Retour sur la semaine de Fantasy, avec un retour en forme pour Kyler Murray, et plusieurs très grosses performances pour des receveurs. On fait également le point sur les Waivers pour étoffer vos effectifs en vue de la dernière ligne droite.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints
QBKyler MurrayARI30.8
RBJavonte WilliamsDEN29.8
RBDavid MontgomeryCHI28.1
WRJustin JeffersonMIN35.6
WRDiontae JohnsonPIT30.5
TEGeorge KittleSF39.6
FLEXChris GodwinTB30.2
DSTChargersLAC20.0
KJake ElliottPHI17.0

Grâce à une défense performante à Chicago, Kyler Murray n’a pas eu à forcer son talent pour son retour de blessure (123 yards dans les airs, 59 au sol). Mais le QB a tout de même été très efficace et il termine avec 4 touchdowns, 2 à la passe et 2 sur des courses.

Titulaire en l’absence de Melvin Gordon, le rookie Javonte Williams a profité de l’opportunité. Le RB a souvent eu la balle et a répondu en signant un match à plus de 100 yards au sol, et il a été précieux dans le jeu aérien avec 6 réceptions pour 76 yards et 1 touchdown. Même chose pour David Montgomery, qui signe un match complet ce week-end. Le RB des Bears affiche 90 yards et 1 touchdown au sol, ainsi que 8 réceptions pour 51 yards de plus.

Plusieurs performances massives chez les receveurs cette semaine. On commence avec Justin Jefferson, qui a constamment réussi à se démarquer face aux Lions et qui termine avec 11 réceptions, 182 yards et 1 touchdown. On continue avec Diontae Johnson, qui signe 105 yards et un doublé lors de la victoire des Steelers face aux Ravens. On continue avec Chris Godwin, qui s’offre un record de franchise avec 15 réceptions, pour 143 yards. Et on termine avec le TE George Kittle, qui signe un match monstrueux avec 9 réceptions, 185 yards et 2 touchdowns.

Dans un match marqué par 7 pertes de balle au total entre les Chargers et les Bengals, la franchise de L.A est ressorti vainqueur. Elle signe également le plus gros score Fantasy pour une défense cette semaine. Au pied, Jake Elliott s’illustre avec un 7/7.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Tom BradyTB288.0Jonathan TaylorIND312.4
Josh AllenBUF282.8Austin EkelerLAC264.1
Justin HerbertLAC275.8Joe MixonCIN227.0
Patrick MahomesKC260.4Leonard FournetteTB218.7
Matthew StaffordLAR259.3Najee HarrisPIT213.7
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Cooper KuppLAR302.1Travis KelceKC191.2
Justin JeffersonMIN242.3Mark AndrewsBAL175.1
Tyreek HillKC238.8T.J HockensonDET143.3
Deebo SamuelSF236.9George KittleSF136.0
Davante AdamsGB218.3Mike GesickiMIA135.2
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
PatriotsNE139.0Nick FolkNE147.0
CowboysDAL120.0Daniel CarlsonLV119.0
ColtsIND119.0Justin TuckerBAL115.0
BillsBUF112.0Matt GayLAR114.0
DolphinsMIA108.0Greg JosephMIN113.0

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Malgré son match compliqué et 4 interceptions, Taysom Hill a produit un bon score en Fantasy grâce notamment à ses 101 yards au sol. Le nombre de perte de balle devrait baisser lors de la majorité des matchs, et celui face aux Jets la semaine prochaine est favorable.

Cam Newton (Carolina Panthers)

Un bon match et une performance catastrophique… Le retour de Cam chez les Panthers est bipolaire pour le moment et cela peut rendre dubitatif pour la suite. On est prêt à lui laisser une deuxième chance, dans un match favorable contre Atlanta, et après une « bye week » qui aura permis à l’équipe de travailler avec lui.

Autres QB à suivre : Taylor Heinicke (WAS), Gardner Minshew (PHI)

Running-backs

Dontrell Hilliard & D’Onta Foreman (Tennessee Titans)

On en parlait déjà lors de la précédente édition et les deux RB ont eu une semaine de repos pour reprendre des forces. Les deux joueurs risquent de se tirer dans les pattes, mais ils peuvent également être tous les deux performantes face à Jacksonville ce week-end.

Telvin Coleman (New York Jets)

Depuis la blessure de Michael Carter, il est le clair numéro 1 sur le backfield New Yorkais. Coleman a la grande majorité des ballons au sol, et il participe également activement aux phases aériennes. Il est un choix décent en PPR.

Autres RB à suivre : Chuba Hubbard & Ameer Abdullah (CAR), Adrian Peterson (SEA), Samaje Perine (CIN)

Receveurs

K.J Osborn (Minnesota Vikings)

Il est un WR de complément solide pour les Vikings, et son rôle devrait s’étendre lors des prochaines semaines du fait de la blessure d’Adam Thielen. Osborn sera logiquement l’option numéro 2 ou 3, derrière Justin Jefferson et peut-être Tyler Conklin.

K.J Osborn Fantasy
K.J Osborn devrait profiter de la blessure d’Adam Thielen (photo : NumberFire)

Russell Gage (Atlanta Falcons)

Un peu décevant en début de saison, Russell Gage est bien mieux depuis quelques semaines. L’absence de Calvin Ridley fait de lui un WR majeur pour Matt Ryan, et il reste sur 2 matchs très bons. Il a ainsi attrapé 11 passes pour 130 yards ce week-end.

Autres WR à suivre : Amon-Ra St.Brown & Josh Reynolds (DET), DeVante Parker (MIA), Marquez Valdes-Scantling (GB)

Tight-ends

Tyler Conklin (Minnesota Vikings)

Présence intéressante en redzone pour les Vikings, Tyler Conklin a eu tendance à être trop dépendant des touchdowns en Fantasy cette saison. Du fait de la blessure d’Adam Thielen, son volume de jeu devrait augmenter et sa présence en redzone restera clé.

Ricky Seals-Jones (Washington Football Team)

De nouveau blessé (au genou), Logan Thomas va retourner à l’infirmerie pour un moment. RSJ va donc retrouver le rôle de TE numéro 1 pour Washington, un rôle qu’il avait très bien rempli durant l’absence de son coéquipier.

Autres TE à suivre : Gerald Everett (SEA), Cole Kmet (CHI)