NFL

L’équipe-type de la 5ème journée

Le nouveau recordman de yards à la passe dans l’histoire mène l’équipe-type de la 5ème journée. Une équipe qui fait la part belle aux joueurs des Jets, puisqu’ils sont 4 présents. Un seul rookie se fait une place cette semaine, il s’agit du RT des 49ers, Mike McGlinchey.

Attaque

Titulaire Remplaçant
QB Drew Brees (NO) Philip Rivers (LAC)
RB Isaiah Crowell (NYJ) Saquon Barkley (NYG)
WR Odell Beckham Jr (NYG) Adam Thielen (MIN)
WR Robby Anderson (NYJ) Antonio Brown (PIT)
FLEX James Conner (PIT)
TE Zach Ertz (PHI) Eric Ebron (IND)
LT David Bakhtiari (GB) Jake Matthews (ATL)
LG D.J Fluker (SEA) Mike Person (SF)
C Rodney Hudson (OAK) Ben Jones (TEN)
RG Brandon Scherff (WAS) Shaq Mason (NE)
RT Mike McGlinchey (SF) Rob Havenstein (LAR)

Quarterback

Drew Brees (New Orleans Saints)

26/29, 363 yards, 3 TD, 153.2 rating

Philip Rivers, Tom Brady et Aaron Rodgers ont tous été très bons ce week-end, mais on ne peut que rendre hommage à Drew Brees, qui est devenu le recordman de yards à la passe dans l’histoire de la NFL. Il dépasse ainsi Peyton Manning et rajoute une ligne à sa légende de futur Hall of Famer. Face aux Redskins, il a été excellent, avec 363 yards, 3 TD, et seulement 3 passes manquées sur le match.

Running-back

Isaiah Crowell (New York Jets)

15 courses, 219 yards, 1 TD

L’ex RB des Browns est arrivé avec un statut incertain sur le backfield des Jets, et quelques semaines plus tard il devient le recordman de yards au sol sur un match de la franchise. Crowell n’a eu besoin que de 15 courses pour gagner 219 yards, grâce notamment à un touchdown de 77 yards.

Receveurs

Odell Beckham Jr (New York Giants)

8 réceptions, 131 yards, 1 TD

Les Giants ont bien failli battre les Panthers (sans un field-goal miraculeux), et OBJ a été particulièrement en vue. Le receveur s’est d’abord illustré en lançant une passe de touchdown de 57 yards pour Saquon Barkley, avant d’enfin ouvrir son compteur sur une réception. Il nous a aussi de nouveau ébloui avec une formidable réception à une main.

Robby Anderson (New York Jets)

3 réceptions, 123 yards, 2 TD

L’entente entre Sam Darnold et Robby Anderson s’améliore et le dernier match montre ce que le futur pourrait nous réserver. Car avec Enunwa dans le jeu de possession et Anderson dans la profondeur, le QB rookie a les armes pour enchaîner les bonnes performances.

{FLEX}

James Conner (Pittsburgh Steelers)

21 courses, 110 yards, 2 TD

Après trois semaines compliquées, James Conner a retrouvé le niveau de son premier match. Auteur de 110 yards et 2 touchdowns au sol, il a également été précieux dans le jeu de passes, où il attrape 4 balles pour 75 yards de plus. Conner gagne un total de 10 1st down et il casse 12 plaquages sur le match.

Tight-end

Zach Ertz (Philadelphia Eagles)

10 réceptions, 110 yards, 1 TD

Machine à réceptions, Zach Ertz égale le meilleur total pour un TE après 5 journées (41). Face aux  Vikings, il attrape 10 des 11 passes lancées par Carson Wentz vers lui, pour un total de 110 yards. Il gagne 7 1st down et marque 1 TD.

Left Tackle

David Bakhtiari (Green Bay Packers)

Encore un match dominant en passe protection pour Bakhtiari, qui n’alloue qu’une seule petite pression, sur laquelle Aaron Rodgers n’est pas touché. Moins sollicité sur le jeu au sol du fait du retard au score des Packers, il permet tout de même à ses RB de gagner 29 yards et 2 1st down dans son sillage.

Left Guard

D.J Fluker (Seattle Seahawks)

Aucun LG n’a été vraiment bon cette semaine, et D.J Fluker mérite quelques louanges après son match face aux Rams, ce qui est rare pour un lineman de Seattle. Très bon en protection de Russell Wilson, il n’alloue aucune pression et ne prend qu’une petite pénalité. Il a également été excellent au sol, puisque les RB des Seahawks affichent 77 yards et 1 TD dans sa zone.

Centre

Rodney Hudson (Oakland Raiders)

Bon match pour Hudson au centre de l’attaque des Raiders. Impeccable en protection de Derek Carr, il est à l’origine de 23 yards et 3 1st down gagnés au sol par ses RB.

Right Guard

Brandon Scherff (Washington Redskins)

Un des rares joueurs en vue du côté de Washington, Brandon Scherff n’a concédé qu’un petit sack en protection de son QB. Malgré la faible utilisation du jeu au sol, il est dans le coup sur 1 des 2 touchdowns de son équipe.

Right Tackle

Mike McGlinchey (San Francisco 49ers)

Le rookie des 49ers fait sa première apparition dans l’équipe-type grâce à une belle performance. Souvent sollicité puisque les Niners ont souvent eu la balle, il n’alloue qu’une petite pression sur le match. Egalement à l’aise sur les phases au sol, ses RB gagnent 55 yards et 4 1st down dans son sillage.

———-

Défense

Titulaire Remplaçant
DL Jurrell Casey (TEN) Daron Payne (WAS)
DL Geno Atkins (CIN) Da’Shawn Hand (DET)
EDGE Chandler Jones (ARI) Brandon Graham (PHI)
EDGE T.J Watt (PIT) Carlos Dunlap (CIN)
LB Jatavis Brown (LAC) Jaylon Smith (DAL)
LB Joe Schobert (CLE) Leighton Vander Esch (DAL)
FLEX Morris Claiborne (NYJ)
CB A.J Bouye (JAX) Chris Harris Jr (DEN)
CB Desmond Trufant (ATL) Jonathan Joseph (HOU)
S Reshad Jones (MIA) Tashaun Gipson (JAX)
S Marcus Maye (NYJ) Jessie Bates (CIN)

Ligne défensive

Jurrell Casey (Tennessee Titans)

1 pression, 6 plaquages

Les stats ne montrent pas l’impact de Jurrell Casey face aux Bills. Imprenable sur les phases au sol, il fait perdre du terrain sur quasiment chaque plaquage.

Geno Atkins (Cincinnati Bengals)

5 pressions (dont 2 sacks)

Le défenseur des Bengals continue d’être impressionnant, notamment en pass-rush. Auteur de 5 pressions contre les Dolphins, il ajoute 2 sacks à sa collection et porte son total à 6 sur la saison.

Edge

Chandler Jones (Arizona Cardinals)

4 pressions (dont 1 sack), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Match plein pour Jones face aux 49ers qui touche C.J Beathard à 3 reprises (dont 1 sack) et force un fumble. Il a également été très performant dans le jeu au sol et totalise 6 stops défensifs au final lors de ce match.

T.J Watt (Pittsburgh Steelers)

9 pressions (dont 3 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Enorme match pour T.J Watt contre Atlanta, avec un total de 9 pressions. Constamment sur Matt Ryan, il le touche à 6 reprises et finit le travail 3 fois. Avec 6 sacks désormais, il est co-leader de NFL en compagnie de son frère J.J Watt et de Geno Atkins.

Linebackers

Jatavis Brown (Los Angeles Chargers)

3 plaquages, 1 fumble forcé

Belle performance complète de Brown, qui a été précieux au sol, agressif en forçant un fumble, et sûr en couverture puisqu’il ne concède qu’1 petit yard sur le match face aux Raiders.

Joe Schobert (Cleveland Browns)

1 pression, 7 plaquages, 1 fumble forcé

Le linebacker des Browns a fait un peu de tout lors du succès de son équipe. Efficace au sol avec 7 plaquages, il dévie la seule passe lancée dans sa direction, et s’offre même une pression sur un blitz.

{FLEX}

Morris Claiborne (New York Jets)

5 plaquages, 4 passes déviées

Troisième joueur des Jets présent dans cette équipe, Morris Claiborne a tenu la baraque derrière. Visé à 9 reprises, il n’alloue que 4 réceptions pour 47 yards et dévie 4 des 5 autres passes. Case Keenum affiche un rating de 60.9 rating lorsqu’il a lancé vers Claiborne.

Cornerbacks

A.J Bouye (Jacksonville Jaguars)

5 plaquages, 1 interception

On a beaucoup parlé du duel entre Jalen Ramsey et Tyreek Hill, mais comme souvent c’est de l’autre côté qu’il fallait regarder également. Visé à 7 reprises par Patrick Mahomes, le CB ne concède que 4 réceptions pour 32 yards, et s’offre 1 interception. Le QB des Chiefs finit avec un rating de 29.2 lorsqu’il a visé Bouye.

Desmond Trufant (Atlanta Falcons)

3 plaquages, 2 passes déviées

Les Falcons ont beaucoup de mal en défense actuellement et ça s’est encore vu face aux Steelers. Desmond Trufant a pourtant été impeccable de son côté, n’allouant aucune réception sur les 4 passes lancées par Big Ben vers lui (39.6 rating). Il dévie 2 des passes.

Safeties

Reshad Jones (Miami Dolphins)

1 pression, 8 plaquages, 2 passes déviées

Excellent match de Reshad Jones en couverture, où il dévie 2 passes et n’alloue qu’une seule réception pour -2 yards. Il a également été solide au sol, avec 8 plaquages.

Marcus Maye (New York Jets)

1 sack, 7 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception

Et de 4 pour les Jets. Le safety s’est montré excellent dans un rôle parfois hybride. Pas exceptionnel en couverture, il limite la casse avec seulement 18 yards concédés, et il se rattrape sur les phases au sol (7 plaquages, 1 fumble) et avec 1 sack sur un blitz.

———-

Equipes spéciales

RET Jakeem Grant (MIA)
K Graham Gano (CAR)
P Sam Koch (BAL)

Returner

Jakeem Grant (Miami Dolphins)

3 KR, 89 yards et 3 PR, 85 yards, 1 TD

Le virevoltant receveur des Dolphins a été l’un des seuls joueurs capables de mettre Cincinnati en danger, et pas dans le jeu de passes. Il marque en effet sur un retour de punt de 71 yards.

Kicker

Graham Gano (Carolina Panthers)

4/4 FG, 3/3 XP

Un match parfait avec 7 coups de pied réussis sur 7 tentés, dont celui de la victoire d’une distance de 63 yards, un record pour un field-goal victorieux.

Punter

Sam Koch (Baltimore Ravens)

8 punts, 366 yards, 45.8 AVG

Le punter des Ravens a permis à son équipe de souffler en envoyant 7 de ses 8 punts dans les 20 yards de Cleveland, forçant ainsi l’adversaire à démarrer de très loin.

—————

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Stop défensif : Action défensive qui fait perdre du terrain à l’attaque

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *