Retrouvez ici nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 8ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Après un début de saison compliqué, Carson Wentz est bien revenu. Combatif, il est une bonne source de points en Fantasy depuis plusieurs semaines, notamment grâce à ses 5 touchdowns au sol. Cette semaine, il devrait avoir quelques renforts en Dallas Goedert et Jalen Reagor, et la défense de Dallas reste très friable.

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

Le numéro 1 de la dernière Draft continue de beaucoup lancer la balle, et mis à part contre Baltimore, il a été prolifique à chaque match. La rencontre de ce week-end face aux Titans peut se transformer en duel offensif, notamment car la défense de Tennessee alloue beaucoup de points aux QB adverses.

Justin Herbert (Los Angeles Chargers)

Autre rookie en forme, Justin Herbert a été brillant la semaine dernière pour décrocher sa première victoire en NFL. Si la défense de Denver opposera surement un peu plus de résistance que celle de Jacksonville, Herbert est trop chaud pour le laisser sur le banc.

Il peut être intéressant

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

Pas évident de se positionner sur Jimmy G, qui a eu un match frustrant contre New England. Il a en effet été globalement très bon, mais lance 2 interceptions pour 0 touchdown… Ce week-end, il a une belle opportunité face au rival Seattle, qui continue de laisser des libertés dans les airs.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Tom Brady (TB), Ryan Tannehill (TEN), Derek Carr (LV)

Les joueurs à garder au chaud

Drew Brees (New Orleans Saints)

La défense de Chicago est très solide et les QB adverses n’ont jamais marqué beaucoup de points cette saison. De son côté, Drew Brees est un quarterback moyen en Fantasy cette saison, surtout à l’extérieur. Ajoutez les statuts incertains de Michael Thomas et Emmanuel Sanders, et vous préférez le laisser sur le banc ce week-end.

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Si vous avez ajouté Tua Tagovailoa, vous avez bien fait. Mais pour sa première titularisation en NFL, le QB rookie va devoir faire face à un adversaire de choix. Les Rams d’Aaron Donald ne sont pas toujours très sympas avec les quarterbacks. Soyez patients.

Attention !

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

Ce n’est plus le Big Ben d’avant, qui pouvait lancer 50 passes et 500 yards sur un match. Le Big Ben 2020 est plus gestionnaire et se montre efficace pour profiter des prouesses de sa défense. Peu prolifique en Fantasy lors des deux derniers matchs, Roethlisberger devrait encore être très discret face à la redoutable défense de Baltimore.  

Josh Allen (Buffalo Bills)

 En quelques matchs, Josh Allen est passé de superstar Fantasy à joueur risqué. Moins précis, moins efficace, il reste sur 2 sorties très moyennes et cela pourrait continuer car la défense de New England est plutôt solide dans ce secteur. Si vous avez un autre QB de qualité dans votre effectif, privilégiez-le par rapport à Allen.

Autre joueur à laisser sur le banc : Matthew Stafford (DET), Daniel Jones (NYG), Jared Goff (LAR)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Leonard Fournette (Tampa Bay Buccaneers)

Avec le retour de Leonard Fournette, les Bucs vont de nouveau distribuer les touches entre lui et Ronald Jones. Cela fait baisser la valeur de ce dernier, mais les deux RB sont tout de même intéressants comme FLEX cette semaine. Si Tampa prend rapidement l’ascendant, le jeu au sol sera souvent utilisé. Et Fournette apporte également dans le jeu aérien court.

Leonard Fournette Fantasy
Leonard Fournette est heureux à Tampa Bay (photo : USA Today Sports)

Boston Scott (Philadelphia Eagles)

Miles Sanders devrait encore être absent cette semaine, ce qui laisse Boston Scott comme numéro 1 sur le backfield de Philadelphia. Un joli cadeau car la défense des Cowboys alloue beaucoup de yards au sol et beaucoup de points Fantasy aux RB adverses.

Il peut être intéressant

Le’Veon Bell (Kansas City Chiefs)

« Revenge Game ». Le voilà et Le’Veon Bell a rapidement annoncé la couleur. On imagine bien Andy Reid lui donner l’occasion de faire mal à son ancienne équipe, particulièrement si Kansas City contrôle le match. Conservez Clyde Edwards-Helaire dans votre équipe également.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Todd Gurley (ATL), Jonathan Taylor (IND), JaMycal Hasty (SF), La’Mical Perine (NYJ), Darrell Henderson (LAR)

Les joueurs à laisser au chaud

Mark Ingram (Baltimore Ravens)

En plus d’être incertain pour le match du week-end, Mark Ingram se retrouve coincé dans un backfield où le partage des tâches est de mise. Avec J.K Dobbins et Gus Edwards également dans le mix, il n’y a pas assez d’opportunités pour chacun. Trop risqué, surtout face à une défense solide comme Pittsburgh, qui a bien limité Derrick Henry la semaine passée.

Justin Jackson / Joshua Kelley (Los Angeles Chargers)

Comme pour les Ravens, laissez les RB des Chargers sur le banc. L’utilisation alternée de Justin Jackson et Joshua Kelley est déjà un problème, et les capacités au sol de Justin Herbert ajoutent une autre variable. En plus, les Broncos sont très solides au sol.

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Avec moins de 50 yards lors des 3 derniers matchs, et 1 seul touchdown cette saison, Devin Singletary est une grosse déception. Dans le même temps, Zack Moss revient de blessure, et les Bills pourraient lui confier la balle plus souvent afin de voir s’il est plus performant.

Attention

Carlos Hyde (Seattle Seahawks)

Même s’il est touché aux ischios, Carlos Hyde devrait être le RB numéro 1 des Seahawks ce week-end à la place de Chris Carson. Mais même après avoir vérifié son statut, vous pourriez le laisser sur le banc face à son ancienne équipe. Les 49ers possèdent la meilleure défense au sol de NFL.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Adrian Peterson (DET), Wayne Gallman (NYG), Damien Harris (NE), David Montgomery (CHI)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Brandon Aiyuk (San Francisco 49ers)

L’absence de Deebo Samuel propulse Brandon Aiyuk comme WR numéro 1 des Niners cette semaine. Il devrait ainsi avoir des opporunités et être l’option numéro 2 derrière le TE George Kittle. Le timing est parfait car la défense de Seattle continue d’être en difficulté dans le jeu aérien.

Brandon Aiyuk Fantasy
Le rookie sera le WR numéro 1 des 49ers ce week-end (photo : 247 sports)

Travis Fulgham (Philadelphia Eagles)

Ce qui était au début une connexion par défaut est devenue une alchimie. Même si les Eagles enregistrent des retours cette semaine, Carson Wentz va continuer de s’appuyer sur Travis Fulgham. Le WR pourrait avoir un nouveau gros match, car la défense des Cowboys est nulle.

Tyler Boyd / Tee Higgins / A.J Green (Cincinnati Bengals)

Faisons simple, les trois receveurs des Bengals sont des options attractives ou viables pour ce week-end contre Tennessee. Joe Burrow a une bonne relation avec les deux premiers depuis le début de saison et A.J Green commence à retrouver une bonne forme.

Ils peuvent être intéressants

Rashard Higgins (Cleveland Browns)

La blessure d’Odell Beckham Jr devrait notamment profiter à Rashard Higgins. Souvent cherché par Baker Mayfield, il pourrait être l’option numéro 1 des Browns dans le jeu aérien cette semaine contre les Raiders. A tenter en FLEX cette semaine, avec un potentiel intéressant pour la fin de saison.

Nelson Agholor (Las Vegas Raiders)

Dans le même match, les receveurs de Las Vegas peuvent également être des options intrigantes. Particulièrement Nelson Agholor, qui est très bon en ce moment.  

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Mike Evans et Scotty Miller (TB), Marquise Brown (BAL), Sterling Shepard (NYG)

Les joueurs à garder au chaud

Darius Slayton (New York Giants)

Très discret la semaine dernière, Darius Slayton pourrait de nouveau être éteint par la défense de Tampa. De plus, le retour de Sterling Shepard pourrait réduire son utilisation. Si vous l’alignez, vous misez sur un long touchdown, ce qui est une stratégie risquée.

JuJu Smith-Schuster / Chase Claypool / Diontae Johnson (Pittsburgh Steelers)

Les Ravens ont une des meilleures défenses de NFL et surement le plus beau corps de cornerbacks. Ça s’annonce donc compliqué pour l’ensemble des receveurs de Pittsburgh cette semaine.

Attention !

Amari Cooper (Dallas Cowbos)

Quasiment impossible de laisser Amari Cooper sur le banc, je le sais. Mais il faut être conscient de la situation pour ne pas être top déçu en cas de contre-performance. Le WR numéro 1 des Cowboys devrait recevoir des passes de Ben DiNucci cette semaine, et il sera régulièrement en 1 contre 1 avec Darius Slay. Le CB avait remporté le duel l’année dernière avec Detroit.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Preston Williams (MIA), Michael Gallup (DAL)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Jimmy Graham (Chicago Bears)

Autre “Revenge Game” cette semaine, pour Jimmy Graham face aux Saints. Le TE n’est plus au niveau de ses années avec New Orleans, mais il est intéressant en Fantasy car souvent visé en redzone. Il est ainsi un bon pari pour marquer un touchdown encore cette semaine.

Jimmy Graham Fantasy
Jimmy Graham croise son ancienne équipe dimanche (photo : NFL.com)

Rob Gronkowski (Tampa Bay Buccaneers)

Le Gronk des Pats est-il de retour ? Sur les derniers matchs, le TE des Bucs semble sur le bonne voie et son entente avec Tom Brady recommence à faire des dégâts. Une tendance qui devrait se confirmer face à des Giants permissifs.  

Il peut être intéressant

Richard Rodgers (Green Bay Packers)

Privé de Zach Ertz et Dallas Goedert, ses deux TE favoris, Carson Wentz n’a pas arrêté d’utiliser cette position. Et c’est Richard Rodgers qui en bénéficie. Même si Goedert rejoue cette semaine, Rodgers reste une option viable face à Dallas.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Jonnu Smith (TEN), Hunter Henry (LAC), Jared Cook (NO)

Les joueurs à laisser au chaud

Gerald Everett (Los Angeles Rams)

La situation au poste de Tight-end est aussi compliquée à suivre que celle sur le backfield chez les Rams. Trois TE sont utilisés actuellement, ce qui est rédhibitoire en Fantasy, surtout à cette position délicate. Everett a marqué la semaine dernière, mais il n’y a pas de quoi s’enflammer.

T.J Hockenson (Detroit Lions)

Il reste évidemment une menace constante pour marquer un touchdown, mais la défense des Colts est la plus solide de NFL cette saison face aux TE. Trop risqué.


Défenses

Les défenses à aligner

Philadelphia Eagles

Ligne offensive décimée et quarterback numéro 3… L’attaque des Cowboys n’est plus la même et il est temps d’aligner les défenses qui croisent le chemin de la franchise de Dallas. En 2 matchs sans Dak Prescott, Dallas a subi 9 sacks et perdu 5 ballons…

Kansas City Chiefs

Vous avez eu peur ? L’équipe qui affronte les Jets cette semaine est évidemment citée, et il s’agit des Chiefs. La défense de Kansas City reste sur une énorme performance Fantasy lors de la Week 7.

Los Angeles Rams

La défense des Rams fait son boulot et rapporte des points. Pour la première titularisation de Tua Tagovailoa, Aaron Donald & co devrait lui souhaiter la bienvenue comme il se doit.

Elle peut être intéressante

Los Angeles Chargers

Oui, la défense des Chargers a du mal sur le terrain comme en Fantasy. Mais cette semaine est une bonne opportunité, face à une attaque de Denver qui peine à produire du jeu et qui perd souvent la balle.

Autres défenses intéressantes : Bills, Packers, Bucs, Titans

Les défenses à laisser au chaud 

San Francisco 49ers

Russell Wilson a lancé quelques interceptions lors des derniers matchs, mais il continue d’être excellent et il mène une attaque de Seattle particulièrement prolifique. Même si la défense des 49ers est plutôt en forme, cette rivalité semble risquée.

Seattle Seahawks

Je laisserai d’ailleurs les deux défenses sur le banc dans ce choc de la NFC West, histoire de profiter tranquillement du spectacle. Les batailles défensives appartiennent au passé, place au feu d’artifice offensif.

Autres défenses à laisser sur le banc : Broncos, Vikings, Browns, Lions