ELF (2024) – Paris enchaîne contre les Sea Devils
Toujours à domicile, les Musketeers ont de nouveau régalé leurs fans ce week-end. Une semaine après avoir passé 60 points à Cologne, ils ont largement battu Hambourg pour la deuxième fois cette saison.
Encore excellent, Zach Edwards a passé la barre des 10 000 yards en carrière en ELF, et la défense Parisienne a brillé.
Paris Musketeers (3-1) 41 – Hamburg Sea Devils (2-3) 18
Dans le rythme d’entrée, les Musketeers signent un premier “drive” tout en maîtrise. Zach Edwards lance la machine avec une course, et le RB Jason Aguemon conclut lui aussi au sol (7-0). La réponse est bonne de la part des Sea Devils, mais la défense de Paris se montre solide en redzone pour forcer un field-goal (7-3).
Après un “3&out” des Musketeers, Hambourg prend la possession dans le camp adverse et une pénalité contre Paris approche les Allemands de l’en-but au début du 2ème quart-temps. Mais la défense est encore impeccable en redzone avec une interception de Chandler Jones. Dans un temps faible pour l’attaque Parisienne, la défense fait beaucoup de bien.
Les Musketeers retrouvent des forces. Une belle réception d’Hugo Tekedam amène le danger dans le camp des Sea Devils, puis Zach Edwards termine le travail sur une course (14-3). Mais Hambourg ne se laisse pas abattre, et se relance sur une longue passe. Les Allemands tentent ensuite un 4th down et finissent par marquer leur premier touchdown (14-9).
Les Sea Devils terminent bien et récupèrent un ballon aux portes de l’en-but Parisien après une mauvaise transmission des Musketeers. Heureusement, la défense tient bon et évite la punition. Paris reste en tête à la pause.
Toujours aussi inspirée, la défense des Musketeers fait le job pour lancer le 3ème quart-temps. Et l’attaque repart aussi du bon pied, avec un touchdown rapide signé Cheikhou Sow (21-9). Et comme en 1ère mi-temps, Hambourg est capable de répondre et avance, mais l’attaque est de nouveau stoppée en redzone (21-12). Sur le renvoi, Austin Mitchell s’échappe et ramène Paris en redzone, puis Sur 4th down, Zach Edwards s’offre un doublé au sol pour clôturer le 3ème quart-temps (28-12).
L’excellente performance défensive continue, avec un beau sack sur 3rd down. Et dans la foulée, les Musketeers enfoncent le clou avec un touchdown du WR américain Austin Mitchell (35-12). Avec une défense de fer qui ne laisse plus rien passer, Paris déroule, et cette fois, c’est Rémi Bertellin qui aggrave le score (41-12).
Les Sea Devils réduisent l’écart pour l’honneur (41-18), puis les Musketeers ponctuent leur belle victoire avec une interception de Maxime Roger. Comme un symbole à l’issue d’une grosse partie de la défense.
Le résumé du match
Les autres résultats de la Week 7
- Tirol Raiders (5-2) 19 – Vienna Vikings (7-0) 27
- Barcelona Dragons (2-5) 0 – Munich Ravens (3-3) 54
- Helvetic Mercenaries (1-5) 16 – Milano Seamen (3-4) 10
- Madrid Bravos (4-1) 46 – Frankfurt Galaxy (2-3) 15
- Fehervar Enthroners (0-6) 0 – Berlin Thunder (4-3) 47
- Wroclaw Panthers (3-4) 14 – Prague Lions (0-7) 3
- Rhein Fire (6-1) 62 – Cologne Centurions (1-4) 9
Retrouvez le classement par ici