NFL

L’équipe-type de la 12ème journée

C’est l’heure de la 12ème équipe-type !

Cette semaine, l’attaque est emmenée par un Philip Rivers record et pas moins de 3 joueurs qui ont marqué des touchdowns de plus 90 yards. La défense s’organise autour d’un Eddie Jackson qui ne cesse de marquer des touchdowns défensifs.

Attaque

Titulaire Remplaçant
QB Philip Rivers (LAC) Deshaun Watson (HOU)
RB Lamar Miller (HOU) Saquon Barkley (NYG)
WR Amari Cooper (DAL) Adam Thielen (MIN)
WR JuJu Smith-Schuster (PIT) David Moore (SEA)
FLEX Christian McCaffrey (CAR)
TE Zach Ertz (PHI) David Njoku (CLE)
LT Alejandro Villanueva (PIT) Dion Dawkins (BUF)
LG James Daniels (CHI) Joel Bitonio (CLE)
C Ryan Jensen (TB) Corey Linsley (GB)
RG Kevin Zeitler (CLE) Brandon Brooks (PHI)
RT Lane Johnson (PHI) Ryan Ramczyk (NO)

Quarterback

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

28/29, 259 yards, 3 TD

Un 25/25 pour commencer le match, pour finalement afficher 28/29 en fin de rencontre. Philip Rivers bat deux records ce week-end et continue sa superbe saison. Grâce à cette performance de haut-vol, le QB a permis aux Chargers de prendre rapidement le large et il a regardé le dernier quart-temps du banc avec le sentiment du devoir bien accompli.

Running-back

Lamar Miller (Houston Texans)

12 courses, 162 yards, 1 TD

Sony Michel (NE), a également été remarquable au sol cette semaine, mais Lamar Miller a été encore plus tranchant. Le RB des Texans n’a eu besoin que de 12 courses pour totaliser 162 yards, et il affiche ainsi une moyenne de 13.5 yards par course. Le moment fort de son match est son touchdown, sur lequel il couvre presque tout le terrain (97 yards).

Receveurs

Amari Cooper (Dallas Cowboys)

8 réceptions, 180 yards, 2 TD

Les Cowboys ont peut être trop donné en échange d’Amari Cooper, mais ils doivent être contents de leur recrutement après le dernier match du receveur. Inspiré lors de Thanksgiving jeudi dernier, Cooper a explosé pour 180 yards et 2 touchdowns. Il réalise notamment l’une des actions du match avec un touchdown de 90 yards. En 4 matchs avec Dallas (22 réceptions, 349 yards, 3 TD), il est déjà au dessus de ses stats en 6 matchs avec Oakland (22 réceptions, 280 yards, 1 TD).

JuJu Smith-Schuster (Pittsburgh Steelers)

13 réceptions, 189 yards, 1 TD

Quand Antonio Brown est bien gardé et donc plus discret, c’est JuJu Smith-Schuster qui en profite. Face aux Broncos, le jeune receveur a été omniprésent (13 réceptions, 189 yards), et il nous a ébloui avec son fabuleux touchdown de 97 yards, sur lequel il fait preuve de vitesse et de puissance.

{FLEX}

Christian McCaffrey (Carolina Panthers)

17 courses, 125 yards, 1 TD / 11 réceptions, 114 yards, 1 TD

Même s’il a failli perdre le ballon à plusieurs reprises (3 fumbles non perdus), McCaffrey mérite d’être dans l’équipe-type après son match XXL face aux Seahawks. Partout, il termine leader de son équipe au sol (125 yards) et dans les airs (11 réceptions, 114 yards) et marque dans les deux secteurs.

Tight-end

Zach Ertz (Philadelphia Eagles)

7 réceptions, 91 yards, 1 TD

La cible préférée de Carson Wentz continue d’être productif. Encore très précieux lors du comeback des Eagles à New York, il ajoute 7 réceptions, 91 yards et 1 touchdown à sa collection 2018. Après 12 journées, le TE affiche déjà 84 réceptions, 895 yards et 6 TD.

Left Tackle

Alejandro Villanueva (Pittsburgh Steelers)

Ben Roethlisberger a souvent eu la balle entre les mains et son Left Tackle a tenu le coup pour le protéger au mieux. Villanueva ne concède qu’une seule pression sur le match, un sack, mais ne laisse rien passé d’autre. On retiendra aussi une action plus étonnante pour lineman, puisqu’il attrape une passe de touchdown du kicker Chris Boswell, sur une action parfaitement exécutée.

Left Guard

James Daniels (Chicago Bears)

Solide quand il a été sollicité dans le jeu au sol, James Daniels a surtout été impressionnant en protection de son QB. Titulaire en l’absence de Mitch Trubiksy, Chase Daniel pouvait dormir tranquille derrière son LG, qui n’alloue pas une seule pression.

Centre

Ryan Jensen (Tampa Bay Buccaneers)

Solide au centre de la ligne des Bucs, Ryan Jensen a été parfait en protection de son QB et il a été  globalement solide sur les phases au sol. Seule petite ombre à ce beau tableau, une pénalité sifflée contre lui.

Right Guard

Kevin Zeitler (Cleveland Browns)

Match complet et très solide pour le RG des Browns. Zeitler a été parfait en protection de Baker Mayfield, et ne concède pas de pression. Il a aussi ouvert des brèches au sol, notamment sur le premier touchdown du match.

Right Tackle

Lane Johnson (Philadelphia Eagles)

Excellent match du RT des Eagles, et dans tous les secteurs. Parfait en protection de son QB, il n’alloue pas la moindre pression sur le match. Johnson a également été précieux au sol, puisque ses RB gagnent 49 yards dans son sillage, et il est dans le coup sur un touchdown.

—————

Défense

Titulaire Remplaçant
DL Shelby Harris (DEN) Kawann Short (CAR)
DL Cameron Heyward (PIT) Robert Nkemdiche (ARI)
EDGE J.J Watt (HOU) Carl Nassib (TB)
EDGE Matthew Judon (BAL) Preston Smith (WAS)
LB Shaq Thompson (CAR) Zach Cunningham (HOU)
LB Vince Williams (PIT) Tahir Whitehead (OAK)
CB Xavien Howard (MIA) Chris Harris Jr (DEN)
CB Stephon Gilmore (NE) Tre Flowers (SEA)
S Eddie Jackson (CHI) Derwin James (LAC)
S Malcolm Jenkins (PHI) Xavier Woods (DAL)
FLEX Jamal Adams (NYJ)

Ligne défensive

Shelby Harris (Denver Broncos)

4 pressions (dont 1 sack), 1 interception

Harris s’offre l’action décisive du match, une interception dans son en-but qui scelle la victoire de Denver alors que Pittsburgh était en position de gagner. Avant ça, le DT des Broncos avait touché Big Ben à 3 reprises (dont 1 sack).

Cameron Heyward (Pittsburgh Steelers)

5 pressions (dont 1 sack), 4 plaquages

L’autre DT de l’équipe-type était également présent sur le match entre Denver et Pittsburgh, mais côté Steelers. Très en forme depuis quelques semaines, Cameron Heyward a encore été très actif sur la ligne défensive cette semaine. Auteur de 5 pressions, dont 1 sack, il contre également une passe de Case Keenum.

Edge

J.J Watt (Houston Texans)

5 pressions (dont 1.5 sack), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Grosse activité pour J.J Watt lundi soir face aux Titans. Régulièrement sur le dos du QB de Tennessee, il s’offre un nouveau sack et participe à un autre (11.5 sur la saison). Sur son sack il force un fumble de Mariota, qui est finalement récupéré par les Titans. Watt a également été présent au sol, avec 5 plaquages.

Matthew Judon (Baltimore Ravens)

4 pressions (dont 3 sacks), 2 plaquages, 1 fumble forcé

Enorme performance de Judon face aux Raiders. Auteur de 3 sacks sur Derek Carr sur 3 actions consécutives dans le dernier quart-temps, il a bien aidé son équipe à sceller la victoire. Sur son premier sack, il force un fumble du QB d’Oakland, qui y est récupéré et retourné en touchdown par Terrell Suggs.

Linebackers

Shaq Thompson (Carolina Panthers)

2 pressions (dont 1 sack), 5 plaquages, 1 fumble forcé

Actif et bien placé, Thompson a fait perdre du terrain sur la majorité de ses actions. Auteur de 5 plaquages, il s’offre également 1 sack sur Russell Wilson sur un blitz. Sur l’un de ses plaquages, il force un fumble de Chris Carson, mais le ballon sort des limites du terrain.

Vince Williams (Pittsburgh Steelers)

2 pressions (dont 1 sack), 3 plaquages

Solide sur les phases au sol, Williams arrête l’attaquant adverse avant qu’il gagne du terrain sur ses 3 plaquages. Egalement intéressant sur les blitzs, il s’offre un sack et touche une autre fois Case Keenum.

Cornerbacks

Xavien Howard (Miami Dolphins)

2 interceptions, 5 plaquages

Visé à 4 reprises par Andrew Luck, le CB de Miami n’alloue que 2 réceptions pour 15 petits yards. Howard intercepte le QB des Colts à deux reprises, sur deux passes de suite. En fin de rencontre, Luck affiche un rating de 19.8 seulement lorsqu’il a lancé vers Howard.

Stephon Gilmore (New England Patriots)

1 interception, 1 plaquage

Directement visé à 4 reprises par Josh McCown, Stephon Gilmore ne laisse passer qu’une seule réception de 17 yards. Il réussit 1 interception et dévie une autre passe. McCown affiche un rating ridicule de 1.7 lorsqu’il a lancé vers Gilmore.

Safeties

Eddie Jackson (Chicago Bears)

1 interception, 1 touchdown, 2 plaquages

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Eddie Jackson. Visé à 6 reprises jeudi par Matthew Stafford, le Safety concède 3 réceptions pour 30 yards. Sur les 3 autres passes, il en dévie une et en intercepte une autre sur laquelle il marque un nouveau touchdown. Jackson compte désormais 5 touchdowns défensifs en 2 ans de carrière, personne ne fait aussi bien.

Malcolm Jenkins (Philadelphia Eagles)

1 interception, 1 fumble forcé, 6 plaquages

Gros impact de Malcolm Jenkins au sein de la défense des Eagles. Il n’alloue que 2 réceptions pour 11 petits yards en couverture, avec 1 interception à la clé. Toujours solide au sol, il totalise 6 plaquages et force même 1 fumble.

{FLEX}

Jamal Adams (New York Jets)

2 passes déviées, 9 plaquages

Autre Safety qui s’est montré à son avantage, Jamal Adams ne concède pas une seule réception sur les 4 passes lancées dans sa direction. Il dévie 2 de ses passes et Tom Brady termine avec un rating de 39.6 lorsqu’il l’a visé. Adams ajoute 9 plaquages.

—————

Equipes spéciales

RET Cyrus Jones (BAL)
K Sebastian Janikowski (SEA)
P Bradley Pinion (SF)

Returner

Cyrus Jones (Baltimore Ravens)

4 KR, 79 yards, 1 TD

Le CB des Ravens s’illustre en marquant un beau touchdown sur un retour de punt de 70 yards, qui a permis à son équipe de prendre l’avantage dans le 2ème quart-temps.

Kicker

Sebastian Janikowski (Seattle Seahawks)

3/3 XP, 3/3 FG

100% de réussite au pied pour Janikowski face aux Panthers. Le kicker de 40 ans marque le field-goal de la victoire (31 yards) à la dernière seconde.

Punter

Bradley Pinion (San Francisco 49ers)

6 punts, 260 yards, 43.3 YPA

Excellent match du punter des 49ers, qui place 3 de ses coups de pieds dans les 20 yards adverses. Un seul de ses punts a été retourné par Tampa, pour 6 petits yards.

—————

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception

YPA : moyenne de yards par tentative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *