Recap Fantasy de la semaine, avec un duo Lamar Jackson – Mark Andrews toujours productif, et quelques performances inattendues. On se projette aussi sur la 4ème journée, avec plusieurs joueurs incertains qui peuvent être remplacés via les « waivers ».

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints F
QBLamar JacksonBAL39,4
RBKhalil HerbertCHI30,9
RBDerrick HenryTEN25,3
WRDeVonta SmithPHI30,9
WRMack HollinsLV30
TEMark AndrewsBAL28,9
FLEXMarquise BrownARI28
DSTEagles / BengalsPHI/CIN18
KGreg ZuerleinNYJ16

Leaders fantasy à leurs positions respectives, Lamar Jackson et Mark Andrews ont de nouveau fait parler leur belle connexion. Le QB continue d’être ultra prolifique, et sa capacité à scorer dans tous les secteurs fait la différence. Face à New England, il a ainsi lancé pour 218 yards, couru pour 107, et marqué 5 touchdowns au total. Souvent le receveur le plus recherché par Jackson, le TE Mark Andrews a attrapé 8 ballons pour 89 yards, avec un doublé à la clé.

Encore un peu rouillé en début de saison, Derrick Henry a retrouvé du rythme ce week-end. Plus efficace au sol, avec 85 yards et 1 touchdown en 20 courses, il a également beaucoup participé au jeu de passes (5 réceptions, 58 yards). Il est accompagné ici par Khalil Herbert, qui a fait fort après avoir remplacé David Montgomery (sorti sur blessure). Le RB remplaçant des Bears a ainsi terminé avec 157 yards et 2 touchdowns en 20 courses.

Un peu dans l’ombre d’A.J Brown sur les premiers matchs, DeVonta Smith trouve sa place. Le jeune WR des Eagles a sorti un très gros match face à Washington, avec 8 réceptions, 169 yards et 1 touchdown. Il est associé à un joueur surprise, Mack Hollins, qui a percé chez les Raiders lors de cette journée. Profitant du match discret de Davante Adams, il a attrapé 8 passes pour 158 yards et 1 touchdown. Enfin, on retrouve Marquise Brown, qui a été très souvent recherché par Kyler Murray, et qui a fini avec 14 réceptions pour 140 yards.

Deux défenses se partagent l’affiche cette semaine, les Eagles et les Bengals. Phily n’a encaissé que 8 points contre les Commanders, et le pass-rush a été dominant avec 9 sacks. Cincinnati a remporté son premier match de la saison grâce notamment à 4 sacks, 2 interceptions et 3 fumbles récupérés.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Lamar JacksonBAL102,3Saquon BarkleyNYG67,8
Josh AllenBUF87,9Nick ChubbCLE64,9
Jalen HurtsPHI85,3James RobinsonJAX56,3
Patrick MahomesKC69,3Clyde Edwards-HelaireKC53,1
Tua TagovailoaMIA65,1D’Andre SwiftDET50,8
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Stefon DiggsBUF85,4Mark AndrewsBAL64,8
Cooper KuppLAR80Travis KelceKC54,1
Amon-Ra St BrownDET73,1Tyler ConklinNYJ38
Jaylen WaddleMIA72,9Zach ErtzARI37,4
Tyreek HillMIA65,3Darren WallerLV34,1
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
BuccaneersTB45Younghoe KooATL34
BillsBUF41Daniel CarlsonLV32
JaguarsJAX36Graham GanoNYG32
EaglesPHI35Riley PattersonJAX30
SteelersPIT29Greg ZuerleinNYJ28

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Trevor Lawrence (Jacksonville Jaguars)

Après une saison rookie difficile, on attendait l’éclosion en NFL de Trevor Lawrence. Et elle semble arriver. L’arrivée de Doug Pederson comme coach a fait du bien au QB et à toute l’équipe, Lawrence a drastiquement fait baisser le nombre d’interceptions, et Jacksonville gagne. Toujours disponible dans environ la moitié des ligues, il a le potentiel pour faire partie du top 10 à la position en fin d’année.

Marcus Mariota (Atlanta Falcons)

Il n’y a pas pléthores de candidats au poste de quarterback, et la polyvalence fait la différence. Un touchdown au sol vaut 6 points, et Mariota en a marqué 1 lors de 2 des 3 matchs de la saison.

Autres QB à suivre : Jared Goff (DET), Ryan Tannehill (TEN)

Running-backs

Khalil Herbert (Chicago Bears)

Dans notre liste des « handcuff » à ajouter lors des Drafts, Khalil Herbert vient de prouver pourquoi. Entré en jeu après la blessure de David Montgomery, il a répondu présent avec 30,9 points Fantasy, soit le meilleur total pour un running-back cette semaine. Ajoutez-le maintenant si ce n’est pas déjà fait.

Alexander Mattison (Minnesota Vikings)

Lui aussi apparaissait dans la catégorie « handcuff », et si vous avez l’habitude de drafter Dalvin Cook, vous devez déjà l’avoir. Dalvin Cook est sorti sur blessure dimanche, et Mattison a logiquement pris le relais. S’il est disponible dans votre ligue, prenez-le, soit pour l’aligner en Flex en cas d’absence de Cook, soit pour le marchander avec son propriétaire.

Autres RB à suivre : Samaje Perine (CIN), Jamaal Williams (DET), Tyler Allgeier (ATL)

Receveurs

Romeo Doubs (Green Bay Packers)

Sans Christian Watson ni Sammy Watkins, notre ami Aaron Rodgers a décidé de faire confiance à Romeo Doubs. Le WR rookie a répondu présent, avec 8 réceptions pour 73 yards et 1 touchdown, et s’il commence à avoir la confiance de son QB, on sait ce que cela peut donner.

Zay Jones (Jacksonville Jaguars)

Souvent visé par Trevor Lawrence, le WR s’est imposé comme l’option numéro 2 dans le jeu aérien des Jaguars. Et c’est un statut intéressant dans une attaque qui passe beaucoup et qui est plutôt performante actuellement.

Mack Hollins (Las Vegas Raiders)

S’il n’y pas beaucoup de choix dans les agents libres, pourquoi pas ajouter Mack Hollins, qui est sorti un peu de nulle part ce week-end avec ses 158 yards. Le retour d’Hunter Renfrow devrait le calmer, mais en attendant, il peut encore surprendre.

Autres WR à suivre : Isaiah McKenzie (BUF), Michael Gallup (DAL), DeVante Parker (NE), Russell Gage (TB), Greg Dortch (ARI)

Tight-ends

Tyler Conklin (New York Jets)

Les Jets utilisent beaucoup le jeu aérien, et Tyler Conklin est souvent visé. Et le volume est clé pour ce poste. Et avec une dizaine de points Fantasy chaque semaine, le TE fait le job.

David Njoku (Cleveland Browns)

Aux abonnés absents depuis le début de la saison, David Njoku nous a rappelé sa présence jeudi face aux Steelers. Il a ainsi attrapé 9 ballons pour 89 yards et 1 touchdown, soit l’un des meilleurs matchs de sa carrière. Ajoutons-le et attendons de voir s’il confirme.

Autres TE à suivre : Evan Engram (JAX), Robert Tonyan (GB)