Fantasy Football, Week 9 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 9 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Retrouvez ici nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 9ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Josh Allen (Buffalo Bills)

Un des meilleurs QB en Fantasy lors du mois de septembre, Josh Allen a été décevant en octobre. Pour démarrer le troisième mois de la saison, le QB des Bills affronte une défense de Seattle qui continue d’alloue beaucoup de points. Un beau duel avec Russell Wilson est envisageable.

Justin Herbert (Los Angeles Chargers)

Ses deux interceptions face à Denver ont eu une importance sur le résultat mais pas sur son score en Fantasy. Justin Herbert continue de lancer avec confiance, notamment dans la profondeur. Le rookie reste une option de qualité face à une défense aérienne douteuse des Raiders. Seule une météo horrible à Cleveland a permis à Las Vegas d’avoir du répit dans ce secteur.

Cam Newton (New England Patriots)

Les temps sont durs pour les Patriots et Cam Newton a participé activement avec son fumble en fin de rencontre dimanche dernier face aux Bills. En termes de Fantasy, le QB reste une option viable, et il pourrait même avoir une ligne de stats très belle face aux Jets cette semaine.

Il peut être intéressant

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Logiquement en difficulté du fait des conditions climatiques à Cleveland, Derek Carr devrait retrouver son bon niveau de jeu contre les Chargers. La défense de Los Angeles a souvent des trous d’airs et elle a alloué des bons matchs à Gardner Minshew et Drew Lock lors des deux dernières semaines.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Tom Brady (TB), Matt Ryan (ATL)

Les joueurs à garder au chaud

Teddy Bridgewater (Carolina Panthers)

Pas dans un bon soir face à Atlanta jeudi dernier, Teddy Bridgewater devrait rester sur les bancs Fantasy lors de cette Week 9. La défense contre le jeu aérien de Kansas City est plutôt très solide, avec peu de touchdowns encaissés, et le retour possible de Christian McCaffrey peut baisser le volume de passes des Panthers.

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Premier match et première victoire pour Tua Tagovailoa, mais une ligne de stats très moyenne (93 yards, 1 TD). La défense des Cardinals n’est pas un ogre, même si elle est solide, mais on attend encore un peu avant de lancer le rookie à l’extérieur.

Drew Brees (New Orleans Saints)

Le QB des Saints n’est déjà pas très prolifique cette saison, et le déplacement à Tampa s’annonce comme ardu. Les louanges vont (logiquement) vers Tom Brady, mais le niveau de cette défense des Bucs est assez impressionnant également. Même si Michael Thomas revient, Drew Brees devrait être limité.

Attention !

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Entre son pass-rush performant et ses lignes secondaires solides, la défense de Chicago a les moyens de contenir l’attaque aérienne des Titans. N’attendez pas une grosse performance de Ryan Tannehill, et misez plutôt sur Derrick Henry.

Autre joueur à laisser sur le banc : Philip Rivers (LAC)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Chase Edmonds (Arizona Cardinals)

Récemment, Chase Edmonds avait déjà tendance à être le RB le plus performant sur le backfield des Cardinals. Avec la blessure à la cheville de Kenyan Drake, il a l’occasion de confirmer sa bonne forme et de s’affirmer comme le numéro 1 bis de cette équipe. L’autre avantage d’Edmonds est son activité dans le jeu aérien.

Chase Edmonds Fantasy
Chase Edmonds doit saisir l’opportunité d’être titulaire (photo :

Justin Jackson (Los Angeles Chargers)

Il y a toujours un petit risque ici car Joshua Kelley et Troymaine Pope peuvent lui voler quelques ballons. Mais Justin Jackson semble être installé comme le RB numéro 1 des Chargers au sol, et il devrait avoir un volume intéressant face à Las Vegas.

David Johnson (Houston Texans)

On peut encore être déçu évidemment, mais l’affiche est trop belle pour le laisser sur le banc. La défense de Jacksonville est un joyeux bazar, et David Johnson devrait avoir l’occasion de s’illustrer au sol et dans les airs.

Il peut être intéressant

Matt Breida (Miami Dolphins)

Avec Myles Gaskin sur la liste des blessures, la place de RB est libre à Miami. Si Jordan Howard peut avoir les ballons sur les situations courtes, notamment en redzone, c’est Matt Breida qui devrait avoir le plus de responsabilités. A l’aise dans les airs, il peut être intéressant en PPR.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Clyde Edwards-Helaire (KC), Damien Harris (NE), Antonio Gibson (WAS), DeeJay Dallas (SEA), JaMycal Hasty (SF), Phillip Lindsay (DEN)

Les joueurs à laisser au chaud

Ronald Jones (Tampa Bay Buccaneers)

A cause d’un fumble en début de match, Ronald Jones a peu eu la balle ensuite face aux Giants. Même s’il devrait rester le RB titulaire de Tampa, il perd clairement de la valeur avec le retour de Leonard Fournette.

Jonathan Taylor (Indianapolis Colts)

Visiblement touché à la cheville, Jonathan Taylor joue moins depuis quelques semaines, et il s’est même vu être dépassé par Jordan Wilkins face aux Lions. Difficile de lui faire confiance pour ce match bien plus difficile face à Baltimore.

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Match solide des RB de Buffalo face aux Pats, avec le même nombre de ballons touchés. Mais Zack Moss marque 2 touchdowns, pas Devin Singletary. Ce partage du travail n’est pas bon en Fantasy, et le rookie semble être le plus performant actuellement.

Attention

Ezekiel Elliott (Dallas Cowboys)

Et oui, nous en sommes là. Un des RB stars de NFL à envisager sur le banc… C’est quasiment impossible de le faire, mais à l’image de son équipe, Ezekiel Elliott est perdu depuis la blessure de Dak Prescott. Le RB reste une option tout à fait viable en temps normal, mais face à la défense des Steelers, ça peut mal tourner.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Wayne Gallman (NYG), Melvin Gordon (DEN), Le’Veon Bell (KC)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Marvin Jones (Detroit Lions)

En ce qui concerne la galaxie Fantasy, les étoiles sont alignées pour Marvin Jones cette semaine. D’un côté, il va être propulsé WR numéro 1 des Lions du fait de l’absence de Kenny Golladay. Et d’un autre côté, il affronte l’équipe qui alloue le plus de touchdowns aux WR adverses : Minnesota.

Marvin Jones Fantasy
Marvin Jones sera le WR numéro 1 des Lions face à Minnesota (photo : USA Today Sports)

JuJu Smith-Schuster (Pittsburgh Steelers)

Après un déplacement compliqué à Baltimore, les receveurs des Steelers auront bien plus de libertés et d’opportunités face à Dallas. Face à cette défense, les trois receveurs majeurs de Pittsburgh (JuJu Smith-Schuster, Chase Claypool et Diontae Johnson) sont d’ailleurs des bonnes options.

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

En feu avant la semaine de repos des Cardinals et clair WR numéro 2 de l’équipe, Christian Kirk devrait rester chaud. Sa capacité à être aligné à différentes position le rend particulièrement attractif contre une défense de Miami qui défend bien à l’extérieur mais moins bien à l’intérieur.

Ils peuvent être intéressants

Jerry Jeudy (Denver Broncos)

A-t-on assisté à la naissance d’une belle relation entre Drew Lock et Jerry Jeudy. Face aux Chargers, le WR rookie a souvent été visé par son QB, et il a sorti un match très intéressant. Si la tendance se confirme, il pourrait être très occupé face à Atlanta.

Antonio Brown (Tampa Bay Buccaneers)

Si vous êtes dans une ligue avec 3 WR, pourquoi pas tenter un coup avec Antonio Brown… Le WR devrait faire ses débuts avec les Bucs ce week-end, et on imagine bien Tom Brady le viser régulièrement. Surtout si Chris Godwin est absent.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Stefon Diggs et Cole Beasley (BUF), Terry McLaurin (WAS), Will Fuller et Brandin Cooks (HOU), Hunter Renfrow (LV), Jakobi Meyers (NE), Mike Williams (LAC)

Les joueurs à garder au chaud

Corey Davis (Tennessee Titans)

Excellent depuis son retour, Corey Davis pourrait être ralenti par la très bonne défense de Chicago. Les Bears n’ont alloué que 2 touchdowns aux WR adverses cette saison. A.J Brown reste la meilleure option des Titans, et on peut trouver mieux que Davis cette semaine.

Darius Slayton (New York Giants)

Le retour de Sterling Shepard fait mal à Darius Slayton. Son utilization est moins importante et cela s’est encore vu sur le dernier match contre Tampa. Si vous devez absolument aligner un WR des Giants, Shepard est le choix actuellement.

DeVante Parker (Miami Dolphins)

Il a attrapé la première passe de touchdown de Tua Tagovailoa en NFL, mais a autrement été limité par le faible total du QB rookie. Face aux Cardinals, le WR sera surement couvert par Patrick Peterson, et Tagovailoa ne devrait pas encore être très prolifique pour son premier match à l’extérieur.

Attention !

Amari Cooper (Dallas Cowbos)

Après Ben DiNucci, ça pourrait être au tour de Cooper Rush de tenter sa chance au centre de l’attaque de Dallas. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les receveurs des Cowboys, qui pourraient encore vivre un match compliqué. Surtout que c’est Pittsburgh en face…

Autres joueurs à laisser sur le banc : D.J Chark (JAX), Curtis Samuel et Robby Anderson (CAR)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Noah Fant (Denver Broncos)

On est toujours déçu de la performance globale de Noah Fant cette saison, et il n’a plus marqué de touchdown depuis la Week 2. Mais le TE reste sur un bon match contre les Chargers et il affronte l’équipe qui alloue le plus de points Fantasy à cette position : Atlanta.  

Noah Fant Fantasy
Match favorable pour Noah Fant ce week-end (photo : Joe Sargent – Getty)

T.J Hockenson (Detroit Lions)

Même si Matthew Stafford ne peut pas jouer dimanche, T.J Hockenson devrait rester une option de qualité au poste de tight-end. Il marque souvent et les Vikings laissent les TE marquer régulièrement. L’absence de Kenny Golladay est également un plus pour Hockenson.

Rob Gronkowski (Tampa Bay Buccaneers)

L’addition d’Antonio Brown peut perturber l’équilibre en cours chez les Bucs, mais Rob Gronkowski semble bel et bien être de retour. Le TE a marqué lors des 3 derniers matchs, et Tom Brady sait qu’il peut compter sur lui lorsqu’il est en redzone.

Il peut être intéressant

Logan Thomas

Comme souvent, il est le TE couteau suisse cette saison. Si vous avez besoin d’une solution, Logan Thomas devrait limiter la casse voire surprendre. Kyle Allen l’aime bien.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Eric Ebron (PIT), Evan Engram (NYG)

Les joueurs à laisser au chaud

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Comme pour DeVante Parker, on est ici en attente. On ne sait pas encore à quoi va ressembler l’attaque avec Tua Tagovailoa. De plus, les Cards sont plutôt solide face aux TE adverses depuis le début de la saison.

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

Pas avec un QB inexpérimenté. Pas contre Pittsburgh.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Trey Burton (IND), Jonnu Smith (TEN), Jimmy Graham (CHI)


Défenses

Les défenses à aligner

Pittsburgh Steelers

Face à un QB inexpérimenté et une ligne offensive bricolée, la défense de Pittsburgh peut se régaler. Des pressions à gogo, des pertes de balles et des points Fantasy.  

New England Patriots

L’heureux adversaire des Jets cette semaine est : New England.

Washington Football Team et New York Giants

Dans ce match entre attaques souvent peu inspirées, ça peut être une bonne idée de miser sur les défenses.

Elle peut être intéressante

Houston Texans

Jake Luton va connaître sa première titularisation en NFL ce week-end. La défense de Houston peut en profiter en forçant quelques pertes de balle. Une chose qu’elle fait mieux dernièrement.

Autres défenses intéressantes : Titans, Cardinals, Chiefs

Les défenses à laisser au chaud 

Buffalo Bills

Les Seahawks ont l’un des attaques les plus prolifiques de NFL, avec notamment plus de 34 points marqués et plus de 414 yards gagnés par match en moyenne.

Miami Dolphins

Les Dolphins ont brillé la semaine dernière avec des touchdowns sur un fumble récupéré et sur un retour de punt. Ce sera surement plus compliqué face à Arizona, qui possède une attaque très prolifique.

Autres défenses à laisser sur le banc : Seahawks, Broncos

About The Author

Laisser un commentaire