NFL – Power Rankings

Chaque semaine, retrouvez nos “Power Rankings”, qui est un classement évolutif des franchises NFL. En plus des résultats, nous prenons en compte différents critères, et notamment les chances d’aller en playoffs et de gagner le titre. Ce n’est donc pas un classement sur une photo instantanée, mais plutôt avec une vision sur le court et moyen terme.  


WEEK 7

1(=). Kansas City Chiefs (5-0) 

Toujours invaincus mais pas convaincants, les Chiefs sortent de leur “bye week” avec un gros match. Ce n’est rien de moins que le remake du dernier Super Bowl face aux 49ers. La défense de Kansas City, très solide jusqu’ici, va être testée.  


2(=). Minnesota Vikings (5-0) 

De repos la semaine dernière, les Vikings vont vite se remettre dans le bain puisqu’ils jouent dimanche face aux Lions puis dès jeudi ensuite. A voir si les signes de ralentissement entrevus à Londres se confirment.  


3(=). Detroit Lions (4-1) 

Les Lions ont détruit les Cowboys dimanche, avec une attaque en grande forme. En revanche, la blessure d’Aidan Hutchinson va se sentir en défense. Gros match à venir contre les Vikings, car la suprématie de la NFC North est probablement en jeu. 


4(=). Baltimore Ravens (4-2) 

Avec un Lamar Jackson en grande forme et un Derrick Henry toujours aussi régulier, l’attaque de Baltimore est actuellement la meilleure de NFL. Les Ravens sont sur une série de 4 victoires consécutives, et ils sont plus que jamais de retour parmi les favoris.  


5(=). Houston Texans (5-1) 

La victoire prolifique face aux Pats a fait du bien aux Texans, qui sont tranquillement installés en tête de l’AFC South. Le calendrier va se corser dans les prochaines semaines, et cela va permettre d’en savoir un peu plus à propos de cette équipe.  


6(+1). Buffalo Bills (4-2) 

Les Bills ne sont pas encore au niveau du top 5, mais la victoire de lundi est très importante car elle place l’équipe en bonne position pour remporter la division AFC East une saison de plus.  


7(+2). Green Bay Packers (4-2) 

Après quelques matchs pour revenir de sa blessure, Jordan Love est de retour à 100%, et Green Bay est une équipe dangereuse. Un beau duel face à C.J Stroud se profile ce week-end.  


8(=). Tampa Bay Buccaneers (4-2) 

A l’image d’un Baker Mayfield jamais battu, les Bucs montrent du caractère. Et il va en falloir pour naviguer à travers un calendrier très difficile (Baltimore, Atlanta, Kansas City et San Francisco avec la “bye week”).  


9(-3). Washington Commanders (4-2) 

La défense a eu du mal à contenir l’attaque de feu des Ravens, mais Jayden Daniels et les Commanders ont prouvé qu’ils pouvaient regarder dans les yeux l’une des meilleures équipes de la ligue.  


10(=). Atlanta Falcons (4-2)  

Les Falcons sont actuellement en tête de la division NFC South. Kirk Cousins est à l’aise et l’attaque, équilibrée, fait de très belles choses. La défense doit se mettre au niveau et être plus régulière.  


11(+2). San Francisco 49ers (3-3) 

Malgré encore quelques absents, et une nouvelle blessure sur le backfield (Jordan Mason), les Niners ont montré qu’ils restaient dangereux à Seattle jeudi. Est-ce que ce sera suffisant lors du “remake” du dernier Super Bowl face aux Chiefs ?  


12(-1). Philadelphia Eagles (3-2) 

Victoire poussive pour les Eagles, face à une équipe de Cleveland pourtant dans le dur. Les retours d’A.J Brown et DeVonta Smith ont déjà fait du bien, et cela devrait relancer l’attaque. Surtout que le calendrier est favorable dans les prochaines semaines. Attention au coach Nick Sirianni, qui fait régulièrement les gros titres pour des sujets qui n’ont pas grand-chose à voir avec le terrain.  


13(+1). Pittsburgh Steelers (4-2) 

La formule fonctionne toujours pour Mike Tomlin, et si cela continue, les Steelers pourraient afficher un bilan de 6-2 après leurs deux matchs face aux franchises de New York.  


14(+2). Chicago Bears (4-2) 

Depuis 3 matchs, Caleb Williams monte en puissance, et les Bears s’améliorent. Le QB est de retour dans la course pour le trophée de Meilleur Rookie, et la franchise est dans le coup dans une NFC North relevée.


15(+3). Los Angeles Chargers (3-2) 

La semaine de repos a fait du bien aux Chargers, qui sont revenus avec un Justin Herbert en forme, et une défense toujours aussi solide.  


16(-4). Dallas Cowboys (3-3) 

Encore une claque reçue à domicile par les Cowboys, qui souffrent beaucoup en défense. Les absences n’aident pas, mais cela n’explique pas de tels résultats. Dallas devra se reprendre rapidement après sa “bye week”, sinon, ça sent la fin pour le coach Mike McCarthy.  


17(-2). Seattle Seahawks (3-3) 

Le bon début de saison semble bien loin. L’attaque est moins efficace, et la défense s’est complètement écroulée.  


18(-1). Denver Broncos (3-3) 

Bo Nix se bat bien, mais l’attaque de Denver est trop limitée pour pouvoir revenir d’un 0-20. Il faudra suivre la santé de Patrick Surtain II, sorti sur commotion, et qui est une pièce maitresse de la défense.  


19(+3). Cincinnati Bengals (2-4) 

Ça n’a pas été évident face aux Giants, mais la victoire fait du bien. La défense a enfin sorti un bon match, ce qui était nécessaire. A confirmer face aux Browns ce week-end.  


20(+3). Indianapolis Colts (3-3) 

Sans Anthony Richardson, ni Jonathan Taylor, les Colts menés par Joe Flacco réussissent à rester à l’équilibre. Ils auront besoin de récupérer certains joueurs importants pour continuer cette performance. 


21(-1). New York Jets (2-4) 

Le changement de coach n’a pas empêché la défaite, et les Jets ont commis trop d’erreurs face aux Bills. En revanche, l’attaque a été meilleure, et cela devrait continuer après l’annonce de l’arrivée du WR Davante Adams, qui retrouve donc Aaron Rodgers.  


22(-3). New Orleans Saints (2-4) 

Sean Payton sera de retour au Superdome (avec Denver) ce week-end. En cas de victoire, il pourrait bien condamner son successeur chez les Saints…  


23(-2). Arizona Cardinals (2-4) 

Face à Green Bay, les Cardinals ont commis trop d’erreurs, et la défense continue d’être un problème. Cette équipe manque clairement de régularité.  


24(=). New York Giants (2-4) 

La défense est en place pour les Giants, mais l’attaque est bien trop limitée, surtout sans Malik Nabers. Pourtant, le QB Daniel Jones ne fait pas un mauvais début de saison.  


25(=). Los Angeles Rams (1-4) 

La “bye week” est tombée à un bon moment car les Rams ont beaucoup de joueurs blessés. 


26(+1). Miami Dolphins (2-3) 

L’objectif pour Miami est de rester à flot en attendant le retour (potentiel) du QB Tua Tagovailoa.  


27(-1). Las Vegas Raiders (2-4) 

Avec Gardner Minshew ou Aidan O’Connell, l’attaque est mauvaise. Et la défense ne fait pas beaucoup mieux en dehors de Maxx Crosby. Est-il déjà l’heure de dégraisser ? Davante Adams vient de quitter le navire, Crosby sera-t-il le prochain ?  


28(+1). Tennessee Titans (1-4) 

Will Levis était de retour ce week-end, et rien n’a changé pour les Titans. Est-il déjà temps de se pencher sur la Draft 2025 ?  


29(-1). Jacksonville Jaguars (1-5) 

Après avoir montré leurs faiblesses au public américain, les Jaguars ont présenté leurs lacunes au public anglais. Le siège de Doug Pederson ne tient plus à grand-chose.  


30(=). Cleveland Browns (1-5) 

1 touchdown sur les 29 derniers drives… 0 match avec plus de 19 points… L’attaque de Cleveland est pathétique.  


31(=). Carolina Panthers (1-5) 

L’attaque marque plus avec Andy Dalton, mais cela ne sert à rien car la défense n’arrête rien ni personne.


32(=). New England Patriots (1-5) 

Les Pats sont trop faibles pour espérer quelque chose de cette saison. Lancer Drake Maye, qui a été plutôt solide pour sa première, est une bonne chose pour le faire grandir.