NFL

L’équipe-type de la 13ème journée

La dream team de la semaine fait la part belle aux Chargers, qui placent 5 joueurs. Mention spéciale également à la ligne offensive des Eagles, qui est récompensée de son très gros match. Cette 13ème équipe-type confirme également les positions de leaders d’Aaron Donald et Derwin James dans la course pour les trophées de meilleur défenseur et meilleur rookie défensif.

Attaque

Titulaire Remplaçant
QB Philip Rivers (LAC) Derek Carr (OAK)
RB Phillip Lindsay (DEN) Todd Gurley (LAR)
WR Keenan Allen (LAC) Dante Pettis (SF)
WR Antonio Brown (PIT) Chris Godwin (TB)
FLEX Tarik Cohen (CHI)
TE Travis Kelce (KC) Jared Cook (OAK)
LT Russell Okung (LAC) Trent Brown (NE)
LG Mike Iupati (ARI) Ramon Foster (PIT)
C Jason Kelce (PHI) Rodney Hudson (LAC)
RG Brandon Brooks (PHI) Shaq Mason (NE)
RT Lane Johnson (PHI) Brian O’Neill (MIN)

Quarterback

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

26/36, 299 yards, 2 TD

Deuxième sélection de rang pour le QB des Chargers, qui continue d’enchaîner les très gros matchs. A Pittsburgh, Rivers s’est comporté en leader pour mener son équipe à une victoire qui envoie un message fort au reste de la NFL. Avec 299 yards et 2 touchdowns, il affiche désormais 3 418 yards et 28 touchdowns (6 interceptions) sur la saison.

Running-back

Phillip Lindsay (Denver Broncos)

19 courses, 157 yards, 2 TD

Le rookie non-drafté des Broncos continue de faire des merveilles. Ce week-end, il a une nouvelle fois été le clair leader sur le backfield de Denver et répond avec 157 yards en 19 courses (8.3 yards en moyenne). Au final, Lindsay réussit 5 courses de plus de 10 yards et 2 touchdowns. Avec 937 yards et 8 TD, le RB est l’un des coups de l’année.

Receveurs

Keenan Allen (Los Angeles Chargers)

14 réceptions, 148 yards, 1 TD

Très souvent visé par Rivers (14 fois), le receveur des Chargers attrape 10 ballons et totalise 148 yards sur le match. Son touchdown un peu chanceux montre tout de même son niveau de concentration et sa technique. Allen est l’un des meilleurs receveurs de la ligue lorsqu’il est à 100%.

Antonio Brown (Pittsburgh Steelers)

10 réceptions, 154 yards, 1 TD

Dans le même match que Keenan Allen, son adversaire a également brillé. L’incontournable Antonio Brown a été omniprésent, attrapant 10 des 11 passes lancées vers lui par Big Ben, pour 154 yards. Il marque également son 12ème touchdown de la saison.

{FLEX}

Tarik Cohen (Chicago Bears)

8 courses, 30 yards / 12 réceptions, 156 yards

Quel match pour le RB des Bears ! Certes il ne s’est pas illustré au sol, où Jordan Howard est le numéro 1 sur le backfield de Chicago. Mais Tarik Cohen s’est montré à son avantage dans le jeu de passes, avec pas moins de 12 réceptions pour 156 yards. Et il ne s’est pas arrêté là puisqu’il arrache la prolongation en s’improvisant QB et en lançant une passe de touchdown.

Tight-end

Travis Kelce (Kansas City Chiefs)

12 réceptions, 168 yards, 2 TD

Son fumble en début de match a rapidement été oublié puisque Travis Kelce a ensuite sorti un match énorme. Le TE des Chiefs confirme sa formidable relation avec Patrick Mahomes en attrapant les 12 passes lancées par le QB dans sa direction, pour un total de 168 yards et 2 touchdowns.

Left Tackle

Russell Okung (Los Angeles Chargers)

Excellent match du LT des Chargers, peut être son meilleur de la saison. Face aux Steelers, Okung ne concède qu’une petite pression sur l’ensemble de la rencontre, et il a été solide sur les phases au sol.

Left Guard

Mike Iupati (Arizona Cardinals)

Les Cards ont crée l’une des surprise du week-end en gagnant au Lambeau Field. Plusieurs joueurs ont été très bons, à commencer par Mike Iupati sur la ligne offensive. L’ex Niners a été parfait en protection de son QB rookie (0 pression).

Centre

Jason Kelce (Philadelphia Eagles)

Match presque parfait en protection de de son QB pour Jason Kelce, qui n’alloue aucune pression mais est pénalisé 1 fois. Le Centre de Philadelphia a aussi été excellent sur les phases au sol, avec plusieurs blocks décisifs.

Right Guard

Brandon Brooks (Philadelphia Eagles)

Excellent match, complet, pour le RG des Eagles. Brooks ne concède de pression sur les phases de passes, et il a aussi été précieux au sol. Ses RB gagnent 40 yards et convertissent 4 first downs en 8 courses dans sa zone.

Right Tackle

Lane Johnson (Philadelphia Eagles)

Domination de la ligne offensive de Philadelphia donc. Déjà présent sur le côté droit la semaine passée, Lane Johnson confirme sa bonne forme. Il a notamment excellé en protection de son QB Carson Wentz, puisqu’il n’alloue pas la moindre pression face aux Redskins.

—————

Défense

Titulaire Remplaçant
DL Aaron Donald (LAR) Damon Harrison (NYG)
DL David Onyemata (NO) Denico Autry (IND)
EDGE Demarcus Lawrence (DAL) Von Miller (DEN)
EDGE Olivier Vernon (NYG) Calais Campbell (JAX)
LB Bobby Wagner (SEA) Zach Cunningham (HOU)
LB Alec Ogletree (NYG) Jaylon Brown (TEN)
CB Janoris Jenkins (NYG) Javien Elliott (TB)
CB Malcolm Butler (TEN) D.J Hayden (JAX)
S Derwin James (LAC) Micah Hyde (BUF)
S Andrew Adams (TB) Antoine Bethea (ARI)

Ligne défensive

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

7 pressions (dont 2 sacks), 3 plaquages, 1 fumble forcé

Le favori pour le trophée de meilleur défenseur continue de faire la loi à l’intérieur de la ligne des Rams. Auteur de 2 nouveaux sacks, Aaron Donald affiche désormais 16.5 sacks sur la saison. Le record de Michael Strahan (22.5 en 2001) peut-il tomber cette année ?

David Onyemata (New Orleans Saints)

3 sacks, 4 plaquages, 1 fumble forcé

Pas titulaire sur la ligne défensive des Saints, David Onyemata saisi les opportunités qui lui sont offertes. Face aux Cowboys, il totalise 3 sacks sur Dak Prescott et ajoute 4 plaquages. Sur l’un des sacks, il force un fumble du QB.

Edge

Demarcus Lawrence (Dallas Cowboys)

5 pressions (dont 1 sack), 2 plaquages, 1 fumble forcé

Depuis quelques matchs, on a retrouvé le Demarcus Lawrence ultra dominant. Jeudi contre New Orleans, il a souvent été sur le dos de Drew Brees et il parvient à terminer une action par un sack.

Olivier Vernon (New York Giants)

6 pressions (dont 2 sacks), 3 plaquages, 1 fumble forcé

Ca faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Olivier Vernon à ce niveau. Auteur de 6 pressions, son plus gros total cette saison, il s’offre 2 sacks et force aussi 1 fumble. Très actif sur la ligne, il contre également une passe de Chase Daniel.

Linebackers

Bobby Wagner (Seattle Seahawks)

3 pressions (dont 1 sack), 7 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception, 1 touchdown

Difficile de faire mieux que ce match de Bobby Wagner. Le linebacker des Seahawks a d’abord été très solide au sol, avec notamment 7 plaquages et force un fumble dans le 2ème quart-temps. Wagner a ensuite été performant sur les blitz, totalisant 3 pressions dont 1 sack. Il a enfin été très sérieux en couverture, n’allouant que 20 petits yards en 5 réceptions et en s’offrant surtout une interception sur laquelle il marque un touchdown de 98 yards.

Alec Ogletree (New York Giants)

7 plaquages, 2 interceptions, 1 touchdown

Lui aussi s’est offert une prestation très complète face aux Bears. Ogletree totalise 7 plaquages sur ce match, et ajoute 1 petite pression sur un blitz. Mais le linebacker des Giants s’est particulièrement illustré en couverture, où il ne concède que 11 yards en 3 réceptions. Il réussit 2 interceptions, dont une termine en touchdown.

Cornerbacks

Janoris Jenkins (New York Giants)

2 plaquages, 3 passes déviées

Autre défenseur New Yorkais présent cette semaine, Janoris Jenkins a régné sur son côté dimanche. Visé à 6 reprises par Chase Daniel, il ne concède qu’une seule réception de 12 yards. Toujours bien placé, Jenkins dévie 3 passes. En fin de rencontre, Chase Daniel affiche un rating de 39.6 lorsqu’il a visé le CB.

Malcolm Butler (Tennessee Titans)

6 plaquages, 1 interception

Avant son interception en fin de match qui scelle la victoire des Titans, Malcolm Butler avait été impérial en couverture. Visé à 5 reprises par Josh McCown, il ne laisse passée que 2 réceptions pour 6 petits yards. Le QB des Jets affiche un rating de seulement 8.3 lorsqu’il a lancé dans la direction de Butler.

{FLEX}

Xavien Howard (Miami Dolphins)

4 plaquages, 2 interceptions

Une semaine après avoir intercepté 2 passes d’Andrew Luck, le CB des Dolphins a réédité la performance en interceptant 2 passes de Josh Allen. Xavien Howard est désormais seul leader de NFL avec 7 interceptions.

Safeties

Derwin James (Los Angeles Chargers)

4 plaquages, 1 interception

Le safety des Chargers continue de jouer au niveau requis pour être élu meilleur rookie défensif. Face aux Steelers, il n’alloue que 2 réceptions (sur 4 passes) pour 3 petits yards, dévie 1 passe, et en intercepte une autre. En fin de match, Big Ben affiche un rating de 16.7 lorsqu’il a visé James.

Andrew Adams (Tampa Bay Buccaneers)

1 plaquage, 3 interceptions

Visé 5 fois directement par Cam Newton, le safety des Bucs ne laisse passer que 2 réceptions pour 15 yards. Mais Andrew Adams s’offre surtout un triplé, puisqu’il intercepte 3 passes du QB des Panthers. Ce dernier termine avec un rating ridicule de 8.3 lorsqu’il a lance dans la direction d’Adams.

—————

Equipes spéciales

RET Desmond King (LAC)
K Aldrick Rosas (NYG)
P Matt Haack (MIA)

Returner

Desmond King (Los Angeles Chargers)

94 yards, 1 TD

Encore un joueur des Chargers présent dans l’équipe-type cette semaine. Desmond King n’a retourné que 2 coups de pied dimanche, et il a marqué un touchdown de 73 yards sur l’un d’eux. 6 points qui permettent à Los Angeles de l’emporter.

Kicker

Aldrick Rosas (New York Giants)

3/3 XP, 3/3 FG

Match parfait pour le kicker des Giants, qui réussit ses 6 coups de pied du match. Dans le lot, il y a un field-goal de 57 yards ainsi celui de la victoire en prolongation (44 yards).

Punter

Matt Haack (Miami Dolphins)

7 punts, 320 yards, 45.7 YPA

Le punter des Dolphins a fait du bien avec ses dégagements. En 7 punts, il totalise 320 yards, sans en concédé un seul en retour.

—————

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception

YPA : moyenne de yards par tentative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *