Fantasy : Week 5 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe

Bienvenue dans la nouvelle rubrique Fantasy du site, où vous trouverez chaque semaine des http://www.cbssports.com/fantasy/hockey/informations pour aligner l’équipe la plus performante possible. Chaque jeudi, vous découvrirez les choix de la rédaction pour les joueurs à aligner ou à écarter. Chaque mardi, un compte-rendu des performances sera publié.

Note : les différentes stars à chaque position ne sont en général pas concernées par ces recommandations. Des joueurs comme Tom Brady, Aaron Rodgers, Todd Gurley ou Antonio Brown sont en effet quasiment indéboulonnables.

Prêts à dominer vos ligues Fantasy ?

—————

Le point sur les blessures

Greg Olsen (TE – Panthers) : Toujours absent avec une blessure au pied.

Davante Adams (WR – Packers) : Incertain à cause d’une blessure au mollet.

Leonard Fournette (RB – Jaguars) : De nouveau absent, à ré-aggraver sa blessure aux ischios.

Sammy Watkins (WR – Chiefs) : Incertain, blessure aux ischios.

Dalvin Cook (RB – Vikings) : Très incertain, lui aussi est touché aux ischios.

Marquise Goodwin (WR – 49ers) : Les ischios, la blessure à la mode. Le WR est incertain lui aussi.

—————

QUARTERBACKS

Le choix de la semaine

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Le QB des Lions est en forme et il devrait continuer sur sa lancée à domicile face aux Packers, dans ce qui pourrait être un match assez offensif. Stafford a de plus un historique très avantageux face à Green Bay.

Le choix solide

Blake Bortles (Jacksonville Jaguars)

Si votre QB titulaire est en bye week, n’hésitez pas à mettre Blake Bortles, qui a un match favorable cette semaine. Avec Leonard Fournette de nouveau absent et une défense de Kansas City très friable, il devrait avoir souvent la balle et des opportunités de marquer.

Pourquoi pas moi ?

Alex Smith (Washington Redskins)

En repos le week-end dernier, Alex Smith devrait revenir en forme pour exploiter les faiblesses de la défense de New Orleans.

Autres joueurs à aligner

Matt Ryan (Atlanta Falcons), Ben Roehtlisberger (Pittsburgh Steelers), Jared Goff (Los Angels Rams), Philip Rivers (Los Angeles Chargers), Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Le joueur à mettre sur le banc

Eli Manning (New York Giants)

Très moyen face à la défense médiocre des Saints, Eli Manning n’a que peu de chance de briller à l’extérieur contre des Panthers plutôt solides. La défense de Carolina compte plus d’interceptions (5) que de touchdowns encaissés (4) après quatre matchs.

Les options risquées

Ryan Tannehill (Miami Dolphins)

Le QB des Dolphins sort d’un match compliqué face aux Patriots, où il n’a lancé que pour 100 yards et 1 interception. Après Josh Sitton, Miami a perdu un autre lineman (Daniel Kilgore), ce qui fragilise encore sa situation.

Russell Wilson (Seattle Seahawks)

Les Seahawks jouent plus au sol depuis quelques matchs et Russell Wilson a moins la balle en main. La stratégie de Seattle est claire, à savoir jouer au sol et faire durer les drives offensifs, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour son QB en Fantasy.

Attention !

Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)

Je ne vous dis pas de mettre le leader Fantasy sur le banc, mais pourquoi pas l’envisager si vous avez une autre option de qualité dans votre effectif. Mahomes va être confronté à son plus gros obstacle jusqu’ici, la redoutable défense de Jacksonville.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Baker Mayfield (Cleveland Browns), Andrew Luck (Indianapolis Colts)

—————

RUNNING-BACKS

Le choix de la semaine

Aaron Jones (Green Bay Packers)

Les Lions ont pour habitude de laisser beaucoup d’espaces aux running-backs adverses et trois ont déjà passé les 100 yards cette saison. Même s’il partage toujours le travail avec Jamaal Williams et Ty Montgomery, Aaron Jones est une option intéressante en RB2.

Les choix solides

Matt Breida (San Francisco 49ers)

Breida a plus de touches que Morris sur le backfield des Niners, qui a plus de travail depuis la blessure de Garoppolo. Le match face aux Cardinals est favorable car Arizona est à la peine dans ce secteur. Breida offre également plus de garantie que son coéquipier en PPR.

T.J Yeldon (Jacksonville Jaguars)

Leonard Fournette sera de nouveau absent cette semaine, ce qui signifie que T.J Yeldon sera titulaire. Il aura donc beaucoup de travail et peut en profiter contre une défense très médiocre. Comblez les trous dans votre effectif avec Yeldon, surtout en PPR.

Pourquoi pas moi ?

Javorius Allen (Baltimore Ravens)

John Harbaugh s’est montré passablement énervé par les problèmes de fumble d’Alex Collins, et il ne serait pas étonnant de voir Javorius Allen lui passer devant, au moins pour cette semaine. Tentez le coup en Flex, notamment dans les formats PPR.

Nyheim Hynes (Indianapolis Colts)

Le RB rookie des Colts se révèle comme une option intéressante dans le jeu de passes (9 réceptions lors de la week 4). T.Y Hilton devrait être absent, ce qui redistribue une bonne partie des passes, tentez le coup Hynes en PPR uniquement.

Autres joueurs à aligner

James Conner (Pittsburgh Steelers), Dion Lewis (Tennessee Titans), Phillip Lindsay (Denver Broncos)

Le joueur à mettre sur le banc

LeSean McCoy (Buffalo Bills)

Le chute continue pour McCoy, qui n’a pas dépassé 39 yards sur ses trois matchs joués. Le RB des Bills n’est clairement toujours pas à 100%. L’adversaire est en plus difficile car les Titans n’ont pas encore alloué de touchdown à un RB.

Les options risquées

Dalvin Cook (Minnesota Vikings)

Clairement limité par sa blessure la semaine dernière (10 courses, 20 yards), Dalvin Cook n’est pas encore à 100% et Philadelphia défend bien contre le jeu au sol (1 TD encaissé).

Lamar Miller (Houston Texans)

Difficile de faire confiance à Lamar Miller, qui continue de décevoir, et qui partage de plus en plus le travail avec Alfred Blue.

Attention !

Jay Ajayi (Philadelphia Eagles)

Même si la défense de Minnesota est aussi mauvaise que la semaine passée, ce dont je doute, Jay Ajayi reste une option risquée. Le RB des Eagles est toujours gêné par son dos.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Chris Carson (Seattle Seahawks), Isaiah Crowell (New York Jets), Kenyan Drake (Miami Dolphins

—————

RECEVEURS

Le choix de la semaine

John Brown (Baltimore Ravens)

Brown est une bonne option face aux Browns. Le WR des Ravens s’impose comme l’option numéro 1 pour Joe Flacco et il devient ainsi une option solide comme WR2 en Fantasy. Le match face aux Browns est assez favorable.

Les choix solides

Julian Edelman (New England Patriots)

De retour de suspension, Julian Edelman profite d’un match favorable pour débuter. Les Colts ont plusieurs absents au sein de leurs lignes secondaires, et ont sait que Tom Brady va rapidement chercher sa cible préférée. Surtout avec Gronk diminué.

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

L’une des révélations de la saison Boyd pourrait de nouveau faire parler de lui ce week-end. Les Dolphins sont diminués derrière et leur bon CB, Xavien Howard, va s’occuper d’A.J Green. Boyd pourrait ainsi avoir de l’espace. Il profitera aussi de l’absence de Tyler Eifert pour récupérer des passes.

Pourquoi pas moi ?

Taywan Taylor (Tennessee Titans)

L’histoire entre les Titans et Rishard Matthew est terminée, et Taywan Taylor pourrait bien en être le principal bénéficiaire. Cela s’est vu le week-end dernier avec 7 réceptions et 77 yards. Les Bills ont un excellent CB, Tre’Davious White, qui sera de l’autre côté du terrain.

Les autres joueurs à aligner

Kenny Stills (Miami Dolphins), Calvin Ridley (Atlanta Falcons), Kenny Golladay (Detroit Lions)

Le joueur à mettre sur le banc

Demaryius Thomas (Denver Broncos)

Le receveur des Broncos peine toujours à être productif cette saison, et la tendance pourrait se confirmer face à une équipe des Jets qui défend bien sur les extérieurs. Au contraire, Emmanuel Sanders peut faire des dégâts sur le slot.

Option risquée

Corey Davis (Tennessee Titans)

On parlait de l’opportunité Taywan Taylor un peu plus tôt, à l’inverse le prochain match s’annonce compliqué pour le héros de la victoire face aux Eagles. Corey Davis va en effet se taper Tre’Davious White, ce qui n’est pas un cadeau.

Attention !

Devin Funchess (Carolina Panthers)

Plutôt solide pour les Panthers depuis le début de la saison, Devin Funchess va avoir fort à faire face à Janoris Jenkins. Le CB des Giants a parfaitement contenu Michael Thomas la semaine dernière.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Pierre Garcon (San Francisco 49ers), Doug Baldwin (Seattle Seahawks), Quincy Enunwa (New York Jets)

—————

TIGHT-ENDS

Les choix solides

Vance McDonald (Pittsburgh Steelers)

McDonald est bien plus recherché que Jesse James par son QB et la défense des Falcons est dans un piteuse état actuellement. De nombreux points pourraient être marqués lors de ce match.

George Kittle (San Francisco 49ers)

Les Cardinals défendent plutôt bien face aux TE, mais Kittle est tellement important dans l’attaque des 49ers, qu’il reste une option attrayante. Son entente avec son ancien coéquipier à Iowa, C.J Beathard est excellente.

Pourquoi pas moi ?

Ricky Seals-Jones (Arizona Cardinals)

Une option de secours intéressante cette semaine car la défense de San Francisco a beaucoup de mal à contenir les TE adverses.

C.J Uzomah (Cincinnati Bengals)

La blessure de Tyler Eifert redistribue quelques cartes, et C.J Uzomah est son remplaçant logique.

Autre joueur à aligner

Austin Hooper (Atlanta Falcons)

Le joueur à mettre sur le banc

Charles Clay (Buffalo Bills)

L’attaque des Bills est très peu performante, Charles Clay très peu en vue, et la défense des Titans plutôt très bonne pour défendre les TE.

Option risquée

Jared Cook (Oakland Raiders)

Il est très chaud mais pourrait redescendre sur terre cette semaine face aux Chargers, qui possèdent quelques très bon défenseurs.

—————

KICKERS

Les joueurs à aligner

Mason Crosby (Green Bay Packers), Jake Elliott (Philadelphia Eagles), Matt Bryan (Atlanta Falcons), Dan Bailey (Minnesota Vikings)

Les joueurs à mettre sur le banc

Chris Boswell (Pittsburgh Steelers), Sebastian Janikowski (Seattle Seahawks), Ka’imi Fairbairn (Houston Texans), Josh Lambo (Jacksonville Jaguars)

—————

DEFENSES

Le choix de la semaine

Carolina Panthers

L’attaque des Giants n’est pas très performante actuellement, ce qui augure une bonne journée pour la défense des Panthers.

Le choix solide

Tennessee Titans

Les Titans ont une bonne défense, qui fait partie du top 5 en Fantasy. Le match face aux Bills est une occasion en or pour confirmer ce statut.

Les autres équipes à aligner

Los Angeles Rams, Baltimore Ravens, Cincinnati Bengals

L’équipe à mettre sur le banc

Seattle Seahawks

Affronter les Rams n’est un cadeau pour aucune équipe en ce moment. Seattle, qui a en plus perdu Earl Thomas, devrait souffrir face à Jared Goff, Todd Gurley et compagnie.

Les options risquées

Pittsburgh Steelers et Atlanta Falcons

Les deux équipes s’affrontent ce week-end et un match offensif s’annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *