Fantasy – Les joueurs à aligner et à mettre sur le banc pour la 5ème journée

Qui dit NFL, dit Fantasy. Certains d’entre vous vivront donc les matchs un peu différemment, en espérant que son QB troue la défense adverse, que son RB marque un touchdown, ou que sa défense tienne bon et réussisse une interception cruciale.

Chaque semaine, cette rubrique vous permettra de construire la meilleure équipe possible, en tout cas c’est l’idée… Comme la saison dernière, les stars n’apparaitront que très rarement, car il va de soi qu’on ne met pas sur le banc des stars comme Patrick Mahomes, Ezekiel Elliott, Julio Jones ou Travis Kelce.


QUARTERBACKS

Les joueurs à aligner

Andy Dalton (Cincinnati Bengals)

Très en vue jusqu’à lundi, Andy Dalton a vécu un match compliqué à Pittsburgh. Mais le QB des Bengals devrait rebondir ce week-end face aux Cardinals. Ce match entre défenses suspectes pourrait terminer en duel de QB, et Dalton a l’opportunité de se montrer à son avantage.

Kyler Murray (Arizona Cardinals)

L’autre QB de ce match entre les Bengals et les Cardinals est donc le rookie Kyler Murray. Pas forcément en réussite lors de ses premiers matchs, il devrait profiter d’une défense poreuse de Cincinnati pour faire des dégâts dans les airs comme au sol.

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

Il y a toujours un risque à titulariser Jameis Winston, mais ce dernier reste sur une superbe performance à Los Angeles, face à une défense qui était plutôt solide dans les airs. Cette semaine, il affronte une défense de New Orleans qui a du mal à couvrir les receveurs, et devrait donc rester chaud.

Pourquoi pas moi ?

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

L’attaque de San Francisco était en forme avant sa semaine de repos, et il n’y a pas de raison qu’elle ne le soit pas encore après. Il faudra tout de même suivre si Denzel Ward et Greedy Williams peuvent jouer ou pas pour les Browns, mais Garoppolo peut être une solution viable.

Autres joueurs intéressants : Tom Brady (NE), Jacoby Brissett (IND), Carson Wentz (PHI), Kirk Cousins (MIN), Chase Daniel (CHI)

Les joueurs à mettre sur le banc

Marcus Mariota (Tennessee Titans)

Le QB des Titans reste sur un excellent match à Atlanta, mais il ne faut pas s’enflammer. Mariota reste un joueur très irrégulier, et les Bills sont très bons défensivement. Tom Brady a joué l’un des pires matchs de sa carrière la semaine dernière contre eux.

Daniel Jones (New York Giants)

Après un premier match excellent, Daniel Jones est revenu sur terre lors de sa deuxième sortie, lançant notamment ses 2 premières interceptions. Cette semaine, la réalité de la NFL pourrait bien le frapper de plein fouet, puisque la défense de Minnesota ne lui fera pas de cadeaux.

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Ca va un peu mieux pour les Browns, mais Baker Mayfield n’est toujours pas impressionnant. Le QB de Cleveland va surement monter en puissance dans les semaines à venir, mais pas forcément dès ce dimanche. Les Niners sont en effet excellents dans le domaine aérien depuis le début de la saison.

Attention!

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Goff a sauvé son match en Fantasy car il a beaucoup lancé pour tenter de faire revenir son équipe contre Tampa, mais il a également perdu 4 ballons. Le QB des Rams n’est pas au top et il pourrait encore avoir du mal à Seattle jeudi, avec une récupération réduite.

Autre joueur à garder au chaud : Derek Carr (OAK), Gardner Minshew (JAX)


RUNNINGBACKS

Les joueurs à aligner

LeSean McCoy (Kansas City Chiefs)

La rencontre entre les Chiefs et les Colts peut s’avérer être favorable aux running-backs des deux équipes. Du côté de Kansas City, LeSean McCoy est le plus attractif car il devrait avoir plus de volume que Darrel Williams. Ce dernier reste une option viable en flex si Damien Williams ne joue pas.

LeSean McCoy (CBS Sports)

Austin Ekeler (Los Angeles Chargers)

Leonard Fournette vient de gagner plus de 200 yards face aux Broncos, qui sont toujours dans le dur défensivement. Même si les Chargers lance Melvin Gordon cette semaine, ce dernier ne devrait pas avoir un volume de jeu très important. Austin Ekeler reste donc une valeur sûre.

David Montgomery (Chicago Bears)

Le rookie des Bears va avoir une belle chance de montrer ses qualités. A Londres, il sera opposé à une défense d’Oakland moyenne au sol, et qui va pâtir de la suspension de Vontaze Burfict. De plus, Chicago devrait tenter d’installer son jeu au sol, afin d’éviter une trop grosse charge de travail pour le QB remplaçant Chase Daniel.

Pourquoi pas moi ?

Autres joueurs intéressants : Mark Ingram (BAL), Marlon Mack (IND), Nyheim Hines (IND), Chris Carson (SEA), Melvin Gordon (LAC), James White (NE), Jordan Howard (PHI), Darrel Williams (KC)

Les joueurs à mettre sur le banc

Josh Jacobs (Oakland Raiders)

Plutôt intéressant la semaine dernière, Josh Jacobs n’est pas encore un monstre en Fantasy. Le RB des Raiders doit en plus de frotter à la redoutable défense de Chicago, qui vient d’éteindre Dalvin Cook.

Frank Gore (Buffalo Bills)

Tout nouveau membre du club de 15 000 yards au sol, Frank Gore va avoir du mal à en ajouter cette semaine. Pour deux raisons. La première est le duel avec un défense solide des Titans dans ce secteur. La seconde est le retour probable de Devin Singletary, ce qui devrait réduire le travail de Gore.

Attention!

Phillip Lindsay (Denver Broncos)

Très en vue lors de la week 3, Phillip Lindsay a disparu lors de la week 4. C’est le risque lorsque l’on partage le travail avec un autre RB, Royce Freeman ici, car la balle va dans les mains qui sont chaudes. Le risque est d’autant plus grand cette semaine que la défense au sol des Chargers est solide.

Autres joueurs à garder au chaud : Peyton Barber (TB), Chris Thompson (WAS), Adrian Peterson (WAS)


RECEVEURS

Les joueurs à aligner

Josh Gordon (New England Patriots)

Le receveur des Pats affiche 2 bons matchs et 2 matchs moyens cette saison. Le suivant devrait être bon car tout le monde réussit à être performant face aux Redskins… Le potentiel de « big plays » ajoute à l’attractivité de Gordon. Dans le même match, Julian Edelman doit évidemment être aligné.

Josh Gordon (NESN)

Allen Robinson (Chicago Bears)

On pouvait craindre de le voir moins avec l’entrée de Chase Daniel, mais Robinson est resté l’option numéro 1 chez les Bears. Il est d’ailleurs le seul receveur régulier de cette équipe et une valeur sûre en PPR à cette position.

Marquise Brown (Baltimore Ravens)

En feu lors des 2 premiers matchs, Brown est plus discret depuis. Contre Pittsburgh, qui a déjà alloué beaucoup de yards aux receveurs adverses, il peut refaire parler de lui, notamment grâce à quelques longs gains.

Pourquoi pas moi ?

Marquez Valdes-Scantling (Green Bay Packers)

Il y a de grandes chances pour que Davante Adams ne puisse pas jouer dimanche, et cela ouvre la voie à Marquez Valdes-Scantling et Jimmy Graham, et dans une moindre mesure à Geronimo Allison. Le premier devrait devenir le WR numéro 1 et voir la balle arriver plus souvent dans sa direction.

Will Fuller (Houston Texans)

La relation entre Deshaun Watson et Will Fuller est moins efficace cette saison. Mais cette semaine, le receveur devrait « profiter » de l’absence de Kenny Stills pour redevenir l’option majeure dans la profondeur.

Autres joueurs intéressants : Tyler Boyd (CIN), Larry Fitzgerald (ARI), Adam Thielen (MIN), Stefon Diggs (MIN), DeMarcus Robinson (KC), Sammy Watkins (KC), Geronimo Allison (GB), Alshon Jeffery (PHI)

Les joueurs à mettre sur le banc

Terry McLaurin (Washington Redskins)

Blessé la semaine dernière, le rookie n’a pas pu jouer et continuer sa belle série. De retour il va avoir une tâche très difficile car la défense de New England se profile. Stephon Gilmore et les Pats sont impressionnants depuis le début de saison, ça s’annonce très dur pour Washington.

Corey Davis (Tennessee Titans)

Le receveur des Titans reste sur une belle performance mais inutile de le faire sortir du banc. La défense des Bills a confirmé face aux Pats qu’elle était très bonne, et Tre’Davious White va se charger du cas de Corey Davis.

Tyrell Williams (Oakland Raiders)

Touché au pied, Tyrell Williams devrait tout de même être apte à jouer dimanche. Le receveur des Raiders a marqué lors de chaque match pour le moment, mais il ne gagne pas beaucoup de yards. Le problème est que les Bears n’allouent pas beaucoup de touchdowns…

Attention!

JuJu Smith-Schuster (Pittsburgh Steelers)

Une des plus grosses déceptions de la saison en Fantasy, JuJu Smith-Schuster pâti clairement de la blessure de Ben Roethlisberger et de l’arrivée de Mason Rudolph au centre de l’attaque. Le jeune QB ne le cherche pas beaucoup. De plus Marlon Humphrey a parfaitement contenu Odell Beckham la semaine passée.  

Sterling Shepard (New York Giants)

De retour de suspension, Golden Tate va faire ses débuts avec les Giants ce week-end. Cela devrait pousser Sterling Shepard sur l’extérieur plus souvent, et il y fera la connaissance d’un certains Xavier Rhodes. Shepard restera le receveur numéro 1 pour New York, mais cette semaine s’annonce compliquée.

Autres joueurs à garder au chaud : D.J Chark (JAX), John Brown (BUF), A.J Brown (TEN), Emmanuel Sanders (DEN)


TIGHT-ENDS

Les joueurs à aligner

Jimmy Graham (Green Bay Packers)

Le TE des Packers est une option particulièrement attractive cette semaine. D’abord parce qu’il va récupérer une partie des ballons normalement lancés vers Davante Adams. Ensuite car il est souvent cherché par Aaron Rodgers dans la zone de vérité. Et enfin parce que le Cowboys laisse des libertés aux tight-ends.

Jimmy Graham (RDS)

Will Dissly (Seattle Seahawks)

Il a confirmé sur les trois derniers matchs et il n’y a pas de raison de le remettre sur le banc pour le moment. Il est une menace constante pour marquer des touchdowns.

Eric Ebron (Indianapolis Colts)

Les deux TE des Colts (Ebron et Doyle) ont marqué la semaine dernière, et ils profitent tous les deux de l’absence de T.Y Hilton.

Pourquoi pas moi ?

Tyler Eifert (Cincinnati Bengals)

Le TE des Bengals n’a pas assez de volume de jeu pour être une option viable en Fantasy, mais il est capable de sauver sa journée avec un touchdown. Ca tombe bien, aucune équipe n’a alloué plus de touchdowns aux tight-ends qu’Arizona.

Autres joueurs intéressants : Austin Hooper (ATL), Jack Doyle (IND), Dawson Knox (BUF)

Les joueurs à mettre sur le banc

O.J Howard (Tampa Bay Buccaneers)

Ça devient inquiétant pour O.J Howard, qui regarde Chris Godwin et Mike Evans se régaler, et qui est même dépassé par Cameron Brate. Le TE des Bucs est un flop et si cela continue, même sa place sur un banc Fantasy sera menacée.

Jason Witten (Dallas Cowboys)

L’expérience de Witten fait du bien aux Cowboys mais en Fantasy ce n’est pas suffisant. Plutôt très discret depuis deux matchs, il ne devrait pas être beaucoup plus en vue face aux Packers.

Attention!

Delanie Walker (Tennessee Titans)

Ce n’est jamais évident de laisser sur le banc un joueur performant sur une position compliquée en Fantasy. Mais Delanie Walker pourrait connaître un match difficile contre Buffalo cette semaine. Si vous avez fait une bonne Draft, avec deux bons TE, choisissez l’autre.

Autre joueur à garder au chaud : Trey Burton (CHI), Vernon Davis (WAS)


DEFENSES

Les défenses à aligner

Philadelphia Eagles

La défense des Eagles peine à produire en Fantasy pour le moment, et cela pourrait changer face aux Jets. Les New Yorkais doivent toujours faire avec leur QB numéro 3, Luke Falk.

Minnesota Vikings

Solide sur le terrain, les Vikings ne sont pas aussi productifs en Fantasy. Contre les Giants, ils devraient marquer des points en forçant quelques pertes de balle.

Pourquoi pas eux ?

Tennessee Titans

Si Josh Allen ne peut pas jouer, alors la défense de Tennessee devient encore plus intéressante, car Buffalo aura encore plus de mal à marquer des points.

Autres défenses intéressantes : Chargers, 49ers, Texans, Panthers

Les défenses à mettre sur le banc

Green Bay Packers

La défense de Green Bay était excellente sur les trois premiers matchs, avant de connaître des difficultés contre Philadelphia. Une autre bonne équipe de la division NFC East se présente cette semaine, Dallas.              

Los Angeles Rams

Les Rams viennent d’en prendre 55 à domicile par Tampa, on va donc attendre un peu qu’ils se remettent. Laissons passez un déplacement compliqué à Seattle dès ce soir.

Attention !

Dallas Cowboys

Le match entre les Packers et les Cowboys pourrait nous réserver un beau duel offensif. Certes, les défenses peuvent prendre le dessus, comme entre les Saints et les Cowboys la semaine dernière, mais il ne vaut mieux pas tenter le coup.

Autres défenses à laisser au chaud : Broncos, Chiefs, Saints, Bengals, Jaguars


KICKERS

Les joueurs à aligner

Robbie Gould (San Francisco 49ers)

Jake Elliott (Phildelphia Eagles)

Josh Lambo (Jacksonville Jaguars)

Joey Slye (Carolina Panthers)

Wil Lutz (New Orleans Saints)

Eddy Piñeiro (Chicago Bears)

Les joueurs à mettre sur le banc

Brett Maher (Dallas Cowboys)

Dan Bailey (Minnesota Vikings)

Austin Seibert (Cleveland Browns)

Brandon McManus (Denver Broncos)

Matt Bryant (Atlanta Falcons)

Dustin Hopkins (Washington Redskins)

Cairo Santos (Tennessee Titans)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *