Fantasy – Debrief après la week 10

Si certains joueurs comme Todd Gurley ou Alvin Kamara sont comme prévu au rendez-vous, d’autres joueurs sont largement au-dessus des attentes. Qui pensait que James Conner aurait un impact similaire à celui de Le’Veon Bell ? Qui pensait qu’Adam Thielen deviendrait l’un des meilleurs receveurs de NFL ? Et qui pensait que Patrick Mahomes allait dominer aussi vite ?

Cette semaine, le plus grand gagnant d’un point de vue Fantasy est Ben Roethlisberger, qui progresse largement grâce à ses 5 touchdowns.

Les stars

En format Standard

Ben Roehtlisberger (QB – Pittsburgh Steelers) : 35.8 points

328 yards, 5 touchdowns

Même s’il n’est plus aussi fort qu’il y a quelques années, Big Ben a de beaux restes. Jeudi face à Carolina, il a mené ses Steelers à une démonstration offensive et lance 5 touchdowns. Pittsburgh est sur une bonne série, et son QB semble prêt à assurer au moins une épopée de plus en playoffs.

En format PPR

Zach Ertz (TE – Philadelphia Eagles) : 40.5 points

14 réceptions, 145 yards, 2 touchdowns

L’importance du TE des Eagles n’est plus à démontré, mais ce week-end elle était à son paroxysme. Malgré la présence d’Alshon Jeffery ou du nouvel arrivant Golden Tate, le QB Carson Wentz chercher souvent les mains sûrs de son tight-end.

L’équipe parfaite (format standard)

Joueur

Equipe

Points Fantasy

QB

Ben Roethlisberger

PIT

35.8

RB1

Nick Chubb

CLE

32.9

RB2

Christian McCaffrey

CAR

31.8

WR1

Tyreek Hill

KC

25.7

WR2

Allen Robinson

CHI

25.3

TE

Zach Ertz

PHI

26.5

K

Wil Lutz

NO

17

DST

Washington

WAS

17

Le backfield de cette équipe Fantasy parfaite est jeune, très jeune, avec un rookie (Nick Chubb) et un sophomore (Christian McCaffrey). Le premier s’est illustré avec un record personnel de 175 yards au sol, dont un sublime touchdown de 92 yards. Le second continue d’être omniprésent et totalise 138 yards et 3 touchdowns au total.

Si Tyreek Hill nous a habitué à des grosses performances cette saison, Allen Robinson a lui été plutôt décevant dans son nouveau club. Mais alors qu’il revenait de blessure, le WR des Bears a sorti son meilleur match de la saison. Les deux receveurs passent les 100 yards et marquent un doublé.

Parfait encore ce week-end, Wil Lutz confirme qu’il est l’un des meilleurs kickers de NFL actuellement. Pour Washington la vérité du terrain n’est pas forcément celle de la Fantasy. Ils ont en effet encaissé plus de 500 yards, pas un chiffre d’une bonne défense, mais l’inefficacité des Bucs leur permet de ne prendre que 6 points et de sortir avec 2 interceptions.

Le top 10 après 10 journées (Standard)

Joueur

Poste

Equipe

Points Fantasy

Evolution

1

Patrick Mahomes

QB

KC

270.8

(=)

2

Todd Gurley

RB

LAR

241

(=)

3

Matt Ryan

QB

ATL

221.6

(+2)

4

Jared Goff

QB

LAR

215.6

(+5)

5

Ben Roehtlisberger

QB

PIT

212

N

6

Mitchell Trubiksy

QB

CHI

211.2

(+1)

7

Drew Brees

QB

NO

207.8

N

8

Cam Newton

QB

CAR

204.7

(-1)

9

James Conner

RB

PIT

204

N

10

Kareem Hunt

RB

KC

200.1

N

Pas de changement au deux premières positions, puisque Patrick Mahomes et Todd Gurley continuent d’enchaîner les gros matchs. Le premier lance très régulièrement au-dessus des 300 yards et mène la ligue en touchdowns (31), et le second engrange les yards au sol comme dans les airs et marque à chaque match (17).

Derrière ce duo qui se détache, trois QB grimpent grâce à leur performances sur les derniers matchs. Matt Ryan monte sur le podium, Jared Goff gagne 5 places et Ben Rothlisberger fait son entrée dans le top 10 notamment grâce à ses 5 touchdowns de la semaine.

A noter qu’il y a désormais 3 running-backs dans le top 10 en format standard. James Conner et Kareem Hunt, tous les deux en grande forme, rejoignent Todd Gurley.

Le top 10 après 10 journées (PPR)

Joueur

Poste

Equipe

Points Fantasy

Evolution

1

Todd Gurley

RB

LAR

281

(=)

2

Patrick Mahomes

QB

KC

270.8

(=)

3

Alvin Kamara

RB

NO

240.9

(+2)

4

Matt Ryan

QB

ATL

221.6

(+5)

5

James Conner

RB

PIT

220.9

(+3)

6

Adam Thielen

WR

MIN

216.7

(-3)

7

Jared Goff

QB

LAR

215.6

N

Saquon Barkley

RB

NYG

215.6

(-3)

9

Michael Thomas

WR

NO

215

N

10

Ben Roethlisberger

QB

PIT

212

N

Toujours la même histoire en format PPR, à savoir le même duo de tête qu’en format standard mais dans l’autre sens. L’impact dans les airs de Todd Gurley lui permet en effet de prendre les devants ici.

On compte d’ailleurs de moins en moins de quarterbacks, puisqu’il y en seulement 4 cette semaine dans le top 10. Quatre RB sont présents aussi, dont Alvin Kamara qui retrouve une place sur le podium. James Conner et le rookie Saquon Barkley sont également présents. En ce qui concerne les receveurs, il y en donc 2, qui sont les machines à réceptions Adam Thielen et Michael Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *