NFL

L’équipe-type de la 10ème journée

C’est l’heure de la 10ème équipe-type de la saison, emmenée par Ben Roethlisberger en attaque, et Chandler Jones en défense. Trois rookies sont présents cette semaine, dont Nick Chubb sur le backfield

Attaque

Titulaire Remplaçant
QB Ben Roethlisberger (PIT) Drew Brees (NO)
RB Nick Chubb (CLE) Mark Ingram (NO)
WR Corey Davis (TEN) Tyreek Hill (KC)
WR Allen Robinson (CHI) Zay Jones (BUF)
FLEX Aaron Jones (GB)
TE Zach Ertz (PHI) Eric Ebron (IND)
LT Tyron Smith (DAL) Nate Solder (NYG)
LG Joe Thuney (NE) Joel Bitonio (CLE)
C Ben Jones (TEN) David Andrews (NE)
RG Zack Martin (DAL) A.J Cann (JAX)
RT Mitchell Schwartz (KC) Dennis Kelly (TEN)

Quarterback

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

22/25, 328 yards, 5 TD

De nombreux QB ont encore brillé cette semaine, à commencer par les candidats au trophée de MVP Drew Brees et Patrick Mahomes, mais également Mitchell Trubisky ou encore Baker Mayfield. Mais le patron est Big Ben qui a pulvérisé la défense de Carolina avec ses 5 touchdowns. Les Steelers semblent avoir trouvé leur rythme de croisière et filent vers les playoffs.

Running-back

Nick Chubb (Cleveland Browns)

20 courses, 176 yards, 1 TD

Titulaire sur le backfield de Cleveland depuis le transfert de Carlos Hyde, le rookie montre qu’il peut assumer ce rôle du numéro 1. Chubb nous avait déjà montré sa capacité à créer des « big plays » et il a récidivé avec un superbe touchdown de 92 yards. Il termine avec 176 yards au sol, une moyenne de 8.8 yards par course, et ajoute 33 yards et 1 autre touchdown dans les airs.

Receveurs

Corey Davis (Tennessee Titans)

7 réceptions, 125 yards, 1 TD

Talentueux mais irrégulier, Corey Davis était dans un très bon jour face aux Titans. Visé à 10 reprises par Marcus Mariota, il attrape 7 passes pour un total de 125 yards, et marque son deuxième touchdown de la saison. Après 10 matchs, Davis fait déjà mieux que la saison dernière.

Allen Robinson (Chicago Bears)

6 réceptions, 133 yards, 2 TD

Décevant puis blessé, Allen Robinson n’a pas vraiment réussi ses débuts avec les Bears. Mais dimanche, il a explosé et nous a rappelé pourquoi il était l’un des meilleurs receveurs de la ligue en 2015 (avec Jacksonville). Un peu préservé du fait de sa récente blessure, il parvient tout de même à attraper 6 balles pour 133 yards et 2 touchdowns.

{FLEX}

Aaron Jones (Green Bay Packers)

15 courses, 145 yards, 2 TD

On l’a vu venir progressivement, la grosse performance d’Aaron Jones est là. D’abord à mi-temps sur le backfield des Packers au retour de sa blessure, il a progressivement pris le dessus pour s’imposer comme le RB numéro 1. Face aux Dolphins, Jones a explosé avec 145 yards en seulement 15 courses (9.7 yards par course en moyenne) et 2 touchdowns.

Tight-end

Zach Ertz (Philadelphia Eagles)

14 réceptions, 145 yards, 2 TD

On a vu beaucoup Zach Ertz dimanche puisqu’il totalise 14 réceptions pour 145 yards et 2 touchdowns. Carson Wentz aime les mains sûres de son TE et il a poussé la connexion à l’extrême face aux Cowboys. Avec désormais 75 réceptions et 789 yards, Ertz continue d’avancer sur des bases records.

Left Tackle

Tyron Smith (Dallas Cowboys)

Souvent très bon lorsque Dallas gagne, Tyron Smith n’a pas déçu lors du succès contre le champion en titre. Le LT a parfaitement rempli son rôle de protection du côté aveugle de Dak Prescott (0 pression concédée), et il a contribué au gros match au sol d’Ezekiel Elliott.

Left Guard

Joe Thuney (New England Patriots)

Nouvelle sélection pour le LG des Pats, qui a encore été parfait en protection de Tom Brady (0 pression allouée). Un peu moins en vue sur les phases au sol, il est tout de même dans le coup sur le seul touchdown de son équipe.

Centre

Ben Jones (Tennessee Titans)

Le centre des Titans concède une petite pression, sur laquelle Marcus Mariota n’est pas touché, mais c’est tout ce qu’il a laissé aux Pats. Son travail au sol a été excellent, avec des blocks efficaces et de nombreuses brèches créées.

Right Guard

Zack Martin (Dallas Cowboys)

Autre pilier de la ligne défensive de Dallas, Zack Martin a sorti une performance complète et aboutie face aux Eagles. Très précieux au sol et solide en protection de son QB, le seul bémol est un QB hit concédé.

Right Tackle

Mitchell Scwhartz (Kansas City Chiefs)

Le RT des Chiefs confirme sa bonne forme actuelle avec une nouvelle copie parfaite en protection de la passe (0 pression allouée). Peu mis à contribution dans le jeu au sol, il est tout de même dans le coup sur un touchdown.

Défense

Titulaire Remplaçant
DL Chris Jones (KC) Kenny Clark (GB)
DL Cameron Heyward (PIT) Sheldon Rankins (NO)
EDGE Chandler Jones (ARI) Melvin Ingram (LAC)
EDGE Uchenna Nwosu (LAC) Brandon Graham (PHI)
LB Joe Schobert (CLE) Blake Martinez (GB)
LB Leighton Vander Esch (DAL) Avery Williamson (NYJ)
CB Bryce Callahan (CHI) T.J Carrie (CLE)
CB Prince Amukamara (CHI) Morris Claiborne (NYJ)
FLEX Steven Nelson (KC)
S Micah Hyde (BUF) Eddie Jackson (CHI)
S Xavier Woods (DAL) Malcolm Jenkins (PHI)

Ligne défensive

Chris Jones (Kansas City Chiefs)

7 pressions (dont 2 sacks), 2 plaquages, 1 fumble forcé

Très actif en pass-rush sur l’intérieur, Chris Jones totalise 7 pressions et touche 3 fois Josh Rosen (dont 2 sacks). Sur l’un des sacks, il force un fumble du QB, qui est finalement récupéré par Arizona. Omniprésent sur la ligne de scrimmage, il dévie également 2 passes.

Cameron Heyward (Pittsburgh Steelers)

5 pressions (dont 2 sacks), 2 TFL

Peu en vue depuis le début de la saison, Cameron Heyward a fait sentir sa présence aux Panthers jeudi dernier. Auteur de 5 pressions au total, il finit deux fois par un sack. Egalement efficace dans le jeu au sol, il fait perdre des yards à deux reprises à ses adversaires (TFL).

Edge

Chandler Jones (Arizona Cardinals)

3 pressions (dont 2 sacks), 2 TFL

Toujours actif malgré les mauvais résultats de son équipe, Chandler Jones est le seul a avoir un peu ralenti Patrick Mahomes ce week-end. Il touche 3 fois le QB des Chiefs, dont 2 sacks. Egalement impliqué au sol, il réussit deux plaquages avec perte de yards à la clé.

Uchenna Nwosu (Los Angeles Chargers)

7 pressions (dont 1 sack), 2 stops défensifs

En l’absence de Joey Bosa, Melvin Gordon doit assumer une grosse partie du travail depuis l’extérieur de la ligne défensive. Il a d’ailleurs été très bon dimanche. Mais face aux Raiders, le rookie Uchenna Nwosu l’a bien aidé, totalisant pas moins de 7 pressions.

Linebackers

Joe Schobert (Cleveland Browns)

1 pression, 6 plaquages

Très gros match, complet, de Joe Schobert face aux Falcons. Impeccable sur les phases au sol, il fait perdre du terrain ou ne concède pas de terrain à son adversaire sur 4 de ses 6 plaquages. Le LB a également été excellent en couverture, n’allouant qu’1 réception de 2 yards (sur 4 passes).

Leighton Vander Esch (Dallas Cowboys)

13 plaquages, 1 interception

Autre rookie en vue cette semaine, le LB de Dallas Leighton Vander Esch qui livre son meilleur match de la saison. Il s’offre d’abord un record personnel avec 13 plaquages, avant de réussir sa première interception de la saison.

Cornerbacks

Bryce Callahan (Chicago Bears)

1 sack, 4 plaquages, 1 interception

Gros impact de Callahan encore une fois, et pas seulement sur les lignes secondaires. Dans son travail premier, à savoir la couverture, il a été très bon puisqu’il n’alloue que 16 yards sur le match (3 réceptions sur 6 passes dans sa direction). Mais le CB de Chicago a également solide au sol (4 plaquages) et très bon sur les blitz (3 pressions dont 1 sack). 

Prince Amukamara (Chicago Bears)

8 plaquages, 2 fumbles forcés, 1 interception

J’ai décidé de doubler la mise et de mettre les deux CB titulaires des Bears. Moins souverain dans les airs, avec 7 réceptions concédées (sur 10 passes), Prince Amukamara a tout de même limité la casse tout en s’offrant une interception et une autre passe déviée. Mais le CB a également forcé 2 fumbles face aux Lions, dont 1 est récupéré par son équipe.

{FLEX}

Steven Nelson (Kansas City Chiefs)

1 interception, 2 passes déviées

Visé à 5 reprises par Josh Rosen, Steven Nelson n’alloue qu’une petite réception pour 1 yards. Sur les 4 autres passes, il en dévie 2 et en intercepte 1 autre. Le rating du QB rookie des Cards à la fin du match est de 0.0 quand il lancé dans la direction du CB des Chiefs. Seul petite ombre au tableau de Nelson, une pénalité concédée.

Safeties

Micah Hyde (Buffalo Bills)

3 plaquages, 1 interception

Après des semaines de résultats horribles, les Bills ont eu un sursaut ce week-end. Défensivement, Micah Hyde a été très bon derrière. Visé 3 fois directement au cours de ce match, il ne concède qu’une seule réception de 4 yards et sort avec 1 interception. Le rating de Josh McCown en fin de match est de 2.8 lorsqu’il a lancé vers Hyde.

Xavier Woods (Dallas Cowboys)

3 plaquages, 3 passes déviées

Visé trois fois par Carson Wentz, le Safety des Cowboys n’a rien laissé passé puisqu’il dévie les 3 passes. Egalement solide lorsqu’il a du soutenir le jeu au sol ou défendre sur d’autres receveurs, il ajoute 3 plaquages.

Equipes spéciales

RET Darius Jennings (TEN)
K Stephen Hauschka (BUF)
P Tress Way (WAS)

Returner

Darius Jennings (Tennessee Titans)

2 KR, 78 yards, 39 YPA

Une semaine avec encore peu de retours vraiment très spectaculaires. Darius Jennings est celui qui a fait le plus fort avec un retour de 58 yards.

Kicker

Stephen Hauschka (Buffalo Bills)

Match parfait pour le kicker des Bills, qui n’a plus raté un field-goal depuis la week 1. Face aux Jets, il passe ses 5 transformations et ses 2 field-goals. Il en profite pour battre son record de distance de la saison, 54 yards.

Punter

Tress Way (Washington Redskins)

5 punts, 247 yards, 49.4 YPA

Way a dégagé son équipe à 5 reprises dimanche, avec une belle moyenne de yards à la clé. Il place 4 ballons dans les 20 yards adverses, et un seul coup de pied est retourné (pour 8 yards seulement).

—————

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Stop défensif : Action défensive qui fait perdre du terrain à l’attaque

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *