NFL

Week 4 – Philadelphia fait tomber les Packers au Lambeau

Duel passionnant entre prétendants de la NFC pour débuter la 4ème journée de la saison régulière. Les Packers, invaincus, recevaient des Eagles qui connaissent un début de saison un peu décevant. Ce match nous a reconcilié avec le jeudi soir, puisqu’il nous a offert un superbe duel.


Green Bay Packers (3-1) 27 – Philadelphia Eagles (2-2) 34

  Q1 Q2 Q3 Q4 Score Final
Green Bay 7 13 7 0 27
Philadelphia 0 21 6 7 34

Le film du match

La défense de Green Bay fait le boulot d’entrée pour permettre à Aaron Rodgers de lancer les hostilités. Le QB trouve à plusieurs reprises Davante Adams, qui avait fait part de son mécontentement après le peu de volume de jeu reçu la semaine dernière. Il attrape notamment une passe parfaite de son QB pour un premier gros gain de 58 yards. Dans la foulée, Aaron Jones ouvre le score au sol (7-0).

L’attaque des Packers entre très bien dans le match et amorce un nouveau long drive, qui arrive en redzone au début de 2ème quart-temps. Mason Crosby passe un field-goal pour donner 10 points d’avance à son équipe (10-0). Sur le kickoff qui suit, Miles Sanders réussit un gros retour de 67 yards. Carson Wentz s’appuie ensuite sur ses tight-ends pour se rapprocher de l’en-but, et il conclut en trouvant Alshon Jeffery (10-7). Les Packers réagissent directement en avançant grâce à Davante Adams encore, mais ils calent de nouveau et doivent se contenter d’un field-goald (13-7). Le kicker de Green Bay est précis mais ses renvois manquent de puissance, ce qui permet à Philly de repartir en bonne position. La mobilité de Wentz lui permet d’éviter les problèmes, Miles Sanders avance au sol, puis Dallas Goedert marque le touchdown (13-14).

Les Eagles se montrent diablement efficaces et la défense enchaîne dans la foulée. Derek Barnett force un fumble de Rodgers, qui ne le voit pas arriver dans son dos, et Brandon Graham récupère le ballon. Philadelphia se retrouve immédiatement en redzone et Jordan Howard en profite pour marquer (13-21). Aaron Rodgers a alors 1 minute avant la pause. Malgré la pression des Eagles, il trouve finalement Allison pour un gain de 38 yards, puis de nouveau pour un touchdown qui réduit l’écart (20-21). Quel 2ème quart-temps !

Cette fois, l’inefficacité des Packers en redzone a coûté cher

Green Bay a la balle pour démarrer le 3ème quart-temps, mais n’en fait rien. L’attaque de Philly revient comme avant la mi-temps, très bien en place. Le jeu au sol est efficace avec le trio Howard, Sanders, Sproles, et le premier marque sur une passe courte de Carson Wentz (20-27). Au contraire, Aaron Rodgers et les Packers sont moins bien, mais heureusement la défense répond pour redonner des munitions au QB. Rodgers est souvent mis sous pression, mais il parvient à convertir un 3rd down pour amener son équipe en redzone. Il trouve alors Jimmy Graham pour égaliser (27-27). Mais les Eagles en veulent plus, et Miles Sanders ramène déjà son équipe dans le camp adverse avec une course de 30 yards.

Philly obtient une nouvelle opportunité en redzone en début de 4ème quart-temps. Jordan Howard avance puis conclu au sol pour s’offrir un triplé (27-34). De même, les Packers arrivent rapidement dans le camp des Eagles. Rodgers se sert de ses jambes, il trouve Aaron Jones à deux reprises et Davante Adams sur 3rd down. Mais la défense de Philadelphia hausse le ton en contrant 4 passes consécutives de Rogers, et n’encaisse pas de points. Les Packers font aussi le boulot de ce côté du terrain pour redonner la balle à l’attaque. Aaron Rodgers est encore obligé d’aller chercher un 1st down avec ses jambes, puis une pénalité garde ce drive en vie. Mais alors que les Packers sont encore très proches de l’en-but, une passe de Rodgers est déviée puis interceptée par Nigel Bradham. La 1ère interception de la saison du QB scelle la 1ère défaite de Green Bay cette saison.


Les stats de la rencontre

Green Bay Philadelphia
Passing Passing
Aaron Rodgers 34/53, 422 yds, 2 TD, 1 INT Carson Wentz 16/27, 160 yds, 3 TD
Rushing   Rushing  
Aaron Rodgers 5 car, 46 yds Jordan Howard 15 car, 87 yds, 2 TD
Aaron Jones 13 car, 21 yds, 1 TD Miles Sanders 11 car, 72 yds
Receiving   Receiving  
Davante Adams 10 réc, 180 yds Zach Ertz 7 réc, 65 yds
Jimmy Graham 6 réc, 61 yds, 1 TD Alshon Jeffery 3 réc, 38 yds, 1 TD

Les enseignements

Une nouvelle fois excellente en début de match, l’attaque des Packers a eu du mal à garder le rythme sur la deuxième partie du match. Mais contrairement à d’autres matchs où ils n’avançaient plus, les Packers ont réussi à faire vivre la balle régulièrement. C’est la finition qui a véritablement posé problème. L’efficacité en redzone est un problème récurrent sur ce début de saison, et cela a été critique face aux Eagles. Green Bay ne réussit à marquer que lors de 3 opportunités en redzone sur 7, avec 2 échecs cruciaux en fin de match (4th down non converti et interception). La perte sur blessure de Davante Adams en fin de rencontre a encore compliqué les choses.

Autre point noir pour Green Bay sur ce match, c’est le jeu au sol. Les Packers n’ont jamais réussi à trouver la faille dans ce secteur, limitant Aaron Jones à 21 yards en 13 courses (1.6 YPA). C’est d’ailleurs Aaron Rodgers qui termine leader de son équipe avec 46 yards.

Pour Philly, c’est le contraire. Le jeu au sol, qui a parfois été poussif sur les matchs précédents, a été une véritable force. Miles Sanders est celui qui a le plus souvent trouvé des brèches pour des longs gains, et Jordan Howard s’est montré efficace pour finir (2 TD au sol). Carson Wentz a ainsi vécu une soirée plutôt tranquille, profitant d’une ligne offensive solide, d’un jeu au sol efficace et de bonnes positions de départ sur le terrain. Il termine avec seulement 160 yards mais également 3 touchdowns.

Les prochains rendez-vous

Battus pour la première fois de la saison, les Packers auront un nouveau duel de choix face à un autre poids lourds de la division NFC East : Dallas. Un peu plus tôt dimanche, Philadelphia tentera d’enchainer avec un match à domicile contre les Jets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *