[ELF 2024] – Bilan positif pour le road-trip allemand des Musketeers

[ELF 2024] – Bilan positif pour le road-trip allemand des Musketeers
(photo : ran.de)

Jeux Olympiques à Paris obligent, les Musketeers sont partis loin de la capitale pendant quelques semaines. Après un voyage victorieux à Madrid, le club parisien a posé ses valises en Allemagne pour 3 semaines. Et si cela avait mal débuté du côté de Düsseldorf, la tendance s’est ensuite inversée, avec d’abord un comeback à Berlin, puis un succès ronflant à Cologne.


Paris n’y arrive pas face au champion en titre

On le sait, l’attaque des Musketeers sait être performante, mais elle connaît par moment des pannes sèches. En général, cela dure pendant un temps et la machine finit par se remettre en route. Pas lors du match face aux Rhein Fire. Incapables de produire du jeu et de marquer des points, les Parisiens ont subi face au champion en titre allemand. Menés 38-0, il n’ont réussi qu’à sauvé l’honneur en fin de rencontre. Cette large défaite montre la supériorité des Rhein Fire, qui ont infligé les deux seules défaites de la saison aux Musketeers.

Le comeback à Berlin

Encore marqués par la déconvenue de la semaine précédente, les Musketeers ont eu un peu de mal à rentrer dans le match face aux Thunder. L’attaque a tout de même retrouvé quelques couleurs en fin de 1ère mi-temps, mais Paris courait encore après le score (23-14 à la mi-temps pour Berlin), la faute à un Aaron Jackson intenable en face (3 touchdowns). Mais les Musketeers aussi possèdent des joueurs décisifs, et Austin Mitchell a pris feu pour s’offrir un quadruplé et pour aider son équipe à inverser la tendance. Dans un match tendu jusqu’au bout, Paris a tenu bon et s’est finalement imposé 40 à 37.

Les Musketeers étrillent les Centurions

Pour finir leur aventure en Allemagne, les Parisiens se déplaçaient à Cologne le week-end dernier. Et ils nous ont offert une démonstration. Après avoir mis 60 points aux Centurions au Stade Jean Bouin en juillet, les Musketeers ont de nouveau dominé leur sujet en l’emportant 57 à 7.


Un avant goût de playoffs ?

Retour à Paris ce week-end, pour le dernier match à Jean Bouin de la saison régulière. Les Musketeers reçoivent les Bravos, pour un match capital dans la « Western Conference ». Avec un succès, le club Parisien assurerait sa présence en playoffs, où il pourrait bien retrouver Madrid… L’objectif est donc de finir en beauté à la maison, pour fêter une première qualification pour les playoffs.

Le classement de l’ELF après 12 journées


Zach Edwards MVP ?

En difficulté face aux Rhein Fire, Zach Edwards a depuis repris confiance. Lors des deux dernières rencontre, le QB des Musketeers a livré des performances XXL, qui l’ont plus que jamais replacé dans la course pour le trophée de MVP. Face aux Thunder, Edwards avait ainsi lancé pour 352 yards (22/28) et 6 touchdowns, avec également 56 yards au sol. Dimanche à Cologne, il a enchainé avec 441 yards et 5 touchdowns à la passe, et un autre touchdown sur une course.

About The Author

Laisser un commentaire