Fantasy : Week 14 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe

Besoin d’un peu de Fantasy ? Vous trouverez chaque semaine des informations pour aligner l’équipe la plus performante possible. Chaque fin de semaine, vous découvrirez les choix de la rédaction pour les joueurs à aligner ou à écarter. En début de semaine, après les matchs, un compte-rendu des performances sera publié.

Note : les différentes stars à chaque position ne sont en général pas concernées par ces recommandations. Des joueurs comme Aaron Rodgers, Patrick Mahomes, Todd Gurley, Alvin Kamara ou encore Antonio Brown sont en effet (quasiment) indéboulonnables.

Prêts à dominer vos ligues Fantasy ?

—————

Le point sur les blessures et les suspensions

  • Sam Darnold (QB – Jets) : Le QB s’est entrainé normalement cette semaine et il devrait donc être de retour au centre de l’attaque des Jets.
  • Joe Flacco (QB – Ravens) : Même s’il est actif, il sera sur le banc et regardera Lamar Jackson jouer son 4ème match.
  • Sammy Watkins (WR – Chiefs):  Le receveur a aggravé sa blessure au pied et il manquera au moins 1 mois.
  • DeSean Jackson (WR – Buccaneers) : Il sera absent pour le deuxième match de suite. Chris Godwin en profite, mais on en reparle plus bas.
  • Odell Beckham Jr (WR – Giants) : C’est l’une des grosses nouvelles de la semaine, le receveur star des Giants ne pourra pas jouer dimanche du fait d’une blessure aux ischios. Le TE Evan Engram sera de retour.
  • Melvin Gordon (RB – Chargers) : Le RB ne sera pas remis pour le match de cette semaine. Austin Ekeler et Justin Jackson prennent le relais.
  • Emmanuel Sanders (WR – Broncos) : Coup dur cette semaine pour Denver avec le grosse blessure de Sanders (ligaments croisés). Saison terminée.
  • Matt Breida (RB – 49ers) : Toujours blessé à une cheville, il sera encore absent. Jeff Wilson sera titulaire.
  • Kerryon Johnson (RB – Lions) : Ca sent le troisième forfait de rang pour le rookie. LeGarrette Blount sera la RB numéro 1 pour Detroit. Il faudra suivre le statut de Matthew Stafford, incertain après une blessure au dos subie lors du match face aux Rams.
  • James Conner (RB – Steelers) : Touché à la cheville, il sera sur la touche ce week-end. C’est au tour de Jaylen Samuels d’avoir une opportunité de briller.
  • Mitchell Trubisky (QB – Bears) : Le QB de Chicago fera son retour après quelques semaines d’absence.

—————

QUARTERBACKS

Le choix de la semaine

  • Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

Le QB des Chargers évolue à un niveau de MVP cette saison, et il a un adversaire en or pour continuer sur sa lancée ce week-end. Aucune équipe n’alloue autant de points Fantasy aux QB adverses que Cincinnati (plus de 25 par match en moyenne). Rivers sera d’autant plus important que Melvin Gordon sera absent.

Les choix solides

  • Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

Pas exceptionnel la semaine dernière face aux Chargers, Big Ben devrait rebondir ce week-end face aux Raiders. Il affronte en effet une défense très moyenne, et il aura encore plus de responsabilités du fait de l’absence de James Conner.

  • Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Une semaine après son meilleur match pro, Baker Mayfield a connu le pire contre Houston, même s’il est resté prolifique (près de 400 yards). Ca devrait être plus favorable pour le rookie contre Carolina, qui a du mal à défendre le jeu aérien cette saison.

Pourquoi pas moi ?

  • Josh Allen (Buffalo Bills)

Du fait de ses qualités au sol, Josh Allen s’avère être QB intéressant en Fantasy depuis 2 semaines. Il compte 234 yards en 2 rencontres et reste sur des matchs à 27 et 32 points face aux Jaguars et aux Dolphins.

Autres joueurs à aligner

Dak Prescott (Dallas Cowboys), Deshaun Watson (Houston Texans), Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

Le joueur à mettre sur le banc

  • Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

La défense de Dallas s’est montré redoutable au AT&T Stadium face à Drew Brees et l’attaque des Saints. Celan s’annonce donc compliqué pour Carson Wentz, qui devrait poster des chiffres corrects mais peut être bien en dessous de ses standards.

Les options risquées

  • Matt Ryan (Atlanta Falcons)

C’est dur pour les Falcons en ce moment, et Matt Ryan est l’incarnation parfait de ces difficultés. Le QB a eu deux matchs compliqué lors des trois dernières semaines et cela pourrait se reproduire face aux Packers. Green Bay défend plutôt bien dans les airs cette saison à domicile.

  • Jared Goff (Los Angeles Rams)

Difficile de mettre Jared Goff sur le banc, mais il faut y penser si vous avez une autre option de qualité cette semaine. La défense de Chicago est excellente, notamment au niveau du pass-rush. Déjà champions de division, les Rams vont peut être se reposer sur Todd Gurley cette semaine.

Attention !

  • Russell Wilson (Seattle Seahawks)

Les QB des Seahawks est très en forme et difficile à mettre sur le banc, mais attention à la défense de Minnesota. Les Vikings mènent la vie dure même aux meilleurs, grâce notamment à un pass-rush très puissant.

Autres joueurs à laisser au chaud

Matthew Stafford (Detroit Lions), Derek Carr (Oakland Raiders), Nick Mullens (San Francisco 49ers), Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

—————

RUNNING-BACKS

Le choix de la semaine

  • Jaylen Samuels (Pittsburgh Steelers)

Le’Veon Bell ne veut pas jouer ? James Conner prend le relais et fait aussi bien que lui. James Conner est blessé ? Jaylen Samuels est le RB suivant sur la liste, et il devrait lui aussi être performant. Certes Stevan Ridley aura quelques ballons, mais Samules va se régaler contre la défense des Raiders.

Les choix solides

  • Sony Michel (New England Patriots)

Bill Belichick nous a rappelé que les Fullbacks existaient toujours la semaine passé avec 2 touchdowns de James Devellin, mais le clair numéro 1 sur le backfield des Pats est bien Sony Michel. Le rookie devrait de nouveau brillé face aux Dolphins, qui ont quelques difficultés contre le jeu au sol.

  • Justin Jackson (Los Angeles Chargers)

Melvin Gordon devrait de nouveau être sur la touche cette semaine, ce qui signifie qu’Austin Ekeler et Justin Jackson seront encore très occupés sur le backfield des Chargers. Ce dernier a explosé la semaine dernière et il semble avoir un petit avantage sur Ekeler en ce qui concerne le jeu au sol. Gardez tout de même Ekeler en PPR.

Pourquoi pas moi ?

  • LeSean McCoy (Buffalo Bills)

Et oui, McCoy est tellement loin de son meilleur niveau qu’on est obligé de le considérer seulement dans cette rubrique. Sa plus belle performance de la saison était contre les Jets lors de la week 10 (113 yards, 2 TD), et il a donc l’opportunité de recommencer dimanche.

Autres joueurs à aligner

Aaron Jones (Green Bay Packers), Phillip Lindsay (Denver Broncos), Mark Ingram (New Orleans Saints), Jeff Wilson (San Francisco 49ers), Tarik Cohen (Chicago Bears), LeGarrette Blount (Detroit Lions)

Le joueur à mettre sur le banc

  • Marlon Mack (Indianapolis Colts)

L’attaque des Colts a marqué un coup d’arrêt brutal face aux Jaguars il y a 7 jours, et Marlon Mack n’a pas existé avec seulement 4 points Fantasy marqués. Et ça s’annonce encore compliqué pour le RB puisque Indianapolis se déplace à Houston.

Les options risquées

  • Chris Carson (Seattle Seahawks)

Le RB de Seattle est l’un des joueurs les plus sûrs au niveau Fantasy sur les dernières semaines, mais les Vikings se profilent. La défense de Minnesota est redoutable au sol, limitant la grande majorité des adversaires à moins de 65 yards, et n’encaissant que très peu de touchdowns. Carson s’est de plus légèrement blessé au doigt la semaine passée.

  • Jordan Howard (Chicago Bears)

Encore un match décevant pour Jordan Howard, pendant que son coéquipier Tarik Cohen brillait. Sous les 10 points depuis 1 mois, il est difficile de lui faire confiance face à la redoutable ligne défensive des Rams.

Attention !

  • Josh Adams (Philadelphia Eagles)

Le rookie des Eagles est une bonne surprise qui a aidé sur le terrain comme en Fantasy. Mais attention face à une défense très solide de Dallas, qui ne laisse pas passer grand chose au sol cette saison, notamment grâce à des linebackers omniprésents. Le retour de Darren Sproles baisse aussi la valeur d’Adams.

Autres joueurs à laisser au chaud

Peyton Barber (Tampa Bay Buccaneers), Isaiah Crowell (New York Jets), Kenyan Drake (Miami Dolphins), Spencer Ware (Kansas City Chiefs)

—————

RECEVEURS

Le choix de la semaine

  • Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)

Excellent la semaine dernière face à Carolina (101 yards, 1 TD), Chris Godwin est de nouveau une option attractive ce week-end contre les Saints, qui ont un peu de mal dans le jeu aérien (on ne vise personne Eli Apple…). L’absence probable de DeSean Jackson booste sa valeur, tout comme celle d’Adam Humphries.

Les choix solides

  • Amari Cooper (Dallas Cowboys)

Son arrivée à Dallas lui a fait du bien et il est clairement le receveur numéro 1 des Cowboys. Déjà bon face aux Eagles il y a quelques semaines, il devrait de nouveau être à son avantage ce week-end. Philadelphia a beaucoup de mal à contenir les WR.

  • Julian Edelman (New England Patriots)

Peu en vue face aux Vikings le week-end dernier, Julian Edelman devrait rebondir contre Miami. Souvent à l’aise contre les Dolphins, il sera souvent visé par Tom Brady, et l’absence du CB Xavien Howard est un gros coup de pouce pour le jeu aérien des Pats.

Pourquoi pas moi ?

  • Dante Pettis (San Francisco 49ers)

On ne sait pas encore si Marquise Goodwin et Pierre Garcon seront de retour cette semaine, mais cela ne change pas réellement la situation. Dante Pettis a été très bon lors des deux derniers matchs et sa relation avec Nick Mullens est excellente.

Les autres joueurs à aligner

Larry Fitzgerald (Arizona Cardinals), D.J Moore (Carolina Panthers), Zay Jones (Buffalo Bills), Antonio Callaway (Cleveland Browns)

Le joueur à mettre sur le banc

  • Alshon Jeffery (Philadelphia Eagles)

Même si l’impact de Golden Tate est pour le moment limité, son arrivée n’a clairement pas profité à Alshon Jeffery. Moins visé, il a vu ses stats baisser chaque semaine. Ca ne sent donc pas bon du tout alors que Philadelphia s’apprête a jouer à Dallas.

Les options risquées

  • John Brown (Baltimore Ravens)

J’avais mis Sterling Shepard initialement, mais la nouvelle de l’absence d’Odell Beckham change la donne. John Brown est donc appelé. Le receveur nous a pondu un beau 0 pointé la semaine dernière et il est clairement très peu productif depuis que Lamar Jackson est le QB titulaire.

  • Allen Robinson (Chicago Bears)

Aqib Talib est de retour pour les Rams, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour un Allen Robinson déjà très peu constant. Il peut sortir un gros match mais ça devient très risqué de lui faire confiance.

Attention !

  • DeVante Parker (Miami Dolphins)

De retour de blessure la semaine dernière, Parker a rapidement retrouvé le chemin de l’en-but. Attention à l’enflammade, notamment contre une défense de New England qui contient bien les receveurs extérieurs.

Autres joueurs à laisser au chaud

Calvin Ridley (Atlanta Falcons), John Brown (Baltimore Ravens), Kenny Golladay (Detroit Lions), Jordy Nelson (Oakland Raiders)

—————

TIGHT-ENDS

Le choix de la semaine

  • David Njoku (Cleveland Browns)

Pas bon la semaine dernière contre Houston, David Njoku reste un TE utile en Fantasy. Il a en tout cas le match parfait pour rebondir, puisque les Panthers sont catastrophique dans ce secteur. Seuls les Raiders ont alloué autant de points aux TE.

Les choix solides

  • Vance McDonald (Pittsburgh Steelers)

Le TE des Steelers peut être une option intéressante cette semaine contre les Raiders justement. Oakland est l’une des pires équipes dans ce secteur et McDonald a marqué lors des deux derniers matchs.

  • Jimmy Graham (Green Bay Packers)

Souvent visé par Aaron Rodgers la semaine dernière, Jimmy Graham a terminé avec 50 yards. Cela montre que sa blessure au doigt semble ne plus le gêné et que on QB a confiance en lui. De bonne augure en vue du match de ce week-end.

Pourquoi pas moi ?

  • Dan Arnold (New Orleans Saints)

Difficile de réellement savoir ce que va faire le TE des Saints, qui a été très bon il y a deux semaines mais bien moins en vue la semaine dernière. Pour sa défense, tous les Saints ont été moyens face à Dallas. Toujours est-il qu’Arnold pourrait sortir son épingle du jeu contre les Bucs.

Autres joueurs à aligner

Jared Cook (Oakland Raiders), Eric Ebron (Indianapolis Colts), Mark Andrew (Baltimore Ravens)

Le joueur à mettre sur le banc

  • Kyle Rudolph (Minnesota Vikings)

On est loin des années où le TE des Vikings faisait partie des valeurs sûres à la position. Son impact est désormais assez limité et il n’a plus marqué depuis la week 3. Rudolph est à mettre sur le banc face à une bonne défense de Seattle.

Les options risquées

  • Chris Herndon (New York Jets)

Le match contre Buffalo n’est pas favorable pour Chris Herndon. Les Bills font partie des meilleurs de la ligue pour défendre contre les TE, et ils ont limité le TE des Jets à 34 yards lors du premier duel. Le rookie est à garder au chaud.

  • Gerald Everett (Los Angeles Rams)

Un des « bénéficiaires » de la blessure de Cooper Kupp, le TE des Rams pourrait avoir un match compliqué ce week-end. Les Bears sont très bons dans ce secteur et peu de TE ont été capable de produire quelque chose depuis plusieurs semaines maintenant.

Autre joueur à laisser au chaud

Austin Hooper (Atlanta Falcons), C.J Uzomah (Cincinnati Bengals)

—————

KICKERS

Les joueurs à aligner

Ka’imi Fairbairn (Houston Texans), Jason Myers (New York Jets), Brett Maher (Dallas Cowboys), Mike Badgley (Los Angeles Chargers), Will Lutz (New Orleans Saints), Sebastian Janikowski (Seattle Seahawks), Matt Bryant (Atlanta Falcons)

Les joueurs à mettre sur le banc

Mason Crosby (Green Bay Packers), Matt Prater (Detroit Lions), Dan Bailey (Minnesota Vikings), Daniel Carlson (Oakland Raiders), Aldrick Rosas (New York Giants), Cairo Santos (Tampa Bay Buccaneers), Robbie Gould (San Francisco 49ers)

—————

DEFENSES

Le choix de la semaine

  • Los Angeles Chargers

La situation est simple, à savoir que l’attaque de Cincinnati pue en ce moment. La ligne offensive est une passoire (10 sacks sur les 4 derniers matchs), et les pertes de balle sont légion (4 interceptions et 3 fumbles sur les 4 derniers matchs toujours). Ca sent très bon pour la redoutable défense des Chargers, qui a de plus enregistré le retour de Joey Bosa.

Les choix solides

  • Denver Broncos

En parlant des Bengals, ils ont souffert face à la défense de Denver la semaine dernière. Les Broncos sont en très bonne forme et la réception de San Francisco est une bonne nouvelle. Les Niners sont en difficulté et ont un QB peu expérimenté.

  • Buffalo Bills

Lors de la week 10, la défense des Bills avait marqué 13 points Fantasy contre les Jets. Le match retour pourrait être encore plus favorable pour Buffalo puisque les Jets n’arrivent pas à grand chose offensivement et commettent beaucoup d’erreurs.

Les autres équipes à aligner

New Orleans Saints, Pittsburgh Steelers, New York Giants

L’équipe à mettre sur le banc

  • Baltimore Ravens

Après des grosses performances contre Oakland et Atlanta, les Ravens vont peut-être avoir plus de difficulté ce week-end. La raison est un match contre Patrick Mahomes et l’attaque de feu des Chiefs. Kansas City marque beaucoup de points et protège plutôt bien la balle.

Les options risquées

  • Indianapolis Colts

Solides défensivement cette saison, les Colts ont un match défavorable ce week-end. Peu d’équipes parviennent à limiter l’attaque des Texans à Houston.

  • Chicago Bears

Attention. La défense des Bears est certes exceptionnelle, mais l’attaque des Rams l’est aussi.

Les autres défenses à laisser au chaud

Minnesota Vikings, Cleveland Browns, New York Jets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *