Retour de nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 2ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Aaron Rodgers (Green Bay Packers)

Bouillant face aux Vikings, Aaron Rodgers semble vouloir prouver qu’il est toujours l’un des meilleurs QB de la NFL. On ne met pas sur le banc un QB en forme, surtout lorsque le match du week-end semble favorable. Les Lions ont alloué pas mal de points à Mitchell Trubisky lors de la Week 1, donc Aaron Rodgers peut s’amuser au Lambeau Field.

Philip Rivers (Indianapolis Colts)

Les débuts de Philip Rivers n’ont pas été fabuleux (2 interceptions), ni victorieux, mais le volume était là. Face aux Vikings, qui ont pris cher contre Rodgers et les têtes de fromage, le nouveau QB des Colts doit pouvoir être prolifique.

Cam Newton (New England Patriots)

Si les Patriots continuent d’utiliser Cam Newton de la même façon que lors de la 1ère journée, le QB restera un joueur intéressant en Fantasy. Car même si ses stats à la passe sont modestes, il compense avec ceux gagnés au sol. Face aux Seahawks, qui n’ont pas été exceptionnel défensivement contre Atlanta, on pourrait avoir une belle bataille entre deux QB qui savent courir.

Ils peuvent être intéressants

Mitchell Trubisky (Chicago Bears)

Quitte à s’en mordre les doigts, autant le faire dès le début de saison. Je n’aurais jamais pensé envisager Trubisky comme solution pour la 2ème journée, mais ça va vite en NFL. Le QB des Bears sort d’un match plutôt prolifique avec notamment 3 touchdowns, et le match contre les Giants est une nouvelle opportunité de sortir une performance correcte. Si vous avez foiré votre Draft et que vous avez ce bon vieux Mitch, c’est le moment.

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)           

Pour ses débuts en NFL, Joe Burrow a connu une défaite cruelle mais a montré son potentiel de joueur et de leader. Face à Cleveland, il peut faire encore mieux en termes de stats et être une option viable dans les formats à 2 QB par exemple.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Josh Allen (BUF), Ben Roethlisberger (PIT), Tom Brady (TB), Ryan Tannehill (TEN)

Les joueurs à garder au chaud

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Même si les Eagles vont enregistrer des retours de blessures (Lane Johnson et Miles Sanders), il est difficile d’être optimiste pour Carson Wentz. Le QB a vécu un calvaire dimanche dernier, en étant sacké 8 fois par la défense de Washington. Et cette semaine, voici Aaron Donald et les Rams. Bonne chance Carson.

Teddy Bridgewater (Carolina Panthers)

Le nouveau QB des Panthers a été plutôt bon pour ses débuts, mais la défense de Tampa est plus forte que celle de Las Vegas. Le pass-rush notamment peut faire mal et forcer des erreurs de Teddy Bridgewater. Après tout, les Bucs ont limité Drew Brees à 160 yards seulement.

Attention

Deshaun Watson (Houston Texans)

On se calme, je ne dis pas qu’il faut mettre Deshaun Watson sur le banc et titulariser Blaine Gabbert (gratuit). L’attaque de Houston a déjà souffert contre Kansas City lors de match d’ouverture et le QB a sauvé sa feuille de stats et ses managers Fantasy (vous) en fin de rencontre. Et hélas, la défense de Baltimore est peut-être un morceau encore plus gros. Ça ne sent pas les records en gros.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Derek Carr (LV), Jared Goff (LAR), Drew Lock (DEN)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Ronald Jones (Tampa Bay Buccaneers)

Titulaire sur le backfield des Bucs, Ronald Jones n’a pas été mauvais lors de la première journée. Face à une défense médiocre comme celle de Carolina, il devrait pouvoir sortir un gros match et montrer à Bruce Arians qu’il a eu raison de lui faire confiance. Car avec Leonard Fournette dans l’effectif, le droit à l’erreur est réduit. Allez-y en FLEX avec Jones.

Ronald Jones Fantasy
Ronald Jones et pour le moment le RB numéro 1 des Bucs (photo : Getty)

Zack Moss et Devin Singletary (Buffalo Bills)

La défense contre le jeu au sol des Dolphins est toujours douteuse, ce qui rend les Running-backs de Buffalo très attrayant cette semaine. N’hésitez donc pas à lancer Zack Moss et Devin Singletary, il y aura du gâteau pour tout le monde. Les deux joueurs se sont partagés le travail lors de la Week 1.

Ils peuvent être intéressants 

Nyheim Hines (Indianapolis Colts)

La blessure de Marlon Mack ouvre la voie aux autres RB des Colts, à savoir Jonathan Taylor (plutôt au sol) et Nyheim Hines (plutôt dans les airs). La présence de Philip Rivers garantie un volume important dans le jeu aérien pour les RB, comme en témoignent les 17 réceptions des joueurs du backfield lors du premier match. Et Hines était le leader même avec Mack présent. A PPR dream…

J.K Dobbins (Baltimore Ravens)

J’ai comme l’impression que les jours comme titulaire de Mark Ingram sont révolus. Dès le premier match de la saison, le rookie J.K Dobbins a plus joué, et à défaut d’être très performant, il a marqué 2 touchdowns. Après s’être faite trouée par Clyde Edwards-Helaire il y a une semaine, la défense de Houston peut permettre à un autre RB rookie de briller. Plaisir d’offrir.

James Robinson (Jacksonville Jaguars)

De joueur non drafté à titulaire lors du match d’ouverture, le destin de James Robinson est assez fou. Grâce à cette position, le RB s’assure un volume de jeu nécessaire pour être un joueur viable en FLEX chaque semaine. Pas plus face aux Titans qui sont tout de même solides défensivement.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Jonathan Taylor (IND), David Montgomery (CHI), Benny Snell (PIT)

Les joueurs à laisser au chaud

Sony Michel (New England Patriots)

Bill Belichick nous la joue partage des tâches avec ses running-backs, ce qui n’est pas une situation idéale en Fantasy. Le seul espoir est un touchdown. La semaine dernière, Sony Michel est le RB qui a le plus eu le ballon dans les mains, mais seulement 10 fois.

Chris Carson (Seattle Seahawks)

La semaine passée, Chris Carson a masqué une journée insipide au sol en marquant 2 fois dans les airs, mais cela ne se reproduira pas à chaque match. Face aux Patriots, qui sont toujours redoutables au sol, le RB des Seahawks pourrait avoir du mal à avancer. Si vous avez une autre option en RB2, envisagez-là.

Frank Gore (New York Jets)

J’adore Frank Gore, mais pas en Fantasy. Il est déjà difficile de miser un RB qui a l’âge de border tous ses coéquipiers. Il est encore plus difficile de faire confiance aux Jets. Et il donc quasiment impossible d’imaginer une belle performance face aux 49ers.

Attention

Melvin Gordon (Denver Broncos)

Les Steelers ont mangé Saquon Barkley lundi, et le RB a terminé le match avec 6 yards. Oui moins que les 9 yards de Big Ben ! On voit mal Melvin Gordon, un RB moins talentueux, faire un gros match face à cette redoutable défense. L’absence de Phillip Lindsay lui assurera du volume et peut lui permettre de limiter la casse. En FLEX à la rigueur, mais pas plus hein.


Receveurs

Les joueurs à aligner

Michael Gallup et CeeDee Lamb (Dallas Cowboys)

Si Amari Cooper fait partie des joueurs à aligner quoiqu’il arrive chaque semaine, ses deux coéquipiers sont également attrayants cette semaine. Les Lignes secondaires des Falcons n’ont pas vraiment brillées lors du premier match, et elles ont été découpées par Russell Wilson. Dak Prescott devrait faire de même.

Michael Gallup Fantasy
Alignez Michael Gallup et les autres WR de Dallas cette semaine (Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports)

Marquise Brown (Baltimore Ravens)

Face aux Texans, Marquise Brown aura les occasions pour marquer un long touchdown. Dans le style de Tyreek Hill, qui a d’ailleurs marqué lors du match d’ouverture.

Ils peuvent être intéressants

Anthony Miller (Chicago Bears)

Il faisait partie des mes candidats pour exploser cette année, et le premier match a été prometteur. Régulièrement visé, il s’est offert un superbe touchdown. Face aux Giants, et leur défense moyenne, les receveurs de Chicago auront l’occasion de briller. Miller est un FLEX de qualité.

Parris Campbell (Indianapolis Colts)

Il a été le receveur le plus en vue lors du premier match de la saison, ce qui témoigne surement d’une belle entente avec Philip Rivers. Face à une défense pleine d’interrogations de Minnesota, le WR des Colts a l’occasion de confirmer cette entente. Un FLEX idéal.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : A.J Green (CIN), Diontae Johnson (PIT), Emmanuel Sanders (NO), Allen Lazard (GB)

Les joueurs à garder au chaud

DeVante Parker (Miami Dolphins)

Touché aux ischios, DeVante Parker est incertain, même s’il est annoncé comme apte. Même s’il joue, il devra se taper Tre’Davious White pendant une bonne partie du match. Même à 100% ce matchup pu, alors diminué ce n’est même pas la peine d’y penser.

Jamison Crowder (New York Jets)

Une des performances surprises de la première journée pour Jamison Crowder, qui a beaucoup été visé par Sam Darnold sur le slot. Il faut dire que le QB n’avait pas beaucoup d’autres choix. Même si les Niners sont diminués derrière, ils restent performants dans cette zone intermédiaire du terrain. Et ils savent sur qui appuyer la couverture maintenant.

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

Si la défense de Washington joue au niveau de dimanche toute la saison, ça va faire des dégâts. Et si ce même dimanche est une indication, alors Christian Kirk ne va pas être très présent. L’arrivée de DeAndre Hopkins a en effet changer la donne. Lors du premier match, quand Nuk totalisait 14 réceptions, Kirk en affichait 1 pour 0 yard.

Autres joueurs à laisser sur le banc : DeSean Jackson (PHI), Henry Ruggs (LV), Jerry Jeudy (DEN), Terry McLaurin (WAS)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Dallas Goedert (Philadelphia Eagles)

Gros match de Goedert, qui a été le seul receveur vraiment à son aise face à Washington. Carson Wentz devrait continuer à s’appuyer sur lui et Ertz, et les deux TE sont des options viables en Fantasy.

Dallas Goedert Fantasy
Dallas Goedert était le seul TE à plus de 100 yards lors de la Week 1 (photo : Philadelphia Eagles)

Jared Cook (New Orleans Saints)

Receveur le plus prolifique des Saints la semaine dernière, Jared Cook pourrait en plus profiter de la blessure de Michael Thomas pour avoir plus de travail. Sans son WR All-Pro, Drew Brees va s’appuyer sur son TE.

Il peut être intéressant

Logan Thomas (Washington Football Team)

Rien de flamboyant, mais Logan Thomas a vu quelques ballons arriver vers lui et il a marqué lors de la première journée. Le TE est la deuxième meilleure option, derrière Terry McLaurin, dans le jeu aérien pour Washington. Si vous avez perdu Blake Jarwin (blessé), Thomas est un remplaçant viable.

Autre joueurs qu’il est possible d’aligner : Evan Engram (NYG), Hunter Henry (LAC), Eric Ebron (PIT)

Les joueurs à laisser au chaud

Rob Gronkowski (Tampa Bay Buccaneers)

Difficile de revenir au top après avoir passé 1 an loin des terrains. Et cela s’est vu le week-end dernier, car Gronk semblait assez lent et emprunté. Tom Brady a dû le remarquer également car il ne l’a pas beaucoup cherché. Attendons quelques semaines.

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Nouveau match compliqué pour les Dolphins, face à Buffalo. Ryan Fitzpatrick a été en grande difficulté face aux Patriots, et ça ne devrait pas être mieux cette semaine. Mike Gesicki pourrait s’ennuyer.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Chris Herndon (NYJ), Austin Hooper (CLE)


Défenses

Les défenses à aligner

Arizona Cardinals

Si Washington a brillé défensivement, ça n’a pas été vraiment la même histoire de l’autre côté du terrain. L’attaque est terriblement limitée et toutes les défenses de NFL devraient en profiter durant la saison. Cette semaine, les petits chanceux sont les Cardinals.

Tampa Bay Buccaneers

Même si elle a pris pas mal de points et qu’elle a du mal dans certains compartiment du jeu, la défense des Bucs a plutôt été intéressante face à New Orleans. Limiter Drew Brees et Michael Thomas est une belle performance. Cette semaine, l’adversité sera bien moins forte avec les Panthers.

Autres défenses intéressantes : Chiefs, Rams, Titans

Les défenses à laisser au chaud 

Philadelphia Eagles

Les Eagles n’ont peut-être que raté leur premier match, mais en attendant de voir mieux du côté de la défense, on s’éloigne. De plus, les Rams ont des arguments pour faire quelques dégâts.

New England Patriots

Les Patriots ont profité des erreurs des Dolphins pour faire gagner des points à leurs managers Fantasy. Cette semaine, Russell Wilson et les Seahawks seront plus coriaces et surement plus propres.


Kickers

Les joueurs à aligner

Zane Gonzalez (ARI), Chris Boswell (PIT), Rodrigo Blankenship (IND), Younghoe Koo (ATL), Robbie Gould (SF), Jason Myers (SEA), Matt Prater (DET), Mason Crosby (GB), Ryan Succop (TB)

Les joueurs à laisser sur le banc

Brandon McManus (DEN), Jason Sanders (MIA), Graham Gano (NYG), Nick Folk (NE), Stephen Gostkowski (TEN), Ka’imi Fairbairn (HOU)

A lire également : retour sur la Week 1 avec l’équipe-type