Fantasy – Debrief après la Week 2

Le mardi, c’est debrief Fantasy !

Semaine compliquée si votre QB titulaire s’appelait Ben Roethlisberger ou Drew Brees. Car en plus de vous planter sur ce match, ils vont également être indisponibles pour un moment. Heureusement, les deux QB étaient plutôt des backups en Fantasy cette saison.

En ce qui concerne les grosses performances, Patrick Mahomes a mis tout le monde d’accord même si Lamar Jackson et Dak Prescott restent chauds. Sur les autres positions ; Dalvin Cook confirme, Le’Veon Bell se réaffirme, et Odell Beckham brille. Mais c’est la défense de New England qui affiche le plus gros total de points cette semaine, avec 37.

[* Stats : Base PPR classique]

L’équipe parfaite

Si vous aviez cette équipe, rien ne pouvait vous arriver cette semaine… En revanche, s’il y avait un de ces joueurs en face, ça ne sent pas bon…

Position Joueur Equipe Points Fantasy
QB Patrick Mahomes KC 33.6
RB Dalvin Cook MIN 28.1
RB Aaron Jones GB 26.0
WR Demarcus Robinson KC 35.2
WR Odell Beckham Jr CLE 28.1
TE Mark Andrews BAL 25.2
DST New England NE 37.0
K Joey Slye CAR 16.0

Si Lamar Jackson et Dak Prescott ont une nouvelle fois empilé les points, c’est le MVP en titre qui a dominé cette semaine. Grâce à un deuxième quart-temps de folie, Patrick Mahomes termine avec 443 yards, 4 touchdowns et un total de 33.6 points Fantasy. Le QB des Chiefs est reparti sur de bonnes bases, à la conquête d’un nouveau record Fantasy.

Sur le backfield, ce sont deux running-backs de la division NFC North qui se sont illustrés. Dalvin Cook continue son excellent début de saison avec 154 yards dont un long touchdown. Dans le même match, Aaron Jones a lancé sa saison après un match d’ouverture poussif. Il aide les Packers à aller chercher la victoire avec ses 110 yards et son touchdown.

Pas de Tyreek Hill, pas de problème. Mahomes s’est appuyé sur les receveurs remplaçants pour continuer à faire des dégâts. Il s’est notamment bien entendu avec Demarcus Robinson dans la profondeur. Ce dernier affiche 172 yards, le plus gros chiffre cette semaine pour un WR, et 2 touchdowns. On trouve ensuite Odell Beckham Jr, qui s’est rappelé aux bons souvenirs des fans de New York avec une grosse performance au MetLife Stadium. Auteur d’un long touchdown de 89 yards, il termine avec 161 yards au total.

Après deux semaines, Mark Andrews s’affirme comme l’un des TE les plus dangereux de la ligue. Son entente avec Lamar Jackson est excellente et il signe une prestation à plus de 100 yards et 1 TD encore cette semaine.

En défense, New England a profité du match à Miami pour faire le plein. De nombreux joueurs Fantasy ont dû faire la différence grâce aux 37 points marqués par les Patriots. La faible opposition leur a permis de totaliser 7 sacks, 4 interceptions, 2 touchdowns, et de n’encaisser aucun point.

Le kicker le plus prolifique cette semaine est Joey Slye. Le kicker de Carolina passe 4 field-goals, dont 2 d’une distance de plus de 50 yards.

Le top 5 par position après 2 journées

QB Equipe Pts Fantasy RB Equipe Pts Fantasy
Lamar Jackson BAL 64.4 Austin Ekeler LAC 64.7
Dak Prescott DAL 62.1 Dalvin Cook MIN 54.1
Patrick Mahomes KC 60.9 Christian McCaffrey CAR 50.2
Tom Brady NE 50.3 Derrick Henry TEN 46.2
Matthew Stafford DET 46.7 Le’Veon Bell NYJ 44.1
WR Equipe Pts Fantasy TE Equipe Pts Fantasy
Sammy Watkins KC 57.7 Mark Andrews BAL 50.0
John Ross CIN 56.0 Evan Engram NYG 39.4
Marquise Brown BAL 47.3 Travis Kelce KC 35.5
Emmanuel Sanders DEN 46.4 Delanie Walker TEN 30.4
Keenan Allen LAC 44.1 Vance McDonald PIT 28.8
DEF Equipe Pts Fantasy K Equipe Pts Fantasy
New England NE 47.0 Joey Slye CAR 28.0
Tennessee TEN 31.0 Wil Lutz NO 27.0
San Francisco SF 31.0 Justin Tucker BAL 24.0
Green Bay GB 25.0 Greg Zuerlein LAR 24.0
NY Jets NY 23.0 Zane Gonzalez AZ 23.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *