Fantasy – Les joueurs à aligner et à mettre sur le banc pour la Week 1

Qui dit retour du football, dit retour de la Fantasy. Certains d’entre vous vivront donc les matchs un peu différemment, en espérant que son QB troue la défense adverse, que son RB marque un touchdown, ou que sa défense tienne bon et réussisse une interception cruciale.

Chaque semaine, cette rubrique vous permettra de construire la meilleure équipe possible, en tout cas c’est l’idée… Comme la saison dernière, les stars n’apparaitront que très rarement, car il va de soit qu’on ne met pas sur le banc un Patrick Mahomes ou un Saquon Barkley.

QUARTERBACKS

Les joueurs à aligner

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

Pas de Ryan Fitzpatrick dans les pattes de Jameis Winston cette saison et un coach qui croit en lui. Bruce Arians est d’ailleurs connu pour ses talents offensifs, et le QB pourrait bien en profiter. Winston peut s’avérer être un super plan en Fantasy cette année, et il ouvre la saison par un match face à une défense de San Francisco qui risque d’encore souffrir dans le domaine aérien en 2019.

Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

Chaque semaine, il faudra plus ou moins titulariser les joueurs qui seront opposés à Miami. Et lors de la première semaine, c’est Lamar Jackson qui a la chance d’avoir ce matchup favorable. Le QB des Ravens devrait profiter d’une défense poreuse pour se faire plaisir au sol comme dans les airs.  

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Beaucoup plus riche depuis quelques jours, Jared Goff devrait de nouveau être un QB performant en fantasy. Le retour de Cooper Kupp lui offre un trio de WR inégalable en NFL, et il devrait profiter d’une défense de Carolina moins tranchante qu’il y a quelques années.

Pourquoi pas moi ?

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Le QB des Lions n’est pas un QB populaire cette année en NFL, et je suis d’accord avec cette tendance. Mais cette première journée pourrait être un des rares moments où il peut briller. Les Cardinals débutent la saison sans Patrick Peterson, suspendu, et avec Robert Alford blessé.

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

Jimmy G est de retour de blessure, et on espère pour lui et les 49ers qu’il parviendra à rester sur le terrain. Pour se remettre dans le bain, le QB de San Francisco profite d’un match favorable, face à une défense de Tampa pleine d’interrogations.

Autres joueurs intéressants : Carson Wentz (PHI), Dak Prescott (DAL), Russell Wilson (SEA)

Les joueurs à mettre sur le banc

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)                 

Je crois en Big Ben pour rester performant sans Antonio Brown et je pense aussi que les Steelers seront plus forts que ce qu’on dit. Mais pour son entrée en matière, Pittsburgh croise la route du champion en titre. La défense des Pats est très solide, et Roethlisberger n’a jamais gagné en 5 matchs contre eux.

Sam Darnold (New York Jets)

Le jeune QB des Jets peut devenir une option intéressante par moment lors de sa deuxième saison, mais je le garderai sur le banc pour la 1ère journée. La défense des Bills a terminé la saison comme la meilleur dans le domaine aérien en 2018, et elle devrait continuer dans cette voie cette saison.

Attention!

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Le QB des Falcons est une valeur sûre et il restera cette saison, donc vous pouvez le garder avec confiance chaque semaine. En revanche, si vous avez une autre option de qualité dans votre effectif, vous pouvez envisagez de laisser Ryan au repos cette semaine. La défense de Minnesota est celle qui a encaissé le moins de touchdowns en 2018, et cette solidité est particulièrement vraie à domicile.

Cam Newton (Carolina Panthers)

Beaucoup de questions entourent l’état physique de Cam Newton. Si possible, je jouerai donc la patience et attendrai de voir ce qu’il va se passer lors de cette première semaine. Surtout face aux Rams d’un certains Aaron Donald.

Autre joueur à garder au chaud : Mitchel Trubiksy (CHI)

RUNNING-BACKS

Les joueurs à aligner

Mark Ingram (Baltimore Ravens)

L’ex RB des Saints arrive dans une équipe qui va énormément courir cette saison, et il devrait déjà s’en donner à cœur joie face aux Dolphins. La défense de Miami était mauvaise face au jeu au sol en 2018, et ce sera peut-être pire cette année.

Mark Ingram (BaltimoreRavens.com)

Chris Carson (Seattle Seahawks)

A l’image des Ravens, les Seahawks vont beaucoup utiliser le jeu au sol cette année, et c’est une bonne nouvelle pour Chris Carson. Ce dernier devait également profiter d’une défense de Cincinnati très moyenne dans ce secteur. Aucune équipe n’a alloué plus de points Fantasy aux RB en 2018.

Philip Lindsay (Denver Broncos)

Révélation de l’année à ce poste lors de sa saison rookie, Lindsay est prêt à confirmer. Il faudra voir si Royce Freeman gagne du temps de jeu sur le backfield de Denver, mais en attendant on peut garder la confiance en Lindsay face aux Raiders.

Pourquoi pas moi ?

David Montgomery (Chicago Bears)

Le départ de Jordan Howard a laissé de la place sur le backfield de Chicago, et David Montgomery a tout ce qu’il faut pour s’installer. Intéressant lors de la pré-saison, il faudra tout de même voir s’il est suffisamment utilisé dans le jeu aérien. Un coup à tenter si vous ne savez pas qui mettre en flex.

Autres joueurs intéressants : Kerryon Johnson (DET), Austin Ekeler (LAC), Dalvin Cook (MIN), Leonard Fournette (JAX)

Les joueurs à mettre sur le banc

Kenyan Drake (Miami Dolphins)

Blessé durant l’intersaison, il n’a pas fait grand-chose. De plus, les Dolphins semblent vouloir donner du travail à Kalen Ballage. Ajoutez une ligne offensive dysfonctionnelle et un duel face à une bonne défense de Baltimore, et vous avez un joueur à oublier. Même combat pour Ballage.

Derrick Henry (Tennessee Titans)

Blessé durant la pré-saison, Derrick Henry n’a que très peu joué et il se peut qu’il ne soit pas encore à 100% pour le premier match. L’autre possibilité qui va contre sa titularisation en Fantasy est que les Titans pourraient courir après le score face à une attaque de Cleveland qui apparaît transformée.

Attention!

Aaron Jones (Green Bay Packers)

Jones est le clair numéro 1 sur le backfield des Packers, et il sera une option de qualité lors de la majorité des semaines. Mais pour ses débuts, il retrouve des Bears qui ne lui réussissent pas, comme à peu de RB d’ailleurs. Pour la petite info, il est sorti blessé lors de ses deux derniers déplacements à Chicago.

Autres joueurs à garder au chaud : Marlon Mack (IND), Devin Singletary (BUF)

RECEVEURS

Les joueurs à aligner

Kenny Golladay (Detroit Lions)

Durant la présentation de la saison Fantasy, Golladay est apparu comme un candidat à une grosse saison. Et il va avoir l’occasion de se montrer d’entrée. Opposé à une équipe d’Arizona sans Patrick Peterson, ni Robert Alford, il devrait remporter de nombreux duels dans les airs. Son coéquipier Marvin Jones est quant à lui une option intéressante dans les formats avec 3 WR.

Kenny Golladay (SI.com)

Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)

La situation est la même pour Chris Godwin, qui a tout pour exploser cette saison, particulièrement sous les ordres de Bruce Arians. Tampa aussi commence avec un duel favorable pour ses receveurs, face aux 49ers, qui devrait donc permettre à Mike Evans et Chris Godwin de se faire plaisir.  

Dede Westbrook (Jacksonville Jaguars)

L’arrivée de Nick Foles va profiter à l’ensemble de l’attaque de Jacksonville, mais un joueur pourrait être le premier servi. Il s’agit de Dede Westbrook, qui est le WR1 des Jaguars cette saison et qui semble déjà bien s’entendre avec son QB. Et pour ajouter à sa cote cette semaine, il faut se souvenir des grosses difficultés de la défense de Kansas City dans les airs.

Pourquoi pas moi ?

Will Fuller (Houston Texans)

J’étais très chaud sur Will Fuller pour cette saison, mais l’arrivée de Kenny Stills jette un peu de confusion dans le jeu long. Le premier a l’avantage car il a déjà montré une belle alchimie avec Deshaun Watson, et je le mets dans les ligues avec 3 WR.

Marquise Goodwin (San Francisco 49ers)

Blessé la saison dernière, Marquise Goodwin n’a pas pu enchainer après une belle saison 2017. Il reste néanmoins le WR qui a le plus d’expérience sur le terrain et avec Jimmy Garoppolo. Dante Pettis et Deebo Samuel lui passeront peut-être devant, mais cette semaine face aux Bucs il semble être un pari intéressant.

Autres joueurs intéressants : Tyler Lockett (SEA), Cooper Kupp (LAR)

Les joueurs à mettre sur le banc

Robby Anderson (New York Jets)

Pour commencer, Anderson est incertain pour ce premier match du fait d’une blessure au mollet. Même s’il est remis à 100%, ce match face à la redoutable défense aérienne de Buffalo n’inspire pas confiance.

Sammy Watkins (Kansas City Chiefs)

Je vois Watkins être un WR utile en Fantasy, mais pas cette semaine. Il devra en effet se farcir A.J Bouye en 1 contre 1, ce qui devrait donner sur une feuille de stats plutôt maigre. Dans le même temps, le duel entre Tyreek Hill et Jalen Ramsey sera superbe à suivre, et même si on ne met pas le WR des Chiefs sur le banc, il pourrait aussi avoir des stats moyennes.

Attention!

T.Y Hilton (Indianapolis Colts)

La cote de T.Y Hilton a bien évidemment pris un coup lorsque Andrew Luck a annoncé sa retraite. Sa relation avec le QB était formidable, et ce sera surement moins le cas avec Jacoby Brissett. De plus, les Colts affrontent les Chargers, qui possèdent une excellente défense. Casey Hayward, qui défendra surement sur Hilton, est très bon.

Autres joueurs à garder au chaud : Calvin Ridley (ATL), Corey Davis (TEN), DJ Moore (CAR)

TIGHT-ENDS

Les joueurs à aligner

Jared Cook (New Orleans Saints)

Excellent avec les Raiders l’année dernière, Jared Cook arrive dans une équipe bien plus forte offensivement. Face aux Texans, qui ont eu du mal face aux TE en 2018, il aura l’occasion de nous montrer un aperçu des choses à venir.

Jared Cook (Gray Media)

Delanie Walker (Tennessee Titans)

Blessé lors de quasiment toute la saison dernière, Delanie Walker a été boudé lors des Drafts. Il reste pourtant une option très séduisante, et il sera surement la menace numéro 1 dans le jeu aérien des Titans.

Pourquoi pas moi ?

Mark Andrews (Baltimore Ravens)

On continue avec les joueurs qui affrontent les Dolphins. Andrews a montré de belles choses lors de sa saison rookie, et cela devrait se poursuivre lors de sa deuxième année. Et rien de mieux que ce match pour se lancer.

Darren Waller (Oakland Raiders)

On l’a vu, voire découvert, dans Hard Knocks, maintenant on veut le voir sur le terrain. Waller peut exploser cette saison.

Autres joueurs intéressants : Hunter Henry (LAC), Vance McDonald (PIT)

Les joueurs à mettre sur le banc

Kyle Rudolph (Minnesota Vikings)

Depuis la saison dernière, Kyle Rudolph voit son volume de jeu se réduire. Il faut dire que Kirk Cousins a du choix, avec Diggs, Thielen ou Cook. Le TE des Vikings n’offre pas beaucoup de garanties, et la défense d’Atlanta devrait être plus solide avec les retours de nombreux blessés.

Jimmy Graham (Green Bay Packers)

La solidité de la défense des Bears fait peur, et Jimmy Graham n’est pas un joueur conseillé. Il a d’ailleurs été très discret lors des deux matchs face à Chicago en 2018, avec seulement 5 réceptions pour 40 yards.

Attention!

David Njoku (Cleveland Browns)

Je comprends la folie autour de l’attaque de Cleveland, mais pas sûr qu’il y ait de quoi nourrir toutes les bouches. Avec Odell Beckham et Jarvis Landry présents dans l’équipe, le TE pourrait être dépendant des touchdowns en Fantasy lors de certains matchs.

Autre joueur à garder au chaud : Jordan Reed (WAS)

DEFENSES

Les défenses à aligner

Philadelphia Eagles

La défense des Eagles devrait être très solide cette saison, et l’attaque de Washington semble être dans le dur.

Baltimore Ravens

Ryan Fitzpatrick. Une ligne offensive poreuse. Peu de joueurs capables de faire la différence. Miami Dolphins…

Pourquoi pas moi ?

Detroit Lions

Je ne vois pas les Lions faire des merveilles cette année, mais la défense de Matt Patricia devrait se montrer solide. Et c’est elle qui aura l’honneur d’accueillir Kyler Murray pour son premier match de saison régulière en NFL. Ça ne sera pas facile pour le QB rookie.

Autres défenses intéressantes : Cleveland, Seattle

Les défenses à mettre sur le banc

Jacksonville Jaguars

La défense des Jaguars devrait rebondir après une année moyenne, mais pas dès la première journée. La meilleure attaque de NFL est en effet au programme, avec un certain Patrick Mahomes, MVP en titre, à la baguette.

Houston Texans

La perspective d’un match contre New Orleans et son attaque de feu n’est jamais bon signe, encore plus quand l’un des meilleurs joueurs de sa défense vient de partir. Difficile d’anticiper l’impact du départ de Jadeveon Clowney sur le long terme, mais Houston à un problème cette semaine.

Pittsburgh Steelers

Ce n’est jamais un cadeau de débuter face aux Pats. Et même s’il y a des questions sur l’attaque de New England, je ne tenterai pas de faire le beau en sortant la défense des Steelers cette semaine.

KICKERS

Les joueurs à aligner

Ka’imi Fairbairn (Houston Texans)

Harrison Butker (Kansas City Chiefs)

Brett Maher (Dallas Cowboys)

Jason Myers (Seattle Seahawks)

Les joueurs à mettre sur le banc

Adam Vinatieri (Indianapolis Colts)

Dan Bailey (Minnesota Vikings)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *