Fantasy : Week 16 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe

Besoin d’un peu de Fantasy ? Vous trouverez chaque semaine des informations pour aligner l’équipe la plus performante possible. Chaque fin de semaine, vous découvrirez les choix de la rédaction pour les joueurs à aligner ou à écarter. En début de semaine, après les matchs, un compte-rendu des performances sera publié.

Note : les différentes stars à chaque position ne sont en général pas concernées par ces recommandations. Des joueurs comme Aaron Rodgers, Patrick Mahomes, Todd Gurley, Alvin Kamara ou encore Antonio Brown sont en effet (quasiment) indéboulonnables.

Prêts à dominer vos ligues Fantasy ?

—————

QUARTERBACKS

Le choix de la semaine

Mitchell Trubisky (Chicago Bears)

Le QB des Bears reste sur l’un de ses meilleurs matchs en Fantasy de la saison, et son duel de ce week-end est l’un des plus favorables pour un quarterback. San Francisco est en effet l’une des équipes qui alloue le plus de points aux QB adverses.

Les choix solides

Dak Prescott (Dallas Cowboys)

Dallas n’a pas marqué un seul point face aux Colts et Prescott a souffert comme tout le monde. Mais le QB des Cowboys est en lice pour rebondir face à la très généreuse défense de Tampa.

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Il y a quelques semaines, Baker Mayfield sortait son meilleur match de la saison face à Cincinnati, avec un esprit de revanche annoncé envers son ex-coach Hue Jackson. Le deuxième round a lieu ce week-end et le rookie sera de nouveau très motivé.

Pourquoi pas moi ?

Sam Darnold (New York Jets)

De retour de blessure la semaine dernière, Sam Darnold a fait son meilleur match de la saison face à Houston. Il devrait continuer à se montrer face à une défense nettement plus douteuse de Green Bay.

Autres joueurs à aligner

Russell Wilson (Seattle Seahawks), Matt Ryan (Atlanta Falcons), Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers), Andrew Luck (Indianapolis Colts), Deshaun Watson (Houston Texans)

Le joueur à mettre sur le banc

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

Dans cette même section la semaine dernière, Jameis Winston a sorti son pire match de la saison en Fantasy. Et ça devrait encore être compliqué pour lui face à une équipe de Dallas qui a les playoffs en point de mire.

Les options risquées

Nick Mullens (San Francisco 49ers)

Le jeune QB des Niners a pu rendre quelques services lors des dernières journées, mais il vaut mieux ne pas tenter le coup cette semaine face à la redoutable défense de Chicago. Aaron Rodgers et Jared Goff ont produit 11 points Fantasy cumulés lors des deux derniers matchs face aux Bears…

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Le match face à Detroit peu paraître favorable, mais Kirk Cousins est peu à l’aise à l’extérieur. De plus, le nouveau coordinateur offensif des Vikings semble favoriser le jeu au sol.

Attention !

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Si vous avez une autre option intéressante, vous pouvez songer à mettre Jared Goff sur le banc cette semaine. Dans le dur depuis 3 matchs, il produit peu en Fantasy. Et la défense des Cards s’est montré plutôt solide face aux QB cette saison.

Autres joueurs à laisser au chaud

Matthew Stafford (Detroit Lions), Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

—————

RUNNING-BACKS

Le choix de la semaine

Jamaal Williams (Green Bay Packers)

Blessé au genou, Aaron Jones ne rejouera pas cette saison, ce qui est une bonne nouvelle si vous avez Jamaal Williams dans votre effectif. Le RB aura souvent la balle face aux Jets, et ce volume pourrait se traduire par des chiffres intéressants en Fantasy.

Les choix solides

Marlon Mack (Indianapolis Colts)

Présenté comme jouer à laisser sur le banc la semaine dernière, Marlon Mack nous a fait mentir en sortant un performance aussi surprenante qu’aboutie face aux Cowboys. Du coup, il devrait de nouveau être performant face aux Giants, qui souffrent toujours au sol.

Chris Carson (Seattle Seahawks)

Quoi de mieux qu’une valeur sûre lors d’une semaine Fantasy aussi importante ? Chris Carson est l’un des RB les plus régulier et le match face à Kansas City est pour lui favorable. Aucune équipe n’a alloué plus de points aux RB adverses à l’extérieur que les Chiefs.

Pourquoi pas moi ?

Damien Williams (Kansas City Chiefs)

En parlant de Kansas City, le RB Damien Williams a été une surprise plaisante la semaine dernière avec un match intéressant au sol comme dans les airs. Il a gagné du temps de jeu, qui sera même très conséquent si Spencer Ware est encore sur la touche.

Autres joueurs à aligner

Nick Chubb (Cleveland Browns), Derrick Henry (Tennessee Titans), Elijah McGuire (New York Jets), Gus Edwards (Baltimore Ravens), Sony Michel (New England Patriots), Kellen Ballage (Miami Dolphins)

Le joueur à mettre sur le banc

Adrian Peterson (Washington Redskins)

Il ne manque que 77 yards à Adrian Peterson pour atteindre la barre des 1000 yards. Et ce n’est pas gagné cette semaine face aux Titans, qui défendent formidablement bien au sol. Saquon Barkley n’a pas existé le week-end dernier par exemple.

Les options risquées

Josh Adams (Philadelphia Eagles)

La défense des Texans n’est pas très tendre avec les running-backs, et Josh Adams a perdu du volume lors du dernier match, en faveur de Wendell Smallwood.

Matt Breida (San Francisco 49ers)

Le RB des 49ers a fait son retour la semaine passée et il a retrouvé son statut de numéro 1 sur le backfield. En Fantasy, il vaut mieux le laisser sur le banc une semaine de plus puisque Chicago ne concède pas grand chose aux RB adverses.

Attention !

Leonard Fournette (Jacksonville Jaguars)

Toujours gené par son pied, Leonard Fournette évolue également dans une attaque aux aboies. La ligne offensive est une sorte de patchwork et le quarterback ne fait pas avancer son attaque. Si vous avez une autre option solide, laissez Fournette se reposer. 

Autres joueurs à laisser au chaud

Kenyan Drake (Miami Dolphins), Peyton Barber (Tampa Bay Buccaneers), Doug Martin (Oakland Raiders)

—————

RECEVEURS

Le choix de la semaine

Tyler Lockett (Seattle Seahawks)

Même s’il a été un peu décevant lors des derniers matchs, avec notamment une série de 2 rencontre sans marquer, il faut conserver sa confiance dans le receveur des Seahawks. L’affiche contre Kansas City promet et elle favorable pour le jeu aérien de Seattle.

Les choix solides

Robby Anderson (New York Jets)

Le receveur des Jets est sorti de l’ombre lors des deux derniers matchs, et il peut dépanner en cette fin de saison Fantasy. Sa relation avec Sam Darnold semble enfin s’améliorer et sa production s’en ressent.

Calvin Ridley (Atlanta Falcons)

Le rookie des Falcons est un peu dans le dur depuis plusieurs matchs et ça pourrait changer ce week-end. Il sera souvent aligné face à un autre rookie, le CB Donte Jackson, et il pourrait sortir vainqueur d’au moins un duel en redzone.

Pourquoi pas moi ?

DaeSean Hamilton (Denver Broncos)

Déjà là la semaine passée, Hamilton reste une solution attrayante en Flex et même une option plus que viable en format PPR. Très utilisé depuis la blessure d’Emmanuel Sanders, il a le volume nécessaire pour rester au dessus des 10 points PPR.

Les autres joueurs à aligner

Alshon Jeffery (Philadelphia Eagles), Amari Cooper (Dallas Cowboys), Robert Woods (Los Angeles Rams), Julian Edelman (New England Patriots)

Les joueurs à mettre sur le banc

D.J Moore (Carolina Panthers)

Le problème n’est pas vraiment D.J Moore ici, mais plutôt le quarterback qui lui lancera la balle dimanche. Cam Newton étant mis au repos pour préserver son épaule, ce sera un certain Taylor Heinicke qui se chargera de mener l’attaque de Carolina. Il est donc risqué d’aligner Moore (et Samuel).

Les options risquées

Sterling Shepard (New York Giants)

Odell Beckham Jr est en passe de manquer un troisième match de suite, et pour le moment son absence ne réussit pas à Sterling Shepard. Le receveur des Giants est mieux couvert quand la start n’est pas là et on voit ses limites.

Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)

Le receveur des Bucs est très décevant depuis 2 semaines et il n’a quasiment pas marqué un seul point lors des deux derniers matchs (1 réception, 13 yards). Le retour possible de DeSean Jackson est un autre point négatif pour la production de Chris Godwin (et d’Adam Humphries). 

Attention !

Kenny Golladay (Detroit Lions)

Le receveur des Lions a prouvé la semaine dernière qu’il pouvait assumer son statut de numéro 1 en sortant un excellent match face à une bonne défense, mais avant ça il avait été plutôt discret. Dans ces conditions, il est encore difficile de croire en lui face aux Vikings. Son 1 contre 1 avec Xavier Rhodes s’annonce compliqué.

Autres joueurs à laisser au chaud

Adam Humphries (Tampa Bay Buccaneers), Robert Foster (Buffalo Bills), Kenny Stills (Miami Dolphins), Larry Fitzgerald (Arizona Cardinals), Corey Davis (Tennessee Titans)

—————

TIGHT-ENDS

Le choix de la semaine

Evan Engram (New York Giants)

Au contraire de Sterling Shepard, lui semble profiter de l’absence d’OBJ. Productif lors des deux dernières rencontres, Engram devrait encore être à son avantage face à une défense moyenne des Colts dans ce secteur.

Le choix solide

Cameron Brate (Tampa Bay Buccaneers)

S’il n’est pas évident d’aligner les receveurs des Bucs face à Dallas, on peut avoir plus confiance en Cameron Brate sur son poste de TE. Il ne sera surement pas très productif en terme de yards, mais reste une bonne menace dans la redzone.

Pourquoi pas moi ?

Blake Jarwin (Dallas Cowboys)

Le jeune TE s’est imposé comme une arme sûre lors des dernières semaines, et Dak Prescott n’hésite pas à le chercher régulièrement. Jarwin est l’option numéro 3 derrière Cooper et Elliott, et il pourrait profiter d’une défense douteuse de Tampa face aux TE.

Autres joueurs à aligner

Eric Ebron (Indianapolis Colts), David Njoku (Cleveland Browns), Austin Hooper (Atlanta Falcons)

Le joueur à mettre sur le banc

Vernon Davis (Washington Redskins)

L’absence de Jordan Reed fait du tort à Vernon Davis qui est ainsi mieux gardé par les défenses adverses. Et quand cette défense et Tennessee, cela s’annonce particulièrement difficile d’exister.

L’option risquée

Kyle Rudolph (Minnesota Vikings)

Le TE des Vikings n’a pas retrouvé le chemin de l’en-but la semaine dernière, soit le 11ème match de rang sans marquer. Trop peu utilisé dans cette attaque, Rudolph continue de chauffer le banc.

Attention !

Vance McDonald (Pittsburgh Steelers)

TE peu productif, McDonald peut sauver son match avec un touchdown. Mais New Orleans n’est pas la défense idéale pour ça, puisque les Saints sont très bons pour limiter l’impact des TE.

Autre joueur à laisser au chaud

Gerald Everett (Los Angeles Rams), Jimmy Graham (Green Bay Packers), Trey Burton (Chicago Bears), Ian Thomas (Carolina Panthers)

—————

KICKERS

Les joueurs à aligner

Ka’imi Fairbairn (Houston Texans), Brett Maher (Dallas Cowboys), Adam Vinatieri (Indianapolis Colts), Mason Crosby (Green Bay Packers)

Les joueurs à mettre sur le banc

Chris Boswell (Pittsburgh Steelers), Mike Badgley (Los Angeles Chargers), Dustin Hopkins (Washington Redskins)

—————

DEFENSES

Le choix de la semaine

Tennessee Titans

La défense des Titans est en pleine forme et reste sur deux très gros matchs face aux Jaguars et Giants. Sur cette période, ils n’ont alloué que 9 points au total et ils ont marqué 27 points Fantasy. La bonne série devrait continuer cette semaine face à Washington et son 4ème QB Josh Johnson.

Les choix solides

Los Angeles Rams

En difficulté la semaine passé face aux Eagles, la défense des Rams devrait rebondir contre Arizona. Josh Rosen et l’attaque des Cards commettent beaucoup d’erreurs et marquent peu de points.

Indianapolis Colts

Très productive depuis 3 matchs, la défense des Colts peut rester chaude contre les Giants ce week-end. On peu parier sur quelques sacks face à une ligne offensive faible et 1 ou 2 interception d’Eli Manning ne sont pas à exclure.

Les autres équipes à aligner

Dallas Cowboys, Denver Broncos, Minnesota Vikings, Cleveland Browns, Miami Dolphins, Chicago Bears

L’équipe à mettre sur le banc

Baltimore Ravens

Les Ravens possèdent l’une des meilleures défenses de la ligue, mais cela ne les empêche pas de souffrir face aux très bonnes attaques. C’était le cas contre Kansas City, et ça devrait l’être également face aux Chargers. Philip Rivers est bien protégé et il perd peu de ballon.

Les options risquées

Pittsburgh Steelers

Cette défense de Pittsburgh peine à produire en Fantasy cette saison, et cela ne devrait pas s’arranger lorsque Drew Brees et les Saints se présentent. L’attaque de New Orleans, à domicile, devrait faire la loi.

Seattle Seahawks

Souvent solides dans leur stade, les Seahawks doivent gérer le phénomène Patrick Mahomes et une attaque des Chiefs difficile à contenir.

Les autres défenses à laisser au chaud

Philadelphia Eagles, Jacksonville Jaguars, Green Bay Packers, Washington Redskins, Los Angeles Chargers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *