Fantasy Football, Week 14 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 14 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Cam Newton (Carolina Panthers)

Il reste sur un match catastrophique avant la « bye week » des Panthers, mais il avait été bon lors de sa première titularisation la semaine précédente. Je ne sais pas s’il serait bon, mais je pense qu’il va faire ses stats au sol. Les Falcons sont vulnérables et la blessure de Christian McCaffrey va bénéficier à Newton.

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Malgré plusieurs interceptions face à Dallas, Taysom Hill a fait un bon score en Fantasy car ses jambes font le job. Il a gagné plus de 100 yards dans ce secteur la semaine dernière et la défense des Jets n’est pas une référence.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Russell Wilson (SEA), Taylor Heinicke (WAS), Ben Roethlisberger (PIT)

Les joueurs à garder au chaud

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Très moyen la semaine dernière, Derek Carr pourrait terminer dans les mêmes eaux ce week-end. La défense de Kansas City est très solide actuellement, l’absence de Darren Waller pèse, et Carr a un historique compliqué à l’Arrowhead Stadium.

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Le vie est compliquée pour Matt Ryan, qui doit faire sans ses meilleurs WR et qui est mal protégé. Un schéma qui s’annonce difficile à gérer face à une très bonne défense de Carolina. Le dernier affrontement, lors de la Week 6, avait mal tourné pour le QB.

Autres QB à laisser sur le banc : Teddy Bridgewater (DEN), Kirk Cousins (MIN)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Chuba Hubbard (Carolina Panthers)

Le rookie sera titulaire en l’absence de Christian McCaffrey, et il avait déjà été intéressant lors des matchs qu’il a débuté plus tôt dans la saison. Il devrait avoir régulièrement la balle en main et est un FLEX viable cette semaine.  

Chuba Hubbard Fantasy
Chuba Hubbard remplace Christian McCaffrey, encore blessé (photo : Getty)

D’Onta Foreman (Tennessee Titans)

En difficulté dans le domaine aérien, les Titans devraient régulièrement utiliser le jeu au sol ce week-end face à Jacksonville. D’Onta Foreman est le RB le plus intéressant, car c’est lui qui devrait avoir le plus de touches. A lui de faire comme Derrick Henry et de martyriser les Jaguars.

Saquon Barkley (New York Giants)

La saison du RB des Giants est clairement décevante, mais cette semaine semble le moment ou jamais pour lui de sortir un gros match. Les Chargers ont toujours du mal à défendre au sol, où ils allouent beaucoup de yards et touchdowns.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : A.J Dillon (GB), Devonta Freeman (BAL), Javonte Williams (DEN)

Les joueurs à laisser au chaud

Mike Davis (Atlanta Falcons)

Il a marqué face aux Bucs le week-end dernier, mais attention à ne pas s’enflammer. Son utilisation reste très faible, avec peu de touches par match, et cela semble être la tendance lorsque Cordarrelle Patterson joue. Même face à son ancienne équipe, il est un choix trop risqué.

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Aucun RB ne parvient à s’imposer sur le backfield des Bills, qui partagent le travail entre Devin Singletary, Zack Moss et Matt Breida. Les ballons devraient encore être dilués cette semaine, et la défense au sol des Bucs est redoutable.

Autre RB à laisser sur le banc : Tevin Coleman (NYJ), Adrian Peterson (SEA)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Jarvis Landry (Cleveland Browns)

Le WR des Browns a signé son meilleur match de la saison lors du premier affrontement face à Baltimore, lors de la Week 12. L’état actuel des lignes secondaires des Ravens est préoccupante après la blessure de Marlon Humphrey.

Jarvis Landry Fantasy
Jarvis Landry et les Browns visent un rebond offensif (photo : AP)

Russell Gage (Atlanta Falcons)

Depuis que Calvin Ridley est absent, Russell Gage s’est imposé comme le WR numéro 1. Matt Ryan semble lui faire confiance et il est régulièrement visé. Ses deux derniers matchs sont très bons et incitent à la confiance sur son potentiel minimum.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Michael Gallup (DAL), Julio Jones (TEN), Van Jefferson (LAR), Elijah Moore (NYJ), Jerry Jeudy (DEN)

Les joueurs à garder au chaud

Brandin Cooks (Houston Texans)

Libérez Brandin Cooks ! Le message ne change pas car le WR est perdu dans l’horreur qu’est l’attaque de Houston. Le retour possible de Davis Mills au centre de l’attaque peut l’aider un peu, mais difficile de faire confiance à cette équipe actuellement.

Courtland Sutton (Denver Broncos)

La tendance se confirme à Denver, puisque Courtland Sutton est aux abonnés absents. C’est le cas depuis le retour de Jerry Jeudy, qui est le seul WR viable chez les Broncos. Le volume de jeu de Sutton n’est tout simplement pas suffisant pour l’avoir dans son équipe.

Autres WRs à laisser sur le banc : Emmanuel Sanders (BUF), Kenny Golladay (NYG)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Evan Engram (New York Giants)

Engram a retrouvé des couleurs au sein d’une attaque New Yorkaise à la rue… Cette semaine, c’est au tour de Jake Fromm d’être titulaire pour les Giants, et il devrait souvent chercher une solution dans le jeu court, et notamment son TE.

Evan Engram Fantasy
Ça va mieux pour Evan Engram (photo : NFL)

Austin Hooper (Cleveland Browns)

Si vous avez besoin d’un TE en urgence, pourquoi pas mettre Austin Hooper. Le joueur des Browns n’est pas sexy, mais il peut profiter de l’absence probable de David Njoku (Covid) et des faiblesses de la défense de Baltimore dans ce secteur.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Dawson Knox (BUF), Cole Kmet (CHI)

Les joueurs à laisser au chaud

Tyler Higbee (Los Angeles Rams)

Pendant longtemps, les Cardinals ont eu du mal à couvrir les tight-end, mais ce n’est plus le cas. La franchise a bien bossé sur cette zone faible est fait désormais partie des bons élèves dans ce secteur. Pas bon pour Tyler Higbee.

Autres TEs à laisser sur le banc : C.J Uzomah (CIN), Dalton Schultz (DAL)


Défenses

Les défenses à aligner

Seattle Seahawks

La défense des Seahawks joue plutôt pas mal actuellement, mais ce sont surtout les lacunes offensives de Houston qui rendent ce matchup attrayant. Les Texans restent sur une bulle face aux Colts.

Tennessee Titans

Les Titans étaient de repos le week-end dernier et ils ont eu le temps de faire du frais. De quoi revenir motivé et profiter d’une équipe de Jacksonville très généreuse.

Autres défenses intéressantes : Packers, Chargers, Broncos, Saints, Cardinals, Steelers

Les défenses à laisser au chaud 

Buffalo Bills

La défense des Bills est l’une des meilleures en Fantasy cette saison, mais aucune équipe n’est recommandé face à Tom Brady et ses Bucs.

Los Angeles Rams

Les Rams passent de l’une des équipes les plus sympa de la ligue (Jacksonville), à l’une des plus difficiles à contrer (Arizona). Et avec Kyler Murray et DeAndre Hopkins de retour, l’histoire est encore plus compliquée.

Washington Football Team

Peu d’équipes ont marqué beaucoup de points face à Dallas cette année. Amari Cooper et CeeDee Lamb devraient être de retour au top, rendant cette attaque de nouveau très dangereuse. La défense de Washington va mieux, mais ne vous enflammez pas.

About The Author

Laisser un commentaire