Championnat de France D1 Élite – J4 – Le Flash marque son territoire 

Championnat de France D1 Élite – J4 – Le Flash marque son territoire 
(via Flash)

Après 4 journées, 3 équipes sont toujours invaincues. Dans la Conférence Nord, le Flash continue son sans-faute après la victoire dans le premier derby du 93. Dans la Conférence Sud, les Ours surprennent encore, tandis que les Iron Mask s’en sortent après un “comeback”.  


Les résultats de la 4ème journée 

Résultats D1 J4 2025
(via FFFA)

Récap Conférence Nord 

Pour la première fois, les Diables Rouges se déplaçaient à La Courneuve pour un derby du 93 attendu. Et si Villepinte s’est bien défendu, le club le plus titré de France a imposé sa suprématie pour rester invaincu. Après 20 minutes sans point, c’est un ancien du Flash, le QB Badis Grami, qui a débloqué la rencontre et permis aux Diables Rouges de mener à la pause contre toute attente. Piqués, les joueurs de La Courneuve sont revenus avec de bien meilleures intentions. Ils ont accéléré offensivement, avec 2 touchdowns, et la défense a fermé le rideau.  

56-0 la semaine dernière face aux Cougars, et 45-0 ce week-end contre les Léopards. Thonon a trouvé son rythme de croisière et soigne sa différence de points. A la mi-temps, le match était déjà plié, avec un avantage de 38 points pour les champions en titre. Pierre-Yves Dayres (3 TD) et Adil Bafdile (pick-6) se sont notamment montrés. Sur ce match, les Black Panthers ont déroulé offensivement, et ils ont été très solides défensivement en concédant moins de 100 yards. Troisième revers en 4 matchs pour Rouen.  

Autre blanchissage dans le dernier match de la conférence Nord, avec une belle impression des Molosses à Saint-Ouen. Et si l’attaque des Cougars continue de se montrer inefficace, celle d’Asnières a été clinique, notamment lors d’une 1ère mi-temps où les Molosses ont marqué 21 points. Ces derniers confirment leur bon début de saison, tandis que les Cougars restent englués dans la crise.  

Récap Conférence Sud 

Toulouse est en forme ! Une semaine après avoir surpris les favoris Blue Stars, les Ours ont battu les Grizzlys ce week-end. Et avec la manière. Déchaîné en début de rencontre, les Toulousains mènent 20-0 après seulement 10 minutes de jeu. Sonnés, les Catalans ont mis du temps à réagir, et l’écart est resté plutôt stable ensuite car les Ours ont à chaque fois réussi à répondre. Bilan, ils sont toujours invaincus. Au contraire, le départ est très compliqué pour les Grizzlys, qui n’ont toujours pas gagné cette saison.  

Au sommet du classement de la Conférence Sud, les Iron Mask aussi sont toujours invaincus. Et pour le rester, ils ont dû signer un superbe comeback face aux Argonautes dimanche. Car après l’ouverture du score de l’inévitable Yanis Polin pour Cannes, c’est bien Aix qui a creusé l’écart pour mener 21-7 à la pause. L’écart va même monter à 21 points d’avance pour les Argos dans le 3ème quart-temps. Grâce à deux longs touchdowns, dont un retour, les Iron Mask reviennent dans le coup. En feu, ils égalisent à 10 minutes de la fin et prennent ensuite l’avantage. Touchés mais pas coulés, les Argonautes parviennent à recoller. Ils décident alors de tenter la conversion à 2 points pour gagner, mais cela ne fonctionne pas…  

Auteurs d’un match nul et d’une défaite lors des deux premiers matchs, les Blue Stars ont enfin débloqué leur compteur de victoire. Les Marseillais se sont rassurés face à une faible équipe de Nice, qui n’a toujours pas gagné cette saison. Sérieux offensivement et défensivement, et dans les deux mi-temps, les Blue Stars se sont au moins rassurés après un départ loin des attentes.  


Le classement de la D1 Élite 

Classement D1 2025
(via FFFA)

About The Author

Laisser un commentaire