On enchaîne avec la 3ème journée du championnat de France ce week-end, avec 5 matchs au programme. Dans la conférence A, les Black Panthers et le Flash voudront déjà confirmer leurs positions. Et dans la conférence B, les Ours souhaiteront confirmer le bon départ, tandis que les Centaures et les Argonautes tenteront de décrocher un premier succès.


Le programme du week-end


Conférence A

Pionniers de Touraine (1-1) vs Cougars de Saint Ouen (0-2)

  • Samedi 25 février, à 19h
  • Stade de la Chambrerie, Tours

Match intéressant avec comme objectif d’éviter le bas du classement dans la conférence A. C’est surtout vrai pour les Cougars, qui ont perdu leurs 2 premiers matchs de la saison, et qui doivent absolument l’emporter s’ils veulent retrouver les playoffs cette année. Symbole des difficultés de ces deux équipes sur ce début de championnat, elles affichent les 2 moins bonnes attaques et défenses de la conférence A.

Molosses d’Asnières (1-1) vs Black Panthers de Thonon (2-0)

Une chose semble sûre, les Molosses sont plus compétitifs que l’année dernière à la même période. Mais peuvent-ils faire tomber des Black Panthers déjà bien lancés et assez impressionnants ? Thonon s’impose comme une équipe en grande forme, avec plus de 43 points marqués en moyenne après 2 matchs, soit la meilleure attaque du championnat.

Flash de La Courneuve (2-0) vs Spartiates d’Amiens (0-2)

Malgré 2 matchs encourageants, le Spartiates n’affichent aucune victoire au compteur après 2 journées. Ils ont notamment montré qu’ils sont capables de marquer des points, mais les soucis de la défense et des équipes spéciales ralentissent l’équipe. En face, le champion en titre a démarré calmement, puis a accéléré lors de la 2ème journée en étrillant les Cougars.


Conférence B

Centaures de Grenoble (0-2) vs Argonautes d’Aix en Provence (0-2)

  • Samedi 25 février, à 19h
  • Stade Lesdiguières, Grenoble

Match entre mal classés de la conférence B, puisque Centaures comme Argonautes n’ont pas encore gouté à la victoire cette année. Les 2 clubs présentent les pires attaques du championnat après 2 journées, avec seulement 5 points et 0 touchdown pour Grenoble, et 7 petits points pour Aix. Les défenses ne sont guère plus à la fête et sont également bonnes dernières de la conférence B. Ce match s’annonce déjà crucial, et l’une des 2 équipes verra sa saison réellement se compliquer.

Grizzlys Catalans (1-1) vs Ours de Toulouse (2-0)

  • Dimanche 26 février, à 13h
  • Parc des sports, Perpignan
  • Match retransmis sur Sport en France

Surprenants leaders de la conférence B, les Ours affichent 2 succès en 2 matchs cette saison. Efficaces offensivement, avec 57 points en 2 matchs, ils ont surtout la meilleure défense du championnat avec seulement 9 points encaissés. Attention tout de même à ne pas s’enflammer, car le club Toulousain a affronté les Argos et les Centaures, 2 équipes en difficulté. On aura donc plus d’informations sur les réelles force des Ours ce week-end à Perpignan, face à des Grizzlys qui ont lancé leur saison avec un premier succès à Nice il y a 2 semaines.

Dauphins de Nice (1-1) vs Blue Stars de Marseille (2-0)

Cette rencontre est décalée au 29 avril, soit entre les 8ème et 9ème journées.