Fantasy : Week 13 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe

Besoin d’un peu de Fantasy ? Vous trouverez chaque semaine des informations pour aligner l’équipe la plus performante possible. Chaque fin de semaine, vous découvrirez les choix de la rédaction pour les joueurs à aligner ou à écarter. En début de semaine, après les matchs, un compte-rendu des performances sera publié.

Note : les différentes stars à chaque position ne sont en général pas concernées par ces recommandations. Des joueurs comme Aaron Rodgers, Patrick Mahomes, Todd Gurley, Alvin Kamara ou encore Antonio Brown sont en effet (quasiment) indéboulonnables.

Prêts à dominer vos ligues Fantasy ?

—————

Le point sur les blessures et les suspensions

  • Joe Flacco (QB – Baltimore Ravens) : Le QB ne devrait pas pouvoir jouer encore cette semaine, ce qui signifie que Lamar Jackson sera de nouveau titulaire.
  • Jeff Heuerman (TE – Denver Broncos) : Saison terminée pour le TE de Denver. Matt LaCosse est le numéro 1 à ce poste désormais.
  • Kerryon Johnson (RB – Detroit Lions) : Le rookie est blessé au genou et ne jouera pas cette semaine. LeGarrette Blount et Theo Riddick sont les deux RB qui devraient en profiter.
  • Jack Doyle (TE – Indianapolis Colts) : Fin de saison pour Doyle, touché à un rein. Eric Ebron sera très souvent sur le terrain.
  • Leonard Fournette (RB – Jacksonville Jaguars) : Le RB est suspendu 1 match après la bagarre de la semaine dernière. T.J Yeldon sera titulaire, et Carlos Hyde également dans le coup.
  • Mitchell Trubisky (QB – Chicago Bears) : Pas remis de sa blessure à l’épaule, Trubisky laisse de nouveau sa place à Chase Daniel cette semaine.
  • Evan Engram (TE – New York Giants) : Touché aux ischios, Engram ne jouera ce dimanche face aux Bears. Rhett Ellison sera le TE titulaire.
  • DeSean Jackson (WR – Tampa Bay Buccaneers) : Blessé à la main, le receveur des Bucs ne pourra pas être présent sur le terrain face à Carolina.
  • Sam Darnold (QB – New York Jets) : Toujours blessé au pied, le QB des Jets ne devrait pas jouer encore cette semaine. Josh McCown le remplacera.

** Kareem Hunt : Un petit mot sur Hunt qui a été viré par les Chiefs suite à la publication d’une vidéo le montrant violent envers une femme. Spencer Ware devrait donc être le nouveau titulaire sur le backfield de Kansas City.

—————

QUARTERBACKS

Le choix de la semaine

Russell Wilson (Seattle Seahawks)

Le QB de Seattle est revenu à son meilleur niveau et c’est une bonne nouvelle à la fois pour son équipe et pour la Fantasy. Wilson a marqué plus de 23 points Fantasy lors des 7 derniers matchs et il est opposé à une défense qui en alloue plus de 23 en moyenne (San Francisco).

Les choix solides

Jared Goff (Los Angeles Rams)

De repos la semaine dernière, Jared Goff peut retrouver sa place dans votre équipe. Le QB des Rams est l’un des joueurs les plus sûrs pour poster plus de 20 points chaque semaine. Ca devrait encore être largement le cas face à des Lions qui ont du mal à contenir les bons quarterbacks en ce moment.

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

De retour comme titulaire la semaine dernière, Jameis Winston a répondu avec un excellent match contre San Francisco. Il devrait pouvoir continuer sur sa lancée contre les Panthers, qui sont très diminués derrière.

Pourquoi pas moi ?

Case Keenum (Denver Broncos)

Si vous êtes dans le dur au poste de QB cette semaine, Case Keenum pourrait dépanner. Le QB des Broncos a un match favorable contre Cincinnati cette semaine. Les Bengals ont de gros soucis défensifs en ce moment.

Autres joueurs à aligner

Lamar Jackson (Baltimore Ravens), Marcus Mariota (Tennessee Titans), Chase Daniel (Chicago Bears)

Le joueur à mettre sur le banc

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Privé de Golden Tate puis Marvin Jones, le QB de Detroit a coulé depuis plusieurs semaines. Sous les 18 points lors des 7 derniers matchs, il devrait encore avoir du mal à produire des stats ce week-end contre les Rams.

Les options risquées

Eli Manning (New York Giants)

Difficile de faire confiance à Eli Manning cette saison, et encore plus lorsque l’adversaire est coriace. Chicago n’alloue qu’un petit peu plus de 15 points par matchs aux QB adverses, et le pass-rush des Bears pourrait se régaler.

Ryan Tannehill (Miami Dolphins)

Correct lors de son retour la semaine passée, Ryan Tannehill pourrait souffrir ce week-end face à Buffalo. Une seule équipe alloue moins de points aux QB adverses que les Bills (15.2).

Attention !

Derek Carr (Oakland Raiders)

La défense des Chiefs n’est pas la plus solide de la ligue, mais Derek Carr et les Raiders ne sont pas les mieux armés pour les mettre en difficulté. Le QB manque clairement d’armes dans le jeu de passe, et il peine à produire chaque semaine.

—————

RUNNING-BACKS

Le choix de la semaine

Josh Adams (Philadelphia Eagles)

On a senti le rookie arriver lors des dernières semaines et il a explosé face aux Giants il y a 7 jours. Adams devrait conserver le rôle de RB numéro 1 jusqu’en fin de saison et produire quelques matchs intéressants. A commencer par ce week-end face à Washington.

Les choix solides

Chris Carson (Seattle Seahawks)

Meilleur running back des Seahawks, Carson gagne des yards et marque des touchdowns. Il y a toujours le risque de le voir perdre des touches en faveur de Mike Davis ou Rashaad Penny, mais il devrait s’en sortir avec une belle feuille de stats face aux 49ers. San Francisco est dans le dur et a en plus perdu son meilleur linebacker (Reuben Foster).

Austin Ekeler (Los Angeles Chargers)

La blessure de Melvin Gordon ouvre la porte à Austin Ekeler, qui a déjà su être productif quand il a été appelé. Capable de gagner des yards au sol comme dans les airs, il est un bon choix en format standard et un excellent choix en PPR. Pittsburgh a en plus tendance à laisser marquer les RB.

Pourquoi pas moi ?

Doug Martin (Oakland Raiders)

Encore cette semaine, Doug Martin est une option intéressante pour combler les trous dans votre équipe. Plutôt efficace depuis la blessure de Lynch, il devrait continuer à l’être face à des Chiefs pas impériaux dans ce secteur. Jalen Richard est également une solution flex viable en PPR.

Autres joueurs à aligner

Gus Edwards (Baltimore Ravens), LeSean McCoy (Buffalo Bills), Aaron Jones (Green Bay Packers), Phillip Lindsay (Denver Broncos), Matt Breida (San Francisco 49ers), T.J Yeldon (Jacksonville Jaguars)

Le joueur à mettre sur le banc

Adrian Peterson (Washington Redskins)

Sauvé par ses quelques touchdowns, Adrian Peterson est clairement bien moins performant depuis plus d’un mois. Sous les 10 points Fantasy lors de 3 des 4 derniers matchs, il subit le manque de solidité de la ligne offensive de Washington.

Les options risquées

Peyton Barber (Tampa Bay Buccaneers)

Plutôt une bonne surprise lors des matchs récents, Peyton Barber va se retrouver face à un mur ce week-end. Car autant Carolina a du mal dans les airs, autant la défense contre le jeu au sol est très solide.

LeGarrette Blount (Detroit Lions)

Ses deux touchdowns lors de thanksgiving ont été précieux mais Blount n’est pas un choix très attrayant cette semaine. Les Rams pourrait rapidement faire le trou dans ce match, forçant Detroit à délaisser le jeu au sol au profit du jeu aérien. Theo Riddick est plus intéressant dans ce contexte.

Attention !

Tevin Coleman (Atlanta Falcons)

Si vous êtes comme moi et que vous aviez pris Devonta Freeman en début de saison, alors Tevin Coleman vous a fait du bien (à condition de l’avoir pris aussi). Mais le RB des Falcons est sur la pente descendante depuis quelques semaines. Déjà, Ito Smith a de plus en plus de temps de jeu, ce qui fait baisser le volume de Coleman. Ensuite, il affronte une défense solide des Ravens ce week-end.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Carlos Hyde (Cleveland Browns), Marlon Mack (Indianapolis Colts), Isaiah Crowell (New York Jets)

—————

RECEVEURS

Le choix de la semaine

D.J Moore (Carolina Panthers)

Drafté pour être le receveur numéro 1 des Panthers, D.J Moore commence à montrer qu’il pourrait bien endosser ce rôle dans le futur. Ce week-end, il devra le faire par défaut du fait du statut très incertain de Devin Funchess. Moore est en bonne forme depuis deux matchs, et Tampa est l’adversaire parfait pour tripler la mise.

Les choix solides

Tyler Lockett (Seattle Seahawks)

Le receveur des Seahawks reste sur son meilleur match de la saison (107 yards, 1 TD), et il pourrait confirmer face à la mauvaise défense des 49ers. Et si Doug Baldwin n’est pas sur le terrain, la valeur de Lockett sera encore plus grande.

Emmanuel Sanders (Denver Broncos)

Excellent face à son ancienne équipe, Pittsburgh, Emmanuel Sanders pourrait lui aussi faire durer sa bonne forme. Cincinnati prend beaucoup de touchdowns et alloue beaucoup de points Fantasy aux receveurs.

Pourquoi pas moi ?

Adam Humphries (Tampa Bay Buccaneers)

Le receveur des Bucs joue bien en ce moment et il s’entend bien avec Jameis Winston. Il devrait donc être particulièrement actif cette semaine sachant qu’O.J Howard et DeSean Jackson ne joueront pas face aux Panthers.

Les autres joueurs à aligner

Kenny Golladay, Robert Woods (Los Angeles Rams), Josh Reynolds (Los Angeles Rams), Josh Doctson (Washington Redskins)

Le joueur à mettre sur le banc

Allen Robinson (Chicago Bears)

C’est un peu les montagnes russes avec Allen Robinson cette saison. Cette irrégularité pousse à mettre le receveur des Bears sur le banc face aux Giants cette semaine. La franchise new-yorkaise est plutôt bonne pour défendre sur les WR et prend peu de touchdowns sur l’extérieur.

Les options risquées

Sterling Shepard (New York Giants)

On ne voit plus beaucoup Sterling Shepard depuis plusieurs matchs maintenant. L’attaque des Giants s’articule autour de Saquon Barkley et Odell Beckham, tous les autres joueurs sont à éviter.  Et pour ne rien arranger, il sera défendu de près par Bryce Callahan.

Golden Tate (Philadelphia Eagles)

Tate a toujours du mal à s’intégrer à l’attaque de Philadelphia, et ses coachs ont confirmé les problèmes. Il finira surement par trouver le rythme mais pas cette semaine face à des Redskins qui défendent bien le slot.

Attention !

Jarvis Landry (Cleveland Browns)

Alors que les Browns sont sur une bonne série et que Baker Mayfield est en forme, Jarvis Landry est lui très discret. Avec seulement 1 touchdown sur les 7 derniers matchs, et un volume de jeu assez réduit, il est loin du receveur dominant qu’il était en format PPR. Et le match contre Houston n’augure rien de bon puisque les Texans sont excellents défensivement.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Calvin Ridley (Atlanta Falcons), John Brown (Baltimore Ravens), Alshon Jeffery (Philadelphia Eagles), Demaryius Thomas (Houston Texans)

—————

TIGHT-ENDS

Le choix de la semaine

Cameron Brate (Tampa Bay Buccaneers)

L’autre TE des Bucs, O.J Howard, s’est blessé et il ne rejouera pas cette saison. Cameron Brate redevient donc une option de qualité, surtout avec Jameis Winston à la baguette. Le match du week-end face aux Panthers est également très favorable, puisque Carolina fait partie des pires équipes face aux TE cette saison.

Les choix solides

David Njoku (Cleveland Browns)

Après un passage à vide, Njoku a refait parler de lui face à Cincinnati la semaine dernière. Il devrait continuer à être productif face à Houston, une équipe qui alloue 15 points par matchs en moyenne aux TE.

Greg Olsen (Carolina Panthers)

Les Bucs ont du mal à contenir les TE adverses, et Greg Olsen a connu son meilleur match cette saison lors du premier duel entre les deux équipes. Et sachant que Devin Funchess est très incertain, il pourrait être plus souvent cherché.

Pourquoi pas moi ?

Matt LaCosse (Denver Broncos)

Désormais TE numéro 1 des Broncos après la blessure de Jeff Heuerman, il a marqué son premier touchdown pro la semaine dernière. LaCosse peut donc être une solution sur un poste de TE qui est toujours aussi compliqué.

Autres joueurs à aligner

Jared Cook (Oakland Raiders), Austin Hooper (Atlanta Falcons), Eric Ebron (Indianapolis Colts), Gerald Everett (Los Angeles Rams)

Le joueur à mettre sur le banc

Jimmy Graham (Green Bay Packers)

Entre mauvaise performance et blessures, Jimmy Graham connaît une saison compliquée. Décevant également d’un point de vue Fantasy, il ne semble pas en mesure de faire mieux cette semaine. La défense d’Arizona est très bonne face aux TE, avec seulement 3 touchdowns alloués.

Les options risquées

Vance McDonald (Pittsburgh Steelers)

Le TE numéro 1 des Steelers est touché à la hanche et on ne saura pas avant le dernier moment s’il joue. Sachant qu’il joue tard dimanche, c’est un risque de le mettre. Et dans tous les cas, la défense des Chargers contient bien les TE.

Chris Herndon (New York Jets)

Le TE des Jets dépanne plutôt bien depuis le début de saison, mais difficile de le voir briller contre les Titans. Ces derniers sont tout simplement les meilleurs pour défendre les TE, avec aucun touchdown concédé et une moyenne de 7 petits points laissés.

Attention !

Trey Burton (Chicago Bears)

La défense des Giants n’a concédé que 2 touchdowns aux TE cette saison, et c’est un certain Zach Ertz qui les a marqués. Trey Burton, qui reste sur 3 matchs sans marquer, pourrait donc avoir un match compliqué ce dimanche.

Autre joueur à laisser sur le banc

Jesse James (Pittsburgh Steelers), Antonio Gates (Los Angeles Chargers), Ricky Seals-Jones (Arizona Cardinals)

—————

KICKERS

Les joueurs à aligner

Harrison Butker (Kansas City Chiefs), Cody Parkey (Chicago Bears), Josh Lambo (Jacksonville Jaguars), Brandon McManus (Denver Broncos), Ka’imi Fairbairn (Houston Texans), Dustin Hopkins (Washington Redskins), Sebastian Janikowski (Seattle Seahawks), Ryan Succop (Tennessee Titans)

Les joueurs à mettre sur le banc

Chris Boswell (Pittsburgh Steelers), Jason Myers (New York Jets), Matt Prater (Detroit Lions), Aldrick Rosas (New York Giants), Graham Gano (Carolina Panthers), Dan Bailey (Minnesota Vikings)

—————

DEFENSES

Le choix de la semaine

Seattle Seahawks

On ne peut pas dire que la défense de Seattle soit exceptionnelle mais l’attaque de San Francisco est bien pire. Après une première miraculeuse, Nick Mullens est en difficulté, et les Seahawks devraient pouvoir en profiter à domicile.

Les choix solides

Green Bay Packers

Les Packers sont souvent solides à domicile, et à l’inverse Josh Rosen et les Cardinals sont régulièrement mis en difficulté à l’extérieur.

Denver Broncos

Jeff Driskel sera titulaire au centre de l’attaque de Cincinnati, et les Broncos devraient souvent le mettre sous pression et ainsi forcer quelques erreurs.

Les autres équipes à aligner

Kansas City Chiefs, Philadelphia Eagles, Indianapolis Colts, Los Angeles Rams, Tennessee Titans

L’équipe à mettre sur le banc

Los Angeles Chargers

La défense des Chargers est plutôt très bonne cette saison, mais le match du week-end est très défavorable. Les Steelers concèdent en effet moins d’1 point Fantasy en moyenne au Heinz Field.

Les options risquées

Minnesota Vikings

Les Vikings sont de nouveau très bon défensivement, mais ce n’est pas évident de marquer des points contre New England. Tom Brady est bien protégé et les Pats ne perdent pas beaucoup de ballons à domicile.

Baltimore Ravens

Excellents la semaine dernière face aux Raiders, les Ravens étaient bien moins performants sur le mois qui a précédé ce match. Le déplacement à Atlanta n’est pas propice à une grosse performance défensive.

Les autres défenses à mettre sur le banc

Cincinnati Bengals, Arizona Cardinals, Jacksonville Jaguars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *