Fantasy – Les joueurs à aligner et à mettre sur le banc pour la Week 2

Qui dit retour du football, dit retour de la Fantasy. Certains d’entre vous vivront donc les matchs un peu différemment, en espérant que son QB troue la défense adverse, que son RB marque un touchdown, ou que sa défense tienne bon et réussisse une interception cruciale.

Chaque semaine, cette rubrique vous permettra de construire la meilleure équipe possible, en tout cas c’est l’idée… Comme la saison dernière, les stars n’apparaitront que très rarement, car il va de soit qu’on ne met pas sur le banc des stars comme Patrick Mahomes, Saquon Barkley, DeAndre Hopkins ou Travis Kelce.

QUARTERBACKS

Les joueurs à aligner

Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

Le QB des Ravens a logiquement pris le meilleur sur la faible défense de Miami, mais il a surtout prouvé qu’il pouvait être très performant à la passe. Il aborde un nouveau duel plutôt favorable face à une défense des Cardinals qui vient de se faire dominer par Matthew Stafford. Jackson devrait plus souvent utiliser ses jambes, avec l’idée d’allonger les possessions et de réduire le temps d’attaque de l’équipe de Kliff Kingsbury et Kyler Murray.

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Départ compliqué pour Matt Ryan, qui a sauvé sa journée en Fantasy grâce à deux touchdowns en fin de rencontre. Il devrait rebondir à domicile, face à une défense de Philadelphia qui a eu beaucoup de mal à contrer Case Keenum la semaine dernière.

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Le remake de la dernière finale de conférence NFC promet d’être un beau duel offensif. Jared Goff devrait ainsi faire mieux que lors du premier match où il a été discret. La défense contre le jeu aérien des Saints est moyenne, et les Rams possèdent de nombreuses armes qui peuvent faire des différences.

Pourquoi pas moi ?

Josh Allen (Buffalo Bills)

Malgré 4 pertes de balle face aux Jets, Josh Allen s’est bien repris pour finalement réussir un comeback et mener son équipe à la victoire. Face aux Giants, il devrait profiter d’une défense médiocre pour avoir une feuille de stats plus propre. La franchise New-Yorkaise vient de se faire découper par Dak Prescott.

Derek Carr (Oakland Raiders)

Le QB des Raiders a été excellent lors du premier match des Raiders, se montrant précis et efficace. Il doit pouvoir continuer sur sa lancée face aux Chiefs, qui ont eu toutes les peines du monde à contenir Nick Foles puis le rookie Gardner Minshew. De plus, Carr devra surement lancer souvent pour suivre la cadence de Patrick Mahomes.

Autres joueurs intéressants : Dak Prescott (DAL), Philip Rivers (LAC), Ben Roethlisberger (PIT), Tom Brady (NE)

Les joueurs à mettre sur le banc

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Lors du premier match, Kirk Cousins n’a tenté que 10 petites passes, et les Vikings ont fait la différence grâce à leur jeu au sol. Il y a de grande chance que cette tendance se confirme durant la saison, ce qui fait que le QB est un pari risqué. De plus, la défense de Green Bay a fait forte impression lors du match d’ouverture face aux Bears.

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

Le QB des Bucs a le bras et les armes pour faire des dégâts, mais ses erreurs cassent tout. Son premier match a été une catastrophe avec 3 interceptions dont 2 pick-6… Impossible de lui faire confiance dans ces conditions.

Kyler Murray (Arizona Cardinals)

Le dernier quart-temps et le comeback réussi par Kyler Murray lors de ses débuts sont encourageants, mais il ne fait pas oublier les difficultés qu’il a eu lors des 3 périodes précédentes. La tâche s’annonce particulièrement relevée face à une défense de Baltimore solide.

Attention!

Aaron Rodgers (Green Bay Packers)

Difficile voire impossible de laisser Aaron Rodgers sur le banc, mais attention à ce match contre le rival Minnesota. Les Vikings ont une défense redoutable, qui a souvent su ralentir le QB des Packers lors des dernières saisons.

Autre joueur à garder au chaud : Mitchel Trubiksy (CHI), Jacoby Brissett (IND)

RUNNING-BACKS

Les joueurs à aligner

Derrick Henry (Tennessee Titans)

Le puissant RB des Titans a repris là où il s’était arrêté à la fin de la saison dernière. Il a été performant au sol face à une défense vue comme solide, et affronte cette semaine des Colts qui n’ont pas eu de réponse contre Austin Ekeler. Malgré sa faible utilisation dans le jeu aérien, Henry a montré qu’il pouvait être une menace un touchdown de 75 yards face à Cleveland.

Derrick Henry (Sky Sports)

Sony Michel (New England Patriots)

Le RB numéro 1 des Pats n’a pas été performant du tout lors du premier match (14 yards en 15 courses), mais sa charge de travail nous a rassuré sur l’état de son genou. Il devrait rebondir cette semaine face à une terrible défense de Miami.

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Débuts très prometteurs du rookie qui a montré son talent sur les quelques ballons qu’il a eu. Il devrait avoir plus de temps de jeu cette semaine, et la défense des Giants ne sera pas aussi solide que celle des Jets.

Duke Johnson (Houston Texans)

Carlos Hyde et Duke Johnson ont été bon face aux Saints lundi, mais c’est le second qui possède le plus de valeur en fantasy. Johnson est en effet beaucoup plus utilisé sur les phases aériennes, ce qui est clé en format PPR. Il devrait ainsi être souvent cherché par Deshaun Watson face aux Jaguars.

Pourquoi pas moi ?

Matt Breida (San Francisco 49ers)

Avec Tevin Coleman sur la touche (blessure à la cheville), Matt Breida se retrouve de nouveau titulaire sur le backfield des 49ers. Il devrait rapidement en profiter, face à une défense de Cincinnati moyenne dans ce secteur.

Giovani Bernard (Cincinnati Bengals)

Touché à la cheville lors du premier match, Joe Mixon est incertain pour la réception de San Francisco. S’il ne peut pas jouer, Giovani Bernard devient alors une option très intéressante. Le RB des Bengals avait été très bon l’année dernière lorsque Mixon était absent, et il apporte des garanties dans le jeu aérien.

Chris Thompson (Washington Redskins)

L’absence de Derrius Guice va permettre à Adrian Peterson de revenir, mais cela va également donner plus de ballons à Chris Thompson. Lors de la week 1, il a déjà été en vue dans le jeu aérien avec 7 réceptions pour 68 yards.

Autres joueurs intéressants : Austin Ekeler (LAC), Miles Sanders (PHI)

Les joueurs à mettre sur le banc

Philip Lindsay et Royce Freeman (Denver Broncos)

La première règle est de ne pas aligner les running-backs qui affrontent les Bears. Donc Philip Lindsay et Royce Freeman sont à éviter cette semaine. De plus, les deux joueurs se sont séparé le travail assez équitablement lors du premier match, ce qui n’est pas une bonne nouvelle d’un point du vue Fantasy.

Kenyan Drake (Miami Dolphins)

Le RB de Miami va avoir du mal à exister si son équipe doit courir après le score chaque semaine. Drake a été quasiment inexistant face aux Ravens lors de la 1ère journée, et il devrait encore être discret face à New England. Des Pats qui ont bien contenu James Conner.

Devonta Freeman (Atlanta Falcons)

La première journée n’est pas très encourageante pour les propriétaires de Freeman. Le RB a en effet dû se partager le travail avec Ito Smith, et il n’a pas été performant. Une nouvelle bonne défense contre le jeu au sol se présente en Philadelphia lors de la week 2.

Attention!

Aaron Jones (Green Bay Packers)

A propos de joueur qui a joué contre les Bears, Aaron Jones a comme prévu eu du mal avec seulement 39 yards. Et le RB des Packers n’a pas un match facile non plus cette semaine, avec la grosse défense des Vikings au programme. Soyez patient avec Jones.

Autres joueurs à garder au chaud : Adrian Peterson (WAS), Ronald Jones (TB)

RECEVEURS

Les joueurs à aligner

Michael Gallup (Dallas Cowboys)

Gros match de Gallup face aux Giants avec 158 yards au compteur. Menace dans la profondeur, il peut briller de nouveau face à Washington. Les Redskins ont en effet eu beaucoup de peine à contenir les receveurs des Eagles, notamment dans la profondeur.

Michael Gallup (CBS Sports)

Tyrell Williams (Oakland Raiders)

Puisque Antonio Brown n’est plus un Raider, Derek Carr a dû se trouver une autre option numéro 1. Et c’est Tyrell Williams qui s’est montré à son avantage avec 105 yards et 1 TD face aux Broncos. Particulièrement dangereux dans la profondeur, il devrait poser des problèmes aux Chiefs.

Cooper Kupp (Los Angeles Rams)

De retour après une grosse blessure, Kupp n’a pas gagné beaucoup de yards, mais il a souvent été visé par Jared Goff. C’est un bon signe, et le receveur devrait monter en puissance progressivement. Le duel offensif annoncé face aux Saints est une première occasion de briller.

Marquise Brown (Baltimore Ravens)

Le receveur rookie des Ravens n’a pas mis longtemps pour se faire un nom. Sa vitesse a fait mal à la défense de Miami, et il a marqué deux longs touchdowns pour ses débuts. L’absence de Patrick Peterson affaiblit très nettement les lignes de secondaires des Cardinals, de bon augure pour Brown.

Pourquoi pas moi ?

John Brown (Buffalo Bills)

La connexion Josh Allen – John Brown est à suivre de très près, après une première réussie. Receveur le plus cherché par Allen, il s’est illustré avec le touchdown de la victoire. Le duo pourrait faire de gros dégâts dans le dos de la défense des Giants.

Autres joueurs intéressants : Tyler Lockett (SEA), Tyler Boyd (CIN), D.J Moore (CAR), Allen Robinson (CHI)

Les joueurs à mettre sur le banc

Robby Anderson (New York Jets)

Les Browns ont clairement déçu lors du premier match, mais certains joueurs ont tenu leur rang, notamment sur les lignes secondaires. Corey Davis, le receveur numéro 1 des Titans n’a ainsi pas réussi la moindre réception. Cette semaine c’est Robby Anderson qui devrait de coltiner le très bon Denzel Ward.

Corey Davis (Tennessee Titans)

A propos de Corey Davis, qui reste donc sur un 0 pointé, cela ne sera encore pas facile cette semaine face aux Colts. En attendant de voir si le receveur des Titans se réveille, il faut mieux le garder sur le banc.

Emmanuel Sanders et Courtland Sutton (Denver Broncos)

Les deux receveurs des Broncos se sont plutôt montrés bons lors du premier match de la saison, avec un touchdown pour le premier et plus de 100 yards pour le second. Mais la tâche s’annonce nettement plus ardue pour eux et Joe Flacco face à la défense de Chicago.

Attention!

Kenny Golladay (Detroit Lions)

Le receveur a plutôt confirmé ce que l’on disait lors des présentations, à savoir qu’une belle saison l’attendait. Mais cette semaine, un duel compliqué l’attend face à Casey Hayward et les Chargers. Considérez de la garder sur le banc si vous avez une autre option de qualité.

Autres joueurs à garder au chaud : Marquez Valdes-Scantling (GB), Christian Kirk (AZ), John Ross (CIN)

TIGHT-ENDS

Les joueurs à aligner

Mark Andrews (Baltimore Ravens)

On l’a annoncé comme l’un des potentiels très bons coups lors des Drafts, et la première journée nous donne raison. Très en vue face aux Dolphins, il attrape 8 balles pour 108 yards et 1 TD. Le TE des Ravens a l’occasion de confirmer face aux Cardinals.

Mark Andrews (BaltimoreRavens.com)

Darren Waller (Oakland Raiders)

Le TE des Raiders a confirmé les bonnes choses qui étaient dites sur lui, avec une performance solide face aux Broncos. Il devrait être l’option numéro 2 pour Derek Carr, après Tyrell Williams, et donc être souvent en bonne position contre Kansas City. Non Drafté dans de nombreuses ligues, il peut être un beau coup, notamment pour ceux qui viennent de perdre Hunter Henry.

Vance McDonald (Pittsburgh Steelers)

Présent mais pas énormément utilisé face aux Pats, Vance McDonald devrait rebondir cette semaine à domicile. La confiance n’est pas au top mais le TE devrait être un bon pari pour marquer un touchdown.

Pourquoi pas moi ?

Vernon Davis (Washington Redskins)

Si Jordan Reed est de nouveau sur la touche (protocole commotion), alors Vernon Davis devient une option viable. Il a montré de beaux restes lors du premier match, avec notamment un touchdown spectaculaire.

Autres joueurs intéressants : T.J Hockenson (DET), O.J Howard (TB)

Les joueurs à mettre sur le banc

David Njoku (Cleveland Browns)

Le problème avec le TE de Cleveland est qu’il a tendance à être dépendant des touchdowns. S’il marque, comme lors du premier match, il sauve une feuille de stats plutôt moyenne. Mais ce ne sera pas le cas à chaque fois. Un choix trop risqué face aux Jets.

Eric Ebron (Indianapolis Colts)

Lui aussi est très dépendant des touchdowns. Cela a fonctionné la saison dernière, mais Andrew Luck était le quarterback et Jack Doyle a été absent. Sur le premier match, Brissett l’a peu cherché et Doyle a plus été sur le terrain que lui.

Attention!

Jimmy Graham (Green Bay Packers)

Globalement correct face aux Bears lors de la week 1, Jimmy Graham est un choix risqué face aux Vikings. Difficile de le mettre sur le banc étant donné le manque de solution à la position, mais attention.

Autre joueur à garder au chaud : Kyle Rudolph (MIN), Jared Cook (NO)

DEFENSES

Les défenses à aligner

Houston Texans

Les Jaguars ont vu leur QB numéro 1 (Nick Foles) se blesser, et c’est donc un QB rookie (Gardner Minshew) qui va le remplacer. La défense de Houston pourrait donc profiter du manque d’expérience de leur adversaire.

New England Patriots

La défense des Pats reste sur une excellente performance face aux Steelers, avec seulement 3 points encaissés. De plus, s’il y a Miami en face on y va les yeux fermés.  

Buffalo Bills

Solides face aux Jets lors de leur premier match, les Bills devraient de nouveau être performant alors qu’ils affrontent les Giants sur le même terrain (MetLife Stadium).

Pourquoi pas moi ?

Carolina Panthers

Jameis Winston a démarré la saison en lançant 3 interceptions, dont 2 pick-6 face aux 49ers. La défense de Carolina reste sur un match plutôt très intéressant face à l’attaque aérienne des Rams, et peut donc être un excellent choix cette semaine.

Autres défenses intéressantes : Baltimore, Tennessee, San Francisco

Les défenses à mettre sur le banc

Jacksonville Jaguars

Les Jaguars ont pris 40 points et alloué 491 yards la semaine dernière face aux Chiefs. Un départ décevant donc, dans la lignée de la saison dernière. En attendant de voir une progression, on préfère garder cette défense sur le banc face aux Texans.

Seattle Seahawks

Plutôt performant devant, les Seahawks ont eu plus de difficultés derrière et ont encaissé beaucoup de yards dans les airs. Attention donc face à Ben Roethlisberger et des Steelers qui voudront lancer leur saison.

Philadelphia Eagles

La défense de Philadelphia a déçu lors de son premier match contre Washington, particulièrement dans les airs. Cela devrait donc être de nouveau compliqué dans ce secteur face à Matt Ryan à l’extérieur.

Attention !

Minnesota Vikings

Presque impossible de laisser les Vikings au chaud, mais il faut toujours se méfier d’Aaron Rodgers.

KICKERS

Les joueurs à aligner

Harrison Butker (Kansas City Chiefs)

Ka’imi Fairbairn (Houston Texans)

Robbie Gould (San Francisco 49ers)

Jake Elliott (Philadelphia Eagles)

Matt Bryant (Atlanta Falcons)

Cairo Santos (Tennessee Titans)

Les joueurs à mettre sur le banc

Adam Vinatieri (Indianapolis Colts)

Dan Bailey (Minnesota Vikings)

Zane Gonzalez (Arizona Cardinals)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *