Comme pendant la saison régulière, nous vous donnons nos conseils pour les matchs de playoffs et nous vous proposons quelques paris à tenter. La difficulté monte d’un cran à ce niveau de la compétition, avec des matchs indécis.

N’hésitez pas à aller tenter votre chance chez Unibet. Notez que les cotes sont susceptibles d’évoluer légèrement sur leur site.


Samedi 15 janvier, à 22h30

Cincinnati Bengals vs Las Vegas Raiders

Si l’on cumule les résultats des 2 franchises, on obtient 50 ans sans victoire en playoffs… Une des deux séries doit donc prendre fin samedi, et tout mène à penser que ce sera celle des Bengals. Je ne vois pas comment l’attaque de Cincinnati, en feu, peut être contenue par les Raiders, même si le pass-rush parvient à mettre un peu la pression sur Joe Burrow. Le QB n’aura pas besoin de tout faire, car Joe Mixon a l’occasion de briller, comme lors du match de saison régulière entre les deux équipes (123 yards, 2 TD). Le RB de Cincy est d’ailleurs mon choix pour marquer un touchdown (voire 2).

  • Victoire de Cincinnati : 1.40
  • Touchdown de Joe Mixon : 1.80

Dimanche 16 janvier, à 2h15 du matin

Buffalo Bills vs New England Patriots

Les deux équipes se sont partagées les victoires durant la saison régulière, avec d’abord un succès des Pats à Buffalo dans des conditions dantesque, puis une revanche pour les Bills à Foxborough. Josh Allen a dominé durant ce match, et la baisse de régime de New England sur la fin de saison est un peu inquiétante. Pour sa première en playoffs, Mac Jones n’arrivera pas à suivre le rythme imposé par Allen, qui peut également faire des dégâts avec ses jambes. Je vois bien le QB marquer au moins 1 touchdown dans chaque secteur, à la passe et au sol.

  • Victoire de Buffalo : 1.40
  • Touchdown de Josh Allen : 3.00

Dimanche 16 janvier, à 19h

Tampa Bay Buccaneers vs Philadelphia Eagles

Si je pense que les Bucs ont largement les moyens de remporter assez aisément ce match, je n’imagine pas un score fleuve. Les absences en attaque (Chris Godwin, Antonio Brown) et les interrogations liées au blessure (Leonard Fournette, Lavonte David…) alimentent un premier argument. Et la capacité des Eagles à être performants au sol, et donc à faire durer les drives, en est un autre. Pour faire la différence, Tampa va s’appuyer sur Tom Brady, qui avait été peu mis sous pression lors du premier match entre les deux équipes, et Bruce Arians va surement mobiliser sa bonne défense au sol pour forcer Jalen Hurts à prendre ses responsabilités pour son premier match de playoffs.

Pour lancer une nouvelle aventure en playoffs, Tom Brady va s’appuyer sur son meilleur pote. Rob Gronkowski devrait donc souvent être sollicité, notamment en redzone.

  • Victoire de Tampa : 1.24
  • Victoire de Tampa de 7 points ou plus : 1.58
  • Touchdown de Rob Gronkowski : 2.30

Dimanche 16 janvier, à 22h30

Dallas Cowboys vs San Francisco 49ers

Au délà du côté nostalgique pour certains, ce match est également passionnant car très indécis. Les 49ers sont en effet armés pour gêner ces Cowboys. Le jeu au sol solide des Niners et la créativité de leur système offensif peut être un challenge pour une défense de Dallas qui est excellente, mais qui doit encore faire ses preuves à ce niveau de la compétition. De l’autre côté, l’attaque de Dallas est également idéalement équipée pour profiter des lacunes sur les lignes secondaires de San Francisco. Si le pass-rush des Niners n’est pas assez performant, Dak Prescott pourra exploiter la profondeur avec Amari Cooper et CeeDee Lamb. Je mise sur les Cowboys car cette équipe a un potentiel énorme des deux côtés du terrain, mais ce ne sera pas facile.

Pour les touchdowns, j’ai du mal à choisir quelqu’un au sein d’une attaque de Dallas qui possède de nombreux « playmakers ». Du coup, je me dirige sur Deebo Samuel, qui est une menace constante, dans les airs comme au sol.

  • Victoire de Dallas : 1.58
  • Touchdown de Deebo Samuel : 2.10

Lundi 17 janvier, à 2h15 du matin

Kansas City Chiefs vs Pittsburgh Steelers

En playoffs presque par miracle, les Steelers n’auront rien à perdre. Ils ont pris une belle rouste il y a quelques semaine à Kansas City, mais on peut être sûrs que Mike Tomlin aura remobilisé ses troupes. Cela dit, les Chiefs semblent au-dessus en attaque comme en défense et ils devraient de nouveau s’imposer avec une petite marge.

Pas sûr que KC exploite tant que ça les faiblesses de Pittsburgh au sol, et cela me refroidit pour miser sur un de leur running-back. Cela dit, l’absence de Clyde Edwards-Helaire ouvre la voie à Darrel Williams, qui peut également participer au jeu aérien. Du coup, je préfère assurer le coup en jouant une double chance, avec Travis Kelce ou Darrel Williams.

  • Victoire de Kansas City : 1.10
  • Victoire de Kansas City de 7 points ou plus : 1.30
  • Chance double – Marqueur de touchdown : Travis Kelce ou Darrel Williams : 1.31

Mardi 18 janvier, à 2h15 du matin

Los Angeles Rams vs Arizona Cardinals

Sur le papier, les Rams sont armés pour aller au bout et ils sont logiquement favoris pour ce match. Mais attention, car Arizona est excellent à l’extérieur (8-1), et Matthew Stafford perd beaucoup de ballons dernièrement (8 TD pour 8 INT sur les 4 derniers matchs). De plus, le QB des Rams n’a jamais gagné en playoffs (0-3), avec des performances très moyennes à chaque fois. Cela dit, je vois les stars des Rams faire la différence, avec quelques sacks d’Aaron Donald et Von Miller et un touchdown d’Odell Beckham. Kyler Murray va se battre pour garder les Cardinals dans le match, mais ce sera insuffisant.

  • Victoire de Los Angeles : 1.46
  • Touchdown d’Odell Beckham Jr : 2.50 (1.33 si couvert en double chance avec Cooper Kupp)