En College Football, un classement est publié chaque semaine en fonction des résultats des matchs. Et à partir de cette semaine, c’est le classement des playoffs qui est publié. Rappelons que les 4 meilleures équipes du pays seront qualifiées et tenteront de remporter le titre national.

Source : ESPN

Week 14

Classement College Football

La saison régulière de College Football est désormais terminée, mais les classement peut encore évoluer pour les playoffs. En effet, le week-end prochain, les finales de conférences décideront des 4 équipes qui se joueront le titre national.

Dans le dernier classement publié, le top 4 ne bouge pas. Ohio State conserve la première place après sa victoire convaincante sur le grand rival Michigan. Vainqueurs faciles de leurs matchs du week-end, LSU et Clemson terminent également la saison sans défaite. Enfin, Georgia s’accroche toujours à sa 4ème place, après un large succès face à Georgia State.

Derrière, Alabama, qui était 5ème avant la dernière journée, n’a plus aucune chance après sa défaite à Auburn. C’est Utah qui prend la place, suivi de près par Oklahoma. Les deux équipes joueront les finales de leurs conférences (Pac-12 et Big 12 respectivement), et peuvent encore espérer se qualifier pour les playoffs. Baylor, en 7ème position, est la dernière équipe qui peut encore y croire.

Si vous avez raté la 14ème et dernière journée, on vous l’a résumé


Légende

  • REC : Bilan
  • TREND : Changement comparé à la semaine précédente
  • LAST WEEK : dernier résultat
  • NEXT WEEK : prochain match