plus en plus et répond sur le terrain. Face aux Browns, il totalise 3 pressions dont 1 sack sur lequel il force un fumble de Baker Mayfield dans le 4ème quart-temps. Cette récupération permet à Oakland de marquer rapidement ensuite et de finalement revenir dans le match.

Edge

Khalil Mack (Chicago Bears)

4 pressions (dont 1 sack), 2 plaquages, 1 fumble

A chaque match cette saison, Khalil Mack a terminé avec au moins 1 sack et a forcé 1 perte de balle. Il est le premier joueur à le faire depuis Robert Mathis en 2005.

J.J Watt (Houston Texans)

7 pressions (dont 2 sacks), 2 fumbles

Une semaine après avoir claqué 3 sacks, J.J Watt s’en offre deux de plus. Il est ainsi le deuxième joueur le plus rapide à atteindre 80 sacks en carrière (92 matchs, derrière l’intouchable Reggie White qui l’a fait en 70 matchs).

Linebackers

Blake Martinez (Green Bay Packers)

1 sack, 10 plaquages

Les Packers n’ont pas alloué le moindre point face aux Bills, et Blake Martinez était au coeur de cette performance. Excellent au sol (10 plaquages), sérieux en couverture (24 yards alloués seulement), il a également brillé sur quelques blitzs.

Bobby Wagner (Seattle Seahawks)

8 plaquages, 1 passe déviée

Lui aussi a fait un peu de tout, et on en a l’habitude. Dans une défense qui n’est plus que l’ombre de ce qu’elle a été, Wagner fait figure de survivant.

{FLEX}

Landon Collins (New York Giants)

13 plaquages, 1 passe déviée

Souvent utilisé sur un poste hybride de safety/linebacker, Landon Collins a été omniprésent face aux Giants. Leader de son équipe avec 13 plaquages, il a également été impeccable en couverture avec seulement 1 réception alloué (sur 5 passes) pour 11 petits yards.

Cornerbacks

Darius Slay (Detroit Lions)

3 plaquages, 3 passes déviées

Toujours intraitable en couverture, Darius Slay ne cède que 20 petits yards face aux Cowboys. Visé à 6 reprises, il dévie 3 balles et Dak Prescott affiche un rating de 43.8 lorsqu’il l’a visé.

Steven Nelson (Kansas City Chiefs)

3 plaquages, 1 passe déviée

Très bon match du CB des Chiefs, qui ne laisse passé qu’une seule passe (pour 9 yards) face aux Broncos. Case Keenum tente 4 passes vers Nelson, qui en dévie une.

Safeties

Damarious Randall (Cleveland Browns)

7 plaquages, 1 interception

Randall concède certes un touchdown, mais c’était difficile de ne pas y passer dans un match très prolifique et qui a terminé en prolongation. Mis à part ce TD, le Safety des Browns a été excellent avec 1 interception et de nombreux plaquages.

Reggie Nelson (Oakland Raiders)

1 pression, 1 fumble, 1 interception

Lui aussi a fait partie du match spectaculaire entre Cleveland et Oakland, et lui aussi s’offre une interception. Il force même une autre perte de balle, 1 fumble.

Equipes spéciales

RET Marvin Hall (ATL)
K Adam Vinatieri (IND)
P Michael Dickson (SEA)

Returner

Marvin Hall (Atlanta Falcons)

3 KR, 95 yards

Pas de touchdowns a se mettre sour la dent cette semaine sur des retours. Le receveur des Falcons, Marvin Hall, totalise 95 yards en 3 retours, dont un de 53 yards.

Kicker

Adam Vinatieri (Indianapolis Colts)

2/2 XP, 2/2 FG

Le kicker des Colts n’a pas été le meilleur à son poste cette semaine, bien qu’il n’ai pas manqué un seul coup de pied, mais c’est pour son record qu’il est présent. Vinatieri est devenu le recordman de field-goal marqués (567), dépassant ainsi Morten Andersen.

Punter

Michael Dickson (Seattle Seahawks)

4 punts, 190 yards

Le punter rookie des Seahawks fait un bon début de carrière. Ce week-end, il a placé 3 de ses 4 punts dans les 20 yards adverses, et aucun yards n’a été gagné sur les retours.

—————

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Stop défensif : Action défensive qui fait perdre du terrain à l’attaque

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *