Place au Divisional Round (ou aux demi-finales de conférence). Une place dans le carré final est en jeu ce week-end, et tous les matchs devraient nous offrir des duels différentes et passionnants. Attaque de feu contre défense de fer, duels entre Quarterbacks légendaires ou entre Quarterbacks de la nouvelle génération…Il y en aura pour tous les goûts.

Pour pimenter un peu vos soirées de playoffs, voici nos pronostics et nos conseils pour parier sur les quatre affiches.

[Note : les cotes utilisées sont celles de sites comme Unibet ou Winamax et elles peuvent évoluer]

D’ailleurs n’hésitez pas à aller parier sur les matchs directement sur Unibet en cliquant sur la bannière.


Samedi 16 janvier, à 22h35

Green Bay Packers vs Los Angeles Rams

Sean McVay et Matt LaFleur ont déjà travaillé ensemble et se connaissent très bien. Plutôt des coachs offensifs, ils n’ont pas les mêmes effectifs entre les mains. A Green Bay, LaFleur a le probable MVP de la saison régulière avec Aaron Rodgers et un candidat sérieux au trophée de Meilleur Joueur Offensif en Davante Adams. Chez les Rams, McVay a beaucoup d’incertitudes au poste de Quarterback, même si Jared Goff devrait être titulaire, et il s’appuie sur la meilleure défense de NFL. La bonne nouvelle est la présence probable d’Aaron Donald, qui tentera de ralentir Rodgers en lui mettant régulièrement la pression. Dans le froid du Lambeau Field, l’attaque des Packers devrait finir par trouver son rythme et prendre le large progressivement.

  • Victoire des Packers : 1.33
  • Marqueur de touchdown :
    • Cooper Kupp : 3.30

Dimanche 17 janvier, à 2h15 du matin

Buffalo Bills vs Baltimore Ravens

Sur la forme actuelle et de la fin de la saison régulière, ces deux équipes sont clairement celles qui peuvent empêcher Kansas City de retourner au Super Bowl. Josh Allen et son bras puissant contre Lamar Jackson et ses jambes de feu, voilà qui nous annonce un combat épique. Dans leurs style, différents, les deux équipes parviendront à trouver des brèches et à marquer des points. Il faudra donc qu’une des deux défenses fasse la différence. Celle des Bills n’a pas forcément rassuré contre Indianapolis au tour précédent, et le jeu au sol de Baltimore peut lui poser des problèmes. Au contraire, les blitzs des Ravens, déguisés ou pas, peuvent gêner Josh Allen. Ce duel s’annonce particulièrement disputé, mais je penche légèrement vers Baltimore. Attention à la météo, possiblement neigeuse, qui pourrait changer la physionomie du match…

  • Victoire des Ravens : 2.15
  • Marqueurs de touchdown :
    • Lamar Jackson : 2.05 ou J.K Dobbins : 2.20

Dimanche 17 janvier, à 21h05

Kansas City Chiefs vs Cleveland Browns

Sur le papier, ce match semble être le plus déséquilibré. Une chose est sûre, c’est qu’il pourrait être assez fun à suivre, et plutôt offensif. Les Chiefs et les Browns ont surement les deux moins bonnes défenses dans les équipes toujours en course. Pour tenir le rythme de Patrick Mahomes et ses amis, Cleveland devra avoir un match dominant de son duo Chubb-Hunt au sol, et un match sans erreurs de son QB Baker Mayfield. Les Browns n’ont pas grand-chose à perdre. Cependant, les Chiefs sont bien plus dangereux que les Steelers, et même menés ils sauront inverser la tendance.

  • Victoire des Chiefs : 1.20
  • Marqueur de touchdown :
    • Nick Chubb : 1.86

Lundi 18 janvier, à 00h40

New Orleans Saints vs Tampa Bay Buccaneers

Les Saints ont l’avantage psychologique dans ce duel, puisque Sean Payton a remporté les 4 derniers matchs face aux Bucs de Bruce Arians, et la dernière victoire en date est une fessée 38-3. Mais ce qui compte est la forme du moment, et les deux franchises sont sur une excellente dynamique. New Orleans joue bien partout et la défense est de plus en plus solide. Tampa est peut-être un peu moins bien défensivement, mais l’attaque carbure fort, et notamment Tom Brady qui joue mieux que Drew Brees. Miser contre un Brady en grande forme, en playoffs, me semble une mauvaise idée. Dans tous les cas, profitons de ce qui sera peut-être le dernier duel entre deux légendes de ce sport.

  • Victoire des Buccaneers : 2.40
  • Marqueurs de touchdown :
    • Chris Godwin : 2.80 ou Rob Gronkowski : 3.60