Pronostics et paris NFL – Super Bowl LVIII

Kansas City Chiefs vs San Francisco 49ers

  • Nuit de dimanche à lundi. Coup d’envoi vers 00h30

Chiefs et 49ers s’affrontent pour le gain du trophée Lombardi. D’un côté, Kansas City est le champion en titre et vise donc un back-back. De l’autre, San Francisco veut enfin concrétiser et reconquérir le titre pour le 1ère fois depuis 1995.

Voici nos paris, plus ou moins fous, à tenter sur ce Super Bowl LVIII.

N’hésitez pas à aller tenter votre chance chez notre partenaire Betclic :


Score exact du match : San Francisco 24 – Kansas City 20

  • Cote : 125

Difficile de miser contre le talent de Patrick Mahomes et l’expérience d’Andy Reid en finale… Surtout que les Chiefs ont montré une grande maîtrise lors de leurs 3 matchs de playoffs. Mais les 49ers ne sont pas là par hasard et alignent un effectif plus équilibré et plus fourni au global.

Je vois un match serré, évidemment, avec deux attaques capables de trouver des brèches, mais aussi deux défenses qui sauront ralentir le tempo. La décision pourrait se faire dans les 2 dernières minutes, sur un touchdown de Brock Purdy, qui échappe à la pression pour trouver un receveur et donner la victoire aux Niners.

Kansas City mène à la mi-temps / San Francisco remporte le match

  • Cote : 8

Il y a 4 ans, lors du Super Bowl LIV, les 49ers menaient de 10 points à la fin du 3ème quart-temps. Mais les Chiefs avaient marqué 21 points dans la dernière période pour aller chercher le titre.

Cette fois, c’est au tour de San Francisco de signer un comeback en 2ème mi-temps.

Match nul à la mi-temps / Prolongations

  • Cote du match nul à la mi-temps : 8,5
  • Cote de la prolongation : 15

Dans l’optique d’un match serré, il est toujours intéressant de placer un petit pari sur un match nul à la mi-temps ou sur une prolongation. Cela permet de faire x8 dans le premier cas, et x15 dans le deuxième.

Moins de 47,5 points marqués dans la rencontre

  • Cote : 1,80

Les deux franchises ont certes du potentiel pour marquer des points, mais les deux défenses font parties des meilleures de NFL cette saison. Chiefs et Niners ont ainsi encaissé moins de 18 points en moyenne sur la saison régulière. Kansas City a même descendu ce chiffre à 13,3 points en playoffs.

Christian McCaffrey marque le 1er touchdown du match

  • Cote : 4

La cote du touchdown de CMC est relativement faible (1,45), il faut donc tenter de trouver des astuces pour la booster. Il est ainsi assez intéressant de miser sur le fait que le RB des 49ers va ouvrir le score. Il est probable que les équipes tentent d’installer leur jeu au sol en début de rencontre, et McCaffrey est une machine à touchdowns (21 en saison régulière, déjà 4 en 2 matchs de playoffs).

Isiah Pacheco marque 1 touchdown

  • Cote : 1,80

En dehors de Christian McCaffrey, l’intérêt se porte sur Isiah Pacheco. Le RB a marqué 1 touchdown lors des 7 derniers matchs, et il est clair qu’il aura des opportunités.