NFL

L’équipe-type de la 7ème journée

Dès jeudi, la défense des Broncos a frappé fort et c’est tout naturellement que l’on retrouve 5 joueurs de Denver dans cette équipe-type. Deux joueurs qui jouaient à Londres ce week-end sont également présent, dont un Philip Rivers toujours en forme de MVP.

Attaque

Titulaire Remplaçant
QB Philip Rivers (LAC) Matthew Stafford (DET)
RB Kareem Hunt (KC) Marlon Mack (IND)
WR John Brown (BAL) Jarvis Landry (CLE)
WR Odell Beckham Jr (NYG) Emmanuel Sanders (DEN)
FLEX Dion Lewis (TEN)
TE Trey Burton (CHI) Zach Ertz (PHI)
LT Joe Staley (SF) Terron Armstead (NO)
LG Max Garcia (DEN) Rodger Saffold (LAR)
C Alex Mack (ATL) Matt Paradis (DEN)
RG Austin Blythe (LAR) Mike Glowinski (IND)
RT Ryan Ramczyk (NO) Mitchell Schwartz (KC)

Quarterback

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

19/26, 306 yards, 2 TD

J’ai eu la chance de voir Philip Rivers opérer en live depuis Wembley, et le QB des Chargers s’est montré particulièrement efficace. Dans son match dès sa première passe (un touchdown de 75 yards), il n’a quasiment rien rater de l’après-midi. Il termine avec 306 yards, soit son 60ème match avec plus de 300 yards en carrière et son rating est de 137.7 sur cette rencontre. Philip Rivers est surement en train de jouer sa meilleure saison, et il grimpe progressivement dans la hiérarchie pour le trophée de MVP.

Running-back

Kareem Hunt (Kansas City Chiefs)

15 courses, 86 yards, 1 TD / 5 réceptions, 55 yards, 2 TD

Si les Chiefs continuent de marcher sur ses adversaires, c’est notamment grâce à l’équilibre offensif. Patrick Mahomes et Tyreek Hill enflamment le jeu aérien, et Kareem Hunt est omniprésent au sol comme dans le jeu de passes. Face aux Bengals, le RB gagne 86 yards et marque 1 TD sur une course, et il ajoute 55 yards et 2 autres touchdowns en 5 réceptions.

Receveurs

John Brown (Baltimore Ravens)

7 réceptions, 134 yards, 1 TD

Arrivé durant l’intersaison, John Brown s’est imposé comme le receveur numéro 1 des Ravens sur cette première moitié de saison (558 yards, 4 TD). Ce week-end, il a attrapé les 7 passes lancées par Joe Flacco dans sa direction, et termine avec 134 yards et 1 TD.

Odell Beckham Jr (New York Giants)

8 réceptions, 143 yards, 1 TD

Ca ne va pas fort chez les Giants et même Odell Beckham Jr ne peut rien y faire. Le receveur a pourtant été encore bon dimanche, avec 8 réceptions pour 143 yards et 1 TD. Face aux Falcons, OBJ est devenu le receveur le plus rapide à atteindre la barre des 5 000 yards (en 54 matchs, soit 2 de moins que son adversaire du soir, Julio Jones). Il a également signé son 23ème match à plus de 100 yards, un record dans l’histoire des Giants.

{FLEX}

Dion Lewis (Tennessee Titans)

13 courses, 91 yards, 1 TD / 6 réceptions, 64 yards

Lui aussi a brillé à Londres, avec un match très complet. A l’aise au sol, il gagne 91 yards en seulement 13 course (7 yards par course en moyenne), et marque 1 touchdown. Il a enflammé le stade sur une course à la Marshawn Lynch, sur laquelle il résiste à de nombreux défenseurs. Lewis s’est également montré à son avantage sur le jeu de passes, avec 6 réceptions pour 64 yards.

Tight-end

Trey Burton (Chicago Bears)

9 réceptions, 126 yards, 1 TD

De mieux en mieux au sein de l’attaque des Bears, Trey Burton est de plus en plus recherché par Trubisky et ça fonctionne. Le TE attrape 9 passes pour 126 yards, et il marque son 4ème touchdown de la saison.

Left Tackle

Joe Staley (San Francisco 49ers)

Le LT des 49ers est présent pour la deuxième semaine de rang. Encore impeccable en protection de son QB (0 pression allouée), il a également été précieux sur les phases au sol puisque ses RB gagnent 52 yards et 3 first downs dans son sillage.

Left Guard

Max Garcia (Denver Broncos)

Excellent match, complet pour le LG des Broncos jeudi. Garcia ne concède pas la moindre pression en protection de son QB, et il a ouvert de belles brèches à ses RB, qui gagnent 56 yards et marquent 1 TD derrière lui.

Centre

Alex Mack (Atlanta Falcons)

Dans une semaine compliquée pour les Centres, Alex Mack a tenu son rang. Il n’alloue qu’une petite pression sur Matt Ryan, qui n’est pas touché sur le coup. Sur les phases au sol, il est dans le coup sur 5 courses qui résultent sur un gain total de 56 yards et 1 TD.

Right Guard

Austin Blythe (Los Angeles Rams)

Match encore solide de la part de la ligne des Rams, et notamment de Blythe. Ce dernier s’illustre en protection de son QB, avec 0 pression allouée. Il est également dans le coup sur pas mal d’actions clés au sol, ses RB gagnent 72 yards et marquent 2 TD dans ses zones.

Right Tackle

Ryan Ramczyk (New Orleans Saints)

Les deux OT des Saints ont été très bons ce week-end, Terron Armstead ratant de justesse une place de titulaire à gauche. Ramczyk a été parfait en protection de Drew Brees, ne concédant pas la moindre petite pression. Il a également placé quelques beaux blocs dans le jeu au sol et est dans le coup sur un touchdown.

———-

Défense

Titulaire Remplaçant
DL Aaron Donald (LAR) Da’Shawn Hand (DET)
DL Shelby Harris (DEN) Grady Jarrett (ATL)
EDGE Von Miller (DEN) Whitney Mercilus (HOU)
EDGE Ryan Kerrigan (WAS) Jadeveon Clowney (HOU)
LB Jarrad Davis (DET) Zach Brown (WAS)
LB Todd Davis (DEN) Darius Leonard (IND)
CB Bradley Roby (DEN) Brian Poole (ATL)
CB Trae Waynes (MIN) Chris Harris Jr (DEN)
S Mike Mitchell (IND) D.J Swearinger (WAS)
S John Johnson III (LAR) Harrison Smith (MIN)
FLEX Tyran Mathieu (HOU)

Ligne défensive

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

6 pressions (dont 4 sacks), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Encore une semaine d’ultra domination de la part d’Aaron Donald, qui a martyrisé la ligne offensive des 49ers (sauf Joe Staley qui était de l’autre côté). Le défenseur des Rams s’offre 4 sacks sur le match, doublant ainsi son total de la saison. Il a également été monstrueux au sol, faisant perdre du terrain (ou le ballon) sur quasiment chaque plaquage.

Shelby Harris (Denver Broncos)

2 pressions, 4 plaquages

Le défense de Denver a globalement fait un excellent match jeudi face aux Cardinals, et ça a commencé devant avec Shelby Harris. Impressionnant sur les phases au sol, il a eu un impact bien plus important que ses 4 plaquages ne laissent l’entendre. Il réussit également 2 pressions sur des phases de pass-rush.

Edge

Von Miller (Denver Broncos)

10 pressions (dont 2 sacks), 2 fumbles forcés

Von Miller avait garanti sa place dans l’équipe-type dès jeudi avec une prestation XXL. Auteur d’un total de 10 pressions, il a pourri la vie de Josh Rosen, qui se l’est pris 5 fois sur le râble. Sur les deux sacks de Miller, le QB rookie perd d’ailleurs le ballon.

Ryan Kerrigan (Washington Redskins)

6 pressions (dont 2 sacks), 4 plaquages, 1 fumble forcé

Sans trop faire de bruit, la défense de Washington est plutôt très solide depuis le début de saison. Ryan Kerrigan fait partie des piliers et il a montré la voie dimanche avec son excellent match. Il a surtout brillé en prass-rush, avec 2 sacks et 1 fumble forcé.

Linebackers

Jarrad Davis (Detroit Lions)

4 pressions (dont 1 sack), 9 plaquages

Difficile de demander une performance plus aboutie au linebacker des Lions. Toujours bien placé sur les phases au sol, il totalise 9 plaquages. Efficace sur les quelques blitzs, il s’offre 4 pressions dont 1 sack. Et sérieux en couverture, il n’alloue que 17 yards.

Todd Davis (Denver Broncos)

8 plaquages, 1 interception, 1 touchdown

Encore un défenseur des Broncos qui s’est illustré jeudi. Todd Davis a été très bon au sol avec un total de 8 plaquages. Mais c’est en couverture qu’il s’est vraiment montré à son avantage. Il ne concède que 7 yards sur le match, et s’offre une interception sur laquelle il marque un touchdown.

Cornerbacks

Bradley Roby (Denver Broncos)

2 plaquages, 1 interception, 3 passes déviées

Il y a donc un défenseur de Denver par ligne dans l’équipe-type de cette semaine. Chris Harris et Bradley Roby ont tous les deux été excellents en couverture, mais c’est le dernier qui a été le plus impressionnant. Visé à 7 reprises, Roby n’alloue que 3 réceptions pour 17 yards. 3 des 4 autres passes sont déviées et la dernière est interceptée. Josh Rosen termine avec un rating de 10.7 lorsqu’il a visé le CB des Broncos.

Trae Waynes (Minnesota Vikings)

4 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Difficile de faire mieux que Wayne en couverture sur ce match. Visé à 7 reprises par Sam Darnold, le CB des Vikings ne laisse passé qu’une seule réception de 4 yards. Il dévie 2 passes et s’offre une interception. A la fin du match, le rating du QB rookie des Jets est de 0.

Safeties

Mike Mitchell (Indianapolis Colts)

7 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception

Arrivé la semaine dernière à Indianapolis, Mike Mitchell est tout simplement excellent. Remplaçant dans l’équipe-type de la semaine dernière, il a confirmé avec une nouvelle grosse performance. Très sûr en couverture, il n’alloue que 2 réceptions et 10 yards et s’offre une interception. Il a également été précieux en soutien sur les phases au sol, avec 7 plaquages au total.

John Johnson III (Los Angeles Rams)

3 plaquages, 1 interception

Le Safety des Rams n’a laissé passer qu’une seule passe pour 10 yards sur le match face aux 49ers, et il nous a gratifié d’une fabuleuse interception. C.J Beathard termine avec un rating de 2.8 lorsqu’il a visé Johnson.

{FLEX}

Tyrann Mathieu (Houston Texans)

2 pressions (dont 1 sack), 5 plaquages, 1 interception

Aligné sur le slot, Tyrann Mathieu a tout fait sur le match contre Jacksonville. Excellent en couverture, il réalise une interception et ne concède que 2 réceptions pour 12 petits yards. Il a également soutenu ses linebackers sur les phases au sol (5 plaquages), et signé un sack sur un blitz.

———-

Equipes spéciales

RET Cordarrelle Patterson (NE)
K Giorgio Tavecchio (ATL)
P Matt Wile (MIN)

Returner

Cordarrelle Patterson (New England Patriots)

4 retours de kickoffs, 179 yards, 1 TD

Le receveur des Pats continue de faire des dégâts sur les retours de kickoffs. Cette semaine, il s’est un offert un très beau touchdown de 95 yards et gagne 179 yards au total sur le match dans cet exercice.

Kicker

Giorgio Tavecchio (Atlanta Falcons)

2/2 XP, 3/3 FG

Match parfait pour Tavecchio, qui remplaçait Matt Bryant (blessé). Le kicker des Falcons passe ses 5 coups de pied du match, dont 2 à plus de 50 yards.

Punter

Matt Wile (Minnesota Vikings)

8 punts, 382 yards, 46.8 AVG

Wile a dégager son camp à 8 reprises, plaçant 5 fois la balle dans les 20 yards adverses. Les Jets ne gagnent que 8 yards sur les 2 coups de pied qu’ils ont tenté de retourner.

—————

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Stop défensif : Action défensive qui fait perdre du terrain à l’attaque

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *