Fantasy Football, Week 5 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 5 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Retour de nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 5ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Justin Herbert (Los Angeles Chargers)

Le rookie envoie du lourd et marque des points en Fantasy. Il faudra tout de même être sûr que Tyrod Taylor ne soit pas retour, mais Herbert a de nouveau le potentiel pour scorer ce week-end. Les Saints ont des absents en défense, et ils ont été plutôt sympa avec les QB adverses.

Teddy Bridgewater (Carolina Panthers)

Oui Bridgewater n’est pas le plus prolifique des passeur et il est rarement intéressant en Fantasy. Mais il semble à l’aise au sein de l’attaque de Carolina et cette semaine peut-être SA grosse performance de la saison. Les Falcons ont joué lundi et aucune équipe n’alloue plus de points Fantasy aux QB.  

Ils peuvent être intéressants 

Daniel Jones (New York Giants)

Le QB des Giants n’a pas lancé une passe de touchdown depuis la 1ère journée… La situation n’est pas joyeuse à New York, mais la calendrier n’a pas été évident avec des grosses défenses. Mais cette semaine, Dallas se présente avec sa défense historiquement mauvaise, qui a déjà encaissé 146 points en 4 matchs. Jason Garret va surement vouloir enfoncer son ancienne équipe.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Les Seahawks sont assez ouverts en défense puisqu’ils allouent plus de 400 yards dans les airs par match. Les Vikings ont un schéma offensif axé sur le jeu au sol, donc le volume n’est pas exceptionnel pour Kirk Cousins. Mais le QB est aussi plus efficace, dont il pourrait compter plusieurs touchdowns cette semaine.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Deshaun Watson (HOU), Gardner Minshew (JAX), Ben Roethlisberger (PIT)

Les joueurs à garder au chaud

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

Le 1er choix de la Draft 2020 est très bon sur le terrain et performant en Fantasy. Il pourrait de nouveau bien s’en sortir et avoir un volume suffisant pour être viable cette semaine, mais l’opposition va être solide. Mis à part contre Patrick Mahomes, les Ravens ont été très bon pour limiter les QB adverses.

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

La défense de Pittsburgh n’est pas un cadeau, encore plus après une semaine de repos pour soigner les petites bobos. Ce déplacement s’annonce donc compliqué pour un Carson Wentz plein de bonne volonté mais terriblement seul.

Attention

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Ça va mieux cette année pour Baker Mayfield, qui se montre plus sûr et efficace dans le nouveau système des Browns. Mais il n’est pas suffisamment prolifique en Fantasy et l’optique d’une confrontation face à la formidable défense des Colts ne rend pas optimiste.

Tom Brady (Tampa Bay Buccaneers)

Il était dans la même section la semaine dernière et ça a dû l’énerver puisqu’il a lancé 5 touchdowns… On prend le risque encore pour le match de ce week-end. Brady se déplace à Chicago, qui ne cède pas grand-chose aux QB adverses, et les absents sont nombreux avec notamment Chris Godwin et O.J Howard.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Ryan Fitzpatrick (MIA), Matt Ryan (ATL, si possible)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Mike Davis (Carolina Panthers)

C’est peut-être la dernière semaine comme titulaire pour Mike Davis, car Christian McCaffrey pourrait revenir lors de la Week 6. Profitez-en avec un pot de départ festif face à des Falcons qui sont au fond du trou.

Mike Davis Fantasy
Intérim réussi pour Mike Davis (photo : Athlon Sports)

James Robinson (Jacksonville Jaguars)

La belle histoire continue pour James Robinson, qui fait preuve d’une belle régularité. Au-dessus des 100 yards de scrimmage (courses + réceptions) lors des 3 derniers matchs, il devrait pouvoir enchaîner face à Houston. Les Texans ont alloué plus de 100 yards au sol lors de 3 des 4 derniers matchs, et 1 touchdown à chaque match cette saison.

Kenyan Drake (Arizona Cardinals)

Parfois sélectionné en fin de 1er tour, Kenyan Drake est l’un des joueurs les plus frustrants sur ce début de saison. Opposé aux Jets cette semaine, c’est un peu sa dernière chance pour prouver qu’il faut le conserver dans son effectif. Si vous voyez que ça dégénère, ajoutez Chase Edmonds au cas où.

Ils peuvent être intéressants

Damien Harris (New England Patriots)

Favoris de ce match, les Patriots devraient de nouveau tenter d’installer leur jeu au sol. De retour de blessure et directement remplaçant de Sony Michel (blessé), Damien Harris a gagné 100 yards face à Kansas City.

Joshua Kelley (Los Angeles Chargers)

La blessure d’Austin Ekeler ouvre la porte à Joshua Kelley. Déjà intéressant en doublure, le rookie a l’occasion de faire oublier des performance un peu plus moyennes lors des deux derniers matchs. Il faudra également suivre l’utilisation de Justin Jackson.

Devonta Freeman (New York Giants)

Le volume de jeu de Freeman augmente, et sa productivité aussi. Il semble déjà le RB le plus à même de faire des différences sur le backfield des Giants. Face à la défense des Cowboys, il peut sortir un match correct.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Kareem Hunt (CLE), Jerick McKinnon (SF), Devin Singletary (BUF), Antonio Gibson (WAS), David Johnson (HOU)

Les joueurs à laisser au chaud

Darrell Henderson (Los Angeles Rams)

Alors que l’on était confiant après un gros match d’Henderson il y a 2 semaines, le RB n’a pas beaucoup vu la balle lors du dernier match. Puis on s’est souvenu que Sean McVay voulait utiliser son backfield comme les 49ers ou les Patriots… Pas bon en Fantasy.

Myles Gaskin (Miami Dolphins)

Pas transcendant mais suffisamment productif pour être un Flex viable, Myles Gaskin sera mieux sur le banc cette semaine. Même diminuée, la défense de San Francisco est celle qui alloue le moins de points Fantasy.

Attention

Melvin Gordon (Denver Broncos)

Gordon devrait rester une option viable car les Broncos vont jouer au sol. Mais le retour probable de Phillip Lindsay peut signifier un partage des touches. Ajoutez une défense solide de New England au sol, et vous avez un risque de baisse de production pour le RB.

Miles Sanders (Philadelphia Eagles)

Comme Kenyan Drake, il a été drafté tôt, trop tôt comparé à ses stats. Après avoir buté sur la défense de San Francisco la semaine dernière, Miles Sanders pourrait de nouveau tomber sur un mur face aux Steelers.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Malcolm Brown (LAR), David Montgomery (CHI), Latavius Murray (NO)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Justin Jefferson (Minnesota Vikings)

Le rookie est très chaud depuis 2 matchs, et les Vikings affrontent des Seahawks qui laissent beaucoup de libertés aux WR adverses. Ils n’arriveront surement pas à contenir Adam Thielen et Justin Jefferson.

Justin Jefferson Fantasy
Le WR rookie des Vikings est très chaud depuis 2 semaines (photo : Minnesota Vikings°

CeeDee Lamb (Dallas Cowboys)

Encore un rookie, productif et surtout régulier. CeeDee Lamb est passé numéro 2 dans la hiérarchie des WR de Dallas, et il devrait encore être très occupé face aux Giants. Les trois receveurs des Cowboys (Cooper, Lamb et Gallup) peuvent être alignés cette semaine.

Will Fuller (Houston Texans)

A 100%, on sait que Will Fuller peut faire des différences avec sa vitesse. Il a marqué la semaine dernière et devrait avoir des opportunités contre une défense affaiblie des Jaguars. Il est également la seule vraie cible de confiance pour Deshaun Watson.

Il peut être intéressant

Darius Slayton (New York Giants)

Hormis sa grosse première semaine, Darius Slayton a été très discret. Cette semaine, l’opposition sera défensive sera enfin moins forte pour les Giants, et la connexion Daniel Jones – Darius Slayton devrait pouvoir retrouver des couleurs.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : D.J Moore et Robby Anderson (CAR), Michael Gallup (DAL), Tyler Lockett (SEA), T.Y Hilton (IND)

Les joueurs à garder au chaud

Jerry Jeudy (Denver Broncos)

Il devait être rapidement productif comme option numéro 2 dans le jeu aérien des Broncos, mais rien ne s’est réellement passé comme prévu dans les Rocheuses. La blessure de Courtland Sutton a propulsé le rookie comme WR numéro 1, puis la blessure de Drew Lock a rendu les choses encore plus compliqué. Gardez les receveurs de Denver (hors le TE Noah Fant) sur le banc.

A.J Green (Cincinnati Bengals)

Après plusieurs semaines d’observation, il est clairement l’heure de faire ce constat : A.J Green doit rester sur le banc. L’ex-star des Bengals est actuellement le WR numéro 3 et il ses stats ne sont pas suffisantes pour être viables en Fantasy.

Jarvis Landry (Cleveland Browns)

Le manque de production reste préoccupant pour Jarvis Landry, et il a sauvé sa dernière semaine en lançant une passe de touchdown à son pote Odell Beckham. Face aux Colts, ça s’annonce compliqué.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Tim Patrick (DEN), Julian Edelman (NE)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Evan Engram (New York Giants)

Le TE des Giants est clairement décevant depuis le début de la saison, mais attendez le match du week-end avant de perdre tout espoir. La défense des Cowboys n’arrête personne et l’occasion semble trop belle pour Evan Engram. Si non, il y aura sanction.

Evan Engram Fantasy
On attend beaucoup d’Engram ce week-end (photo : Newsday)

Tyler Higbee (Los Angeles Rams)

Mis à part son gros match face aux Eagles (3 TD), Tyler Higbee a été plutôt discret. On attend clairement plus de régularité pour le TE des Rams. Le match du week-end semble favorable, puisque Washington a pris des grosses lignes des stats contre les tight-ends.

Il peut être intéressant

Eric Ebron (Pittsburgh Steelers)

Avant le break imposé par le Covid, Eric Ebron semblait commencé à attirer l’œil de Ben Roethlisberger, notamment en redzone. La défense Philly s’est faite découper par George Kittle la semaine dernière et Tyler Higbee avait marqué un triplé lors de la Week 2.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Hunter Henry (LAC), Jonnu Smith (TEN), Mo Alie-Cox (IND)

Les joueurs à laisser au chaud

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Les Niners ont un formidable TE et ils font en sorte qu’il soit le seul à briller sur le terrain. La défense de San Francisco devrait calmer un Mike Gesicki déjà bien timide.

Hayden Hurst (Atlanta Falcons)

Bien moins productif qu’Austin Hooper, la recrue paye aussi le mauvais départ des Falcons. En face, les Panthers se montrent plutôt solides face aux TE.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Austin Hooper (CLE), Jimmy Graham (CHI)


Défenses

Les défenses à aligner

Arizona Cardinals

Et cette semaine, l’heureux élu est : Arizona ! Aucune équipe n’a donné plus de points aux défenses adverses que celle des Jets depuis le début de la saison. A noter que Joe Flacco sera titulaire pour New York.

New England Patriots

La défense des Pats reste solide et elle l’a même été face à des grosses équipes comme Seattle ou Kansas City. Cette semaine, les Broncos débarquent avec Brett Rypien comme QB titulaire…

Los Angeles Rams

Changement de QB pour Washington, mais pas de ligne offensive. Aaron Donald et ses amis devraient continuer à mettre souvent la pression et à forcer quelques actions douteuses.

Autres défenses intéressantes : Chiefs, Browns

Les défenses à laisser au chaud 

Tennessee Titans

Les Titans sont invaincus grâce à une attaque efficace et à un kicker décisif. Mais ils ont encaissé pas mal de points sur leurs 3 victoires. La tendance pourrait continuer face à des Bills qui marquent plus de 30 points par match.

Seattle Seahawks

Je laisserai même les deux défenses sur le banc pour ce match entre les Seahawks et les Vikings. Russell Wilson est trop chaud et Seattle alloue beaucoup trop de yards.

Autres défenses à laisser sur le banc : Broncos, Eagles


Kickers

Les joueurs à aligner

Jason Myers (SEA), Rodrigo Blankenship (IND), Zane Gonzalez (ARI), Stephen Gostkowski (TEN), Robbie Gould (SF), Dan Bailey (MIN), Justin Tucker (BAL), Wil Lutz (NO), Aldricks Rosas (JAX)

Les joueurs à laisser sur le banc

Randy Bullock (CIN), Sam Ficken (NYJ), Jason Sanders (MIA), Cody Parkey (CHI), Brandon McManus (DEN)

About The Author

Laisser un commentaire