Fantasy – Les joueurs à aligner et à mettre sur le banc pour la 6ème journée

Qui dit NFL, dit Fantasy. Certains d’entre vous vivront donc les matchs un peu différemment, en espérant que son QB troue la défense adverse, que son RB marque un touchdown, ou que sa défense tienne bon et réussisse une interception cruciale.

Chaque semaine, cette rubrique vous permettra de construire la meilleure équipe possible, en tout cas c’est l’idée… Comme la saison dernière, les stars n’apparaitront que très rarement, car il va de soi qu’on ne met pas sur le banc des stars comme Patrick Mahomes, Christian McCaffrey, Julio Jones ou Travis Kelce.


QUARTERBACKS

Les joueurs à aligner

Kyler Murray (Arizona Cardinals)

Le QB rookie des Cardinals reste sur son meilleur match de la saison lors de la victoire sur Cincinnati, et tout est en place pour qu’il enchaîne contre Atlanta. Les Falcons sont dans le bas du classement en défense contre la passe et en points Fantasy alloués aux quarterbacks. Murray pourrait également faire des dégâts au sol, car il aura surement plus d’opportunités dans ce secteur avec David Johnson sur la touche.

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Dans le même match, Matt Ryan devrait lui aussi se montrer prolifique, car la défense des Cardinals est aussi douteuse dans le domaine aérien. Et l’absence de jeu au sol des Falcons pousse Matt Ryan à très souvent lancer la balle. Entre volume et adversaire faible, il devrait faire gonfler la feuille de stats.   

Pourquoi pas moi ?

Gardner Minshew (Jacksonville Jaguars)

Si votre QB est en bye week ou s’il n’a pas un match évident, vous pouvez envisager de prendre Gardner Minshew cette semaine. Encore agent libre dans de nombreuses ligues, le QB rookie des Jaguars se montre solide depuis qu’il a été appelé. Et cela devrait continuer face à une défense de New Orleans moyenne dans les airs.

Autres joueurs intéressants : Aaron Rodgers (GB), Dak Prescott (DAL), Kyle Allen (CAR), Andy Dalton (CIN)

Les joueurs à mettre sur le banc

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Même si Detroit oriente son jeu offensif au sol, Matthew Stafford s’en sort plutôt très bien depuis le début de saison. Face aux Packers, il est tout de même conseillé de le garder sur le banc. Mis à part lors du dernier match contre Philadelphia, la défense de Green bay s’est montré très solide saison, et le pass-rush devrait notamment gêner Stafford.

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

Le QB des Chargers a été en difficulté face aux Broncos la semaine dernière et il pourrait encore souffrir ce week-end contre Pittsburgh. La défense des Steelers a corrigé le tir depuis 2 matchs, et sort de deux belles performances dans le domaine aérien. Lamar Jackson a notamment sorti son pire match de la saison dimanche.

Attention!

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Wentz est un choix solide en général, et il est compliqué de le laisser sur le banc. Mais c’est assez difficile d’être réellement performant face à la défense de Minnesota cette saison, et son total de points pourrait donc être un peu décevant cette semaine.

Autre joueur à garder au chaud : Marcus Mariota (TEN), Daniel Jones (NYG)


RUNNING-BACKS

Les joueurs à aligner

Kerryon Johnson (Detroit Lions)

Autant il est difficile d’être performant dans les airs contre les Packers, mais ils sont prenables au sol. Ça tombe bien car Detroit base son attaque sur son jeu au sol, et Kerryon Johnson est le clair numéro 1 dans ce secteur. Avant la semaine de repos, Johnson restait sur un excellent match contre les Chiefs.

Kerryon Johnson est devenu le point central de l’attaque des Lions (Getty)

Carlos Hyde (Houston Texans)

On n’attendait pas grand-chose de Carlos Hyde avant la saison, mais la blessure de Lamar Miller lui a ouvert la porte et il en profite. Choix viable chaque semaine en RB2 ou Flex, il a le volume suffisant et les opportunités en redzone. Le match face à Kansas City est ten plus favorable pour les RBs.

Adrian Peterson et Chris Thompson (Washington Redskins)

Honnêtement, ce match entre les Redskins et les Dolphins peut donner tout et surtout n’importe quoi. Bill Callahan, le coach intérimaire de Washington, a dit qu’il voulait plus jouer au sol, ce qui au final logique contre l’équipe qui est la plus faible défensivement dans ce secteur. Sortez les RB des Redskins cette semaine, c’est peut-être la dernière fois.

Pourquoi pas moi ?

Kenyan Drake (Miami Dolphins)

Dans ce même match de football champagne, c’est également le moment de sortir Kenyan Drake. Le RB de Miami est invisible depuis le début de la saison, alors faites lui prendre l’air dans ce duel qui restera surement (pas) dans les annales.

Autres joueurs intéressants : Damien Williams (KC), Mark Ingram (BAL), Austin Ekeler et Melvin Gordon (LAC), James White et Sony Michel (NE), Derrick Henry (TEN)

Les joueurs à mettre sur le banc

Jordan Howard et Miles Sanders (Philadelphia Eagles)

Le problème du backfield de Philadelphia est l’utilisation quasi égale entre Jordan Howard et Miles Sanders. L’un va avoir un gros match de temps en temps, mais c’est difficile de l’anticiper. Un match contre les Vikings rend les choses encore plus compliquées, donc il vaut mieux ne pas prendre de risque et garder les deux RB sur le banc.

Ronald Jones (Tampa Bay Buccaneers)

Le backfield des Bucs est également un délire. Sur un match, Peyton Barber est le numéro 1, sur un autre c’est Ronald Jones, et entre les deux, le travail est reparti entre les 2 RB. On va juste retenir que la défense des Panthers est très solide au sol, donc évitez-vous une migraine et laissé les deux joueurs au chaud.

Autres joueurs à garder au chaud : Royce Freeman (DEN), Jon Hillman (NYG)


RECEVEURS

Les joueurs à aligner

Josh Gordon (New England Patriots)

Le WR des Pats a le volume de jeu suffisant, mais les gains sont un peu justes et il n’a pas marqué de touchdown depuis la 1ère journée. Face aux Giants, une des défenses les plus poreuse dans les airs, Gordon devrait enfin réussir quelques grosses actions et ainsi booster son score.

On mise sur quelques « bigs plays » du duo Brady-Gordon ce week-end (Douglas DeFelice-USA TODAY Sports)

D.J Moore (Carolina Panthers)

Option très solide avec Kyle Allen à la barre, D.J Moore est une sorte de valeur sûre en WR2. Cette semaine, il affronte Tampa à Londres, et a une nouvelle chance de briller face à une défense qui laisse des libertés aux receveurs adverses.

D.J Chark (Jacksonville Jaguars)

La magie Gardner Minshew est une bonne nouvelle pour D.J Chark, qui est clairement l’option préféré du QB rookie des Jaguars. Auteur d’un touchdown lors de 4 des 5 matchs cette saison, il aura l’opportunité de continuer sa série contre des Saints moyens dans les airs.

Pourquoi pas moi ?

Mohamed Sanu (Atlanta Falcons)

Le 3ème receveur des Falcons est très performant depuis 3 matchs, avec plus de 13 points Fantasy en PPR à chaque fois. Matt Ryan lance beaucoup la balle, et ce sera encore le cas face aux Cardinals, ce qui garantit un volume de jeu suffisant pour tous les receveurs d’Atlanta.

Preston Williams (Miami Dolphins)

Williams est en fait une option correcte en PPR depuis quelques matchs, et il pourrait être utile dans les ligues à 3 WR cette semaine. Washington est l’une des pires équipes contre les receveurs, alors ça se tente.

Autres joueurs intéressants : Terry McLaurin (WAS), Michael Gallup (DAL), Larry Fitzgerald (ARI), Tyler Boyd (CIN), Will Fuller (HOU), Dede Westbrook (JAX)

Les joueurs à mettre sur le banc

Alshon Jeffery (Philadelphia Eagles)

Plusieurs alertes cette semaine pour le receveur des Eagles. La première est un duel avec les Vikings, et très certainement le CB Xavier Rhodes. La seconde est le retour de blessure de DeSean Jackson, qui devrait lui piquer quelques ballons. Laissez-le en Flex si besoin, voir sur le banc si vous avez d’autres options plus attrayantes.

Mike Williams (Los Angeles Chargers)

Globalement très décevant depuis le début de saison, Mike Williams a surement déjà perdu la confiance de nombreux joueurs. Si ce n’est pas encore le cas, profitez du match difficile contre Pittsburgh pour le mettre sur le banc, et laissez-le jusqu’à ce qu’il montre signe de vie.

Marvin Jones (Detroit Lions)

Les Packers sont excellents dans les airs, grâce notamment à une paire de Cornerbacks de très haut niveau. Marvin Jones va devoir se coltiner Kevin King, ça s’annonce donc difficile. Attention également à Kenny Golladay, qui va se farcir Jaire Alexander.

Autres joueurs à garder au chaud : Emmanuel Sanders (DEN), Corey Davis (TEN), D.K Metcalf (SEA), Marquez Valdes-Scantling (GB)


TIGHT-ENDS

Les joueurs à aligner

Austin Hooper (Atlanta Falcons)

Le TE des Falcons est l’une des bonnes affaires cette saison. N°1 en yards et touchdowns à la position, il est également n°3 en réceptions. Matt Ryan va beaucoup lancer la balle face aux Cardinals, et Hooper devrait une nouvelle fois avoir une belle part du gâteau. Pour appuyer son cas, aucune équipe n’alloue plus de points Fantasy aux TE qu’Arizona.

Le TE des Falcons fait partie des meilleures options à la position cette saison

Greg Olsen (Carolina Panthers)

On n’a pas de nouvelle de Greg Olsen depuis deux matchs, mais son retour est attendu cette semaine. Les Bucs ne sont pas les meilleurs pour défendre sur les TE, et Olsen lui-même avait marqué 17 points Fantasy contre eux lors de la Week 2.

Pourquoi pas moi ?

Noah Fant (Denver Broncos)

La défense des Titans est très solide, mais elle peut être battue au milieu. Noah Fant a donc une carte à jouer ce week-end, et pourrait être le seul joueur des Broncos à s’illustrer.

Autres joueurs intéressants : Will Dissly (SEA), Vance McDonald (PIT)

Les joueurs à mettre sur le banc

O.J Howard (Tampa Bay Buccaneers)

Le TE le plus décevant continue de ne rien produire. Drafté comme 4 ou 5ème à la position, il pointe actuellement au-delà de la 30ème place… Et on voit mal la situation s’arranger contre Carolina, qui n’alloue pas grand-chose aux tight-ends.

Jason Witten (Dallas Cowboys)

Face aux Jets, Dak Prescott devrait s’amuser et trouver ses receveurs avec aisance et régularité dans la profondeur. Ainsi, il n’aura pas besoin de raccourcir le jeu et donc de s’appuyer sur son TE.  

Attention!

Jared Cook (New Orleans Saints)

Le TE semble s’intégrer progressivement au sein de l’effectif des Saints, et il reste sur son meilleur avec sous ses nouvelles couleurs. Mais attention à ne pas prendre la confiance trop vite, car les Jaguars défendent bien dans ce secteur (1 seul TD encaissé).

Autre joueur à garder au chaud : T.J Hockenson (DET), Tyler Eifert (CIN)


DEFENSES

Les défenses à aligner

Dallas Cowboys

On ne va pas se le cacher, l’attaque des Jets n’arrive pas à faire grande chose. Le retour de Sam Darnold peut leur donner un petit boost, mais pas suffisant pour inquiéter les Cowboys.

Tennesse Titans

Si on enlève les Pats, qui dominent largement en Fantasy, les Titans se classent dans le haut du panier. Ils restent notamment sur deux gros matchs, et un troisième est très largement envisageable face à l’attaque moribonde des Broncos.

Pourquoi pas eux ?

Washington Redskins

Calamiteuse depuis le début de la saison, la défense de Washington n’inspire clairement pas confiance. Mais on avait dit que n’importe qu’elle défense serait intéressante face aux Dolphins, donc on ne va pas se contredire et passer pour des faibles.

Autres défenses intéressantes : Chargers, Ravens, Patriots, Packers

Les défenses à mettre sur le banc

Philadelphia Eagles

Globalement très irréguliers sur le terrain et décevants en Fantasy, les Eagles ont brillé défensivement face aux Jets en marquant 35 points. Mais il est encore difficile de leur faire confiance contre une bonne équipe comme Minnesota.

Attention !

Minnesota Vikings

Dans ce même match, que l’on peut voir comme un beau choc dans le NFC, la défense des Vikings pourrait également connaître plus de difficulté que d’accoutumé. L’attaque de Philadelphia est en effet assez puissante.  

Autres défenses à laisser au chaud : Texans, Jaguars, Steelers


KICKERS

Les joueurs à aligner

  • Zane Gonzalez (Arizona Cardinals)
  • Matt Bryant (Atlanta Falcons)
  • Mike Nugent (Cincinnati Bengals)
  • Robbie Gould (San Francisco 49ers)
  • Joey Slye (Carolina Panthers)
  • Ka’imi Fairbairn (Houston Texans)
  • Matt Gay (Tampa Bay Buccaneers)

Les joueurs à mettre sur le banc

  • Jake Elliott (Philadelphia Eagles)
  • Chris Boswell (Pittsburgh Steelers)
  • Brandon McManus (Denver Broncos)
  • Aldrick Rosas (New York Giants)
  • Austin Seibert (Cleveland Browns)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *