Fantasy : Week 6 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe

Bienvenue dans la nouvelle rubrique Fantasy du site, où vous trouverez chaque semaine des conseils pour aligner l’équipe la plus performante possible. Chaque fin de semaine, vous découvrirez les choix de la rédaction pour les joueurs à aligner ou à écarter. En début de semaine, après les matchs, un compte-rendu des performances sera publié.

Note : les différentes stars à chaque position ne sont en général pas concernées par ces recommandations. Des joueurs comme Tom Brady, Aaron Rodgers, Todd Gurley ou Antonio Brown sont en effet quasiment indéboulonnables.

Prêts à dominer vos ligues Fantasy ?

—————

Le point sur les blessures

  • Devonta Freeman (RB – Atlanta Falcons) : Toujours blessé au pied, il ne jouera pas. Tevin Coleman reste le RB numéro 1.
  • Giovani Bernard (RB – Cincinnati Bengals) : Blessé au genou, il sera absent cette semaine.
  • Ryan Tannehill (QB – Miami Dolphins) : Limité à l’entrainement, Tannehill sera finalement absent face aux Bears du fait d’un problème à une épaule. Brock Osweiler sera titulaire, ce qui boost encore la valeur de la défense de Chicago.
  • Dalvin Cook (RB – Minnesota Vikings) : Touché aux ischios, le RB des Vikings sera présent face aux Cards mais il ne devrait que très peu jouer. Latavius Murray sera le RB numéro 1.
  • Isaiah Crowell (RB – New York Jets) : Blessé à une cheville, il sera présent mais peut-être pas à 100%. Bilal Powell peut gagner quelques touches.
  • Jamison Crowder (WR – Washington Redskins) : Ne jouera pas ce soir à cause d’une blessure à la cheville.
  • Leonard Fournette (RB – Jacksonville Jaguars) : Toujours sur la touche du fait de sa blessure aux ischios.

—————

QUARTERBACKS

Le choix de la semaine

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

Le QB est de retour au centre de l’attaque des Bucs et avec un match favorable face aux Falcons pour se mettre en confiance. Atlanta est toujours très diminué en défense et les QB adverses s’en donnent à coeur joie depuis plusieurs semaines (plus de 32 points en moyenne). Winston a en plus un passé intéressant face aux Falcons.

Les choix solides

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Ce match entre Atlanta et Tampa pourrait nous offrir un beau spectacle offensif puisque la défense des Bucs n’est pas exceptionnelle non plus. Très performant à domicile, Matt Ryan devrait retrouver des couleurs après un match moyen à Pittsburgh.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Le QB des Vikings est une garantie en terme de volume, puisqu’il a lancé plus de 35 passes lors de chaque match cette saison. Et c’est encore plus vrai cette semaine si le RB Dalvin Cook est absent. La défense des Cardinals n’étant pas incroyable, il devrait être performant sur ce match.

Andrew Luck (Indianapolis Colts)

Luck est très productif depuis deux semaines, du fait notamment d’un gros volume de jeu. La défense des Jets est plutôt solide face au jeu de passes, mais a tendance à allouer pas mal de yards, ce qui augure d’un nouveau bon total pour le QB des Colts.

Pourquoi pas moi ?

C.J Beathard (San Francisco 49ers)

Sans faire trop de bruit et en commettant des erreurs, C.J Beathard fait tout de même le boulot en Fantasy avec plus de 20 points lors des deux derniers matchs.

Autres joueurs à aligner

Russell Wilson (Seattle Seahawks), Jared Goff (Los Angeles Rams), Andy Dalton (Cincinnati Bengals), Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Le joueur à mettre sur le banc

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

Une des valeurs sûres depuis le début de la saison, Philip Rivers pourrait connaître un match plus compliqué à Cleveland. Les Browns sont en effet très bons face au jeu de passes à domicile, ce qui pourrait pousser les Chargers à plus jouer au sol.

Les options risquées

Mitchell Trubisky (Chicago Bears)

Certes, le QB des Bears reste sur un match à 6 TD et 55 points Fantasy, mais ne vous attendez pas à le voir reproduire cette performance cette semaine (voire jamais). La défense de Miami est plutôt très bonne face au jeu de passe à domicile.

Joe Flacco (Baltimore Ravens)

Très performant en tout début de saison, Joe Flacco est retombé dans ses standards très moyens des saisons passées. Les Titans ont une bonne défense et devraient limiter l’impact du QB des Ravens.

Marcus Mariota (Tennessee Titans)

Eloignez-vous donc des QB pour ce match entre Baltimore et Tennessee. Marcus Mariota a enchainé son très bon match face aux Eagles par une mauvaise performance à Buffalo, et globalement son début de saison n’est pas encourageant. A éviter contre une bonne défense.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Derek Carr (Oakland Raiders), Case Keenum (Denver Broncos), Alex Smith (Washington Redskins)

—————

RUNNING-BACKS

Le (double) choix de la semaine

Marshawn Lynch (Oakland Raiders) et Chris Carson (Seattle Seahawks)

N’hésitez pas à aligner les RB du match entre les Seahawks et les Raiders à Londres. Marshawn Lynch va être très motivé a l’idée de jouer contre son ancienne équipe et les Seahawks ont pris un triplé de la part de Todd Gurley la semaine dernière. De même, Chris Carson (et Mike Davis) vont profiter du schéma de jeu des Seahawks, basé sur le jeu au sol, et sur les difficultés d’Oakland dans ce secteur. Il ne serait pas étonnant du tout d’avoir deux RB à plus de 100 yards.

Les choix solides

T.J Yeldon (Jacksonville Jaguars)

Avec l’absence de Leonard Fournette qui se prolonge, T.J Yeldon continue d’en profiter. Leader au sol et très utilisé dans le jeu de passes, il est une option intéressante cette semaine dans un match qui peut être assez défensif. N’hésitez pas en PPR.

Jordan Howard (Chicago Bears)

Le RB des Bears est clairement assez décevant depuis le début de saison et loin du niveau que laissait envisager sa position lors des Drafts. Le match face aux Dolphins peut être une belle occasion de se relancer, puisque Miami a tendance à laisser marquer les RB adverses cette saison. Son coéquipier Tarik Cohen est une option viable en PPR.

Pourquoi pas moi ?

Aaron Jones (Green Bay Packers)

Même si Green Bay continue de partager le travail entre Jones, Williams et Montgomery, le premier est le plus dangereux et le plus à même de profiter des trous dans le défense des 49ers.

Autres joueurs à aligner

Phillip Lindsay (Denver Broncos), Sony Michel (New England Patriots), Bilal Powell (New York Jets)

Le joueur à mettre sur le banc

LeSean McCoy (Buffalo Bills)

McCoy reste sur son meilleur match de la saison avec presque 13 points PPR, mais cela semble le maximum qu’il puisse faire actuellement. Cette semaine, il se frotte à une défense de Houston qui défend plutôt bien au sol. A éviter si possible.

Les options risquées

Kenyan Drake (Miami Dolphins)

Lui aussi reste sur un excellent match face aux Bengals, mais il y a énormément de meilleures options cette semaine. Drake affronte la redoutable défense de Chicago, qui limite les RB adverses à moins de 3 yards par course en moyenne depuis le début de la saison.

Alex Collins (Baltimore Ravens)

Le tendance se confirme à Baltimore, puisque l’on voit de plus en plus Javorius Allen et de moins en moins Alex Collins. A ce point, il n’est intéressant que s’il marque un touchdown, ce qui est un risque à prendre… ou pas.

Attention !

Adrian Peterson (Washington Redskins)

Le RB de Washington devrait pouvoir jouer malgré la blessure à l’épaule subie lors de la week 5. Mais il est difficile de lui faire confiance s’il n’est pas à 100%, et face à une défense solide comme celle des Panthers.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Derrick Henry (Tennessee Titans), Alfred Morris (San Francisco 49ers), Carlos Hyde (Cleveland Browns), Dion Lewis (Tennessee Titans)

—————

RECEVEURS

Le choix de la semaine

DeSean Jackson (Tampa Bay Buccaneers)

Il va y avoir des espaces dans la défense d’Atlanta et sa bonne forme devrait lui permettre de les exploiter. Sa vitesse pourrait lui permettre de marquer un long touchdown. Tous les receveurs des Bucs sont à aligner cette semaine (Mike Evans évidemment, Chris Godwin aussi).

Les choix solides

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Le match entre les Steelers et les Bengals a également un beau potentiel offensif, qui pourrait profiter aux receveurs. Du côté des Bengals, Tyler Boyd devrait continuer sa bonne saison en profitant des difficultés de Pittsburgh à défendre le slot.

Sammy Watkins (Kansas City Chiefs)

Les Pats ne défendent pas mal, mais ils n’ont a priori pas les moyens de limiter toutes les armes de l’attaque de Kansas City. Sammy Watkins pourrait ainsi en profiter et devenir l’un des meilleurs amis de Patrick Mahomes cette semaine.

Pourquoi pas moi ?

Keke Coutee (Houston Texans)

Le receveur des Texans est une option viable sur le slot depuis deux semaines. Buffalo défend bein face aux receveurs numéro 1, mais beaucoup moins face aux autres. Coutee et/ou Fuller peuvent en profiter.

Les autres joueurs à aligner

Mohamed Sanu (Atlanta Falcons), Mike Williams (Los Angeles Chargers), Chester Rogers (Indianapolis Colts)

Le joueur à mettre sur le banc

Corey Davis (Tennessee Titans)

Hormis son coup d’éclat face aux Eagles, Corey Davis peine à être régulier. Décevant la semaine dernière face aux Bills, il aura du mal à rebondir face aux redoutables lignes secondaires des Ravens.

Les Options risquées

Devin Funchess (Carolina Panthers)

Funchess montre ses limites comme receveur numéro 1. En difficulté face aux Giants la semaine dernière, il affiche un potentiel assez bas encore cette semaine. Le retour de Greg Olsen devrai aussi réduire son volume de jeu.

Robby Anderson (New York Jets)

Etant donné le match d’Anderson la semaine dernière, avec 2 longs touchdowns, ont pourrait être tenté de le mettre dans son équipe. Mais attention car 2 TD sur 3 réceptions est un ratio assez rare et le receveur ne réussira pas de big plays toutes les semaines.

Attention !

Allen Robinson (Chicago Bears)

Le receveur des Bears n’est pas extraordinaire pour le moment et il pourrait de nouveau être décevant cette semaine face aux Dolphins. Opposé à Xavien Howard, il aura surement du mal à exister.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Kenny Stills (Miami Dolphins), Larry Fitzgerald (Arizona Cardinals)

—————

TIGHT-ENDS

Le choix de la semaine

Cameron Brate (Tampa Bay Buccaneers)

Jameis Winston adore lancer la balle à Cameron Brate, et la connexion devrait très bien fonctionner face aux Falcons. Et même si O.J Howard est actif, il sera surement pas à 100%, ce qui renforce le potentiel de Brate.

Les choix solides

Austin Hooper (Atlanta Falcons)

Très en vue face aux Steelers la semaine passée, Austin Hooper a un match favorable face aux Bucs pour enchainer. Autre bon point, il est encore disponible dans de nombreuses ligues et peut dépanner à une position très compliquée.

George Kittle (San Francisco 49ers)

Déjà chaud avec Garoppolo, le TE des Niners est encore plus présent depuis que C.J Beathard est titulaire. Les deux joueurs ont une connexion privilégiée qui date de l’université, puisqu’ils jouaient tous les deux à Iowa.

Pourquoi pas moi ?

C.J Uzomah (Cincinnati Bengals)

Avec Tyler Eifert et Tyler Kroft blessés, Uzomah est le seul tight-end disponible cette semaine. Il devrait ainsi voir pas mal de ballons arriver vers lui, et Pittsburgh laisse des libertés aux TE.

Autres joueurs à aligner

Eric Ebron (Indianapolis Colts), Jimmy Graham (Green Bay Packers)

Le joueur à mettre sur le banc

Geoff Swaim (Dallas Cowboys)

Le TE des Cowboys est un nom de plus en plus populaire, d’une part car les solutions à la position deviennent légères, et d’autres part car il est bien plus utilisé dans l’attaque de Dallas. Mais un match face aux Jaguars est un gros non.

Option risquée

Greg Olsen (Carolina Panthers)

Le TE des Panthers devrait faire son retour cette semaine après sa blessure au pied subie lors du 1er match. Laissez passer une semaine avant le remettre régulièrement dans votre équipe.

Attention !

Trey Burton (Chicago Bears)

Pour le moment, Trey Burton fait ce qu’il peut avec le faible volume de jeu qu’il a. Peu visé par son QB, il est relativement dépendant des touchdowns, et pas sûr qu’il réussisse à marquer face aux Dolphins.

—————

KICKERS

Les joueurs à aligner

Cody Parkey (Chicago Bears), Cairo Santos (Los Angeles Rams) , Sebastian Janikowski (Seattle Seahawks)

Les joueurs à mettre sur le banc

Dustin Hopkins (Washington Redskins), Brandon McManus (Denver Broncos)

—————

DEFENSES

Le choix de la semaine

Green Bay Packers

La défense des Packers alterne le bon et le moins bon, et cette semaine ça devrait être pas mal. Les 49ers de C.J Beathard ont tendance a commettre des erreurs, et ils ont du mal à finir les drives.

Le choix solide

Houston Texans

Houston monte en puissance, à l’image de sa défense de plus en plus solide. La ligne offensive des Bills est très moyenne, ce qui suggère une domination de J.J Watt et du pass-rush des Texans.

Les autres équipes à aligner

Jacksonville Jaguars, Dallas Cowboys, Chicago Bears, Minnesota Vikings

L’équipe à mettre sur le banc

Denver Broncos

Etrillés par les Jets la semaine dernière, les Broncos vont avoir encore beaucoup de mal face à l’exceptionnelle attaque des Rams.

Les options risquées

Carolina Panthers

La défense de Carolina est plutôt une valeur sûre et elle peut bien figurée encore cette semaine. Mais les Redskins protègent plutôt bien la balle, ce qui limite les possibilités en Fantasy.

New England Patriots

Difficile d’aligner une défense qui va devoir contenir Kansas City et son attaque de feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *