NFL

NFL – L’équipe-type de la 3ème journée

Daniel Jones a tout du héro avec ce comeback pour sa première titularisation, mais nous ne sommes pas du genre à nous enflammer. Le QB rookie des Giants va devoir confirmer avant d’être le titulaire dans l’équipe-type de la semaine, comme Deshaun Watson l’a fait après ses débuts encourageants. Cette troisième dream team s’appuie également sur de nombreuses stars, avec du Julio Jones et du Keenan Allen en receveurs, ou du Aaron Donald et du Khalil Mack sur le front seven.


ATTAQUE

Quarterback

Deshaun Watson

Stats : 25/34, 351 yards, 3 TD

Menés à la pause par les Chargers, les Texans ont inversé la tendance en deuxième en marquant 21 points consécutifs, grâce notamment à une nouvelle belle performance de leur QB. Deshaun Watson lance pour 351 yards (25/34) et 3 touchdowns, affichant un rating de 135.8 en fin de rencontre. Après 3 journées, Watson affiche 778 yards, 6 touchdowns et 1 seule interception.

Remplaçant : Daniel Jones (New York Giants)

Running-back

Dalvin Cook (Minnesota Vikings)

Stats : 16 courses, 110 yards, 1 TD

Le RB des Vikings reste en place, mais aucun RB n’est aussi fort que lui depuis le début de saison. Il mène toujours la NFL avec ses 375 yards, dont 110 ont été gagnés cette semaine. Il marque également son 4ème touchdown de la saison.

Remplaçant : Alvin Kamara (New Orleans Saints)

Receveurs

Keenan Allen (Los Angeles Chargers)

Stats : 13 réceptions, 183 yards, 2 TD

Même s’ils ont fini par gagner le match, les Texans n’ont jamais trouvé de réponse pour arrêter Keenan Allen. Le WR des Chargers attrape pas moins de 13 passes, pour 183 yards et 2 touchdowns. Avec déjà 404 yards en 3 matchs, il a près de 100 yards d’avance sur le second WR (311 pour Sammy Watkins).

Mike Evans (Tampa Bay Buccaneers)

Stats :  8 réceptions, 190 yards, 3 TD

Le CB des Giants Janoris Jenkins a vécu un calvaire en première mi-temps, avant de réussir à ralentir un peu Mike Evans. Le receveur des Bucs totalise 190 yards et marque un triplé. Après deux matchs moyens pour ses standards, le voilà de retour.

Julio Jones (Atlanta Falcons)

Stats : 8 réceptions, 128 yards, 1 TD

Si Matt Ryan et les Falcons ne connaissent le meilleur départ possible, Julio Jones reste lui une menace constante. Face aux Falcons, il attrape 8 ballons pour 128 yards et 1 touchdown, son 4ème de la saison. Deux matchs sur trois à plus de 100 yards et 1 touchdown lors de chaque journée, du classique pour Jones.

Remplaçants : Cooper Kupp (Los Angeles Rams), Taylor Gabriel (Chicago Bears)

Tight-ends

Greg Olsen (Carolina Panthers)

Stats : 6 réceptions, 75 yards, 2 TD

Une semaine après nous avoir rappelé qu’il était un formidable TE (110 yards contre Tampa), Greg Olsen a confirmé son retour en forme avec 75 yards et ses 2 premiers touchdowns de la saison. Kyle Allen sera de nouveau titulaire lors de la week 4, et Olsen devrait rester sa cible de confiance.

Remplaçant : Darren Waller (Oakland Raiders)

Ligne offensive

Ronnie Stanley (LT – Baltimore Ravens)

Pour tenter de revenir au score, les Ravens ont souvent utilisé le jeu aérien, et Ronnie Stanley n’a pas faible. Le Left Tackle de Baltimore n’alloue pas la moindre pression sur le match et il n’est pas pénalisé non plus.

Greg Van Roten (LG – Carolina Panthers)

Match très sérieux du Left Guard des Panthers, particulièrement en protection de son jeune quarterback. Il a ainsi rendu une copie parfaite dans ce secteur, avec 0 pression concédée.

Ryan Jensen (C – Tampa Bay Buccaneers)

Aucune pression allouée sur le match face aux Giants pour Jensen, qui a tenu son rang au centre de la ligne offensive des Bucs.

Brandon Brooks (RG – Philadelphia Eagles)

Un habitué de l’équipe-type depuis plusieurs saisons, Brandon Brooks reste une référence à son poste. Nouvelle sortie de qualité ce week-end, avec notamment une copie parfaite en protection de son QB (0 pression concédée).

Marcus Cannon (RT – New England Patriots)

Les blessures de David Andrews et Isaiah Wynn créent de l’incertitude sur la ligne offensive des Pats, mais il y a toujours des joueurs très solides présents. A l’image du Right Tackle Marcus Cannon, qui a été excellent dimanche. Il fait un match parfait en protection de Tom Brady et a aussi été précieux au sol.

Remplaçants : Tyron Smith (LT – Dallas Cowboys), Richie Incognito (LG – Oakland Raiders), Mitch Morse (C – Buffalo Bills), D.J Fluker (RG – Seattle Seahawks), La’el Collins (RT – Dallas Cowboys)


DEFENSE

Linemen Intérieurs

Calais Campbell (Jacksonville Jaguars)

Stats : 3 sacks, 7 plaquages

Capable de s’aligner à l’intérieur comme sur l’extérieur de la ligne défensive, Calais Campbell sait profiter des brèches qu’il identifie. Jeudi, il a mangé la ligne offensive des Titans, totalisant 10 pressions dont 3 sacks.

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

Stats : 1 sack, 4 plaquages

Le Meilleur Défenseur de NFL en titre a réussi son 1er sack de la saison dimanche. Toujours aussi dominant, il passe son temps à mettre la pression sur les QB adverses (8 fois face aux Browns). Il ajoute 4 plaquages et une belle copie au sol.

Remplaçants : D.J Reader (Houston Texans), DeForest Buckner (San Francisco 49ers)

Edge

Shaquil Barrett (Tampa Bay Buccaneers)

Stats : 4 sacks, 6 plaquages, 2 fumbles

Si Aaron Donald et Khalil Mack sont évidemment de retour dans la conversation au titre de Meilleur Défenseur, mais il pourrait avoir la concurrence de Shaquil Barrett cette année. Déjà auteur de 3 sacks la semaine passée, il a fait encore mieux dimanche avec 4. Il mène désormais la NFL avec 8 sacks en 3 matchs.

Khalil Mack (Chicago Bears)

Stats : 2 sacks, 3 plaquages, 2 fumbles

La défense de Chicago en général a encore été exceptionnelle lundi, mais la performance de Khalil Mack ressort devant. Impossible à contenir, il totalise 9 pressions sur Case Keenum, qu’il sacke 2 fois. Il ajoute 3 plaquages et 2 fumbles à une performance dominante.

Remplaçants : Preston Smith (Green Bay Packers), J.J Watt (Houston Texans)

Linebackers

Jamie Collins (New England Patriots)

Stats : 2 sacks, 7 plaquages

Le linebacker des Patriots garde sa place dans l’équipe-type. Encore très bon, il totalise 7 plaquages, contre une passe, et il continue de se montrer performant sur les phases de pass-rush puisqu’il s’offre 2 nouveaux sacks.

Demario Davis (New Orleans Saints)

Stats : 2 pressions, 9 plaquages

Match très sérieux et très complet pour Davis face aux Seahawks. Très appliqué au sol, il réussit 9 plaquages. A l’aise en pass-rush, il s’offre 2 pressions sur Russell Wilson. Et il a également été bon en couverture.

Remplaçants : Blake Martinez (Green Bay Packers), Joe Schobert (Cleveland Browns)

Cornerbacks

Jaire Alexander (Green Bay Packers)

Stats : 7 plaquages, 1 fumble, 2 passes déviées

Visé à 5 reprises dimanche, Alexander concède 3 réceptions pour seulement 20 yards. Les deux autres passes, le CB des Packers les dévie. Il réussit également à forcer un fumble sur l’un de ses 7 plaquages. Jaire Alexander est en train de s’imposer comme l’un des très bons jeunes défenseurs de NFL.

Tre’Davious White (Buffalo Bills)

Stats : 2 plaquages, 2 interceptions

Déjà parmi l’élite à la position, White ne cesse de confirmer ses atouts de « shutdown corner ». Face aux Bengals, le CB des Bills n’alloue qu’une seule réception alors qu’il a été visé 6 fois. Andy Dalton repart avec 2 interceptions et un rating de 5.6 dans son duel avec Tre’Davious White.

Donte Jackson (Carolina Panthers)

Stats : 5 plaquages, 2 interceptions

Même s’il alloue un touchdown, Donte Jackson sort un match remarquable face aux Cardinals. Visé à 8 reprises, il ne concède que 21 yards au total. Cerise sur le gâteau, il s’offre 2 interceptions, dont une spectaculaire où il fait preuve d’une détente assez incroyable.

Remplaçants : Richard Sherman (San Francisco 49ers), Eli Apple (New Orleans Saints)

Safeties

Jamal Adams (New York Jets)

Stats : 3 plaquages, 1 interception, 1 TD

Moins bien lors des deux premiers matchs de la saison, Jamal Adams a retrouvé son vrai niveau cette semaine. Visé directement à 3 reprises, il fait perdre 6 yards au total à New England, et il marque 6 points sur son interception. 

Ha Ha Clinton-Dix (Green Bay Packers)

Stats : 9 plaquages, 2 interceptions, 1 TD

L’autre star des Bears lundi se nomme Clinton-Dix. Le Safety s’est rapidement mis dans le bain avec une interception qu’il retourne en touchdown. Il s’offre une deuxième interception un peu plus tard et totalise 9 plaquages. Grosse activité.

Remplaçants : Micah Hyde (Buffalo Bills), Marcus Williams (New Orleans Saints)


EQUIPES SPECIALES

Returner

Jamal Agnew (Detroit Lions)

Stats : 1 TD de 100 yards

Enfin de l’action sur les retours ! Jamal Agnew a marqué le premier touchdown de la saison en retournant un kickoff sur 100 yards. Un peu plus tard, Deonte Harris (New Orleans Saints) marque un touchdown de 53 yards sur un retour de punt. Mais ce dernier a également relâché et perdu un ballon sur un autre punt, donc le joueur des Lions reste devant.

Punter

Thomas Morstead (New Orleans Saints)

Stats : 6 punts, 54 YPA

Bon match du punter des Saints, qui place 4 de ses 6 coups de pied dans les 20 yards des Seahawks. Sa moyenne de 54 yards par punt est assez impressionnante.

Kicker

Dan Bailey (Minnesota Vikings)

Stats : 2/2 FG, 4/4 XP

100% de réussite pour Dan Bailey dimanche avec un joli 6/6. Il réussit notamment sa tentative de plus 50 yards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *