NFL

NFL – L’équipe-type de la 8ème journée

Nouvelle semaines, nouvelle équipe-type. Russell Wilson, presque parfait cette semaine mène l’attaque, alors qu’en défense, Aaron Donald semble avoir pris un abonnement à l’année. 

Attaque

Titulaire Remplaçant
QB Russell Wilson (SEA) Cam Newton (CAR)
RB James Conner (PIT) Todd Gurley (LAR)
WR Mike Evans (TB) David Moore (CAR)
WR Sammy Watkins (KC) Marvin Jones (DET)
FLEX Adrian Peterson (WAS)
TE Jack Doyle (IND) Jared Cook (OAK)
LT Chris Clark (CAR) Jason Peters (PHI)
LG Jon Feliciano (OAK) Quenton Nelson (IND)
C Trey Hopkins (CIN) Rodney Hudson (OAK)
RG Mark Glowinski (IND) Mike Person (SF)
RT Ryan Ramczyk (NO) Andre Smith (ARI)

Quarterback

Russell Wilson (Seattle Seahawks)

14/17, 248 yards, 3 TD

Performance quasi parfaite et rating NFL parfait (158.3) pour Russell Wilson ce week-end. Le QB de Seattle marque autant de touchdowns qu’il ne rate de passes (3). Lorsqu’il n’a pas été mis sous pression, il affiche un joli 9/10 à la passe, et il n’a pas raté une seule passe de plus de 10 yards (9/9) et 20 yards (3/3).

Running-back

James Conner (Pittsburgh Steelers)

24 courses, 146 yards, 2 TD

Match à plus de 200 yards de scrimmage (146 au sol, 66 dans les airs) pour James Conner face aux Browns, et 2 touchdowns sur des courses. Le RB « remplaçant » des Steelers continue d’assurer et affiche des stats qui n’ont rien à envier à celles de Le’Veon Bell en 2017.

Receveurs

Mike Evans (Tampa Bay Buccaneers)

6 réceptions, 179 yards, 1 TD

Que ce soit avec Jameis Winston ou Ryan Fitzpatrick, le receveur des Bucs est toujours productif. Cette semaine face à Cincinnati, il gagne 179 yards de plus et conforte ainsi sa position dans le top 5 des receveurs cette saison (770 yards). Il marque également son 4ème touchdown de la saison.

Sammy Watkins (Kansas City Chiefs)

8 réceptions, 107 yards, 2 TD

Avec un Tyreek Hill diminué, Sammy Watkins a du prendre ses responsabilités dimanche contre Denver. Et il a répondu présent en attrapant 8 passes de Patrick Mahomes, pour 107 yards et 2 touchdowns. Watkins a été précieux pour faire avancer son équipe, avec 55 yards gagnés après ses réceptions et 6 first-downs convertis.

{FLEX}

Adrian Peterson (Washington Redskins)

26 courses, 149 yards, 1 TD

Le plus gros total de yards au sol est à mettre à l’actif d’Adrian Peterson cette semaine. Toujours à l’aise dans le système de Washington, il gagne 149 yards et affiche une belle moyenne de 5.7 yards par course en moyenne. Il marque 2 touchdowns sur le match face aux Giants, dont un sur sa seule réception.

Tight-end

Jack Doyle (Indianapolis Colts)

6 réceptions, 70 yards, 1 TD

Andrew Luck a retrouvé le Jack Doyle sûr, qui lui sert de soupape s’il n’a pas de solutions. Auteur de 6 réceptions, le TE des Colts a constamment fait avancer son équipe dans le bon sens, avec 4 first-downs et 1 touchdown.

Left Tackle

Chris Clark (Carolina Panthers)

Le LT des Panthers s’est particulièrement illustré en protection de Cam Newton, avec 0 pression allouée sur le match. Pas toujours très effiace au sol, il est tout de même dans le coup sur un touchdown de Carolina.

Left Guard

Jon Feliciano (Oakland Raiders)

L’intérieur de la ligne offensive des Raiders a plutôt été performant ce week-end, et notamment le LG Jon Feliciano. Impeccable en protection de son QB, Derek Carr, avec aucune pression concédée, il a aussi été intéressant au sol puisque ses RB gagnent 58 yards en 7 courses dans son sillage.

Centre

Trey Hopkins (Cincinnati Bengals)

Match très solide du Centre des Bengals, qui n’alloue pas la moindre pression sur le match et qui aide ses running-backs à gagner 49 yards sur des courses au centre.

Right Guard

Mark Glowinski (Indianapolis Colts)

Andrew Luck a enfin une ligne offensive compétente et ça lui change la vie. Son RG Mark Glowinski n’a pas laissé la défense adverse venir mettre la pression sur lui. Il a également été précieux au sol puisque Marlon Mack & co. gagent 61 yards et marquent 2 TD derrière lui.

Right Tackle

Ryan Ramczyk (New Orleans Saints)

Le RT des Saints confirme chaque journée qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Parfait en protection de Drew Brees, il est aussi présent au sol. Ses RB gagnent 46 yards en 8 courses, et il est dans le coup sur un touchdown.

Défense

Titulaire Remplaçant
DL Aaron Donald (LAR) A’Shawn Robinson (DET)
DL Damon Harrison (DET) Kenny Clark (GB)
EDGE Dee Ford (KC) Brandon Graham (PHI)
EDGE Cameron Jordan (NO) Cameron Wake (MIA)
LB Darius Leonard (IND) Mason Foster (WAS)
LB Matt Milano (BUF) Zach Brown (WAS)
CB Bryce Callahan (CHI) Tavon Young (BAL)
CB Stephon Gilmore (NE) Jalen Ramsey (JAX)
S Jessie Bates (CIN) Justin Reid (HOU)
S D.J Swearinger (WAS) Devin McCourty (NE)
FLEX Patrick Chung (NE)

Ligne défensive

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

7 pressions (dont 2 sacks), 3 stops défensifs

Abonné à l’équipe-type, Aaron Donald ne bouge pas suite à une nouvelle grosse performance. Auteur de 7 pressions au total, il s’offre 2 sacks et devient le premier joueur à atteindre la barre des 10 cette saison.

Damon Harrison (Detroit Lions)

1 sack, 6 plaquages

Récemment transféré à Detroit, Damon Harrison n’a pas mis longtemps a reprendre sa domination du jeu au sol. Associé à l’excellent A’Shawn Robinson, il s’offre un sack et totalise 6 stops défensifs.

Edge

Dee Ford (Kansas City Chiefs)

8 pressions (dont 3 sacks), 2 fumbles forcés

Enorme impact en pass-rush de Dee Ford qui a passé son temps à être sur les épaules de Case Keenum. Auteur de 3 sacks, il force également 2 fumbles sur ce match, et poursuit sa très bonne saison 2018 (45 pressions, 9 sacks).

Cameron Jordan (New Orleans Saints)

4 pressions, 4 plaquages

Moins dominant que l’année dernière, Cameron Jordan s’est tout de même rappelé à notre bon souvenir ce week-end. Présent en pass-rush (2 QB hits), il a également été précieux sur sa ligne, que ce soit pour stopper les phases au sol adverses ou pour contrer les passes.

Linebackers

Darius Leonard (Indianapolis Colts)

9 plaquages, 1 fumble forcé

Le LB rookie continue d’être une force au centre de la défense d’Indianapolis. Auteur de 9 plaquages, il confirme sa position de leader de NFL dans l’exercice (88 sur la saison). Egalement concentré sur les phases de couverture, il n’alloue que 23 yards en 3 réceptions.

Matt Milano (Buffalo Bills)

8 plaquages, 2 passes déviées

Une des seules éclaircie dans une équipe de Buffalo dépassée lundi, Matt Milano a été très bon dans toutes les phases. Il totalise 8 plaquages, dont 4 font perdre des yards aux Patriots. Il a aussi été sérieux en couverture, avec 2 réceptions allouées pour seulement 14 yards, et 2 passes déviées.

Cornerbacks

Bryce Callahan (Chicago Bears)

3 pressions (dont 1 sack), 3 plaquages, 3 passes déviées

La présence de Callahan s’est faite sentir dimanche. Toujours bien placé en couverture, il n’alloue que 2 réceptions sur les 6 passes lancées vers lui, et en dévie 3. Sam Darnold affiche un rating de 45.8 lorsqu’il a visé le CB des Bears. A noté également son beau travail sur les blitz, avec notamment 1 sack.

Stephon Gilmore (New England Patriots)

3 plaquages, 2 passes déviées

Visé à 7 reprises par les QB des Bills, Gilmore n’a concédé que 2 réceptions pour 45 yards. Souvent dans le bon timing, il dévie 2 passes. Buffalo n’affiche un rating que de 53.9 face au CB de New England.

Safeties

Jessie Bates (Cincinnati)

6 plaquages, 1 interception, 1 touchdown

Le rookie des Bengals continue sa très belle saison avec une nouvelle performance remarquée. Visé 7 fois par les QB des Bucs, il n’alloue que 2 réceptions pour 14 yards, dévie 1 passe et en intercepte une autre. Son interception finit d’ailleurs en touchdown.

D.J Swearinger (Washington Redskins)

5 plaquages, 2 interceptions

Le safety de Washington alloue certes 6 réceptions sur les 8 passes lancées vers lui, mais les deux autres terminent en interceptions. Fidèle à sa réputation, Swearinger a également été performant au sol, avec 5 plaquages.

{FLEX}

Patrick Chung (New England Patriots)

6 plaquages, 1 passe déviée

Les safety des Pats ont tous fait un excellent match, mais Patrick Chung a livré le match le plus impressionnant. Souvent visé (10 fois), il limite les dégâts avec 5 réceptions concédées et seulement 34 yards alloués. Le rating des QB des Bills est de 57.9 en fin de match lorsqu’ils ont lancés vers Chung.

Equipes spéciales

RET Tremon Smith (KC)
K Josh Lambo (JAX)
P Michael Dickson (SEA)

Returner

Tremon Smith (Kansas City Chiefs)

3 KR, 82 yards, 27.3 YPA

Petite semaine pour les returners, avec peu de longs retours et aucun touchdown. Tremon Smith est celui qui s’en sort le mieux, avec une moyenne de plus de 27 yards par retour.

Kicker

Josh Lambo (Jacksonville Jaguars)

4/4 FG

On aurait pu citer Adam Vinatieri, le nouveau recordman de points marqués en NFL, mais la performance pure de Josh Lambo est excellente. Le kicker des Jaguars réussit ses 4 field-goals, dont 2 à plus de 50 yards.

Punter

Michael Dickson (Seattle Seahawks)

4 punts, 198 yards, 49.5 AVG

Toujours précis dans ses dégagements, le punter des Seahawks s’est également offert une fantaisie en convertissant un first-down alors qu’il était dans sa end-zone.

—————

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Stop défensif : Action défensive qui fait perdre du terrain à l’attaque

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *