On y est ! Le 55ème Super Bowl aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi, entre les Tampa Bay Buccaneers et les Kansas City Chiefs. Une équipe qui joue dans son stade, deux attaques prolifiques, un Quarterback de légende et son héritier… Tout est réuni pour passer une superbe nuit.

Pour pimenter votre soirée Super Bowl, voici nos pronostics et nos conseils pour parier.

[Note : les cotes utilisées sont celles de sites comme Unibet et elles peuvent évoluer]

D’ailleurs n’hésitez pas à aller parier sur les matchs directement sur Unibet en cliquant sur la bannière.


Tampa Bay Buccaneers vs Kansas City Chiefs

  • Favoris : Chiefs de 3 points

Meilleure équipe de la saison régulière et tenant du titre, les Chiefs ouvrent comme légers favoris pour ce Super Bowl LV. L’écart n’est pas énorme entre les deux équipes, sûrement du fait que les Buccaneers jouent à domicile, une première dans l’histoire, et probablement car Tom Brady est un habitué des finales (10ème Super Bowl, 6 titres).

Comme cela a été le cas face aux Packers en finale de conférence NFC, les Bucs pourraient mieux démarrer et prendre l’avantage en début de rencontre. Mais Kansas City l’a déjà prouvé à maintes reprises, combler un écart, même supérieur à 10 points, n’est pas un soucis. Le deuxième quart-temps est une période où les Chiefs marquent souvent beaucoup de points.

Si l’Over/Under est à 56 aux Etats-Unis. Avec deux attaques prolifiques, il semble plutôt intéressant de jouer l’Over sur ce coup.

En ce qui concerne les marqueurs de touchdowns, il n’est pas forcement évident de faire un choix parmi le casting proposé. Du côté des Chiefs, Tyreek Hill et Travis Kelce sont les deux principales menaces, et en conséquence, les deux plus petits cotes. Hill avait été énorme lors du match précédent entre les deux équipes (269 yards, 3 TD), et on peut tenter le coup sur une nouvelle grosse performance. Chez les Bucs, les deux principales menaces en redzone sont Mike Evans et Rob Gronkowski, mais Chris Godwin est également capable de marquer régulièrement. Tampa pourrait également tenter d’installer son jeu au sol et Leonard Fournette semble être le RB numéro 1 sur ces playoffs.

Quelques paris à tenter

  • Victoire des Kansas City Chiefs : 1.58
  • Plus de 55.5 points marqués dans le match : 1.75
  • Match nul à la mi-temps : 10.20
  • Match nul mi-temps et Kansas City remporte le match : 19.80
  • Quart-temps le plus prolifique – 2ème Quart-temps : 2.58
  • Touchdown de Tyreek Hill : 1.58
  • 2 Touchdowns de Tyreek Hill : 4.00
  • Touchdown de Leonard Fournette : 2.20
  • Touchdown de Rob Gronkowski : 3.60