NFL

NFL – L’équipe-type de la 4ème journée

L’équipe-type de la semaine est un mix entre des titulaires aguerris, des remplaçants qui prouvent qu’ils peuvent prétendre à mieux, et des rookies qui s’imposent. En attaque, un duo de running-backs se fait une place grâce à des performances monstrueuses. En défense, Shaquil Barrett continue son début de saison monstrueux.


ATTAQUE

Quarterback

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

Stats : 28/41, 385 yards, 4 TD, 1 INT

Mis à part son premier match de la saison, Jameis Winston semble pour le moment plutôt à l’aise sous les ordres de Bruce Arians. Dimanche à Los Angeles, il a joué un de ses meilleurs matchs, lançant pour 385 yards et 4 touchdowns, face à une défense qui était jusqu’ici très solide dans les airs.

Remplaçant : Philip Rivers (LAC)

Running-back

Nick Chubb (Cleveland Browns)

Stats : 20 courses, 165 yards, 3 TD

Face à des Ravens qui ont l’habitude de contrôler les matchs avec le jeu au sol, les Browns ont montré qu’ils avaient eux aussi des atouts dans ce secteur. Nick Chubb a tué le match avec ses 165 yards et ses 3 touchdowns. Le RB confirme que son excellente saison rookie n’était pas du vent.

Leonard Fournette (Jacksonville Jaguars)

Stats : 29 courses, 225 yards

Il n’a pas réussi à conclure son match record par un touchdowns, même s’il a bien failli aller au bout sur une course de 81 yards. Leonard Fournette a marché sur la défense de Denver, et a bien aidé à retirer la pression sur Gardner Minshew.

Remplaçant : Jordan Howard (PHI)

Receveurs

Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)

Stats : 12 réceptions, 172 yards, 2 TD

Le receveur des Bucs continue sont très gros début de saison, avec des records personnels en réceptions (12) et yards (172). Il a été la cible préférée de Jameis Winston encore sur ce match, et attrape 2 des 4 passes de touchdowns lancées par son QB.

A.J Brown (Tennessee Titans)

Stats :  3 réceptions, 94 yards, 2 TD

Le rookie des Titans n’a pas encore un temps de jeu conséquent, mais cela pourrait changer après sa belle prestation du week-end. En seulement 3 réceptions, Brown totalise 94 yards et marque 2 touchdowns.

Remplaçants : Robert Woods (LAR), Jarvis Landry (CLE)

Tight-ends

Austin Hooper (Atlanta Falcons)

Stats : 9 réceptions, 130 yards

Les Falcons sont dans le dur, et Matt Ryan amasse les yards sans être très efficace dans la zone de vérité. Le QB cherche de plus en plus son TE Austin Hooper, qui termine avec 130 yards cette semaine.

Remplaçant : Ricky Seals-Jones (ARI)

Ligne offensive

Garrett Bolles (LT – Denver Broncos)                                                  

Le Left Tackle des Broncos a souvent été critiqué, à juste titre, mais il a été presque irréprochable contre Jacksonville et son pass-rush redoutable. Bolles n’alloue pas la moindre pression sur son QB, et il n’a pas été pénalisé non plus.

Rodger Saffold (LG – Tennessee Titans)

Excellent lorsqu’il était chez les Rams, Saffold a repris sur les mêmes bases dans le Tennessee. A Atlanta, il rend une copie parfaite en protection de son QB Marcus Mariota.

Rodney Hudson (C – Oakland Raiders)

La ligne offensive d’Oakland a été l’une des meilleures cette semaine, notamment à l’intérieur. Au centre, Rodney Hudson fait un match impeccable en protection de son QB, et il a également bien aidé à ouvrir le jeu au sol.

Jordan Devey (RG – Oakland Raiders)

Autre membre de la ligne offensive des Raiders, Devey n’alloue pas la moindre pression sur Derek Carr face aux Colts. Seule petite ombre au tableau, une pénalité sifflée contre lui.

Matt Freiler (RT – Pittsburgh Steelers)

Excellent match pour le Right Tackle des Steelers. Parfait en protection de son jeune QB, il n’alloue pas la moindre pression. Il a également été précieux pour aider ses running-backs à sortir des gros matchs.

Remplaçants : Jake Matthews (LT – ATL), Joel Bitonio (LG – CLE), Ryan Jensen (C – TB), Marshal Yanda (RG – BAL), Ryan Ramczyk (RT – NO)


DEFENSE

Linemen Intérieurs

Cameron Heyward (Pittsburgh Steelers)

Stats : 2.5 sacks, 6 plaquages, 1 fumble forcé

La ligne offensive de Cincinnati n’est pas la plus solide de NFL, et Cameron Heyward s’est régalé. Auteur de 2.5 sacks, il totalise 4 pressions sur Andy Dalton au total. Également très actif sur les phases au sol, il ajoute 6 plaquages et 1 fumble forcé.

Jurrell Casey (Tennessee Titans)

Stats : 1 sack, 4 plaquages, 1 fumble forcé

Belle performance pour Jurrell Casey face aux Falcons. Le DT des Titans totalise 4 pressions sur Matt Ryan et en conclu une par 1 sack. Sur ce sack, il force un fumble et récupère la balle lui-même. Casey ajoute 4 plaquages.

Remplaçants : Nick Williams (CHI), William Gholston (TB)

Edge

Kyle Van Noy (New England Patriots)

Stats : 2 sacks, 9 plaquages, 2 fumbles forcés

Le duel entre les Bills et les Pats a été très défensif. Kyle Van Noy a été particulièrement en vue du côté de New England, avec 9 plaquages et 2 sacks. Sur ses 2 sacks, il force des fumbles de Josh Allen et Matt Barkley. Un pour chaque QB de Buffalo.

Shaquil Barrett (Tampa Bay Buccaneers)

Stats : 1 sack, 4 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception

Mais où s’arrêtera Barrett ? Le pass-rusher des Bucs s’est offert un 9ème sack en 4 matchs, ce qui lui permet d’égaler le record à ce moment de la saison. Sur son sack, en fin de match, il force un fumble qui est retourné en touchdown par Ndamukong Suh. Ajoutez 1 interception et vous avez une nouvelle prestation XXL.

Remplaçants : Jadeveon Clowney (SEA), Khalil Mack (CHI)

Linebackers

De’Vondre Campbell (Atlanta Falcons)

Stats : 17 plaquages, 2 fumbles forcés

Grosse activité de Campbell pour tenter de ralentir les Titans, en vain. Le linebacker des Falcons totalise 17 plaquages sur ce match, et il force 2 fumbles. Il a également tenu son rang lorsqu’il a du redescendre en couverture.

Ryan Connelly (New York Giants)

Stats : 1 sack, 5 plaquages, 1 interception

Le linebacker rookie des Giants a rapidement gagné sa place au sein de la défense, et il est même titulaire depuis 3 matchs. Face aux Redskins, il a parfaitement répondu à la confiance de son coach en livrant un match complet. Il s’illustre sur toutes les phases du jeu avec 1 sack, 5 plaquages et 1 interception.

Remplaçants : Benardrick McKinney (HOU), Mark Barron (PIT)

Cornerbacks

Janoris Jenkins (New York Giants)

Stats : 4 plaquages, 2 interceptions

En difficulté sur ce début de saison, Janoris Jenkins a resserré les rangs contre Washington. Visé directement à 4 reprises, il n’alloue que 15 yards au total. Le CB des Giants s’offre 2 interceptions et il dévie une autre passe qui permet à un de ses coéquipier de réussir une autre interception.

Quinton Dunbar (Washington Redskins)

Stats : 3 plaquages, 2 interceptions

Dans ce même match entre les Giants et les Redskins, Quinton Dunbar s’est également illustré. Le CB de Washington n’alloue pas la moindre réception et il s’offre deux interceptions. Daniel Jones termine tout simplement avec un rating de 0 lorsqu’il a lancé dans sa direction.

J.C Jackson (New England Patriots)

Stats : 2 plaquages, 2 interceptions

Stephon Gilmore était à cette place il y a quelques semaines, et il est imité par J.C Jackson. Contre Buffalo, le CB des Pats ne concède qu’une seule réception de 3 petits yards, et il intercepte les 2 autres passes lancées vers lui. Les QB des Bills affichent un rating de 2.8 lorsqu’ils ont visé la zone de Jackson. 

Remplaçants : Justin Coleman (DET), Kevin King (Green Bay Packers)

Safeties

Jabrill Peppers (New York Giants)

Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 touchdown

Arrivé à New York dans le cadre du transfert d’Odell Beckham Jr, le Safety a sorti sa meilleure prestation sous son nouveau maillot. Visé directement à 4 reprises, il ne concède qu’une réception de 5 yards. Et il réussit 1 interception, qu’il retourne en touchdown.

Jermaine Whitehead (Cleveland Browns)

Stats : 8 plaquages, 1 fumble forcé, 1 interception

En l’absence de plusieurs titulaires sur les lignes secondaires de Cleveland, des remplaçants s’illustrent. C’est le cas de Jermaine Whitehead, qui a été excellent contre Baltimore. Très bon en couverture, il ne concède que 11 yards sur le match et s’offre 1 interception. Il ajoute également 8 plaquages et 1 fumble forcé sur les phases au sol.

Remplaçants : Vonn Bell (NO), Marcus Williams (NO)


EQUIPES SPECIALES

Returner

Andre Roberts (Buffalo Bills)

Stats : 8 retours, 117 yards

Habitué de cette équipe-type la saison dernière lorsqu’il était chez les Jets, Andre Roberts continue d’être performant avec les Bills. Même s’il n’a pas encore marqué cette saison, il s’est offert un beau retour de 40 yards contre les Pats.

Punter

Brett Kern (Tennessee Titans)

Stats : 5 punts, 225 yards

Le pied de Kern était précis dimanche. Le punter des Titans place ses 5 punts dans les 20 yards adverses, ce qui a forcé les Falcons à démarrer les drives de très loin.

Kicker

Josh Lambo (Jacksonville Jaguars)

Stats : 2/2 XP, 4/4 FG

Auteur de 14 des 26 points des Jaguars à Denver, Josh Lambo donne surtout la victoire à son équipe sur un field-goal de 33 yards à la dernière seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *