Fantasy : Week 10 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe

Bienvenue dans la nouvelle rubrique Fantasy du site, où vous trouverez chaque semaine des informations pour aligner l’équipe la plus performante possible. Chaque fin de semaine, vous découvrirez les choix de la rédaction pour les joueurs à aligner ou à écarter. En début de semaine, après les matchs, un compte-rendu des performances sera publié.

Note : les différentes stars à chaque position ne sont en général pas concernées par ces recommandations. Des joueurs comme Tom Brady, Aaron Rodgers, Todd Gurley ou Antonio Brown sont en effet quasiment indéboulonnables.

Prêts à dominer vos ligues Fantasy ?

—————

Le point sur les blessures

  • Kerryon Johnson (RB – Detroit Lions) : Incertain, blessure à la cheville
  • A.J Green (WR – Cincinnati Bengals) : Absent, blessure au pied.
  • Ryan Tannehill (QB – Miami Dolphins) : Absent, épaule droite touchée
  • Randall Cobb (WR – Green Bay Packers) : Incertain, touché aux ischios
  • Leonard Fournette (RB – Jacksonville Jaguars) : De retour, temps de jeu surement limité
  • Sammy Watkins (WR – Kansas City Chiefs) : Incertain, blessure au pied
  • Josh Allen (QB – Buffalo Bills) : Absent, toujours blessé à l’épaule
  • Robby Anderson (WR – New York Jets) : Très incertain, blessure à la cheville
  • Sam Darnold (QB – New York Jets) : Très incertain, touché au pied
  • Rob Gronkowski (TE – New England Patriots) : Incertain, toujours gêné à une cheville
  • Sony Michel (RB – New England Patriots) : Incertain, genou touché
  • Chris Carson (RB – Seattle Seahawks) : Incertain, hanche douloureuse

—————

QUARTERBACKS

Le choix de la semaine

Ryan Fitzpatrick (Tampa Bay Buccaneers)

De retour comme titulaire la semaine dernière, Fitzpatrick a de nouveau été prolifique. A domicile, il devrait continuer à lancer souvent, et la défense de Washington a été mise en difficulté par Matt Ryan lors du dernier match.

Les choix solides

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

Toujours performant même s’il un petit peu moins productif en Fantasy dernièrement, Rivers a un match très favorable à Oakland ce week-end. Nick Mullens, un inconnu non drafté s’est en effet amusé face aux Raiders la semaine passée.

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Plus besoin de se poser la question avec Carson Wentz, laissez le dans votre équipe. Excellent depuis plusieurs semaines, il peut en plus compter sur un renfort de poids dans le jeu de passes en la personne de Golden Tate.

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Lors du premier affrontement entre les Rams et les Seahawks, Goff avait livré un de ses matchs les plus discrets. Mais à domicile il devrait être performant et la franchise de Los Angeles pourrait de nouveau marquer pas mal de points. Conservez le dans vos équipes.

Pourquoi pas moi ?

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Si votre QB est en Bye week, Baker Mayfield peut être une solution intéressante de remplacement. Plutôt solide lors des derniers matchs, malgré les défaites des Browns, il peut être productif face à une défense d’Atlanta toujours très diminuée.

Autres joueurs à aligner

Andrew Luck (Indianapolis Colts), Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Le joueur à mettre sur le banc

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Mis à mal par la défense des Vikings dimanche dernier, Matthew Stafford a pris 10 sacks au total sur ce match. Et il pourrait bien vivre la même sorte de soirée face aux Bears, une équipe qui mène la vie dure aux QB.

Les options risquées

Dak Prescott (Dallas Cowboys)

Le QB de Dallas est mieux sur les derniers matchs, mais le déplacement à Philadelphia s’annonce compliquée. La défense des Eagles est très solide et plusieurs quarterbacks y ont vécu des soirées difficiles.

Derek Carr (Oakland Raiders)

En grande difficulté jeudi dernier face à San Francisco, Derek Carr devient de plus en plus difficile à aligner. Il avait eu du mal lors de la week 5 face aux Chargers, et cela devrait se reproduire lors de ce deuxième affrontement.

Attention !

Andy Dalton (Cincinnati Bengals)

Le QB des Bengals pourrait bien s’en sortir face à une défense de New Orleans pas extraordinaire dans ce secteur, mais il faut faire attention car A.J Green sera absent. Et si Tyler Boyd a émergé, il faudra qu’un autre joueur s’illustre lors de ce match.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Alex Smith (Kansas City Chiefs), Marcus Mariota (Tennessee Titans), Blake Bortles (Jacksonville Jaguars), Eli Manning (New York Giants)

—————

RUNNING-BACKS

Le choix de la semaine

Tevin Coleman (Atlanta Falcons)

Le RB des Falcons assure en remplacement de Devonta Freeman, et il sort de sa meilleure performance de la saison à Washington avec notamment 2 touchdowns dans les airs. Il est de nouveau une option très séduisante face à Cleveland, qui laisse beaucoup de points aux RB, particulièrement en format PPR.

Les choix solides

Jordan Howard (Chicago Bears)

Irrégulier en début de saison, Howard semble mieux depuis quelques semaines et reste sur un très bon match face aux Bills. Il devrait pouvoir confirmer face à une défense de Détroit qui a beaucoup de mal face aux running-backs. Tarik Cohen est également une belle option en PPR.

Kenyan Drake (Miami Dolphins)

Pas évident d’y voir clair sur le backfield des Dolphins. Parfois Kenyan Drake est le numéro 1 mais il est de temps en temps dépassé par Frank Gore, selon les matchs. Contre Green Bay, Drake devrait pouvoir se démarquer dans le jeu de passes et ainsi être un bon choix en PPR.

Aaron Jones (Green Bay Packers)

Jones est actuellement le clair numéro 1 sur le backfield des Packers, et depuis deux matchs, il a une charge de travail suffisante pour justifier une place dans une équipe Fantasy. Opposée à une défense moyenne de Miami dans ce secteur, il postule à une place en flex.

Pourquoi pas moi ?

Elijah McGuire (New York Jets)

Depuis la blessure de Bilal Powell, c’est McGuire qui a pris le relais. La semaine passée, il a même eu plus de ballons que Isaiah Crowell et il a été plutôt bon. Si vous avez besoin d’une option en flex, il est un pari à prendre cette semaine en PPR.

Autres joueurs à aligner

Mark Ingram (New Orleans Saints), Mike Davis (Seattle Seahawks), Marlon Mack (Indianapolis Colts), Duke Johnson (Cleveland Browns)

Le joueur à mettre sur le banc

Peyton Barber (Tampa Bay Buccaneers)

Peu efficace et en mi-temps presque partagé avec Jacquizz Rodgers, il n’est pas une option attrayante en ce moment. Le retour de Ryan Fitzpatrick au centre de l’attaque des Bucs ne l’aide pas non plus.

Les options risquées

Kerryon Johnson (Detroit Lions)

Devenu un nom à la mode au cours de la saison, Kerryon Johnson a été dans le dur face aux Vikings la semaines dernière. ça devrait être encore difficile contre Chicago, et le retour de Theo Riddick est une autre raison pour le laisser sur le banc.

Doug Martin (Oakland Raiders)

Depuis la blessure de Marshawn Lynch, c’est Doug Martin qui a pris le rôle de RB numéro 1 à Oakland. Cela ne fait pas de lui une option intéressante, encore moins dans un match où son équipe devrait courir après le score et donc très peu utiliser le jeu au sol.

Attention !

Adrian Peterson (Washington Redskins)

AP n’y est pas pour grand chose, mais il joue derrière une ligne offensive décimée par les blessures et donc moins performante.

Autres joueurs à laisser sur le banc

LeSean McCoy (Buffalo Bills), Corey Clement (Philadelphia Eagles), Frank Gore (Miami Dolphins), Derrick Henry (Tennessee Titans)

—————

RECEVEURS

Le choix de la semaine

Marquez Valdes-Scantling (Green Bay Packers)

Un rookie que l’on a pas forcement vu venir mais qui a progressivement gagné la confiance d’Aaron Rodgers. Et quand le QB des Packers te cherche, il te trouve. Valdes-Santling devrait continuer sa bonne série face à une équipe de Miami en difficulté sur ses lignes secondaires.

Les choix solides

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Sans A.J Green cette semaine, Andy Dalton va surement lancer beaucoup de ballons vers son option numéro 2, à savoir Tyler Boyd. De plus, la défense des Saints a du mal à garder les profils comme Boyd (slot).

Josh Gordon (New England Patriots)

De mieux en mieux au sein de l’attaque des Pats, Josh Gordon a beaucoup plus joué la semaine dernière. Et il a répondu avec un très bon match. Aucune raison de le laisser sur le banc cette semaine face à des Titans pas incroyable contre le jeu de passes. Et si Gronk ne peut pas jouer, la valeur du receveur sera encore plus haute.

Pourquoi pas moi ?

Maurice Harris (Washington Redskins)

Avec Paul Richardson et Jamison Crowder sur la touche, Maurice Harris se retrouve comme le receveur numéro 1 par défaut à Washington. Auteur de 10 réceptions pour 124 yards face à Atlanta, il devrait pouvoir faire aussi bien face à Tampa.

Les autres joueurs à aligner

Jarvis Landry (Cleveland Browns), Larry Fitzgerald (Arizona Cardinals), Tyrell Williams (Los Angeles Chargers), Tyler Lockett (Seattle Seahawks), Christian Kirk (Arizona Cardinals)

Le joueur à mettre sur le banc

Jordy Nelson (Oakland Raiders)

La saison de Nelson est clairement décevante, mais c’était prévisible étant donné les signaux envoyés l’année dernière à Green Bay. On aurait pu penser que le départ d’Amari Cooper lui ouvre des opportunités, mais non. Gardez le au chaud sur le banc face aux Chargers.

Options risquées

Adam Humphries et Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)

Les deux receveurs de Tampa sont risqués mais pour des raisons un peu différentes. Dans le cas de Humphries, le risque est de penser qu’il va répéter sa grosse performance de la semaine dernière, ce qui n’est pas du tout gagné. Quant à Godwin, il disparaît un peu plus chaque semaine. Avec Mike Evans, DeSean Jackson et O.J Howard, il n’y a pas à manger pour tout le monde chez les Bucs.

Kenny Golladay (Detroit Lions)

Vous n’aurez peut-être pas la possibilité de le mettre sur le banc mais Golladay pourrait bien vous décevoir cette semaine. Le départ de Golden Tate donne plus de responsabilités à Golladay et Marvin Jones, et donc des meilleurs défenseurs en 1 contre 1. Et face aux Bears ce n’est pas une bonne nouvelle.

Attention !

T.Y Hilton (Indianapolis Colts)

Après deux matchs manqués à cause d’une blessure, Hilton a été plutôt très discret lors des deux matchs suivants. Ses touchdowns lui ont tout de même permis de sauver ses feuilles de stats. Etant donné son état actuel, un duel avec Jalen Ramsey (ou A.J Bouye) n’est pas idéal.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Sammy Watkins (Kansas City Chiefs), Allen Robinson (Chicago Bears), Corey Davis (Tennessee Titans), DeVante Parker (Miami Dolphins)

—————

TIGHT-ENDS

Le choix de la semaine

O.J Howard (Tampa Bay Buccaneers)

Le TE des Bucs est chaud et s’entend très bien avec Ryan Fitzpatrick. Les Redskins ne sont pas mauvais face aux tight-ends mais difficile de mettre Howard sur le banc en ce moment.

Les choix solides

David Njoku (Cleveland Browns)

Ses stats ne sont pas extraordinaires mais il apporte une régularité intéressante à un poste compliqué. La défense d’Atlanta est toujours diminuée, il pourrait ainsi en profiter.

Jordan Reed (Washington Redskins)

Reed est beaucoup moins productif avec Alex Smith qu’il ne l’était avec Kirk Cousins, et il n’a plus marquer depuis la week 1. Mais Tampa a beaucoup de mal à contenir les TE, il est donc une option intéressante cette semaine.

Pourquoi pas moi ?

Benjamin Watson (New Orleans Saints)

Dans un match qui s’annonce assez offensif, Watson pourrait bien enchainer avec une nouvelle belle performance. Cincinnati fait partie des équipes qui allouent le plus de yards aux TE.

Autres joueurs à aligner

Jack Doyle (Indianapolis Colts), C.J Uzomah (Cincinnati Bengals)

Le joueur à mettre sur le banc

Chris Herndon (New York Jets)

Le TE des Jets a bien dépanné sur les 4 derniers matchs, marquant notamment un touchdown lors de trois rencontres. Les Bills ne font pas grand chose de bien cette saison, mais ils défendent plutôt bien les tight-ends.

Option risquée

Evan Engram (New York Giants)

Une équipe peu performante, un QB dans le dur, et une défense des Niners bonne contre les TE… Bref, Engram ne part pas avec un avantage.

Attention !

Eric Ebron (Indianapolis Colts)

Le retour de Jack Doyle fait mal à la production d’Ebron, qui doit maintenant marquer un touchdown pour être intéressant. Trop risqué.

Autre joueur à laisser sur le banc

Jared Cook (Oakland Raiders)

—————

KICKERS

Les joueurs à aligner

Robbie Gould (San Francisco 49ers), Adam Vinatieri (Indianapolis Colts), Josh Lambo (Jacksonville Jaguars), Mike Badgley (Los Angeles Charges)

Les joueurs à mettre sur le banc

Matt Prater (Detroit Lions), Sebastian Janikowski (Seattle Seahawks)

—————

DEFENSES

Le choix de la semaine

Los Angeles Chargers

Les Chargers sont plutôt performants dans ce secteur depuis plusieurs matchs, et ils devraient gagner la bataille des lignes face à une ligne offensive d’Oakland dans le dur.

Les choix solides

New York Jets

Pas la peine d’aller chercher bien loin. Les Jets affrontent les Bills… Et cette semaine, le QB devrait être Matt Barkley.

Kansas City Chiefs

L’attaque des Cards, avec le rookie Josh Rosen, a beaucoup de mal à produire du jeu. Une aubaine pour les Chiefs.

Les autres équipes à aligner

Green Bay Packers, Indianapolis Colts, Chicago Bears

L’équipe à mettre sur le banc

Seattle Seahawks

Seattle avait déjà souffert lors du premier duel entre les deux équipes, et cela pourrait être encore plus difficile à l’extérieur. La ligne offensive des Rams est très solide et Goff perd peu la balle.

Les options risquées

Jacksonville Jaguars

On est loin de la défense des Jaguars qui dominait la NFL en 2017… Les Colts sont assez performants offensivement derrière un Andrew Luck retrouvé, donc attention.

Cleveland Browns

Prometteurs en début de saison, les Browns sont retombés dans leurs travers. Pas mauvais défensivement à domicile, ils vont avoir fort à faire avec l’attaque en forme des Falcons.

Les autres équipes à mettre sur le banc

Arizona Cardinals, Washington Redskins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *