Fantasy : Week 15 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe

Besoin d’un peu de Fantasy ? Vous trouverez chaque semaine des informations pour aligner l’équipe la plus performante possible. Chaque fin de semaine, vous découvrirez les choix de la rédaction pour les joueurs à aligner ou à écarter. En début de semaine, après les matchs, un compte-rendu des performances sera publié.

Note : les différentes stars à chaque position ne sont en général pas concernées par ces recommandations. Des joueurs comme Aaron Rodgers, Patrick Mahomes, Todd Gurley, Alvin Kamara ou encore Antonio Brown sont en effet (quasiment) indéboulonnables.

Prêts à dominer vos ligues Fantasy ?

—————

QUARTERBACKS

Le choix de la semaine

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Le QB des Rams vous a peut être coûté cher dans votre match de playoffs Fantasy de la semaine dernière puisqu’il a terminé avec -1 points. Mais il ne faut pas perdre confiance en lui, surtout ce week-end face à des Eagles qui ont du mal à ralentir les QB adverses.

Les choix solides

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Il a (logiquement) été en difficulté lors des deux derniers match des Vikings à l’extérieur, mais il pourrait bien rebondir cette semaine lorsqu’il revient dans le Minnesota face aux Dolphins. Miami n’est pas spécialement performant face aux QB cette saison.

Russell Wilson (Seattle Seahawks)

Lui aussi a connu l’un de ses pires matchs pro le week-end dernier (face à Minnesota), et est en piste pour rebondir. Wilson réussit souvent bien contre San Francisco, qui est une équipe souvent en souffrance face aux bons QB. Si Doug Baldwin peut jouer, la valeur du QB de Seattle ne fera qu’augmenter.

Pourquoi pas moi ?

Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

Confirmé titulaire, Lamar Jackson devrait rester une option intéressante en Fantasy. Les Bucs ne défendent pas super bien et il pourrait donc afficher son meilleur total dans les airs, et les qualités au sol du QB de Baltimore sont un bonus important.

Autres joueurs à aligner

Andrew Luck (Indianapolis Colts), Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers), Derek Carr (Oakland Raiders)

Le joueur à mettre sur le banc

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

Depuis son retour comme titulaire des Bucs, Jameis Winston joue plutôt bien. Mais le match de ce week-end est très compliqué, face à une excellente défense de Baltimore. Les Ravens n’ont concédé que 7 touchdowns aux QB cette saison.

Les options risquées

Ryan Tannehill (Miami Dolphins)

Plutôt sûr et prolifique en terme de touchdowns, Ryan Tannehill est en bonne forme depuis son retour de blessure. Mais il devrait avoir beaucoup plus de mal face à la défense des Vikings, qui compte un excellent pass-rush et des lignes secondaires vigilantes.

Eli Manning (New York Giants)

De nouveau sans son receveur numéro 1, Odell Beckham Jr, le QB des Giants pourrait vivre un match difficile face à une bonne défense des Titans. Le pronostic sur ce match est une utilisation conséquente du jeu au sol, et d’un certains Saquon Barkley.

Attention !

Cam Newton (Carolina Panthers)

A l’image de son équipe, Cam Newton est à la peine en ce moment. Et la situation pourrait se prolonger un peu plus puisque Carolina joue New Orleans ce week-end. Et la défense des Saints est extrêmement solide depuis 1 mois.

Autres joueurs à laisser au chaud

Matt Ryan (Atlanta Falcons), Matthew Stafford (Detroit Lions), Marcus Mariota (Tennessee Titans)

—————

RUNNING-BACKS

Le choix de la semaine

Doug Martin (Oakland Raiders)

Martin est le clair numéro 1 sur le backfield d’Oakland est il a marqué lors des 3 derniers matchs. Une tendance qui pourrait bien se poursuivre face à une équipe de Cincinnati dans le dur, et qui laisse beaucoup de liberté aux RB depuis quelques temps.

Les choix solides

Derrick Henry (Tennessee Titans)

Il ne reproduire surement pas sa performance monstrueuse de la semaine passée, mais il faut le garder actif tant qu’il est chaud. De plus, la défense au sol des Giants a perdu de sa solidité depuis le départ de Damon Harrison.

Jaylen Samuels (Pittsburgh Steelers)

Remplaçant du remplaçant à Pittsburgh, Jaylen Samuels a assuré la semaine dernière pour son premier match (92 yards au total). Il devrait encore être souvent sur le terrain face aux Pats, qui sont en difficulté face aux RB hybrides.

Pourquoi pas moi ?

Jeff Wilson (San Francisco 49ers)

Matt Breida ne devrait pas être de retour cette semaine, ce qui signifie que Jeff Wilson aura encore pas mal la balle. Il est une solution intéressante en Flex.

Autres joueurs à aligner

Phillip Lindsay (Denver Broncos), Dalvin Cook (Minnesota Vikings), Tevin Coleman et Ito Smith (Atlanta Falcons), Kenneth Dixon (Baltimore Ravens)

Le joueur à mettre sur le banc

Marlon Mack (Indianapolis Colts)

Déjà dans cette position la semaine dernière, Marlon Mack ne bouge pas. Il faut dire qu’on le voit mal être performant face à une redoutable défense au sol de Dallas. Les Cowboys font partie des meilleures équipes de la ligue dans ce secteur, et même la meilleur depuis 1 mois.

Les options risquées

Josh Adams (Philadelphia Eagles)

Le retour de Darren Sproles a réellement fait du mal à la production Fantasy de Josh Adams. Le rookie voit moins la balle globalement, et il n’est quasiment plus utilisé dans les phases aériennes. Seul un touchdown peut sauver son bilan. Autre point contre, les Eagles pourraient courir après le score dans ce match.

Adrian Peterson (Washington Redskins)

Evidemment, les Jaguars viennent de se faire détruire par Derrick Henry… Mais cette défense est bien plus solide que ce qu’elle a montré jeudi dernier et les vannes ne seront pas ouvertes ce week-end. AP est un peu le dernier des mohicans au sein d’une attaque de Washington décimée, et il aura du mal à faire la différence seul.

Attention !

Kenyan Drake (Miami Dolphins)

On se souvient de lui comme un héros grâce à son touchdown décisif face aux Pats, mais avant ça il avait été très discret. Miami continue d’alterner entre Drake et Gore, ce qui fait baisser la valeur Fantasy des deux joueurs. Autre point négatif, la défense des Vikings est très solide.

Autres joueurs à laisser au chaud

Sony Michel (New England Patriots), Mark Ingram (New Orleans Saints), Peyton Barber (Tampa Bay Buccaneers), Dion Lewis (Tennessee Titans)

—————

RECEVEURS

Le choix de la semaine

Tyler Lockett (Seattle Seahawks)

Personne n’a été en vue la semaine dernière chez les Seahawks dans le jeu aérien, mais Tyler Lockett a tout de même sorti un match correct dans ces circonstances. Il devrait rester le receveur le plus actif des Seahawks cette semaine, et encore plus si Doug Baldwin est absent. Les 49ers sont également un punching-ball intéressant, ayant alloué déjà 20 touchdowns à des WR cette saison.

Les choix solides

D.J Moore (Carolina Panthers)

Même si Cam Newton n’est pas dans une grande forme, D.J Moore continue d’être souvent visé. On l’a dit plus haut, les Saints sont bien plus solides derrière qu’en début de saison, mais ils continuent d’encaisser des touchdowns sur l’extérieur.

Dante Pettis (San Francisco 49ers)

Le rookie des Niners a confirmé sa bonne forme avec un nouveau touchdown la semaine dernière face à Denver. Productif en ce moment et souvent agent libre en Fantasy, il peut être un choix intéressant en Flex PPR.

Pourquoi pas moi ?

DaeSean Hamilton (Denver Broncos)

Remplaçant d’Emmanuel Sanders sur le slot, Hamilton a été plutôt bon pour son premier match. Cleveland ne défendant pas excessivement bien le slot, il peut être une solution de rechange viable.

Les autres joueurs à aligner

Brandin Cooks et Josh Reynolds (Los Angeles Rams), Julian Edelman (New England Patriots), Jarvis Landry (Cleveland Browns), Dede Westbrook (Jacksonville Jaguars)

Les joueurs à mettre sur le banc

Chris Godwin et Adam Humphries (Tampa Bay Buccaneers)

On attendait mieux de Godwin la semaine passée du fait de l’absence de Desean Jackson. Et il n’aura pas vraiment l’occasion de se rattraper ce week-end contre la défense des Ravens. Godwin peut être aligné dans les ligues avec 3 WR, quand à Humphries il est à mettre sur le banc.

Les options risquées

Kenny Golladay (Detroit Lions)

Sur la pente descendante depuis plusieurs semaines, Kenny Golladay a touché le fond la semaine dernière en marquant moins de 3 points Fantasy. Il ne fera pas pire ce week-end, mais aura aussi du mal à faire beaucoup mieux face à une bonne défense aérienne des Bills.

Calvin Ridley (Atlanta Falcons)

Le rookie des Falcons reste sur un match décevant et 2 petits points Fantasy marqués face aux Packers. Le rebond ne sera peut être pas pour cette semaine, puisque le (seul) point fort des Cardinals est la défense contre les receveurs extérieurs.

Attention !

Alshon Jeffery (Philadelphia Eagles)

Plutôt bon face aux Cowboys, Alshon Jeffery n’a pourtant pas récupéré toute la confiance en Fantasy. Cette semaine, il devra se coltiner Aqib Talib, sachant que c’est Nick Foles qui lui lancera la balle et non Carson Wentz.

Autres joueurs à laisser au chaud

Allen Robinson (Chicago Bears), Larry Fitzgerald (Arizona Cardinals), Kenny Stills (Miami Dolphins)

—————

TIGHT-ENDS

Le choix de la semaine

Austin Hooper (Atlanta Falcons)

Le TE des Falcons n’engrange pas les yards comme un Kelce ou Kittle, mais il est régulier, ce qui n’est pas évident sur cette position en ce moment. Et les Cardinals sont prenables à l’intérieur.

Les choix solides

Cameron Brate (Tampa Bay Buccaneers)

Il n’est pas prolifique mais il marque. Auteur de 2 touchdowns la semaine dernière, et 3 sur les deux derniers matchs, Brate est un coup à jouer même contre Baltimore.

David Njoku (Cleveland Browns)

Décevant depuis 2 semaines, le TE des Browns reste un option intéressante pour une position où il ne reste pas grand monde. Et la défense des Broncos vient de se faire marcher dessus par George Kittle…

Pourquoi pas moi ?

Anthony Frisker (Tennessee Titans)

Delanie Walker out, Jonnu Smith out… Anthony Frisker est le TE le plus utilisé actuellement par les Titans.

Autres joueurs à aligner

Jared Cook (Oakland Raiders), C.J Uzomah (Cincinnati Bengals), Chris Herndon (New York Jets)

Le joueur à mettre sur le banc

Kyle Rudolph (Minnesota Vikings)

Sans touchdown depuis la troisième journée, et globalement peu utilisé dans le jeu de passes de Vikings, Kyle Rudolph n’est plus un choix intéressant au poste de TE.

L’option risquée

Trey Burton (Chicago Bears)

Le TE de Chicago est porté disparu depuis quelques matchs puisqu’il a marqué moins de 5 points Fantasy lors des 4 derniers matchs. Et ça pourrait continuer puisque Green Bay défend plutôt bien sur les TE.

Attention !

Jimmy Graham (Green Bay Packer)

On pensait qu’il pourrait faire un bon match la semaine dernière, mais ça n’a pas été le cas. Cela devient dur de faire confiance à Jimmy Graham, surtout face aux Bears.

Autre joueur à laisser au chaud

Gerald Everett (Los Angeles Rams), Evan Engram (New York Giants)

—————

KICKERS

Les joueurs à aligner

Ka’imi Fairbairn (Houston Texans), Brett Maher (Dallas Cowboys), Adam Vinatieri (Indianapolis Colts), Ryan Succop (Tennessee Titans), Will Lutz (New Orleans Saints), Matt Bryant (Atlanta Falcons)

Les joueurs à mettre sur le banc

Mason Crosby (Green Bay Packers), Cairo Santos (Tampa Bay Buccaneers), Robbie Gould (San Francisco 49ers), Jason Myers (New York Jets), Josh Lambo (Jacksonville Jaguars), Chandler Catanzaro (Carolina Panthers)

—————

DEFENSES

Le choix de la semaine

Baltimore Ravens

Une des meilleures défenses de la ligue, à domicile et face à une équipe qui ne voyage pas bien.

Les choix solides

Seattle Seahawks

Dans leur stade face à des 49ers qui aident bien les défenses adverses à marquer des points.

Houton Texans

Après la déconvenue subie face aux Colts, ça devrait repartir pour Houston et pour une défense qui se fera un plaisir d’aller embêter le rookie Sam Darnold.

Les autres équipes à aligner

Atlanta Falcons, Minnesota Vikings, Los Angeles Rams, Jacksonville Jaguars, Chicago Bears

L’équipe à mettre sur le banc

Philadelphia Eagles

Difficile d’aligner une défense face à l’attaque puissante des Rams.

Les options risquées

Pittsburgh Steelers

Les Pats protègent plutôt bien la balle et cela ne profitera pas à la défense des Steelers.

Dallas Cowboys

La défense de Dallas est très bonne, mais elle est moins performante à l’extérieur. Attention.

Les autres défenses à laisser au chaud

Green Bay Packers, Arizona Cardinals, New York Giants, Tennessee Titans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *